Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Christian34 » Mer/11/Fév 2015 08:18

Bgn a écrit:Je suis comme Waldof, je m’interroge ? Comment cela provoquerait des réactions, il n’y a pas de découverte, nous ne faisons qu’un constat à l’instant T.

L’acheteur qui se tourne vers ce genre de véhicule à une approche différente du client lambda, c’est plus un achat passion.
Vous vous retrouvez alors face à des responsables des ventes qui ont une concession à faire tourner et des impératifs commerciaux, ils m’ont tenu le discours suivant : « Vous savez la marge sur le Twizy est de 0, alors j’ai plus à y gagner de faire balayer l’atelier ».Un acheteur de Twizy et un vendeur Renault ne raisonnent pas de la même manière.

Arrêtons d’être dupe, le nerf de la guerre c’est l’argent !
Il en découle de ce fait un SAV à la hauteur de la force de vente. Pas de motivation, pas de résultat.

J’ai parfaitement compris mon interlocuteur, il a été honnête et franc, je l’approuverai presque. Mais ce qui m’intrigue énormément c’est pourquoi fabriquer des voitures, et encourager une politique commercial déplorable ?


C'est sûr que les marges sur les VE sont plus faibles, mais sont-elles vraiment nulles ? Entretien beaucoup plus faible ça c'est sûr aussi mais nul ?
@Bgn : je t'ai envoyé un MP l'as-tu reçu ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26





 

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Waldorf » Mer/11/Fév 2015 11:20

Pour moi, c'est une question d'offre et de demande... Les gens sont pas acheteur(a tort, mais c'est pas sur un forum dédié aux VE que je dois l'expliquer) Je pense que c'est plus en rapport avec les contraintes "anti-pollution" Européen de 2020 que les marques ont lancés les VE. Les constructeurs doivent faire baisser globalement les émissions de CO2 de leurs flottes. D'ou le lancement de ce genre de véhicules. Mais commercialement, ca n’intéresse personne. Le gouvernement perd sur les taxes, le constructeurs sur les entretiens et les pièces de rechange, les groupes pétroliers sur le manque à gagner... Le seul qui y "gagne", c'est le client... Mais c'est nul un VE puisque l'autonomie, pour l'utilisateur lambda, n’est pas assez importante... Ben oui, 60 km dans le cas du Twizy, trop peu alors que la grande majorité ne font pas ca... Pas assez de borne de recharge... Heu... Tout les véhicule que j'ai vu sont disponible avec un adaptateur pour prise "classique"... Temps de chargement trop long... Si on fait 130km j'imagine quand meme que c'est pas pour aller chercher un pain et revenir...

Désolé de pourrir un peu le topic mais, qu'est ce que ca fait du bien... :-)
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede dabe83 » Mer/11/Fév 2015 12:57

Oui,le nerf de la guerre, c'est l'argent !
Mais l'argent qu'on leur donne pour rouler en Twizy, il nous tombe pas du ciel!!
Achat passion: oui ! Voilà pourquoi il est insupportable de se voir demander par l'accueil atelier si le véhicule à la climatisation !!!!!
De venir chercher sa Twizy, pas prête, pas averti évidemment, et repartir à pied
Aucune information sur le travail effectué évidemment, etc.....
Il y a un décalage entre les têtes pensantes de Renault et les concessionnaires ZE surtout.
Le résultat de tout ça est que le prochain véhicule ne sera pas Renault....
dabe83
 
Messages: 2
Inscription: Jeu/26/Avr 2012 21:56

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Waldorf » Mer/11/Fév 2015 13:45

dabe83 a écrit:Achat passion: oui ! Voilà pourquoi il est insupportable de se voir demander par l'accueil atelier si le véhicule à la climatisation !!!!!
De venir chercher sa Twizy, pas prête, pas averti évidemment, et repartir à pied
Aucune information sur le travail effectué évidemment, etc.....
...
Le résultat de tout ça est que le prochain véhicule ne sera pas Renault....


C'est plus un problème de concessionnaire... Les gens s'en foutent du moment qu'ils touchent en fin de mois. J'ai une Citroen et un Twizy. Le garage Citroen dans lequel j'allais, bien qu'un grand garage, était géré en famille. Aucun soucis, je laissais ma voiture les yeux fermés. Depuis qu'ils ont été racheté par des actionnaires, SAV complètement nul et axé sur la rentabilité... Du coup, je suis plus client chez eux et je me suis tourné vers une toute petite concession près de chez moi qui me donne satisfaction... C'est malheureusement pas un problème typique de chez Renault...
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede kerling » Mer/11/Fév 2015 22:16

Bonjour,
Je suis d'accord sur le pb des concessionnaires, en France, ça manque d'une bonne remise a niveau surtout les constructeurs français, mon japonais est tres bien.
Cela dit, même si c'est rustique, l'équipe véhicule pro qui s' occupe de la mienne est sympa et efficace et je n'ai pas l'impression d'etre plus mal traité que les autres.
Sur l'orni, a part les fans et ceux qui ont un besoin spécifique comme moi, rien de rationnel ne justifie l'achat d'une twizy neuve.
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Précédente





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron