Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élytre ?





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élytre ?

Messagede Christian34 » Mer/15/Jan 2014 21:53

Je sais, on les adore nos portes en élytre... mais peut-être qu'il faut les modifier pour modifier par la même occasion notre façon de concevoir les vitres latérales. Dans le schéma ci-dessous je suggère de raccourcir les portes de 15 cm et de rajouter un élément qui boucherait enfin efficacement le trou arrière. Il y aurait d'autres avantages (hauteur diminuée, portes moins lourdes) que je développe dans mon blog.
Ce n'est qu'une idée bien sûr. Qu'est-ce que ça change pour les vitres latérales ? Par exemple, je me suis bricolé des vitres rigides en 4 parties que je peux replier sous le toit en quelques secondes. Mais 4 parties c'est beaucoup et délicat à manipuler. Avec mon système de portes raccourcies, il n'y en aurait plus que 2.

Image
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26





 

Re: Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élyt

Messagede Pascandrea » Mer/15/Jan 2014 22:11

Tu ne pourrais plus sortir le passager de derrière ton Twizy, ni le rentrer du coup ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élyt

Messagede Christian34 » Mer/15/Jan 2014 22:20

Pascandrea a écrit:Tu ne pourrais plus sortir le passager de derrière ton Twizy, ni le rentrer du coup ...

Si si, il faut que la partie supplémentaire en quartier de lune soit escamotable, soit en s'ouvrant comme une porte vers l'extérieur, soit simplement en retirant l'élément... Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens !
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élyt

Messagede Pascandrea » Mer/15/Jan 2014 22:27

dans ce cas la je dis d'accord ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élyt

Messagede Parsifal » Sam/18/Jan 2014 17:27

Christian34 a écrit:
Pascandrea a écrit:Tu ne pourrais plus sortir le passager de derrière ton Twizy, ni le rentrer du coup ...

Si si, il faut que la partie supplémentaire en quartier de lune soit escamotable, soit en s'ouvrant comme une porte vers l'extérieur, soit simplement en retirant l'élément... Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens !

Oui effectivement, c'est la meilleure idée de tout ce que j'ai pu lire ! :bien:
Ingénieux !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élyt

Messagede skider » Sam/18/Jan 2014 20:07

Il faudrait faire un système solide car tu modifie l'homologation de la portière et en France cela est interdit sauf si tu repasse par les mines.
Avatar de l’utilisateur
skider
 
Messages: 271
Inscription: Ven/3/Mai 2013 06:54

Re: Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élyt

Messagede Christian34 » Sam/18/Jan 2014 20:40

skider a écrit:Il faudrait faire un système solide car tu modifie l'homologation de la portière et en France cela est interdit sauf si tu repasse par les mines.

Tout à fait. Je ne pense pas vraiment le faire moi-même mais j'espère que certaines oreilles nous écoutent et qu'entre ces oreilles il y a des cerveaux qui pensent à la Twizy 2 ! On peut rêver !
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Vitres latérales : et si on modifiait les portes en élyt

Messagede Christian34 » Sam/18/Jan 2014 20:47

J'en profite pour vous montrer mes vitres rigides à moi. Elles ont l'originalité de se replier sous le toit. Je pense que si les portes étaient plus courtes ça faciliterait la conception
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités