bavettes sur roues arrières





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede linel » Sam/13/Oct 2012 22:39

Déjà sans les portes c'est pas gagnant mais, dans ton cas c'est clair que les bavettes avant et arrière ne sont plus une question à se poser!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27





 

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede HePi » Dim/14/Oct 2012 01:41

Oui c'est ce que je me dit aussi. je vais aller les chercher ces bavettes et vite. :quoi:
HePi
 

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Dim/14/Oct 2012 10:46

Ils pourraient les mettre d office aux clients qui commandent leur twizy sans portes ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede HePi » Lun/15/Oct 2012 07:48

Pascandrea a écrit:Ils pourraient les mettre d office aux clients qui commandent leur twizy sans portes ...

Ils pourraient surtout mettre des gardes boues adaptés dès le début. C'est sur que chez moi c'est flagrant mais avec ou sans porte les projections restent les mêmes. J'ai suivit un jour de pluie mon collègue qui a lui aussi une Twizy mais avec portes. Eh bien ça fait une sacrée gerbe d'eau à l'arrière du véhicule, une gerbe qui monte droit comme une fusée et qui ensuite est déviée par le vent relatif. Ca veut donc dire que tout l'arrière est souillé, non pas par les roues avant comme ont serait tenté de le croire, mais par les roues arrières.
La boue (pour ne pas employer un autre mot) que vous voyez sur les gardes boues arrière ne vient pas des roues avant mais bel et bien des roues arrières, c'est surprenant mais c'est vrai. les roues arrières projettent l'eau boueuse qui passe par dessus le garde boue et revient en grande partie à l'avant des roues arrière....je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre sure ce coup ?
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire c'est que si c'est pareil avec de l'eau non souillée, il faut s'attendre à multiplier les risques d'aqua planning. Certes les roues sont fines donc ça limite ces risques, mais tout de même il vaut mieux rester prudent.

Si un jour j'ai la possibilité je filmerais la trajectoire des eaux souillées mais en pleine nuit je ne garanti pas la qualité du film.
HePi
 

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 09:29

herve.pilot a écrit:Oui c'est ce que je me dit aussi. je vais aller les chercher ces bavettes et vite. :quoi:

J'ai les bavettes avant depuis peu, mais pas encore eu le temps de les installer
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 09:30

Pascandrea a écrit:Ils pourraient les mettre d office aux clients qui commandent leur twizy sans portes ...

C'est vrai, mais les accessoires c'est un marché rentable
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede VincentB » Lun/15/Oct 2012 09:32

herve.pilot a écrit:
Pascandrea a écrit:Ils pourraient les mettre d office aux clients qui commandent leur twizy sans portes ...

Ils pourraient surtout mettre des gardes boues adaptés dès le début. C'est sur que chez moi c'est flagrant mais avec ou sans porte les projections restent les mêmes. J'ai suivit un jour de pluie mon collègue qui a lui aussi une Twizy mais avec portes. Eh bien ça fait une sacrée gerbe d'eau à l'arrière du véhicule, une gerbe qui monte droit comme une fusée et qui ensuite est déviée par le vent relatif. Ca veut donc dire que tout l'arrière est souillé, non pas par les roues avant comme ont serait tenté de le croire, mais par les roues arrières.
La boue (pour ne pas employer un autre mot) que vous voyez sur les gardes boues arrière ne vient pas des roues avant mais bel et bien des roues arrières, c'est surprenant mais c'est vrai. les roues arrières projettent l'eau boueuse qui passe par dessus le garde boue et revient en grande partie à l'avant des roues arrière....je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre sure ce coup ?
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire c'est que si c'est pareil avec de l'eau non souillée, il faut s'attendre à multiplier les risques d'aqua planning. Certes les roues sont fines donc ça limite ces risques, mais tout de même il vaut mieux rester prudent.

Si un jour j'ai la possibilité je filmerais la trajectoire des eaux souillées mais en pleine nuit je ne garanti pas la qualité du film.

A ma connaissance, et en parcourant les différents forums, j'ai constaté qu'il n'existait pas de bavettes arrière en vente
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede HePi » Lun/15/Oct 2012 11:25

Eh bien si tel est le cas c'est bien dommage
:triste:
HePi
 

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Lun/15/Oct 2012 11:56

VincentB a écrit:
herve.pilot a écrit:Oui c'est ce que je me dit aussi. je vais aller les chercher ces bavettes et vite. :quoi:

J'ai les bavettes avant depuis peu, mais pas encore eu le temps de les installer


essaye de percer bien droit sinon elles ne seront pas bien mise, pour ma part j ai raté un trou et c était galère pour reprendre l erreur, mais comme deja dis je suis maniaque ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 14:23

Pour info, grâce à ce thread, j'ai réussi à faire installer PAR RENAULT, d'origine, les bavettes à l'avant ET à l'arrière.
142.78 € TTC les 2 jeux, pose comprise.
Ma concession est Renault Paris Grenelle.
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede ozdream » Dim/21/Oct 2012 14:39

tubededentifric a écrit:Pour info, grâce à ce thread, j'ai réussi à faire installer PAR RENAULT, d'origine, les bavettes à l'avant ET à l'arrière.
142.78 € TTC les 2 jeux, pose comprise.
Ma concession est Renault Paris Grenelle.


Salut peut tu mettre des photos ?
Avatar de l’utilisateur
ozdream
 
Messages: 56
Inscription: Ven/14/Sep 2012 02:43

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 15:02

Salut peut tu mettre des photos ?


C'est exactement comme sur les photos de la première page du thread http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/bavettes-sur-roues-arrieres-t295-25.html (normal puisque je leur ai envoyé le lien du thread pour qu'ils le fassent pareil, car ils ne savaient pas que c'était possible...)

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 15:04

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'on voit très clairement une petite lumière rouge au niveau de la roue avant (je l'ai également sur d'autres photos, uniquement lorsque le frein est actionné), vous savez ce que c'est ?
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede rickylarson » Dim/21/Oct 2012 17:12

tubededentifric a écrit:
Salut peut tu mettre des photos ?


C'est exactement comme sur les photos de la première page du thread http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/bavettes-sur-roues-arrieres-t295-25.html (normal puisque je leur ai envoyé le lien du thread pour qu'ils le fassent pareil, car ils ne savaient pas que c'était possible...)

Image


Hello,
Et bien Renault a intéret de me rémunérer pour l'idée :fume:

Tu pourras nous dire ce que ça donne après quelques roulages sous la pluie ? Si ça arrange un peu les choses?
Merci

(pour la lumière rouge, un effet de l'APN ?
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede VincentB » Dim/21/Oct 2012 17:37

La lumière rouge ne me dit rien du tout
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 18:49

Tu pourras nous dire ce que ça donne après quelques roulages sous la pluie ? Si ça arrange un peu les choses?


Ca tombe bien car hier il pleuvait... Et j'ai été à "très haute vitesse" ^^ sous la pluie avec mon Twizy (sur la N118 vers Vélizy 2).
Il n'est presque pas sale :) ni devant, ni derrière. Juste quelques traces d'éclaboussures, mais rien de dramatique.
Sur les photos, les salissures ne se voient presque pas (même en vrai, sauf à être très près).

Image
Image
Image
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede rickylarson » Dim/21/Oct 2012 19:53

tubededentifric a écrit:
Tu pourras nous dire ce que ça donne après quelques roulages sous la pluie ? Si ça arrange un peu les choses?


Ca tombe bien car hier il pleuvait... Et j'ai été à "très haute vitesse" ^^ sous la pluie avec mon Twizy (sur la N118 vers Vélizy 2).
Il n'est presque pas sale :) ni devant, ni derrière. Juste quelques traces d'éclaboussures, mais rien de dramatique.
Sur les photos, les salissures ne se voient presque pas (même en vrai, sauf à être très près).

[


Hello,
wow merci pour ta reactivité et ton expérience très bien illustrée :bien:
Cela a l'air d'etre bien efficace :dingue:
Je refléchis serieusement à les mettre du coup, car l'arrière se salit très vite...
Merci :bounce:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede VincentB » Dim/21/Oct 2012 20:00

rickylarson a écrit:
tubededentifric a écrit:
Tu pourras nous dire ce que ça donne après quelques roulages sous la pluie ? Si ça arrange un peu les choses?


Ca tombe bien car hier il pleuvait... Et j'ai été à "très haute vitesse" ^^ sous la pluie avec mon Twizy (sur la N118 vers Vélizy 2).
Il n'est presque pas sale :) ni devant, ni derrière. Juste quelques traces d'éclaboussures, mais rien de dramatique.
Sur les photos, les salissures ne se voient presque pas (même en vrai, sauf à être très près).

[


Hello,
wow merci pour ta reactivité et ton expérience très bien illustrée :bien:
Cela a l'air d'etre bien efficace :dingue:
Je refléchis serieusement à les mettre du coup, car l'arrière se salit très vite...
Merci :bounce:

Merci colgate pour ta réactivité et les photos (très intéressant), j'ai fait installer la semaine dernière les bavettes avants, j'en suis très satisfait, je me rend maintenant compte qu'il me faut des bavettes arrières, à ma connaissance, il n'y que celles de Renault sur le marché.
A plus
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede tubededentifric » Dim/21/Oct 2012 20:12

Mais de rien :)
J'en suis assez content également, surtout quand je vois certains Twizy sur d'autres messages (notamment celui qui est dans le zoo...)
tubededentifric
 
Messages: 29
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 22:07

Re: bavettes sur roues arrières

Messagede Pascandrea » Lun/22/Oct 2012 00:01

tubededentifric a écrit:Mais de rien :)
J'en suis assez content également, surtout quand je vois certains Twizy sur d'autres messages (notamment celui qui est dans le zoo...)


Certe c est utile mais desolé de te le dire, je ne les trouves pas belle a l arriere ...
J attend encore et encore que renault se bouge le derriere pour en faire des plus belles
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

PrécédenteSuivante





Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron