Twizy ou Zoé ??





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Twizy ou Zoé ??

Messagede dyocma » Mar/20/Nov 2012 09:58

Sacrée question !!

J'ai un gros doute entre les deux véhicules, je ne sais pas lequel choisir... pourtant cela fait des mois que je me pose la question.
D'un coté il y a ma femme qui souhaite du confort (5 places, chauffage) du coup elle pourrait l'utiliser pour emmener mes enfants en ballade le week-end. de l'autre moi, qui souhaite un véhicule juste pour m'emmener au travail (46km AR), le chauffage et la clim je m'en fou.

Zoe : Wallbox + CRO (Cable recharge occasionnel) + assurance plus cher et plus d'entretien (je suppose) et location batterie plus élevé. Recharge en 9h - 18h00 (CRO !!)
Twizy : Simple prise de courant, recharge en 4h, assurance moins cher. mais pas de chauffage, n'y clim et deux place tape cul (cool).
Le gros avantage de twizy, simple, petit, léger, facile a recharger n'importe ou (aussi le prix de la recharge, moins couteuse avec la twizy).
J'avoue que twizy est un peu galère l'hiver, mais un pure bonheur l’été.

Il y a pas une grosse différence de prix entre les deux une fois les 7000 euro déduits...
Mais lequel des deux est plus facile a revendre en cas d'erreur (si jamais cela ne me convient pas, dans ce cas j'aurai une wallbox qui ne me sert a rien).

Coté autonomie... est-ce-que la twizy va tenir 50Km par froid et avec les feux allumée !

bref, je suis vraiment a cheval entre les deux... pas facile.
Est-ce-que l'un d'entre vous pense a changer de la twizy a la zoé ?
Est-ce-que quelqu'un est dans mon cas, a savoir que choisir entre les deux... :fou: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede airv5 » Mar/20/Nov 2012 10:36

ma reponse...... :caroule: ben location ca te donnera deja quelque reponse

l'hiver en twizy c'est un peut chaud ou froid :fou: mais c'est pas le gros soucis
et la zoé c'est un peu chère pour l'instant normal c'est recent mais je pense il va y avoir de grosse améliorations
tu a testé la c-zero? ou la ion? j'ai trouvé ca sympa

au fianal j'ai pris la twizy et depuis j'ai trouvé de bonne astuce pour l'amelioré et depuis ben je la garde lol
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede linel » Mar/20/Nov 2012 10:55

BON, ce qui est très clair pour moi, c'est que tu vas vraiment t'en mordre les doigts de ne pas prendre la TWIZY!
J'étais dans la même situation que toi c'est à dire ma femme voulait aussi 5 places, mais j'ai été au bout des arguments et,
aujourd'hui je suis super heureux! Premièrement, tu feras sans aucun problème ta distance de 46 km, deuxièmement je n'échangerais pour rien au monde ma TWIZY pour la ZOÉ, parce-qu'elle a le pouvoir de donner du plaisir à la conduite!!!!
Tes arguments entre TWIZY et ZOÉ sont super bon et, je rajouterais, que ça permet de partager un temps privilégier avec un seul enfant, ce qui n'est vraiment pas banal!!!! L'hiver ne pose aucun problème au TWIZY, il faut juste fermer complètement l'espace avec du rigide ou du souple! Aujourd'hui ma femme voit les points positif qu'elle ne pouvait voir avant, d'ailleurs
c'est elle qui va au boulot avec!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede panda » Mar/20/Nov 2012 12:33

Achete deux Twizy !
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede dyocma » Mar/20/Nov 2012 14:05

2 twizy pour faire la course, génial. :cool:

C'est pas évident d'avoir le cul entre deux chaises :caroule:

Non, j'ai pas essayé la c-zero, la ion.. par contre j'ai loué twizy pendant un week-end et j'en garde un excellent souvenir. Mais entre le plaisir, le loisir et aller au boulot avec c'est pas tout a fait pareil. De plus ma twizy va être toute la journée sur un parking du personnel... seule contre les méchant vendals !! la zoé a moins de risque car fermé.

Merci pour tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede leemer » Mar/20/Nov 2012 14:30

salut
Comme toi j'ai hesiter j'ai pris un twizy tout en gardant un oeil sur zoe et peut-etre faire une reprise au moi avril,mai quand la zoe sera plus disponible.Je suis meme allé chez renault 3h pour "acheter" la zoe le moi dernier apres discution avec le commerciale "sympa"j'ai renoncer wall box mini 800 euros installation idem voir plus si ton compteur se trouve loin(il faut un installateur agree)schneider il faut faire "tester" son installation elec pour savoir si tu a assez de puissance....
mais bon cela reste comme meme l'avenir.
il est urgent d'attendre un peu je pense.
a+
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede dyocma » Mar/20/Nov 2012 14:49

Oui, j'ai reçus 2 devis pour la WB, 1 a 1249 euro et 1 a 1032 euro... mais le probleme, c'est que la zoé est dehors et la wb a l’intérieur... le truc chiant.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede leemer » Mar/20/Nov 2012 17:12

1032 euros ca va .C'est tous compris relier a ton compteur!ou juste la wb.
merci.
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede Topolino » Mar/20/Nov 2012 17:16

leemer a écrit:1032 euros ca va .C'est tous compris relier a ton compteur!ou juste la wb.

Auquel il faut ajouter encore les 650 € du câble de recharge occasionnel, sinon impossible de recharger si on n'est pas chez soi !
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede leemer » Mar/20/Nov 2012 17:19

C'est vrai!Mais selon le commerciale pas top pour la recharge risque pour l'installation elec.
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede Topolino » Mar/20/Nov 2012 17:25

Quand on recharge une batterie de 22kW en 18 heures, je ne vois pas ou est le risque pour l'installation électrique !
C'est beaucoup moins risqué qu'une charge de Twizy en 3h30 pour 6 kW !
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede leemer » Mar/20/Nov 2012 17:45

18h!!
moi il ma parlé de 9h a 9h30 max
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede Topolino » Mar/20/Nov 2012 17:52

leemer a écrit:18h!!
moi il ma parlé de 9h a 9h30 max

Avec le câble de recharge occasionnel ou avec une Wallbox ?
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede leemer » Mar/20/Nov 2012 19:14

le cable occasionnel
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede dyocma » Mar/20/Nov 2012 20:27

@leemer : Wallbox installer avec 12 Mètre de câble.

6 a 9 heure de recharge avec une WB, par contre avec le câble occasionnel (CRO)... c'est plutôt 18Heure, apparemment Renault le bride a 8A (voir 6 d’après certaine rumeur) !! Bref, bridé pour éviter les accidents si vous brancher la zoé chez quelqu'un qui a une installation électrique pas top.

C'est une des raison que j'ai une préférence pour Twizy :-) la simplicité
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede linel » Mar/20/Nov 2012 21:19

Voilà c'est exactement ça, LA SIMPLICITÉ c'est ce qui manque le plus dans ce monde cruel!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Twizy ou Zoé ??

Messagede airv5 » Mar/20/Nov 2012 21:25

linel a écrit:Voilà c'est exactement ça, LA SIMPLICITÉ c'est ce qui manque le plus dans ce monde cruel!!!!


heureusement que la twizy est la!!!!
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron