Vente Twizy





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Vente Twizy

Messagede Alde » Lun/30/Déc 2013 14:06

Salut à tous,

J'ai peu être trouvé un acheteur pour mon twizy et je suis en train d'halluciner complètement concernant le transfert de contrat de location de batterie.

Dans les clauses du contrat de location l est écrit que NOUS sommes responsable du transfert de contrat. Ce qui veut dire que si l'acheteur n'est pas honnête, il ne souscrit pas de contrat de location et je paie pour lui... Article 11.2 C

Comment c'est passé votre vente pour ceux qui ont vendu ?

Alex
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45





 

Re: Vente Twizy

Messagede mistergouast » Lun/30/Déc 2013 20:53

Je suis en plein dans les soucis moi aussi... Avant la revente, j'avais "renégocié" mon contrat pour être "sans engagement", à 68€ par mois donc...

Le 12 octobre 2013, j'ai vendu mon Twizy, envoyé le certificat de cession, et donné les coordonnées de l'acheteur à Diac location.

A ce jour, 30 décembre 2013, rien n'est réglé... Diac a continué à me prélever 68€ en novembre et encore en décembre. J'ai rappelé à l'acheteur qu'il devait choisir un contrat, mais pour l'instant, rien, et c'est toujours moi qui paye ! Hallucinant, je ne suis pas loin d'aller porter plainte, peut-être pour vol, ou contre Diac pour clause abusive... Je ne sais plus trop que faire... :-@@
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Vente Twizy

Messagede Alde » Mar/31/Déc 2013 00:42

Je pense contacter la dgccrf histoire de voir si il s'agit d'une clause abusive...

Je viens également de m'appercevoir que j'ai été tres mal informé sur cette location. J'étais persuadé d'avoir un contrat de location de 12500 km par an pendant 4 ans. Et bien non ! C'est 12500 km pour 4 ans donc 260 km par mois O_o
J'en fais 40 par jour... Je viens de relire mon contrat de location ce n'est pas du tout explicite... Rien de précisé...

Je pense que je vais faire de la pub pour renault et ces locations mais pas en bien...

Alex
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Vente Twizy

Messagede skider » Mar/31/Déc 2013 07:17

Non c'est impossible que ça soit 12500 km en 4 ans.
Les contrat sont toujours sur un kilométrage annuel.

En cas de vente du twizy c'est à l'acheteur de faire le changement de contrat.
Il faut que tu dise à celui qui ta acheter la twizy qu'il doit prendre un contrat de location.

Il y à 65 € de frais que le nouveau propriétaire doit payer pour le changement de propriétaire du contrat.

Temps que le nouveau ne fait rien. C'est toi qui paye la location.

Diac n'est pas responsable.
c'est ton acheteur qui est pas serieux.
Avatar de l’utilisateur
skider
 
Messages: 271
Inscription: Ven/3/Mai 2013 06:54

Re: Vente Twizy

Messagede dyocma » Mar/31/Déc 2013 08:37

Normalement tu dois pouvoir arrêter le contrat ! Sinon, tu ne paye plus, ils vont venir retirer les batterie de l'acheteur :bien:
Tu as plus la voiture, donc tu as plus les batteries ! tu as pas a payer.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Vente Twizy

Messagede Alde » Mar/31/Déc 2013 09:06

skider a écrit:Non c'est impossible que ça soit 12500 km en 4 ans.
Les contrat sont toujours sur un kilométrage annuel.

En cas de vente du twizy c'est à l'acheteur de faire le changement de contrat.
Il faut que tu dise à celui qui ta acheter la twizy qu'il doit prendre un contrat de location.

Il y à 65 € de frais que le nouveau propriétaire doit payer pour le changement de propriétaire du contrat.

Temps que le nouveau ne fait rien. C'est toi qui paye la location.

Diac n'est pas responsable.
c'est ton acheteur qui est pas serieux.


Dis moi a quel endroit sur ton contrat de location il y a une notion de annuel ? Je viens de relire intégralement les cgv et c'est bien un nombre de km sur la durée... Ca mon commercial c'est bien caché de me le dire.

Idem pour le changement de propriétaire c'est eçrit dans les cgv. Tant que diac n'a pas reçu un contrat en règle du nouveau proprio c'est l'ancien proprio qui paie. C'est clairement abusif...
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Vente Twizy

Messagede Alde » Mar/31/Déc 2013 09:07

dyocma a écrit:Normalement tu dois pouvoir arrêter le contrat ! Sinon, tu ne paye plus, ils vont venir retirer les batterie de l'acheteur :bien:
Tu as plus la voiture, donc tu as plus les batteries ! tu as pas a payer.


Çest ce que je compte faire... Si j'arrive a vendre le Twizy je révoque le mandat de prélèvement...
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Vente Twizy

Messagede mistergouast » Mer/1/Jan 2014 02:26

Alde a écrit:
dyocma a écrit:Normalement tu dois pouvoir arrêter le contrat ! Sinon, tu ne paye plus, ils vont venir retirer les batterie de l'acheteur :bien:
Tu as plus la voiture, donc tu as plus les batteries ! tu as pas a payer.


Çest ce que je compte faire... Si j'arrive a vendre le Twizy je révoque le mandat de prélèvement...


J'ai un souci, c'est que diac prélève aussi le loyer de la batterie de la Fluence que j'ai à la place du Twizy... Donc si je fais couper UN prélèvement, j'aurai des problèmes...
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Vente Twizy

Messagede Pascandrea » Mer/1/Jan 2014 10:39

Alde a écrit:
skider a écrit:Non c'est impossible que ça soit 12500 km en 4 ans.
Les contrat sont toujours sur un kilométrage annuel.

En cas de vente du twizy c'est à l'acheteur de faire le changement de contrat.
Il faut que tu dise à celui qui ta acheter la twizy qu'il doit prendre un contrat de location.

Il y à 65 € de frais que le nouveau propriétaire doit payer pour le changement de propriétaire du contrat.

Temps que le nouveau ne fait rien. C'est toi qui paye la location.

Diac n'est pas responsable.
c'est ton acheteur qui est pas serieux.


Dis moi a quel endroit sur ton contrat de location il y a une notion de annuel ? Je viens de relire intégralement les cgv et c'est bien un nombre de km sur la durée... Ca mon commercial c'est bien caché de me le dire.

Idem pour le changement de propriétaire c'est eçrit dans les cgv. Tant que diac n'a pas reçu un contrat en règle du nouveau proprio c'est l'ancien proprio qui paie. C'est clairement abusif...


C est indiqué ici que c est anuel : http://www.renault-suisse.com/renaultch ... e-prix.pdf
Dernière édition par Pascandrea le Mer/1/Jan 2014 18:37, édité 1 fois.
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Vente Twizy

Messagede Alde » Mer/1/Jan 2014 17:08

Le lien n'est pas bon.
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Vente Twizy

Messagede Pascandrea » Mer/1/Jan 2014 18:37

Alde a écrit:Le lien n'est pas bon.

Et celui ci ? : http://www.renault-suisse.com/renaultch ... e-prix.pdf
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Vente Twizy

Messagede Alde » Mer/1/Jan 2014 19:37

il fonctionne merci ;)

Effectivement sur ce document c'est par an. Sur le mien c'est pour les 4 années :(

Pas grave pour ce point DIAC a modifié mon contrat avec effet immédiat et au même prix pour plus de kilomètre donc c'est cool.

Reste plus qu'a trouver le moyen d'être sur de ne pas avoir de pb avec ce contrat de location...
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Vente Twizy

Messagede linel » Jeu/2/Jan 2014 05:58

MIstergouast, le problème c'est que tu as fait affaire avec un riche allemand, qui voulait la ramener en Allemagne pour sa collection de voiture et, que tu étais peut-être un peu trop pressé de vendre ton TWIZY pour avoir la FLUENCE, il aurait fallut mieux te renseigner et, prendre le temps de bien faire les choses non????
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Vente Twizy

Messagede Yann » Jeu/2/Jan 2014 07:20

Pour moi le jour ou je revends je fais signer sur l'honneur comme quoi il s'engage a prendre le contrat à telle date etc
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Vente Twizy

Messagede Alde » Jeu/2/Jan 2014 12:25

Je viens de raccrocher avec la DIAC...

Ils me demandent 332,75 euros O_o

90 euros de frais de résiliation et 242.75 de réajustement.

Alors pour ceux qui ne savent pas... Si vous avez un contrat de 36 mois pour 22500km au prix de 50 euros par mois et que vous vendez au 17ème mois ils vont recalculer le contrat sur 17 mois et donc réclamer la différence de loyer parce que le prix mensuel n'aurait pas été le même.

Si ça c'est pas du vol !!!
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Vente Twizy

Messagede Alde » Jeu/2/Jan 2014 12:43

Quelqu'un aurait un scan des CGV signées avec le contrat de loc de la batterie ?

Celui qui est sur le forum ne correspond pas du tout avec la réalité :(
Alde
 
Messages: 31
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 23:45

Re: Vente Twizy

Messagede mistergouast » Jeu/2/Jan 2014 17:44

linel a écrit:MIstergouast, le problème c'est que tu as fait affaire avec un riche allemand, qui voulait la ramener en Allemagne pour sa collection de voiture et, que tu étais peut-être un peu trop pressé de vendre ton TWIZY pour avoir la FLUENCE, il aurait fallu mieux te renseigner et, prendre le temps de bien faire les choses non????


Coucou linel,

Oui, le projet d'emmener le Twizy dans un musée allemand n'est pas pour tout de suite. Le véhicule tourne actuellement, et pour un certain temps encore, dans St Tropez avec le majordome qui vit sur place toute l'année. Le riche client dispose donc bien d'une adresse en France, mais malgré le fait qu'il soit régulièrement relancé par son employé, il ne fait pas les papiers... Diac m'a dit que le jour où ce serait régularisé, ils me rembourseraient tout...

Après, le jour où mon acheteur voudra l'emmener en Allemagne, il devra voir pour négocier son contrat avec Diac, mais ça, ce n'est pas mon problème...

Et je n'étais pas si pressé, j'ai eu en même temps pendant deux/trois mois le quad et la berline...
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Vente Twizy

Messagede dyocma » Ven/3/Jan 2014 09:36

Alde a écrit:Je viens de raccrocher avec la DIAC...

Ils me demandent 332,75 euros O_o

90 euros de frais de résiliation et 242.75 de réajustement.

Alors pour ceux qui ne savent pas... Si vous avez un contrat de 36 mois pour 22500km au prix de 50 euros par mois et que vous vendez au 17ème mois ils vont recalculer le contrat sur 17 mois et donc réclamer la différence de loyer parce que le prix mensuel n'aurait pas été le même.

Si ça c'est pas du vol !!!


Va falloir que je relise le contrat. Car ils m'ont dis que j'ai un contrat sur 36 mois, mais qu'au bout d'un an il y avait plus de calcul de pénalité, en plus on peut sois disant changer de formule si on voit que l'on fait pas les km ou si on dépasse sur l'année. C'est vrai que le tarif est pas le même sur 36 mois que sur 12. Faut voir ce qu'il y a dans le contrat !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Vente Twizy

Messagede mistergouast » Ven/3/Jan 2014 21:00

Bonjour à tous,

J'ai encore eu Diac au téléphone aujourd'hui, ils n'en démordent pas, me disent que c'est légal, puisqu'ils le font ! :oh:

N'empêche, cette histoire d'acheteur qui ne joue pas le jeu, c'est frustrant. Renault a les moyens de faire payer quelqu'un. Contrats, juristes, huissiers, etc. Moi, simple particulier, quel pouvoir ai-je sur un autre particulier ? Je leur ai dit ce que je pensais de cette façon de faire, et que ça ne favoriserait certainement pas le marché électrique si le service client était ainsi.

Non seulement on joue les pionniers, les "béta-testeurs", j'en passe... mais en plus, on nous demande de jouer le rôle de banque pour que Mme Diac ne subisse pas de perte de revenus le temps que le propriétaire suivant daigne monter son dossier. Je crois que Renault marche sur la tête s'il croit que des ex-propriétaires mécontents vont supporter cela longtemps. Si quelqu'un de chez eux nous lit, je crois qu'il est temps de dire aux penseurs et juristes de chez Renault que ce qui est (peut-être) légal n'est pas forcément moral ou tout au moins normal et supportable.

Voilà, fin du coup de gueule. :-@@
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Vente Twizy

Messagede linel » Lun/6/Jan 2014 22:11

Mouais mais je comprends pas MISTERGOUAST comment as-tu pu laisser partir ton TWIZY d'amour sans sécuriser la reprise de la location
de batterie et, en plus tu me dis que tu n'étais pas pressé et, tu pousses en fait un coup de gueule envers toi-même non???? Dis-moi
entre toi et moi revendre une voiture après un an c'est quand même pas la meilleur des idées, "t'as du" perdre pas mal d'argent????
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Suivante





Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités