Autonomie au quotidien





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Autonomie au quotidien

Messagede dyocma » Jeu/14/Juin 2012 14:18

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, j'ai commencé a lire beaucoup de vos remarques. Je suis fortement intéressé par le Twizy, que j'avais pré-réservé mais pas donné de suite.

J'ai quand même un soucis de taille... son autonomie réel !!

J'habite a 24 Km de Rouen, Rouen étant mon lieu de travail. Ce sont des départementales, j’atteins rarement les 90 km/h avec ma 106. C'est juste que l'on peut pas doubler, et il y a beaucoup de passage limité a 50 / 70. J'ai un dénivelée de 120 Mètres sur les 20 Km.
Bref, sachant que je pourrai certainement pas charger mon twizy sur mon lieu de travail (lieu publique, prise de courant ne sont pas prévue avant 2015 !).
Ma grande question, est-ce-que mon twizy va être capable de m'emmener et de me ramener sans risque ! (48 Km en utilisation normal !)

Je sais pas si d'entre vous utilise twizy pour un trajet aussi long, mais j'ai quand même décidé de le loué un week-end et de faire l'essai !! (j’espère ne pas devoir m’arrête chez un particulier pour lui demander un peu de courant lol )

L'hiver est pas encore la, mais a des températures de -10, combien d'autonomie je vais perdre ?

J'ai aussi une question sur le contrat de location 50 euro pour 7500 Km, mais comment ça se passe si on dépasse ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Autonomie au quotitien

Messagede karting1234 » Jeu/14/Juin 2012 14:30

Twizy 80 je suppose ?

Et pour le contrat de location si tu vois que tu vas dépasser tu peux aller les voir pour modifier ton contrat ou alors laisser dépasser (+ 0,25 € / 10 Km).
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Jeu/14/Juin 2012 14:54

Tu supposes bien :-) 80

Actuellement, je mets 60 euro de carburant / Mois. ça serait idiot de payer plus cher de location que de carburant, sachant qu'il faut ajouter le cout de l’électricité.

Est-ce vraiment rentable, surtout que je vais y perdre au niveau confort, c'est pas a négliger non plus.
En cas d’échec, le contrat de location peut se vendre avec la voiture (enfin j’espère).

En plus c'est sur 36 mois, mais obligatoire, il y a pas possibilité d’arrêter avant (vente du véhicule) ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede wisa » Jeu/14/Juin 2012 14:56

Ton trajet de 48km ne devrait pas poser de soucis, il y a suffisamment d'autonomie réelle sur le Twizy pour assurer la distance. Surtout si tu maîtrises un peu l'éco-conduite.

Le louer un week-end est une bonne idée, ça te permettra de l'utiliser en condition réelle et de vérifier qu'il répond bien à tes attentes.
Mais attention, une fois qu'on a essayé le Twizy, on peut vite devenir accro :-P
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Autonomie au quotitien

Messagede nickbof22 » Jeu/14/Juin 2012 15:08

Bonjour,

depuis l'achat neuf maximum 73 km. Un peu déçu quand même. Vendu pour 100 km d'autonomie, une erreur de 10% ok, mais 30 % c'est un petit peu abusé. Nous devrions grouper une demande à Renault, pour ne pas se retrouver laisé dans un an ou deux avec l'apparition de batterie plus puissante, pour éventuellement un échange de batterie, surtout que nous n'en sommes pas propriétaire.
nickbof22
 
Messages: 36
Inscription: Lun/23/Avr 2012 08:52

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Jeu/14/Juin 2012 15:23

L'eco-conduite, je connais.. je pratique au quotidien :-)

Je testerai :-) vu que les batteries sont en location, si l'autonomie des batterie augmentent, je pense que l'on profiteras :-)

C'est sur, je risque fort de tomber accros, vu que j'adore déjà le look et le concept !

mais bon, c'est quand meme 9000 euro ! au fait ! a t'on le droit a l'eco bonus, ou l'eco prime ? c'est toujours en vigueur ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede rickylarson » Jeu/14/Juin 2012 15:30

C'est 50 euros par mois pour 7500km/an et 54 euros par mois pour 10000 km/ an. Personnellement j'ai pris cette derniere option. Je compte faire 40 km/jour.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Jeu/14/Juin 2012 15:35

Je vais tester, car je compte remplacer mon véhicule par celui-ci. du coup j'ai beaucoup d’interrogation.
donc, j’hésite et vais-je aussi rouler l'hiver, pas sur.. du coup faut que je vois avec l'assurance pour passer d'un véhicule a l'autre.

Êtes-vous nombreux a rouler au quotidien avec ? Avez-vous remplacer votre 2eme véhicule par twizy ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede rickylarson » Jeu/14/Juin 2012 16:15

dyocma a écrit:Je vais tester, car je compte remplacer mon véhicule par celui-ci. du coup j'ai beaucoup d’interrogation.
donc, j’hésite et vais-je aussi rouler l'hiver, pas sur.. du coup faut que je vois avec l'assurance pour passer d'un véhicule a l'autre.

Êtes-vous nombreux a rouler au quotidien avec ? Avez-vous remplacer votre 2eme véhicule par twizy ?


J'ai un 2 roues (un 400 honda). Je roule tous les jours avec, été comme hivers, donc je suis habitué au froid et à la pluie.
Et le twizy remplace mon scoot. Je suis gagnant partout :
- Assurance : 200€ / an tous risques au lieu de 600
- Essence : 54€/mois (loc batterie et recharge gratuite au travail) au lieu de 60 euros/mois)
- Entretien : 40/50€ an au lieu de 200 à 400 euros pour le scooter !

Ma compagne a une voiture. Ca suffit pour nous 3 (mon fils de 18 mois, ma compagne et moi).

ET en plus en TWizy, je peux emmener mon fils à la crèche ;-)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Autonomie au quotitien

Messagede Seb » Jeu/14/Juin 2012 18:40

Meme si tu payes la location de batterie un peu plus cher que ton essence, tu auras tous les frais d'entretien, vidange, distribution, controle technique, etc. en moins. Il faut voir au cout global par rapport au thermique.

Quand à l'autonomie de 100 km, ce n'est pas une promesse mais un resultat d'homologation (ça vaut ce que ça vaut). Renault ne cache pas qu'en usage réel, c'est 50 à 80 km. Donc pour un quelconque recours, il ne faut pas esperer...

Il n'est pas prévu de mettre des batteries de plus grosse capacités dans l'avenir. Déjà, les progrès sont de réduire leur cout.
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Autonomie au quotitien

Messagede Niko » Jeu/28/Juin 2012 18:27

J'ai aussi loué le twizy pour 5 jours à Rouen pour me rendre vraiment compte de son autonomie.
Notre maison est à un peu plus de 30km de Rouen et je pouvais facilement faire l'aller/retour. Mais, par précaution, je rechargeais aux Docks, où le parking et la recharge sont gratuites pendant 3 H!

Dyocma, t'as loué ton twizy où?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Autonomie au quotitien

Messagede pollueur » Jeu/28/Juin 2012 23:02

dyocma a écrit:Je vais tester, car je compte remplacer mon véhicule par celui-ci. Avez-vous remplacer votre 2eme véhicule par twizy ?


Bonsoir.
Utilisateur au quotidien de la twizy, j'ai gardé ma berline, même si celle-ci ne me sert que rarement.
La twizy sert pour le quotidien. Comme c'est le véhicule le plus économique, j'essaie de l'utiliser au maximum.

Je suis néanmoins heureux de prendre la berline pour aller chercher les courses, quand j'ai plus d'un passager, quand j'ai de longs trajets à effectuer (plus de 70 kms aller-retour), et plus tard, quand la météo sera défavorable.

Je pense que la twizy est un véhicule complémentaire à une berline plus commune.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Ven/29/Juin 2012 13:38

Niko a écrit:Dyocma, t'as loué ton twizy où?


Je l'ai pas encore loué, car j'ai des week-end chargés en ce moment. je pense le louer pour le week-end du 7-8 Juillet.
Je pense que sur Rouen il y a que Renault Rent sur le mont-riboudet.

Tu l'as loué ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede Niko » Ven/29/Juin 2012 19:09

Non, au même endroit.
Au passage, ils sont très sympa!

Prends en soin, car je le reprend fin juillet ;-)
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Lun/2/Juil 2012 09:08

Pas de soucis, j'ai deja appelé ils m'ont dis qu'il y en avait plusieurs :-)
C'est surtout le prix qui me freine, plus de 8000 euro quand même.
Je vais déjà l'essayer un week-end...j’espère qu'il va faire beau le week-end prochain, car il va dormir dehors dans ma court.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede linel » Lun/2/Juil 2012 11:07

Il est super, moi j'en un depuis 3 semaines!
L' autonomie du TWIZY n'aime pas le vent et surtout de face, elle n'aime pas non plus les trajets de 50 km environ en pente.
Bref un trajet plat sans vent ni pente peut allez jusqu'à 70km environ et, un peu plus!!!!
La conclusion c'est qu'il faut avoir une rallonge d'extra et cibler les points de recharge.
La vie est belle en TWIZY et encore plus sur un long trajet avec de la musique!!!!
Au plaisir maintenant......
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Autonomie au quotitien

Messagede pollueur » Lun/2/Juil 2012 11:34

linel a écrit:Il est super, moi j'en un depuis 3 semaines!
La vie est belle en TWIZY et encore plus sur un long trajet avec de la musique!!!!
Au plaisir maintenant......



Nous en reparlerons cet hiver. Un long trajet hivernal, sans vitres, doit s'apprécier moyennement.
Enfin, ne boudons pas notre plaisir.
L'autonomie baisse aussi fortement quand on roule vite, longtemps, sur route dégagée.
Les nationales roulantes font beaucoup baisser l'autonomie par exemple.
C'est le cas de toutes les autos, mais là, cela se voit facilement.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Lun/2/Juil 2012 12:44

l'autonomie, c'est bien ce qui m’inquiète, j'ai un trajet de 25Km pour me rendre au boulot avec un dénivelle de 121 mètres !
Le hic, c'est que je suis pas sur de pouvoir la recharger le midi ! il y a pas de prise de courant ! pourtant je travaille pour un grand établissement publique ! pas de prise de prévu avant 2015 !! (si tout va bien).
Du coup, j'ai demandé au parking Vinci en face de mon boulot, ils ont même pas de place réservé électrique, n'y prise !
Du coup, ça risque d’être chaud pour moi :-(, reste la zoé et la smart forTwo éclectique !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede dyocma » Lun/2/Juil 2012 13:39

Je sais pas si vous connaissez ce site, mais ça a l'air pas mal.

http://www.jurassictest.ch/GR/

Entrez votre adresse de départ (entrée), votre destination ou étape (entrée).

Vous pouvez déplacez vos points de départ et arrivé, et en ajouter un juste en double clique .

J'ai calculé pour le twizy (vous le trouverez dans slowcars) entre le monriboudet de Rouen et mon domicile, il devrait me rester 47% d'autonomie pour 24,7 Km.
ps: en conduite sport :-)
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Autonomie au quotitien

Messagede paul » Lun/2/Juil 2012 15:31

Bonjour,
je fait 26 km *2 (aller-retour) la moitié est à plat sur voie rapide ( 84 km/h) le reste est en ville avec un seul dénivelé de 75 m d'altitude.
Avec un peu de mistral ( 15km/h -20km/h) il me reste 12 km d'autonomie à l'arrivé.
A plus.
paul
 
Messages: 4
Inscription: Dim/25/Mar 2012 10:15

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités