bavettes sur roues arrières





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede rickylarson » Jeu/2/Aoû 2012 20:27

VincentB a écrit:Par contre, qu'est ce quelles sont moches les bavettes de chez Renault


C'est pas top esthétiquement effectivement mais je ne les mettrai pas à l'arrière, cela choque trop.
A l'avant, çe ne choque pas trop.
Ils ne sont pas très beaux mais je pense qu'ils sont bien efficaces.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11





 

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede alexfromgeneva » Jeu/2/Aoû 2012 21:20

Hello, désolé, pas eu trop le temps de venir par ici dernièrement.
Alors effeçtivement les bavettes peuvent se clipser sur les gardes-boues arrières, on a fait le test avec le monteur du garage renault où j'ai acheté mon Twizy, mais esthètiquement, c'est très moche (voir les photos ci-dessus), donc abandon de l'idée.
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Seb » Ven/3/Aoû 2012 17:19

C'est moche, mais surtout, vu qu'elles sont beaucoup plus hautes, est ce que c'est vraiment efficace ?
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Mer/12/Sep 2012 15:37

je pense que je vais essayer avec celle de Renault car avec la pluie actuel, je suis entrain d envoyé des missiles sur les gens derrière moi et aussi ça mouille l'intérieur de mon Twizy ...

pas eu le temps de découper les miennes et ça risque pas d être plus beau que celle de Renault
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede rickylarson » Mer/12/Sep 2012 18:02

Pascandrea a écrit:je pense que je vais essayer avec celle de Renault car avec la pluie actuel, je suis entrain d envoyé des missiles sur les gens derrière moi et aussi ça mouille l'intérieur de mon Twizy ...

pas eu le temps de découper les miennes et ça risque pas d être plus beau que celle de Renault


:bounce:

Pareil...
Avec les bavettes avant, c'est nickel à l'avant, je n'ai plus de projections et les portes restent assez propres.
Mais à l'arrière, c'est comme toi, l'arrière se salit vite et les projections remontent très haut.
Alors avec les fenetres, ça ne rentrera plus à l'intérieur mais les vitres arrères se saliront.

J'ai l'impression que ça vient du fait qu'il y ait des "trous" sur les gardes roues arrières, coté intérieur de la roue... Et effectivement, ça projette à l'arrière...
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Jeu/13/Sep 2012 11:06

rickylarson a écrit:
Pascandrea a écrit:je pense que je vais essayer avec celle de Renault car avec la pluie actuel, je suis entrain d envoyé des missiles sur les gens derrière moi et aussi ça mouille l'intérieur de mon Twizy ...

pas eu le temps de découper les miennes et ça risque pas d être plus beau que celle de Renault


:bounce:

Pareil...
Avec les bavettes avant, c'est nickel à l'avant, je n'ai plus de projections et les portes restent assez propres.
Mais à l'arrière, c'est comme toi, l'arrière se salit vite et les projections remontent très haut.
Alors avec les fenetres, ça ne rentrera plus à l'intérieur mais les vitres arrères se saliront.

J'ai l'impression que ça vient du fait qu'il y ait des "trous" sur les gardes roues arrières, coté intérieur de la roue... Et effectivement, ça projette à l'arrière...


c est pas le probleme des trous, c est que leur garde boue est pas assez long a l arrière, ou alors ils les ont mis a l envers ;-)
sur les deux photos, les gardes boue sont différents, lesquels avez vous ?

http://www.ecarsflow.com/imgs/26387-renault-twizy/8/

http://www.cnetfrance.fr/cartech/police ... 774593.htm
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede alexfromgeneva » Sam/15/Sep 2012 10:04

J'ai les gardes-boues comme sur la photo avec le Twizy "Police". Je pense que l'autre est un prototype.
Pour info, mardi en allant réceptionner mon sac pour place arrière, le technicien m'a dit qu'il avait encore une autre idée pour fixer les bavettes sur les gardes-boues arrières, à voir lors de mon prochain passage chez eux. (J'attends livraison du couvercle de vide-poche avant qui s'est cassé et sera changé sous garantie)
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Lun/17/Sep 2012 11:12

alexfromgeneva a écrit:J'ai les gardes-boues comme sur la photo avec le Twizy "Police". Je pense que l'autre est un prototype.


ils auraient mieux fait de garder le prototype ....
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Jef de Bxl » Mer/3/Oct 2012 12:48

rickylarson a écrit:Hello,

J'ai acheté une paire de bavette pour les roues avant de mon Twizy.
En attendant de les monter, j'ai essayé de clipser sans fixer les bavettes à l'arrière : le resultat est sans appel -> Pour moi, on peut mettre les bavettes sur les roues arrières.

Vous pouvez juger par vous vous-même ;) :

Image


Sur les 2 roues arrières :

Image


Pour voir ce que ça donne si on a une bavette sur toutes les roues :

Image


Un honorable membre du forum a-t-il finalisé le montage des bavettes Renault à l'arrière? Sous la pluie et sans bavettes à l'arrière, le siège arrière se transforme en cabine de douche. :lol:
Ça twize à Bruxelles fieu
Jef de Bxl
 
Messages: 30
Inscription: Jeu/16/Aoû 2012 19:13
Localisation: Bruxelles

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede rickylarson » Mer/3/Oct 2012 14:07

Comme je te disais, je n'ai pas finalisé le montage (juste clipsé pour la photo). Mais c'est tout à fait possible.

Pour le siege arrière et la pluie, maintenant que j'ai des fenetres, je n'ai plus de problème ;)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Jef de Bxl » Jeu/4/Oct 2012 08:07

Je viens de parler au mécano du garage, bavettes commandées pour fixation à l'arrière, je suis de curieux de voir le résultat sous la pluie...
Ça twize à Bruxelles fieu
Jef de Bxl
 
Messages: 30
Inscription: Jeu/16/Aoû 2012 19:13
Localisation: Bruxelles

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Jeu/4/Oct 2012 10:08

c est possible de poser les bavettes avant a l arrière mais le hic c'est que l arrondi du pare boue a l arrière est un peu diffèrent de l avant, et donc la pose sera moins solide car tous les trous de pose ne seront pas réalisable a moins de couper le pare boue arrière, et l'esthétique n'est pas très top ...

je suis toujours sur un projet, mais j arrive pas a me décider pour la forme et la longueur, car une fois percé c'est fichu de revenir en arrière ...

j'attends toujours que les ingénieurs de chez Renault nous lisent pour en réalisé un pour nous ...
ils doivent tous être en RTT ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede rickylarson » Jeu/4/Oct 2012 10:57

Pascandrea a écrit:c est possible de poser les bavettes avant a l arrière mais le hic c'est que l arrondi du pare boue a l arrière est un peu diffèrent de l avant, et donc la pose sera moins solide car tous les trous de pose ne seront pas réalisable a moins de couper le pare boue arrière, et l'esthétique n'est pas très top ...

je suis toujours sur un projet, mais j arrive pas a me décider pour la forme et la longueur, car une fois percé c'est fichu de revenir en arrière ...

j'attends toujours que les ingénieurs de chez Renault nous lisent pour en réalisé un pour nous ...
ils doivent tous être en RTT ;-)


Y en a qui nous lisent mais il ne travaille pas sur twizy ;-)

Pour la bavette qui se fixe à l'arrière, tu es en sûr ? Car quand j'ai clipsé la bavette à l'arrière, il n'y avait rien de génant pour pour faire les trous...?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Jeu/4/Oct 2012 13:19

j ai acheté l'autre jour 4 bavettes pour l avant et l arrière, mais je n'ai installé que celle de devant car en voulant percer a l arrière il y avait ce probleme de forme de garde boue ...
si je me rappel bien y en a un sur les trois qui ne va pas ...
et comme dit l esthétique est pas terrible, faut qu'ils en fassent des autres, ou alors on va demander a David Guetta de la faire ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Jeu/4/Oct 2012 13:37

rickylarson a écrit:
Y en a qui nous lisent mais il ne travaille pas sur twizy ;-)


es tu de ceux la ?

si oui pourrais tu pas faire passer un courrier interne aux faiseur de Twizzy ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede moka » Jeu/4/Oct 2012 21:38

"ceux là"
.... j'en connais, et pas trés loin... mais tout ne peut pas se régler en "2 coups de cuillére à pôt"
moka
 
Messages: 44
Inscription: Jeu/15/Déc 2011 22:42

Re: bavettes sur roues arrière

Messagede rickylarson » Jeu/4/Oct 2012 22:23

Malheureusement ce n'est pas si simple. Des demandes de client ou autres sont entendues. Ensuite il y a l'aspect technico économique qui entre en jeux. Et ensuite ça se décide en haut lieu... Mais je pense que ce type de défaut sera réajusté sur une évolution du Twizy. En attendant, il faudra qu'on trouve une technique pour atténuer le problème
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Jeu/4/Oct 2012 23:23

Aller un petit cadeau pour les beta testeur que nous sommes alors ...

D avoir de l eau dand l habitacle et pas la plus propre ne leur fera pas bonne publicité ....
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede HePi » Sam/13/Oct 2012 21:09

Aprés une heure de ronde : :hum:
https://plus.google.com/photos/10097014 ... banner=pwa
Et vous, vous n'avez pas l'odeur qui va avec...
HePi
 

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede VincentB » Sam/13/Oct 2012 22:00

herve.pilot a écrit:Aprés une heure de ronde : :hum:
https://plus.google.com/photos/10097014 ... banner=pwa
Et vous, vous n'avez pas l'odeur qui va avec...

Bonjour
Penses à acheter les bavettes avants, cela attenuera les projections
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

PrécédenteSuivante





Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron