vroummmm





Divertissons nous !

vroummmm

Messagede aurore » Sam/20/Oct 2012 20:26

penser vous vraiment que l on va tous rouler electrique?
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47





 

Re: vroummmm

Messagede HePi » Sam/20/Oct 2012 20:27

Non, je ne pense pas, en tout cas pas en l'état actuel des chose.
HePi
 

Re: vroummmm

Messagede sebcopter » Sam/20/Oct 2012 20:43

bonjour
si la technologie des batterie continue a faire des proroger et que les lobbying pétrolier ne frêne pas les constructeurs ; je pense que d'ici 15ans 30 a 40% des véhicules serons hybride ou électrique
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: vroummmm

Messagede Pascandrea » Sam/20/Oct 2012 21:03

Mon voisin va s acheter une 3.35 bmw, il aurait pu avoir l hybrid mais non, pas assez la frime l hybrid, pour le prix il faut que l on se fasse entendre et se faire voir de tout le monde ...
Chercher l erreur ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: vroummmm

Messagede sebcopter » Sam/20/Oct 2012 21:17

oui il a rien compris ; car ont ne peut plus rouler a toute vitesse sens se faire flacher et le carburent va encor grimper cette hiver avec la demande de feul pour l'hiver , encor une vache a lait mdr :blabla:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: vroummmm

Messagede VincentB » Sam/20/Oct 2012 23:26

aurore a écrit:penser vous vraiment que l on va tous rouler electrique?

Je pense que d'ici 15 à 20 ans le prix des carburants aura beaucoup grimpé, beaucoup plus que le prix de l'électricité. Je pense réellement qu'avec l'évolution des batteries, le marché électrique atteindra 30 % des véhicules particulers, une autre grosse partie sera le marché des hybrides. Renault mise sur l'électrique (4 milliards d'euros d'investissement), cette stratégie sera gagnante, en plus de vendre des voitures, ils auront des loyers mensuelles. Pour les septiques, qui aurai dit au début des années 80 qu'à peu près 7 voitures sur 10 vendues à lors actuel serai des diesels.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: vroummmm

Messagede Niko » Dim/21/Oct 2012 00:07

Les technologies de propulsion se développent.
Jetez un œil sur le moteur Minato. Uniquement développé au Japon (cherchez l'erreur).

Le principe est celui du moteur à aimant dont les premiers tours de "roues" sont données par des impulsions électriques, et ensuite il s'auto-suffit pour tourner, sans autre énergie que celles des aimants.

Pas besoin de grosses batterie, pas besoin de recharger pendant des heures, pas de pollution (sauf pour la toute batterie), bref, la solution idéale, à priori
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: vroummmm

Messagede Zedec » Dim/21/Oct 2012 08:01

Niko a écrit:Les technologies de propulsion se développent.
Jetez un œil sur le moteur Minato. Uniquement développé au Japon (cherchez l'erreur).

Le principe est celui du moteur à aimant dont les premiers tours de "roues" sont données par des impulsions électriques, et ensuite il s'auto-suffit pour tourner, sans autre énergie que celles des aimants.

Pas besoin de grosses batterie, pas besoin de recharger pendant des heures, pas de pollution (sauf pour la toute batterie), bref, la solution idéale, à priori


Bah bien sur ! Encore un qui a découvert le mouvement perpétuel !
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: vroummmm

Messagede gebee31 » Dim/21/Oct 2012 08:12

Zedec a écrit:
Bah bien sur ! Encore un qui a découvert le mouvement perpétuel !

:bien:
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: vroummmm

Messagede gebee31 » Dim/21/Oct 2012 08:15

Niko a écrit:Les technologies de propulsion se développent.
Jetez un œil sur le moteur Minato. Uniquement développé au Japon (cherchez l'erreur).

Le principe est celui du moteur à aimant dont les premiers tours de "roues" sont données par des impulsions électriques, et ensuite il s'auto-suffit pour tourner, sans autre énergie que celles des aimants.

Pas besoin de grosses batterie, pas besoin de recharger pendant des heures, pas de pollution (sauf pour la toute batterie), bref, la solution idéale, à priori


voir ici tout le bien qu'il faut penser de ce "moteur" http://www.lebardessciences.com/2010/01/minato-le-moteur-nippon-ni-bon/
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: vroummmm

Messagede VincentB » Dim/21/Oct 2012 09:01

Pour ma part, je pense que l'élément primordial pour l'évolution de la mobilité électrique à grande échelle n'est pas le moteur mais la capacité de stockage des batteries.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: vroummmm

Messagede pafa09 » Dim/21/Oct 2012 13:56

Pascandrea a écrit:Mon voisin va s acheter une 3.35 bmw, il aurait pu avoir l hybrid mais non, pas assez la frime l hybrid, pour le prix il faut que l on se fasse entendre et se faire voir de tout le monde ...
Chercher l erreur ...


Je pense que aujourd'hui, question "frime" cela le fait davantage avec un véhicule hybride.
De toute façon, le moteur d'une 3.35 tu l'entend jamais, trop discret. Et de toute façon un hybrique lors des phases de grosse acceleration c'est le thermique qui oeuvre.
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: vroummmm

Messagede Niko » Dim/21/Oct 2012 14:37

gebee31 a écrit:voir ici tout le bien qu'il faut penser de ce "moteur" http://www.lebardessciences.com/2010/01/minato-le-moteur-nippon-ni-bon/

Si j'avais lu que le sites qui disent "du bien" du twizy, j'en aurai certainement pas acheté.

Le lobby pétrolier et les banques mondiales n'aident certainement pas à financer ce genre de projet.

La voiture électrique est tout sauf nouvelle. Son développement n'en n'est encore qu'à ses balbutiements, et pour cause.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: vroummmm

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 15:20

Mon voisin va s acheter une 3.35 bmw, il aurait pu avoir l hybrid mais non, pas assez la frime l hybrid, pour le prix il faut que l on se fasse entendre et se faire voir de tout le monde ...
Chercher l erreur ...


Personnellement j'ai une BMW série 6 avec un gros moteur de 4.5L et je peux vous assurer que je me fais BEAUCOUP plus remarquer dans ma Twizy...
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: vroummmm

Messagede VincentB » Dim/21/Oct 2012 16:09

tubededentifric a écrit:
Mon voisin va s acheter une 3.35 bmw, il aurait pu avoir l hybrid mais non, pas assez la frime l hybrid, pour le prix il faut que l on se fasse entendre et se faire voir de tout le monde ...
Chercher l erreur ...


Personnellement j'ai une BMW série 6 avec un gros moteur de 4.5L et je peux vous assurer que je me fais BEAUCOUP plus remarquer dans ma Twizy...


Personnellement j'avais une Renault 19 avec un vieux moteur 1,9L et je peux vous assurer que je me fais BEAUCOUP plus remarquer dans ma Twizy... :lol: :lol: :lol:
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: vroummmm

Messagede Pascandrea » Lun/22/Oct 2012 00:03

pafa09 a écrit:
Pascandrea a écrit:Mon voisin va s acheter une 3.35 bmw, il aurait pu avoir l hybrid mais non, pas assez la frime l hybrid, pour le prix il faut que l on se fasse entendre et se faire voir de tout le monde ...
Chercher l erreur ...


Je pense que aujourd'hui, question "frime" cela le fait davantage avec un véhicule hybride.
De toute façon, le moteur d'une 3.35 tu l'entend jamais, trop discret. Et de toute façon un hybrique lors des phases de grosse acceleration c'est le thermique qui oeuvre.


C est exactement la reponse que je lui ai faite ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: vroummmm

Messagede Olf » Mer/24/Oct 2012 23:31

Niko a écrit:
gebee31 a écrit:voir ici tout le bien qu'il faut penser de ce "moteur" http://www.lebardessciences.com/2010/01/minato-le-moteur-nippon-ni-bon/

Si j'avais lu que le sites qui disent "du bien" du twizy, j'en aurai certainement pas acheté.

Là il ne s'agit pas vraiment de dire du bien ou du mal...
Y a plein de gens qui pensent avoir inventé un moteur parce qu'ls font simplement tourner un truc avec une impulsion initiale. Moi j'appelle ça une toupie :D

aurore a écrit:penser vous vraiment que l on va tous rouler electrique?

À moyen terme, ça m'étonnerais. Et est ce souhaitable ? On a pas tous les mêmes besoins.
Olf
 
Messages: 9
Inscription: Sam/4/Aoû 2012 10:46






Retourner vers Espace détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron