utilisation des feux à l'arrêt





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

utilisation des feux à l'arrêt

Messagede TAND » Lun/16/Juil 2012 09:40

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Twizy et j'en suis globalement très satisfait.
Cependant j'ai noté quelques petites erreurs de conception notamment
le manque de protection à l'arrêt du véhicule pour ce qui est des manettes commandant les différents feux.
Ainsi j'ai retrouvé ma Twizy feux allumés après l'avoir stationnée dans une rue parisienne , au dire d'un voisin des enfants s'etaient amusés avec ........
On ne ne devrait pas pouvoir actionner les commandes de feux quand le contact est coupé sur un tel véhicule.
Cordialement
TAND
 
Messages: 19
Inscription: Ven/13/Juil 2012 11:03





 

Re: utilisation des feux à l'arrêt

Messagede Zero » Lun/16/Juil 2012 12:48

je crois pourtant qu'il a bien une sécurité qui coupe les feux si la clef est pas sur le contact, je vérifie cela de suite sur le mien et j’éditerai ma réponse en fonction du résultat :

sans clef moteur en charge, les veilleuse s'allume impossible de mettre les code ni les phares.
sans clef moteur hors charge ( débrancher ) les veilleuse s'allume impossible de mettre les code ni les phares.

le meilleur moyen de mettre fin a ce genre de chose est soit de fermer les vitre de ton twizzy par des fenêtres ( voir le sujet kit anti-pluie ), soit de garer ton twizzy dans un parking clos ( et même la on est pas a l'abri des incivilité )
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: utilisation des feux à l'arrêt

Messagede rickylarson » Lun/16/Juil 2012 14:22

C'est normal qu'on puisse allumer les feux de position, moteur coupé et clé de contact retirée. Si on se gare dans une rue/route sombre la nuit, on doit pouvoir signaler le véhicule.
Il y a un buzzer quand on actionne les feux, clé rétirée.

En effet, je rejoints le commentaire précédent, dans la rue, ça peut arriver (contrairement à son parking clos). Mais au pire, c'est la batterie de 12V qui sera déchargée.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: utilisation des feux à l'arrêt

Messagede Zero » Lun/16/Juil 2012 15:40

rickylarson a écrit:En effet, je rejoints le commentaire précédent, dans la rue, ça peut arriver (contrairement à son parking clos). Mais au pire, c'est la batterie de 12V qui sera déchargée.


Oui mais le problème c'est que la batterie 12V est recharger par l'autre batterie ( celle qui sert a la propulsion ), du coup quand l'une est trop sollicité les deux finisse a plat...
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: utilisation des feux à l'arrêt

Messagede rickylarson » Lun/16/Juil 2012 22:54

Zero a écrit:
rickylarson a écrit:En effet, je rejoints le commentaire précédent, dans la rue, ça peut arriver (contrairement à son parking clos). Mais au pire, c'est la batterie de 12V qui sera déchargée.


Oui mais le problème c'est que la batterie 12V est recharger par l'autre batterie ( celle qui sert a la propulsion ), du coup quand l'une est trop sollicité les deux finisse a plat...

Pour que la batterie de traction finisse à plat à cause des positions allumés, il faut y aller.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités