TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERMIS?





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERMIS?

Messagede rrodriguez » Sam/19/Jan 2013 17:32

Bonjour,

Je vous écris car ma voiture (Twizy 45 Color) est en panne depuis ce matin avec 5070KM et 4 mois. :-@@

A mon avis, et par apport à ce que j'ai lu ici, le chargeur ne fonctionne plus. Un minut après la bracher, le tableau d'abord se coupe et je peux entendre un bruit ("plop") au même temps. Si je la laisse branché pendant 30 minutes, le percentage de charge n'augmente plus du 12%. :-(

Après un appel à Renault Assistance, ma voiture viens d'être remolqué à tout l'heure jusqu'au garage d'Orange (groupe IDM).

Je suis très inquieté car j'ai pas mon permis et j'habite maintenant dans le Vaucluse, donc il faut impérativement une voiture pour se déplacer. De plus, si c'est finalement le chargeur, ça va prende plus de 2 ou 3 semaines. Qu'est-ce que vous croyez?

Ce n'est pas la première fois que je laisse ma voiture là, et toujours la même réponse: "On a pas une voiture sans permis de substitution". Par apport à vos commentaires, est-ce que je peux exiger à Renault (ou groupe IDM) une voiture de substitution ou les frais du taxi, par exemple?

Je vous tiens au courant et merci par avance de vos commentaries. ;-)

PD: Pour votre information, ça va faire un moins que j'ai commencé mon permis. J'ai habité à Barcelone et Paris centre, donc vous avez pas besoin d'une voiture pour rien là ba...
Dernière édition par rrodriguez le Sam/19/Jan 2013 21:36, édité 1 fois.
rrodriguez
 
Messages: 3
Inscription: Sam/19/Jan 2013 16:05





 

Re: TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERM

Messagede linel » Sam/19/Jan 2013 19:18

Pour moi le minimum quand on a une voiture sous garantie et, qu'il y a un problème c'est que le concessionnaire prête une voiture pendant la durée des réparations ou dédommagement!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERM

Messagede rrodriguez » Sam/19/Jan 2013 21:38

linel a écrit:Pour moi le minimum quand on a une voiture sous garantie et, qu'il y a un problème c'est que le concessionnaire prête une voiture pendant la durée des réparations ou dédommagement!!!!

Mais le souci ce que Renault Orange (Groupe IDM) n'a pas une voiture de substitution sans permis...
rrodriguez
 
Messages: 3
Inscription: Sam/19/Jan 2013 16:05

Re: TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERM

Messagede jeff » Sam/19/Jan 2013 22:38

linel a écrit:Pour moi le minimum quand on a une voiture sous garantie et, qu'il y a un problème c'est que le concessionnaire prête une voiture pendant la durée des réparations ou dédommagement!!!!

Je suis bien d'accord avec toi Linel, et pour cause je n'ai pas de permis et je redoute la situation de rrodriguez. Et je pense que tous ceux qui ont un 45 n'ont pas d'autres solutions de mobilité...
Le problème, c'est que Renault n'a même pas de 45 à l'essai dans toute ma région ! Alors pour un prêt...
Ceci étant dit, ce n'est pas prévu dans le contrat d'assistance ? Comment s'est formulé ?
C'est le gros point faible du Twizy en tant que vsp. Quand je suis allé chez le concessionnaire Ligier, il avait plein d'occasions donc un prêt est possible.
En même temps, vu le nombre de 45 sans portes en stock et qui ne trouvent pas preneur, Renault pourrait faire un effort.
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERM

Messagede rrodriguez » Sam/19/Jan 2013 23:51

jeff a écrit:
linel a écrit:Pour moi le minimum quand on a une voiture sous garantie et, qu'il y a un problème c'est que le concessionnaire prête une voiture pendant la durée des réparations ou dédommagement!!!!

Je suis bien d'accord avec toi Linel, et pour cause je n'ai pas de permis et je redoute la situation de rrodriguez. Et je pense que tous ceux qui ont un 45 n'ont pas d'autres solutions de mobilité...
Le problème, c'est que Renault n'a même pas de 45 à l'essai dans toute ma région ! Alors pour un prêt...
Ceci étant dit, ce n'est pas prévu dans le contrat d'assistance ? Comment s'est formulé ?
C'est le gros point faible du Twizy en tant que vsp. Quand je suis allé chez le concessionnaire Ligier, il avait plein d'occasions donc un prêt est possible.
En même temps, vu le nombre de 45 sans portes en stock et qui ne trouvent pas preneur, Renault pourrait faire un effort.

Jeff, dans cette situation, comment peux-je exiger à Renault une vsp de substitution s'il y a des voitures 45 en stock?
Est-ce que quelqu'un peux nous expliquer les conditions du contrat d'assistance et ce qu'on peut faire si Renault ou le concessionaire n'en respecte pas?
Mon problème plus important c'est d'avoir une voiture pour aller à mon bureau. Cette situation est très genant et je suis désespéré... :chaud:
J'espere avoir mon permis bientôt!
rrodriguez
 
Messages: 3
Inscription: Sam/19/Jan 2013 16:05

Re: TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERM

Messagede linel » Dim/20/Jan 2013 13:40

Moi si j'étais toi j'appellerais au tecnocentre renault et aux autres services pour une compensation!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: TWIZY45 NE CHARGE PLUS-VOITURE DE SUBSTITUTION SANS PERM

Messagede leemer » Dim/20/Jan 2013 21:01

avec l'assistance tu as droit a une voiture de pret pendant 3 jours.si c'est ton chargeur qui est hs pas d 'inquietude ds 4 jours maxi tu auras ton vehicule.
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron