VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Twizy





VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Twizy

Messagede Smily » Dim/7/Fév 2016 20:27

Bonjour à tous,

Je suis heureuse d'avoir découvert ce forum.
Je viens d'acquérir une Twizy Color 80 d'occasion avec portes mais sans fenêtres et j'aimerais avoir vos retours d'expérience et bons tuyaux.
J'habite en Ile de France et souhaite utiliser la voiture pour mes déplacements domicile - école où j'emmène ma fille - et boulot (20km par jour environ).

Evidemment, qui dit passager, dit vent et ma première question va porter sur :
- les vitres et comment protéger le plus efficacement possible ma fille.
J'ai compris que les vitres Renault n'étaient pas formidables (fermetures qui se cassent, air qui passe derrière). Avez-vous des vitres dont vous êtes particulièrement satisfaits ? J'aimerais pouvoir les enlever assez facilement dès que les beaux jours arrivent et tous les jours, je dois pouvoir passer mon badge en dehors de la voiture pour entrer dans le parking de ma société.
- bâche : la voiture va dormir devant ma maison et je vais pouvoir la charger dehors. Est-il nécessaire de prendre une bâche au minimum à 90 euros (j'ai vu celle-ci : https://www.twizcover.com/fr.php ) ? L'avez vous achetée et si non, en avez vous une efficace, respirante qui protège bien des intempéries, à un moindre prix ?

Merci beaucoup !
Bonne soirée à tous,
Sophie
Smily
 
Messages: 1
Inscription: Lun/1/Fév 2016 23:31





 

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede ERABLE 59 » Sam/27/Fév 2016 21:31

Pour les fenêtres il y a sur le groupe Facebook Twizy fan francophone , un des membres (Christian dehais ) qui en fabrique lui-même sinon sur eBay il y a un fabriquant italien (membre du groupe aussi) qui offre 30% aux membres du groupe pour l achat de ses fenêtres il se nomme Antonio santangelo
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede Christian34 » Mer/2/Mar 2016 20:55

Pour se faire une idée des qualités et des défauts des vitres du marché.
Christian Dehais c'est moi donc on peut me reprocher un manque d'objectivité mais non.
http://lavietwizy.blogspot.com/2013/11/vitres-laterales-pour-la-renault-twizy.html
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede jeremyd7810 » Mer/16/Mar 2016 10:27

Quelqu'un aurait un avis sur les vitres en vente sur eBay par un italien ?
Le modèle "Twy-rain"
jeremyd7810
 
Messages: 4
Inscription: Lun/30/Mar 2015 23:00

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede ERABLE 59 » Jeu/17/Mar 2016 19:20

Celles ci couvrent bien mais il faut le coup de main pour fermer et ouvrir la porte
En fait il pousser la vitre de l intérieur (pour l écarter du haut du montant de Laporte ) et lever la poignée de porte pour sortir
Et ouvrir la petite fenêtre enclencher l'ouverture porte et tirer la petite poignée sur la vitre pour l écarter pour rentrer
Sinon elles se rayent un peu
Apres il y a aussi le modèle de Christian 34 (ou christian Dehais sur le groupe FB Twizy fans francophones )
Sachant que le fabricant du modèle italien (Claudio santangelo sur le groupe FB) propose normalement une réduction de 30% pour tous membres du groupe FB mais je ne veux ni ne peux te forcer à t y inscrire
Tu as aussi la vidéo sur you tube pour le modèle italien
Et une sur Twizy et cie pour celles de Christian
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede soriahenry » Dim/20/Mar 2016 20:41

Bonjour et bienvenue à toi, aprés avoir acheté des vitres Renault, vite revendues, j'ai acheté des vitres souples, qui sont maintenus via des elastiques, très faciles à retirer à la belle saison :


• Prix public : 99.00 €ttc

• Franco de port en colissimo pour la France.

• Règlement par chèque bancaire à l'adresse ci-après :

CAT ARMOR
14, rue de la Ville-Es-Cours
CS 51847
35418 SAINT MALO
tél.02 99 21 93 93 - fax.02 99 82 03 37
vincent.degoulet@cat-armor.fr
http://www.cat-armor.org

• Kit complet avec notice de montage.

• Disponible sur stock, expédié après la réception de votre règlement.

• Livrable sous 2 et 5 jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
soriahenry
 
Messages: 3
Inscription: Ven/7/Fév 2014 14:22
Localisation: Baerenthal ( 57)

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede ERABLE 59 » Mer/23/Mar 2016 12:00

image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede PhilippeTwizy » Sam/4/Juin 2016 10:17

J'ai les fenêtres Twy-rain,les petites vitres font beaucoup de bruit avec les vibrations, j'ai remplacé les petites roulettes en plastique par des joints de robinet que j'ai poncé à 45 degrés comme ceux d'origines, 3 joints par roulette deux grandes et 1 découpé au stanley et poncé en rond pour le centre et profité pour en rajouter une au milieu de la courbe là ou elle vibre le plus, c'est beaucoup de travail mais je suis content du résultat.Quand il fait très chaud les aérations auraient pu être un peu plus grandes.Il est vrai que si l'on ne pousse pas suffisamment sur les fenêtres elle ce griffes rapidements, mais grace à elles je passe tout l'hiver avec.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PhilippeTwizy
 
Messages: 36
Inscription: Ven/18/Mar 2016 22:14

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede ERABLE 59 » Sam/4/Juin 2016 17:16

Excellent travail :bien: :bien:
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede pollueur » Lun/6/Juin 2016 08:10

Je roule depuis plusieurs années, depuis le début de leur lancement avec des vitres Renault que j'enlève à la belle saison.
J'utilise la Twizy tous les jours de l'année. Je n'ai jamais constaté que les vitres Renault étaient fragiles, qu'elles cassaient ou que sais-je.
Elles me paraissent suffisamment solides pour mon usage de roule-toujours.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede Yann » Sam/16/Juil 2016 10:04

Idem pour moi 4 ans d'utilisation
Et toujours aussi pratique à l'utilisation
Et en cas d'accident, moins de risque de blessure
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede Mabu » Lun/7/Nov 2016 23:04

Bonjour

moi j'ai les vitre Twy-Rain. Quelle solution vous avez trouvé avec ce modèle pour boucher les trous au niveaux des rétros ? Car c'est une arrivé d'air froid considérable quand on roule.

Cordialement
Mabu
 
Messages: 25
Inscription: Jeu/12/Nov 2015 20:16

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede Christian34 » Mar/8/Nov 2016 12:23

Mabu a écrit:Bonjour

moi j'ai les vitre Twy-Rain. Quelle solution vous avez trouvé avec ce modèle pour boucher les trous au niveaux des rétros ? Car c'est une arrivé d'air froid considérable quand on roule.

Cordialement


Tout comme les vitres Renault, les vitres Twy-Rain ont effectivement, par construction, une assez grosse prise d'air à l'avant. Il y a peu j'avais proposé un kit d'amélioration des vitres Renault qui comporte un joint avec bourrelet sur le côté à poser sur le déflecteur pour réduire ce phénomène. Ca pourrait peut-être faire l'affaire pour les vitres Twy-Rain ?
http://lavietwizy.blogspot.fr/2016/09/kit-damelioration-des-vitres-renault.html
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: VITRES ET BACHES conseils pour nouvelle acquéreuse de Tw

Messagede Cricri1963 » Mar/22/Oct 2019 13:28

BonJour
Voila nouveau ici ,et propriétaire d un twizy acheté d occasion depuis deux mois pour réaliser les petits déplacements en ville et de la maison au bureau
Intéressé par les vitres ,j ai parcouru le forum pour avoir des infos
Et finalement j ai opté pour les vitres fabriquée en Corée livraison dans 15 jours
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Cricri1963
 
Messages: 1
Inscription: Lun/21/Oct 2019 19:26






Retourner vers Esthétique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités