Voies de bus en Twizy





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Voies de bus en Twizy

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 08:30

Salut,

Habitant Paris, il y a des voies de bus partout et en Twizy au milieu de la circulation ce n'est pas l'idéal...
Je me demandais s'il était toléré de prendre les voies de bus en VE/Twizy ? Parce que c'est un VE ? Parce que c'est un quadricycle ?

"Toléré" car ce n'est évidemment pas prévu dans le code de la route (d'ailleurs il n'est pas prévu non plus que les taxis aient le droit de les prendre non plus je crois...).

A titre personnel, empruntez-vous ces voies ?

Merci de vos réponses :)
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07





 

Re: Voies de bus en Twizy

Messagede panda » Dim/21/Oct 2012 08:50

tubededentifric a écrit:Salut,

Habitant Paris, il y a des voies de bus partout et en Twizy au milieu de la circulation ce n'est pas l'idéal...
Je me demandais s'il était toléré de prendre les voies de bus en VE/Twizy ? Parce que c'est un VE ? Parce que c'est un quadricycle ?

"Toléré" car ce n'est évidemment pas prévu dans le code de la route (d'ailleurs il n'est pas prévu non plus que les taxis aient le droit de les prendre non plus je crois...).

A titre personnel, empruntez-vous ces voies ?

Merci de vos réponses :)


Rien de tel n est prévu, tu as déjà droit à une carte pour charger dans les rares prises de la Ville de Paris, et une çarte de stationnement gratuit,qui t économise les parcmètres. Pour la circulation c est à mon avis le pv assuré comme pour les deux roues dans les voies de bus. En deux roues, il est mieux toléré de remonter les files, même à contresens face aux voitures remontant en sens contraire. En 10 ans de scooter à Paris j ai jamais eu de pb en circulant de la sorte, alors que la maréchaussée arrête régulièrement ceux qui prennent les vois de bus. En revanche, remonter à contresens en Twizy te permettra de tester rapidement ton airbag!
Avatar de l’utilisateur
panda
 
Messages: 56
Inscription: Dim/10/Juin 2012 23:23

Re: Voies de bus en Twizy

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 09:10

Nope, la carte de recharge gratuite de la Mairie n'est plus distribuée, même s'il reste des bornes :(
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Voies de bus en Twizy

Messagede VincentB » Dim/21/Oct 2012 09:13

panda a écrit:
tubededentifric a écrit:Salut,

Habitant Paris, il y a des voies de bus partout et en Twizy au milieu de la circulation ce n'est pas l'idéal...
Je me demandais s'il était toléré de prendre les voies de bus en VE/Twizy ? Parce que c'est un VE ? Parce que c'est un quadricycle ?

"Toléré" car ce n'est évidemment pas prévu dans le code de la route (d'ailleurs il n'est pas prévu non plus que les taxis aient le droit de les prendre non plus je crois...).

A titre personnel, empruntez-vous ces voies ?

Merci de vos réponses :)


Rien de tel n est prévu, tu as déjà droit à une carte pour charger dans les rares prises de la Ville de Paris, et une çarte de stationnement gratuit,qui t économise les parcmètres. Pour la circulation c est à mon avis le pv assuré comme pour les deux roues dans les voies de bus. En deux roues, il est mieux toléré de remonter les files, même à contresens face aux voitures remontant en sens contraire. En 10 ans de scooter à Paris j ai jamais eu de pb en circulant de la sorte, alors que la maréchaussée arrête régulièrement ceux qui prennent les vois de bus. En revanche, remonter à contresens en Twizy te permettra de tester rapidement ton airbag!


Salut tubdedentifric,
La carte autolib (15 euros/an) te permet de charger deux fois 2h15 par jour sur les emplacements dédiés (à savoir s'ils sont nombreux). Un réctificatif au commentaire de Panda, la carte de stationnement délivrée gratuitement par la mairie de Paris te permet de te garer deux heures consécutives sur les emplacements parcmètres (il faut apposer le carte et un disque indiquant l'heure d'arrivée). J'ai cette carte valable trois ans, délivrée même si tu ne résides pas à Paris, très bonne initiative de la mairie de Paris. Pour les voies de bus, il vaut mieux oublier.
A bientôt
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Voies de bus en Twizy

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 12:37

La carte autolib (15 euros/an) te permet de charger deux fois 2h15 par jour sur les emplacements dédiés (à savoir s'ils sont nombreux).


Etes-vous sûr que c'est 2h 15 deux fois par jour ? Leurs conditions générales ne précisent pas le "2 fois". La page https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/ précise clairement "Jusqu'à 2h15 par jour" et j'ai lu ailleurs qu'on peut se brancher 2 fois par jour, mais sans dépasser les 2h 15.

Le temps total de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à deux (2) heures et quart entre 8h00 et 20h00. Si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée conformément aux montants prévus dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2, étant précisé que la facturation sera alors calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale).

Le temps de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à quatre heures et trente minutes entre 20h00 et 8h00 le lendemain. Au-delà de cette durée, si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, un forfait de cinq (5) euros pour la plage horaire de 20h00 à 8h00 le lendemain lui sera appliqué conformément au montant prévu dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2.



Un réctificatif au commentaire de Panda, la carte de stationnement délivrée gratuitement par la mairie de Paris te permet de te garer deux heures consécutives sur les emplacements parcmètres (il faut apposer le carte et un disque indiquant l'heure d'arrivée). J'ai cette carte valable trois ans, délivrée même si tu ne résides pas à Paris, très bonne initiative de la mairie de Paris. Pour les voies de bus, il vaut mieux oublier.


Oui, j'ai déjà cette carte. La carte dont je parlais et qui n'est plus délivrée est la carte de RECHARGE de la Mairie de Paris : http://www.paris.fr/pratique/voitures-deux-roues-motorises/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/p5775. D'ailleurs ça m'embête bien car il y en a encore quelques unes très bien placées (devant le Louvre par exemple).


Enfin, question subsidiaire : j'ai remarqué que les stations autolib indiquent un panneau "réservé voitures électriques" (une voiture avec une queue en prise de courant sur fond bleu), sans préciser "en recharge" ou "autolib". Certaines de ces stations ne sont pas compatibles avec ma carte Autolib de rechargement : puis-je stationner sans craintes sur l'un de ces emplacements, sans me recharger ?
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Voies de bus en Twizy

Messagede VincentB » Dim/21/Oct 2012 13:16

tubededentifric a écrit:
La carte autolib (15 euros/an) te permet de charger deux fois 2h15 par jour sur les emplacements dédiés (à savoir s'ils sont nombreux).


Etes-vous sûr que c'est 2h 15 deux fois par jour ? Leurs conditions générales ne précisent pas le "2 fois". La page https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/ précise clairement "Jusqu'à 2h15 par jour" et j'ai lu ailleurs qu'on peut se brancher 2 fois par jour, mais sans dépasser les 2h 15.

Le temps total de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à deux (2) heures et quart entre 8h00 et 20h00. Si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée conformément aux montants prévus dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2, étant précisé que la facturation sera alors calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale).

Le temps de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à quatre heures et trente minutes entre 20h00 et 8h00 le lendemain. Au-delà de cette durée, si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, un forfait de cinq (5) euros pour la plage horaire de 20h00 à 8h00 le lendemain lui sera appliqué conformément au montant prévu dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2.




Tu dois avoir raison, j'ai mal dû comprendre l'information téléphonique, comme je n'ai pas cette carte, je ne suis pas aller plus loin, par contre le prix est très intéressant
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Voies de bus en Twizy

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 16:19

Tu dois avoir raison, j'ai mal dû comprendre l'information téléphonique, comme je n'ai pas cette carte, je ne suis pas aller plus loin, par contre le prix est très intéressant


Je trouve que ça dépend de la carte, il n'y a pas de juste milieu. La recharge "2 roues" est vraiment TRES bon marché, alors que je trouve la recharge "voiture" très chère compte tenu de la faible proportion de bornes équipées pour un rechargement "inclus dans le forfait", surtout que les bornes sont souvent toutes prises (par des Autolib...).
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: Voies de bus en Twizy

Messagede airv5 » Lun/12/Nov 2012 12:26

tubededentifric a écrit:
Tu dois avoir raison, j'ai mal dû comprendre l'information téléphonique, comme je n'ai pas cette carte, je ne suis pas aller plus loin, par contre le prix est très intéressant


Je trouve que ça dépend de la carte, il n'y a pas de juste milieu. La recharge "2 roues" est vraiment TRES bon marché, alors que je trouve la recharge "voiture" très chère compte tenu de la faible proportion de bornes équipées pour un rechargement "inclus dans le forfait", surtout que les bornes sont souvent toutes prises (par des Autolib...).


Pour nous c'est interdit de stationner sur les places autolib.?
airv5
 
Messages: 210
Inscription: Lun/5/Nov 2012 20:48

Re: Voies de bus en Twizy

Messagede tubededentifric » Lun/12/Nov 2012 12:40

airv5 a écrit:Pour nous c'est interdit de stationner sur les places autolib.?


Je pense que oui, sauf si tu te branches dessus (beaucoup de bornes sont cassées et te permettent d'accéder aux prises même si tu n'as pas l'abonnement... et oui, il y a du courant dessus, même dans ce cas là :)
Et dans tous les cas, en forçant un peu, la borne s'ouvre (car elle n'est vérouillée que par 2 aimants pas très forts)
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07






Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron