Vibrations moteur





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Vibrations moteur

Messagede P@ULETA » Mer/11/Juin 2014 18:36

Bonjour, lecteur assidu du forum depuis quelques semaines et tout nouvel acquéreur d'un Twizy 80 d'occasion de 2013 je viens vous demandez votre avis sur ce qui me semble être un souci. :hum:

En effet lorsque je suis à plus de 60 km/h et que je relâche l'accélérateur je ressens des vibrations sous le siège au moment où le Twizy passe de la consommation d'énergie à la récupération d'énergie et vice versa lorsque je ré-accélère passant de la récupération à la consommation (indicateur du tableau de bord).
Ces vibrations durent 1/2 secondes et ne sont pas trop gênantes. Le problème est que si je veux maintenir ma vitesse sur le plat et que j'accélère à peine (entre 0 et 1 barre de consommation) ces vibrations sont permanentes. Il faut soit que j'accélère plus soit que je relache l'accélérateur pour qu'elles cessent...

Ces vibrations se traduisent par une sorte de grognement et ayant déjà essayé un twizy il y a un an il ne me semblait pas qu'elles étaient présentes sur le modèle d'essai !

J'aurai donc aimé avoir votre avis avant de passer chez Renault :outch:
Avatar de l’utilisateur
P@ULETA
 
Messages: 6
Inscription: Mer/21/Mai 2014 20:23





 

Re: Vibrations moteur

Messagede Yann » Mer/11/Juin 2014 19:23

Idem, je pense que c'est normal c'est les pignons du réducteur
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Vibrations moteur

Messagede P@ULETA » Jeu/12/Juin 2014 09:01

Mais se pourrait il que le réducteur est un soucis? Ce qui engendrerai des vibrations plus importante. Le Twizy que l'on m'avais prêter vibrait beaucoup moins dans mes souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
P@ULETA
 
Messages: 6
Inscription: Mer/21/Mai 2014 20:23

Re: Vibrations moteur

Messagede Stéphane67 » Jeu/12/Juin 2014 12:06

Bonjour,
ces vibrations viennent du jeu entre les dents des pignons. Ceci dit, si ces vibrations se font bien ressentir, il se pourrait que le reducteur manque d'huile. Perso je viens de mettre 0,8l dans mon reducteur, c'est beaucoup !
il se pourrai qu'il y ai une petite fuite a ce niveau. Defaut qui semble etre de serie...
A verifier d'urgence, sous peine de d'usure prematuree des engrenages.
Stéphane67
 
Messages: 37
Inscription: Dim/28/Juil 2013 10:43

Re: Vibrations moteur

Messagede P@ULETA » Jeu/12/Juin 2014 13:47

Merci pour l'info :-)
C'est ce que j'avais cru comprendre sur le forum quand j'ai cherché des infos sur le réducteur.
Du coup j'ai regardé vite fait et il me semble qu'il y a de l'huile sur la plaque sous le Twizy... Je la démonte ce soir et si c'est le cas je vais direct chez Renault. Sachant qu'elle est sous garantie je les laisserai faire!

Sinon tu fais comment pour connaitre le niveau actuel d'huile dans le réducteur avant d'en mettre? Et quelle huile a tu choisi? (certain parlaient de celle ci sur le forum http://www.norauto.fr/produit/huile-elf-tranself-nfj-75w80-1l_424597.html).
Avatar de l’utilisateur
P@ULETA
 
Messages: 6
Inscription: Mer/21/Mai 2014 20:23

Re: Vibrations moteur

Messagede e444 » Jeu/12/Juin 2014 14:24

L'huile 75W-90 c'est cela qui est preconisé de Renault, mais le constructeur du reducteur (Comex) il preconise l'huile 80W-90 (Bardhall si possible)
Avatar de l’utilisateur
e444
 
Messages: 42
Inscription: Sam/22/Juin 2013 10:38

Re: Vibrations moteur

Messagede ERABLE 59 » Jeu/12/Juin 2014 16:21

SAM_0427.JPG
SAM_0426.JPG
bienvenue a toi P@uleta si tu a de l huile sur la plaque de protection tu a peut etre une fuite au niveau du reducteur va voir le sujet "fuite reducteur"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Vibrations moteur

Messagede P@ULETA » Jeu/12/Juin 2014 16:39

Merci pour les infos :-) Je vais essayer de regarder mieux que ça et d'aller voir Renault si ça fuit...
Avatar de l’utilisateur
P@ULETA
 
Messages: 6
Inscription: Mer/21/Mai 2014 20:23

Re: Vibrations moteur

Messagede Stéphane67 » Ven/13/Juin 2014 08:40

Pour faire le niveau d'huile c'est assez facile :

Démonter le panneau arrière, deux vis de 10 en dessous, et 4 vis torx au niveau des deflecteurs.
Démonter la plaque du dessous, 4 vis de 13

Le bouchon de remplissage est une vis tete cylindrique 6 pans sur le côté du réducteur.

On ne peut pas voir le niveau facilement, le seul moyen c'est d'en rajouter Jusqu'à ce que ca refoule.
Perso j'ai utilisé une seringue medicale, sans aiguille bien sur...
J'ai bien rajouté 800ml, vu la taille du reducteur, je devais etre presque au sec...

Il est assez important de faire l'appoint, car l'on risque d'endommager le reducteur.

Renault devrai reconnaitre ici un defaut de serie, et devrai faire une campagne de rappel !
Stéphane67
 
Messages: 37
Inscription: Dim/28/Juil 2013 10:43

Re: Vibrations moteur

Messagede Stéphane67 » Ven/13/Juin 2014 08:42

Pour faire le niveau d'huile c'est assez facile :

Démonter le panneau arrière, deux vis de 10 en dessous, et 4 vis torx au niveau des deflecteurs.
Démonter la plaque du dessous, 4 vis de 13

Le bouchon de remplissage est une vis tete cylindrique 6 pans sur le côté du réducteur.

On ne peut pas voir le niveau facilement, le seul moyen c'est d'en rajouter Jusqu'à ce que ca refoule.
Perso j'ai utilisé une seringue medicale, sans aiguille bien sur...
J'ai bien rajouté 800ml, vu la taille du reducteur, je devais etre presque au sec...

Il est assez important de faire l'appoint, car l'on risque d'endommager le reducteur.

Renault devrai reconnaitre ici un defaut de serie, et devrai faire une campagne de rappel !
Stéphane67
 
Messages: 37
Inscription: Dim/28/Juil 2013 10:43

Re: Vibrations moteur

Messagede P@ULETA » Lun/16/Juin 2014 12:25

Merci pour ces infos et ce petit tuto :-)

J'ai démonté la plaque sous le twizy, elle avait une tache d'huile... Et en regardant au dessus ont peut voir des gouttes ruisseler exactement au même endroit que Skider avait pris en photo dans sa présentation page 5 ( "la bielle de reprise de couple") http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/presentation-skider-t802-80.html.
Et dans son cas Renault avait remplacé le réducteur sous garantie.

Rendes vous pris ce jeudi chez Renault en espérant avoir le droit au même traitement que Skider...

A suivre donc :hum:

Encore merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
P@ULETA
 
Messages: 6
Inscription: Mer/21/Mai 2014 20:23






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron