Autonomie au quotidien





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Autonomie au quotitien

Messagede rickylarson » Lun/2/Juil 2012 15:41

dyocma a écrit:Je sais pas si vous connaissez ce site, mais ça a l'air pas mal.

http://www.jurassictest.ch/GR/

Entrez votre adresse de départ (entrée), votre destination ou étape (entrée).

Vous pouvez déplacez vos points de départ et arrivé, et en ajouter un juste en double clique .

J'ai calculé pour le twizy (vous le trouverez dans slowcars) entre le monriboudet de Rouen et mon domicile, il devrait me rester 47% d'autonomie pour 24,7 Km.
ps: en conduite sport :-)


Super, merci pour le lien ;)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11





 

Re: Autonomie au quotitien

Messagede pollueur » Lun/2/Juil 2012 17:33

dyocma a écrit:Je sais pas si vous connaissez ce site, mais ça a l'air pas mal.

http://www.jurassictest.ch/GR/

En


Merci pour ce lien. Ce sera très utile.
S'il existait quelque chose de semblable sous la forme d'une application pour Iphone, ce serait fort intéressant.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Autonomie au quotitien

Messagede wisa » Lun/2/Juil 2012 19:04

pollueur a écrit:
dyocma a écrit:Je sais pas si vous connaissez ce site, mais ça a l'air pas mal.

http://www.jurassictest.ch/GR/



Merci pour ce lien. Ce sera très utile.
S'il existait quelque chose de semblable sous la forme d'une application pour Iphone, ce serait fort intéressant.


Tout à fait d'accord, une appli comme ça avec en plus les points de rechargement, je la prendrais tout de suite ;-)
En attendant, il y a toujours Chargemap.

Merci pour le lien, j'en ai fait un petit post sur mon blog :blabla:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Mar/10/Juil 2012 09:30

Ca y est ! J'ai testé Twizy ce week-end, du vendredi soir au lundi matin... et sous la pluie normande !

Génial ! très très fun a conduire. Mes filles ont adorées ! il a fallut que j'aille les promener pour mon plus grand plaisir :-)

Ma fille en tant que passagère sous une pluie battante, c'est plaint seulement des gouttelettes qui tombe du haut de la portière sur son jean. D’ailleurs arrivé a la maison, elle voulait pas sortir de la twizy tellement il pleuvait !
elle s'est fait plus mouillé en sortant de la twizy pour se rentre a la porte d'entrée que les 20 km que nous venions de faire sous la pluie !

Le coffre petit, mais pas gênant pour ma part.. vu que pour moi c'est pour travail/domicile et que je suis seul a bord.
On as quand même été faire quelques petites courses au supermarché avec ma femme, on a mis le sac a mon coté, entre la portière et moi..

Le seul truc, c'est la peur de tomber en panne de jus ! c'est tout. Pour moi cette petite voiture a un grand potentiel, après on aime ou pas.

L'autonomie est plus proche des 70 que des 100, ça c'est sur. j’espère que cette autonomie va rester avec un hiver rude, car pour ma part il met quasi impossible de recharger au travail avant 2015 :-(
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede rickylarson » Mar/10/Juil 2012 10:33

dyocma a écrit:Ca y est ! J'ai testé Twizy ce week-end, du vendredi soir au lundi matin... et sous la pluie normande !

Génial ! très très fun a conduire. Mes filles ont adorées ! il a fallut que j'aille les promener pour mon plus grand plaisir :-)

Ma fille en tant que passagère sous une pluie battante, c'est plaint seulement des gouttelettes qui tombe du haut de la portière sur son jean. D’ailleurs arrivé a la maison, elle voulait pas sortir de la twizy tellement il pleuvait !
elle s'est fait plus mouillé en sortant de la twizy pour se rentre a la porte d'entrée que les 20 km que nous venions de faire sous la pluie !

Le coffre petit, mais pas gênant pour ma part.. vu que pour moi c'est pour travail/domicile et que je suis seul a bord.
On as quand même été faire quelques petites courses au supermarché avec ma femme, on a mis le sac a mon coté, entre la portière et moi..

Le seul truc, c'est la peur de tomber en panne de jus ! c'est tout. Pour moi cette petite voiture a un grand potentiel, après on aime ou pas.

L'autonomie est plus proche des 70 que des 100, ça c'est sur. j’espère que cette autonomie va rester avec un hiver rude, car pour ma part il met quasi impossible de recharger au travail avant 2015 :-(


Hello,

Inclus dans le prix de la location de la Batterie, tu as l'assitance en cas de panne d'energie.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Autonomie au quotitien

Messagede suzuka75 » Mar/10/Juil 2012 18:50

dyocma a écrit:L'autonomie est plus proche des 70 que des 100, ça c'est sur. j’espère que cette autonomie va rester avec un hiver rude, car pour ma part il met quasi impossible de recharger au travail avant 2015 :-(

Attention quand même, les batteries sont neuves.
Renault ne les changera que quand elles auront perdu 25% de capacité.
Avant ce changement, ne compte pas sur plus de 50km d'autonomie.
suzuka75
 
Messages: 86
Inscription: Ven/29/Juin 2012 21:28

Re: Autonomie au quotitien

Messagede mistergouast » Mar/10/Juil 2012 19:47

Bonjour,

Je fais aussi 25 km aller + 25 km retour. Quand je rentre, il me reste encore un peu plus de 20%, je peux encore aller faire deux emplettes à la ville voisine si besoin (7 km aller - 7 km retour).

Je consomme un peu plus le matin à l'aller qu'au retour. Je sens nettement la différence entre les jours où je suis un peu en retard et presse le champignon et les jours normaux où je pratique l'éco-conduite.

Quand je sais que j'ai quelque chose d'autre à faire, qui va m'occasionner un détour, je recharge au boulot, gratuitement, avec l'accord du boss.

Une fois, j'ai été un peu juste... J'ai été chercher des pizzas à la ville (J'habite dans la forêt...) et le Twizy a fini par faire bip une première fois à 12% avec pictogramme "batterie vide allumé" puis de nouveau un bip régulier à partir de 6%. J'ai fini mon trajet tout doucement à 30-40 km/h sur les quelques derniers km. Quand j'ai enfin branché, j'étais à 4% ! Pfioouu ! Vive les pizzas ! :caroule:
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Autonomie au quotitien

Messagede linel » Mar/10/Juil 2012 22:15

Tu m'as fait trop rire, en te lisant mistergouast!!!!
Moi aussi j'ai vécu la même situation à 4%, ça m'a fait plaisir d'approcher la limite pour apprendre à connaître mon TWIZY.
C'est vrai, que ça fait un drôle d'effet quand on s'approche du 4% et, qu'il baisse de vitesse, qu'il perd ça nervosité qu'il plane quoi!!!! J'ADORE LE TWIZY ENCORE PLUS DANS SES LIMITES!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Jeu/12/Juil 2012 14:18

Donc, il faut que je prévois plutôt 50 km (c'est quand même 50% par rapport a ce que annonce Renault), bon pas au début... mais il arrivera un beau jour ou je serai obligé de le recharger au boulot, et la ça va être autre chose !! (pfff. le publique !)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Jeu/12/Juil 2012 14:34

Une fois, j'ai été un peu juste... J'ai été chercher des pizzas à la ville (J'habite dans la forêt...) et le Twizy a fini par faire bip une première fois à 12% avec pictogramme "batterie vide allumé" puis de nouveau un bip régulier à partir de 6%. J'ai fini mon trajet tout doucement à 30-40 km/h sur les quelques derniers km. Quand j'ai enfin branché, j'étais à 4% ! Pfioouu ! Vive les pizzas !


Et les pizzas ? Froides ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede linel » Jeu/12/Juil 2012 23:50

T'inquiète pour les pizzas elle devait être encore bien chaude!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Autonomie au quotitien

Messagede mistergouast » Sam/14/Juil 2012 00:09

linel a écrit:T'inquiète pour les pizzas elle devait être encore bien chaude!!!!


Oui, en effet, bien chaudes !

Je n'étais pas obligé d'aller chercher des pizzas si loin... C'est juste que celles de "Brignoles Pizza" sont irrésistibles !
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Autonomie au quotidien

Messagede dyocma » Lun/16/Juil 2012 13:00

Les pizzas, je les fait moi-même...ceci dit, je ferai aussi quelques Km de plus pour une excellente pizza :D
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotidien

Messagede wisa » Ven/27/Juil 2012 13:28

Aujourd'hui, après rechargement complet, l'autonomie annoncée est de 98Km, mon record! :caroule:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Autonomie au quotidien

Messagede karting1234 » Ven/27/Juil 2012 13:37

wisa a écrit:Aujourd'hui, après rechargement complet, l'autonomie annoncée est de 98Km, mon record! :caroule:


La batterie qui se "libère" ? Ou plutôt se calibre ? :-)
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Autonomie au quotidien

Messagede leemer » Ven/27/Juil 2012 15:00

non surement que ta derniere sortie fut a allure tres tres modere.l'autonomie s'adapte avec la facon donc tu as conduit avant ta recharge.
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Autonomie au quotidien

Messagede karting1234 » Ven/27/Juil 2012 15:22

leemer a écrit:non surement que ta derniere sortie fut a allure tres tres modere.l'autonomie s'adapte avec la facon donc tu as conduit avant ta recharge.


Même en éco-conduite level hipster ça fait beaucoup 98 ;) Plus que ce que les premiers relevés des membres donnés ;)
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Autonomie au quotidien

Messagede wisa » Ven/27/Juil 2012 16:50

karting1234 a écrit:
leemer a écrit:non surement que ta derniere sortie fut a allure tres tres modere.l'autonomie s'adapte avec la facon donc tu as conduit avant ta recharge.


Même en éco-conduite level hipster ça fait beaucoup 98 ;) Plus que ce que les premiers relevés des membres donnés ;)


J'avais roulé cool, en évitant les gros coups d'accélérateur et de frein, mais sans plus. En ville, je roule généralement entre 45 et 50 Km/h (sauf dans les zones limité à 30 évidemment)

Après avoir roulé un peu, de 98Km d'autonomie, je suis passée à 101Km d'autonomie annoncée (pas plus de 3-4 minutes, mais bon), après j'ai pris une départementale et la pointe à 80 Km/h a été fatal à ce beau record :lol:
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Autonomie au quotidien

Messagede Seb » Ven/27/Juil 2012 17:59

Lorsqu'on reste à fond (80 km/h) pendant un long moment, quelle est l'autonomie maximale estimée dans ce cas ?
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Autonomie au quotidien

Messagede Niko » Ven/27/Juil 2012 18:55

Je dirai 50km, sans trop de montées.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron