Vitres





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Vitres

Messagede Christophelm » Lun/30/Avr 2012 21:16

Bonsoir tous le monde grosse info, Renault est sur le point de mettre au point des vitres latérales et un ABS car les demandes sont très forte info qui vient de Renault centre technic Boulogne . Pour les vitres latérale le problème vient de la buèe . Vivement qu ils nous mette à disposition ces fameuses vitre latérale et la le carton planétaire est assurée . :bye: :bye: :bye: :bounce:
Christophelm
 
Messages: 22
Inscription: Sam/28/Avr 2012 23:25





 

Re: Vitres

Messagede Niko » Mer/2/Mai 2012 13:38

Ça serait en effet une bonne nouvelle.
Tu as plus d'infos à ce sujet (date, prix...)?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Vitres

Messagede MarcV » Mar/12/Juin 2012 21:41

Oui en effet, l'arrivée de l'ABS est un bonne nouvelle pour l'aspect sécuritée mais surtout l'arrivée de vitres (rigides) latérales serait vraiment positif! (moins de vent pour le passager, utilisation plus agréable en hiver, et certainement légère amélioration de l'autonomie due à la moindre résistence...)
MarcV
 
Messages: 3
Inscription: Mar/12/Juin 2012 19:34

Re: Vitres

Messagede pollueur » Mer/13/Juin 2012 08:08

Je suis curieux de connaître ce qui a motivé ceux qui ont avalisé le projet de ce véhicule urbain dépourvu de vitres latérales.

Cette absence, en plus du prix sont les plus gros freins à la diffusion de cette auto, pour le reste bien conçue.

L'argument esthétique, celui de la buée ne tiennent pas une seconde devant la réalité pratique, la conduite, l'utilisation de cette voiture hors des travées d'un salon automobile ou d'un essai sur les routes estivales d'Ibiza. Les utilisateurs sont moins gênés à voir un concept-car de salon-auto dépourvu de vitres qu'à utiliser au quotidien un véhicule au même manque. Renault l'a manifestement oublié.

Décider de mettre sur le marché ce véhicule sans vitres, même rudimentaires est aussi saugrenu que si Renault l'avait livré avec un banc d'église à l'endroit du siège conducteur ou un gouvernail en guise de volant...
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Vitres

Messagede Pascandrea » Mer/13/Juin 2012 11:11

N'oublier pas que les portes ne sont qu'une option, de mettre des vitres et l'abs fera monter obligatoirement le prix...
c'est comme tout dans les arguments de vente, c'est de mettre le prix le plus bas d'entrée de gamme...
l'abs ne sera pas donné et risque encore une fois d'être une option...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Vitres

Messagede karting1234 » Mer/13/Juin 2012 11:54

Et surtout ne pas oublier que la 45 doit rester en quadricycle léger (< 450 Kg), et avec 5 Kg de marge, ni l'un ni l'autre ne me semblent possible.
Dernière édition par karting1234 le Mer/13/Juin 2012 20:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Vitres

Messagede VincentB » Mer/13/Juin 2012 14:25

Je suis tout à fait d'accord avec pollueur, des vitres et même des gardes boues avant plus long n'aurai pas été du luxe
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Vitres

Messagede Pascandrea » Mer/13/Juin 2012 14:52

c est le risque que l'on prend en achetant les premières séries, nous sommes leur testeurs qui ne leur coute rien ;-)
ceux qui vont en acheter dans quelques mois aurons plus d options et moins de problèmes...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Vitres

Messagede karting1234 » Mer/13/Juin 2012 16:22

Si ils ont mis autant de temps avant de la sortir c'est qu'ils ont pris le temps de peser le pour et le contre (marketing, contrainte technique, utilité, rentabilité, etc ...). Une fois de plus ça me semble peu probable, pour un "Twizy 2" peut-être, mais pas en plein lancement de leur gamme électrique, ça ne serait pas bon pour leur image de se contredire.
Dernière édition par karting1234 le Mer/13/Juin 2012 18:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Vitres

Messagede moka » Mer/13/Juin 2012 17:25

Pour connaitre -un peu !!- le projet de l'intérieur.... vous avez tous bien compris les raisons de l'absence de vitres...!! Masse, prix... . Le quadricycle léger (45): 350 kg Max -hors batteries-, le lourd : 400 kg Max -hors batteries-. Et puis... si c'est fermé ..."je veux un chauffage"...
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: Vitres

Messagede Seb » Mer/13/Juin 2012 18:35

Effectivement, Coût > Poids > Autonomie
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Vitres

Messagede MarcV » Mer/20/Juin 2012 01:38

Il faut quand même dire que le coût de dévellopement des vitres pour renault serait dérisoire et que beaucoup de personnes sont réticentes à l'achat à cause de l'absence de vitre (pluie, vols, courants d'air, de plus, il ne faut pas oublier que l'hiver, plus on va vite plus la température ressentie est basse! Donc accepter le froid "français" sans chauffage c'est une chose, subire les grands vents sibériens en est une autre!!!) De plus comme je le disais précédemment, son coéfficient de pénétration dans l'air devrait en être amélioré donc léger gain d'autonomie à vitesse élevée, pour ce qui est du poids, le plexiglace n'est pas très lourd et il doit bien y avoir quelques ingénieurs chez Renault capable de dévellopper une aération suffisante et qui ne consomme rien pour éviter la buée... :?: :?: :?:
MarcV
 
Messages: 3
Inscription: Mar/12/Juin 2012 19:34

Re: Vitres

Messagede rickylarson » Mer/20/Juin 2012 09:40

MarcV a écrit:Il faut quand même dire que le coût de dévellopement des vitres pour renault serait dérisoire et que beaucoup de personnes sont réticentes à l'achat à cause de l'absence de vitre (pluie, vols, courants d'air, de plus, il ne faut pas oublier que l'hiver, plus on va vite plus la température ressentie est basse! Donc accepter le froid "français" sans chauffage c'est une chose, subire les grands vents sibériens en est une autre!!!) De plus comme je le disais précédemment, son coéfficient de pénétration dans l'air devrait en être amélioré donc léger gain d'autonomie à vitesse élevée, pour ce qui est du poids, le plexiglace n'est pas très lourd et il doit bien y avoir quelques ingénieurs chez Renault capable de dévellopper une aération suffisante et qui ne consomme rien pour éviter la buée... :?: :?: :?:


C'est interdit de mettre du plexi sur les vitres latérales -> problème de visibilité. Verre obligatoire.
De toute façon, il y a/aura des accessoires : systèmes de vitres souples (en plastique) qu'on pourra mettre l'hivers.
Donc ça + une bonne veste à capuche l'hivers, ça devrait largement aller.
C'est toujours mieux qu'en 2 roues !

Je sais de quoi je parle, je suis motard, je roule en 2 roues toute l'année, été comme hivers. Enfin maintenant, je peux dire, je "roulais" en 2 roues :D
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Vitres

Messagede moka » Mer/20/Juin 2012 11:35

rickylarson a écrit:
MarcV a écrit:C'est interdit de mettre du plexi sur les vitres latérales -> problème de visibilité. Verre obligatoire.
:D


Je ne crois pas que le plexi soit interdit en vitres latérales (à vrai dire, j'en suis sûr !) la difficulté vient essentiellement de sa rayabilité... Probléme actuellement non résolu ... sauf en laboratoire (vernis, traitement plasma...)
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: Vitres

Messagede Zedec » Mer/20/Juin 2012 12:03

Oui, et le plexi ou le polycarbonate sont proscrit car ces deux matières ne correspondent pas aux critères de transparence admissibles pour des vitrages automobile...
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25






Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités