Une solution pour Renault pour des fenêtres





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Une solution pour Renault pour des fenêtres

Messagede Mabu » Sam/18/Fév 2017 15:51

Bonjour

il y a quelque chose que je me suis dit tout à l'heure : est pourquoi la solution pour Renault ne serait pas tout simplement de faire des supers fenêtres, "normales", de type 4L, ET livrer avec les fenêtre de nouvelles coques au sur les arches, tout simplement !

Car, en réalité, le problèmes de toutes les fenêtres pour Twizy, c'est de pouvoir être compatibles avec les coques actuelles qui n'ont pas été conçues pour des fenêtres. Les fenêtres viennent se loger dessous, d'où le besoin de tirer la vitre vers soi ou bien de l'accrocher par le haut de l'intérieur, ou encore, d'ajouter un joint. En venant se rabattre par dessus, plus de soucis d'ouverture ou de fermeture, et la possibilité de faire de superbes fenêtres. La solution n'est pas t-elle toute simple franchement ?

Certes cette solution est plus couteuse car il faut racheter des coques mais Renault vendrait des milliers de modèles et les nouvelles Twizy pourrait en être équipées, ce qui permettrait à Renault dans vendre des milliers dans le monde ! Car on sait très bien que ce qui bloque la vente est l'absence de fenêtres et les gens veulent un produit bien fini, de série.

Alors Renault, faites ça !! Je suis sûr que les gens sont prêt à remplacer les coques de leur Twizy pour avoir enfin de vrais fenêtres comme une vrai voiture !
Mabu
 
Messages: 22
Inscription: Jeu/12/Nov 2015 20:16





 

Re: Une solution pour Renault pour des fenêtres

Messagede twizoliv » Sam/18/Fév 2017 20:43

Oui c'est une bonne idée.
Malgré tout, un Twizy ne sera jamais une vraie voiture... Le concept même du Twizy en fait un véhicule a part. Les personnes qui cherchent le confort d'une voiture seront déçus même avec des vitres... il y a d'autres véhicules électriques qui correspondent a ce profil (C-Zéro, Peugeot ion, Zoé...).
Le Twizy a coté insolite, roots et futuriste en même temps, le grand air est une des caractéristiques de la conduite de ce véhicule.
En ce qui me concerne j'ai résolu le problème de vent froid tout simplement en portant une capuche, c'est totalement radical... Le froid vient en fait par l'arrière puisque le vent s'engouffre dans l'habitacle et revient vers l'avant, la capuche permet de couper ce vent de manière étanche... essaye, tu verras que c'est bluffant.
twizoliv
 
Messages: 61
Inscription: Jeu/14/Juil 2016 18:05

Re: Une solution pour Renault pour des fenêtres

Messagede Mabu » Mar/21/Fév 2017 21:04

Sans chercher à travers la Twizy une voiture comme les autres (ça n'a pas de sens), au moins, si Renault fabriquait des fenêtres correctes, comme celles-ci http://www.pasarelamovil.com/twizy/index.html ou celle-ci https://www.motorpasionfuturo.com/coche ... ault-twizy , au moins, les gens qui sont séduits par le véhicule, ne serait pas bloqués par l'absence de fenêtres et ils vendraient beaucoup plus de Twizy. Je ne comprends pas pourquoi, et je ne suis pas le seul, Renault ne propose rien. Dans le monde entier les gens cherchent des fenêtres et beaucoup sont même prêts à payer cher, et combien de ventes ne sont sont pas faites à cause de cette absence de fenêtres ? Je pense que renault aurait pu vendre 10 fois plus de Twizy s'il avait des fenêtres.

Et franchement, ce n'est pas bien compliqué ! Qu'il se rapproche de ceux qui ont des idées sinon !
Mabu
 
Messages: 22
Inscription: Jeu/12/Nov 2015 20:16






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité