Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede LeSinge » Sam/31/Jan 2015 13:49

Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui c'était décidé, je devais commander ma Twizy chez le concessionnaire. Un prêt de 6000€ négocié à la banque à un taux sympa, le reste sur mes économies. Le modèle choisi, le problème des charges résolues. J'habite à Paris et le parking de mon immeuble ne dispose pas de prise, mais je vais trois fois par semaine en banlieue à 10km et je peux recharger là-bas.

Je commence par choisir le contrat de location de la batterie à 40€ par mois pour 5000km par an, ce qui correspond à mes besoins. Je prends un Twizy 45, noir avec toit transparent, portes, désembuage et alarme. Plus le contrat d'entretien 3 ans. Total: €9155,50 Remise concessionnaire voiture neuve? 0€. Oui, zéro euro. Le prix catalogue au centime près! Le commercial sympathique me dit qu'il ne peut rien faire pour moi: Renault leur interdit le moindre geste sur les Dacia et les ZE. Rien! Pas la moindre option négociée.

Je lui dis qu'à ce tarif on a une Smart ou une Twingo neuve, et avec la sécurité de la revente. Le commercial me confirme que sur une Twingo par contre la direction les encourage à faire des gestes commerciaux pour en vendre le plus possible dans les premiers mois. Simulation faite, la Twingo life avec deux ou trois options sort à... €10200. Un peu plus de 1000€ de plus à peine!

C'est lamentable, voilà la politique de Renault pour les ZE: en vendre le moins possible et augmenter le volume des ventes Twingo et Clio. De la bouche même du commercial!

J'hésite vus mes besoins à me reporter sur Smart ou Twingo. Quel dommage, moi qui rêvais et parlais de Twizy à tout le monde depuis des mois. Reste peut-être une bonne occasion sur Twizy, mais les 45 ne courent pas les rues... Le Twizy aurait tellement mieux marché s’il avait été mille euros moins cher au minimum, et bien mieux ciblé sur une clientèle péri-urbaine qui habite à 10km de la gare la plus proche.
LeSinge
 
Messages: 13
Inscription: Lun/5/Jan 2015 18:46





 

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Pascandrea » Sam/31/Jan 2015 17:25

Salut,
je crois que tu n as pas compris le principe du Twizy,
Tu n es pas encore pret et dans ce cas prend donc une Twingo, desolé pour toi ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede LeSinge » Sam/31/Jan 2015 17:30

Tu m'expliques?
LeSinge
 
Messages: 13
Inscription: Lun/5/Jan 2015 18:46

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede yannick29 » Sam/31/Jan 2015 18:28

Je ne comprends pourquoi tu compares la twingo avec la twizy. Absolument rien a voir. Et si tu prenais le problème en disant: la twingo coûte 10000€ et avec 1000€ de moins je pars avec une twizy neuve, électrique, petite voiture géniale (tu le dis toi même), facile à garer, se recharge sur autolib.
Mais ce qui est vrai c'est qu'elle est trop chère. Elle devrait coûter 6000€
Je te conseille de réfléchir encore et d'acheter d'occasion dans un garage. Comme ça tu auras le prix que tu penses mettre
C-zéro 2012-2014
Twizy depuis 2013
Zoé 2014-2017
Avatar de l’utilisateur
yannick29
 
Messages: 46
Inscription: Mer/6/Juin 2012 09:57
Localisation: Finistère Sud

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede JJP » Sam/31/Jan 2015 23:43

Fais comme moi j'ai louer un Twizy avant d'acheter la mienne
tu nous dira des nouvelles
JJP
 
Messages: 133
Inscription: Mer/13/Nov 2013 07:35
Localisation: LUNEL

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Christian34 » Dim/1/Fév 2015 10:34

Moi je comprends la réaction de LeSinge. C'est quand même incroyable qu'aucun effort commercial ne puisse être fait, ne serait-ce qu'un triangle de signalisation, un truc quoi ! Moi j'ai eu droit à un porte-clé, génial ! C'est se foutre de la gueule du monde et tout le monde sait que les concessionnaires préfèrent vendre de la voiture à essence que de l'électrique.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Waldorf » Dim/1/Fév 2015 15:17

Je dis ca, je dis rien mais faut quand même tout regarder. J'ai un Twizy 80 depuis septembre 2012 et elle ne me coute que 90€ par mois(assurance, location de batterie, "électricité") pour une moyenne de 850 km/mois. En plus, depuis 2,5 ans j'ai pas eu de frais d'entretiens. A part les pneus et les freins qui s'usent (peut être un peu vite au sujet des freins). Je pense être gagnant sur le long terme par rapport à un véhicule thermique. Et qu'est ce que c'est chouette à conduire... La preuve, c'est presque la dispute avec madame pour savoir qui vas l’utiliser pour aller bosser. :-) ;-)
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede dyocma » Lun/2/Fév 2015 10:37

Idem, depuis décembre 2012.. environ 90 euro / mois (tout compris) 1000Km / mois (elle a 20000 km a aujourd'hui).
Un vrai bonheur cet engin !
Je l'ai loué un week-end pour l'essayer..j'en suis tomber amoureux.. ca me convient parfaitement pour mon déplacement domicile / travail.

Tu peux pas comparer le twizy a une voiture, mais plutôt a un scooter !

Sinon, c'est vrai il est un peu trop cher (a l'achat) !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede patatra » Lun/2/Fév 2015 12:38

en tout cas en Suisse il y a beaucoup de Twizy comme neuve sur le marché à des prix très intéressants ??? Pourquoi acheter neuf ? ps perso j'ai craqué et je me suis payé la Smart ED cabrio à presque moitié prix, comme neuve 4000 kilomètres. je ne sais pas encore si je vais garder le Twizy, ça fait un peu double emploi, mais je vais avoir de la peine à m'en séparer :heu:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Pierre » Mer/4/Fév 2015 00:01

J'ai crashé ma Twizy il y a dix jours.
J'ai failli acheter une Smart d'occasion à 3500 euros pour la remplacer.
Après 24 heures de reflexion j'ai acheté une autre Twizy (Twizy sport édition) :
Ma Twizy me revient à 60x12 (forfait 10000 Km/an) + 40 (Révision annuelle) + 200 euros d'assurance (MACIF tout risque tarif hors taxe) + 80 (Conso électrique) = 1040 euro par an soit 87 euros par mois.
Pour mon confort, J'ai récupéré les vitres Loviou de mon ancienne Twizy.
Je me gare souvent face au trottoir.
Ma Twizy attire le regard est mon enseigne y est sérigraphiée.

Concernant la Smart :
La Smart Fortwo ne rentre pas dans ma cour comme le fait ma Twizy, et est la deuxième voiture la plus volée en France et elle devrait dormir sur un parking public.
Je dois payer un péage gratuit pour les quads.
A 5 litres au 100 la consommation d'essence de la Smart est à peu prés égale à la location de batterie et à l'achat de l'électricité.
Ma Twizy est utilisée pour des trajets inférieurs à 10 Km donc en fait la conso de la Smart tournerait plutôt autour de 10 litres au 100 Km.
J'ai un minimum d'entretien à faire sur la Smart qui dépasserait largement les 40 euros par an.
Je suppose payer plus de 200 euros d'assurance par ans.
J'aurais plus de mal à garer ma Smart.

Pour toute ces raisons j'ai (re)craqué et j'ai commandé une Twizy.
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede patatra » Mer/4/Fév 2015 13:43

je parlais de la Smart electric Drive... location batterie chf 99.- par mois et kilométrage illimité. possibilité de résilier le contrat de location avec un préavis de 3 mois ! que Renault en prenne de la graine :caroule:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Bgn » Jeu/5/Fév 2015 14:59

La première fois que j’ai vue de près un Twizy, c’était celui de Pierre qui m’a gentiment proposé de monter à l’intérieur. (Grave erreur, il m’a contaminé)
Je me suis donc après un temps de réflexion rapproché d’une concession Renault, et c’est là que commence un parcours du combattant.
Personne n’a été en mesure de me recevoir afin de me présenter le véhicule, j’ai été obligé de contacter le service commercial Renault France . J’ai compris après pourquoi on avait refusé de me recevoir.
Ensuite sous la pression de Renault, la concession m'a accordé un rendez-vous, confié à un vendeur débutant, il m’a expliqué que le bidon sous le capot avant c’était le réservoir du liquide de refroidissement, et j’en passe…
On m’a demandé pourquoi je voulais acheter ce truc ridicule, et on m’a indiqué que le vendeur n’avait rien à gagner en me vendant cette horreur, donc il fallait mieux que j’achète une voiture sur laquelle il était commissionné.
Fort de cette expérience négative, je me suis orienté vers de l’occasion. Mais le garage agrée ZE le plus proche de mon domicile avait aussi autre chose à faire que de s'occuper des clients Twizy. Le temps c'est de l'argent, donc pas de temps à perdre à faire un devis pour réparer celui que je souhaitai acheter.

En conclusion Renault n’encourage pas ses vendeurs à vendre, et le SAV vous met dehors si vous avez un besoin « Twizy ». Tout est mis en œuvre par Renault pour ne pas vendre de véhicules, dommage.

A ces remarques Renault France n’a pu apporter de réponse.

Si malgré tout j'achète un véhicule, le jour ou il va tomber en panne comment je fais ???
Bgn
 
Messages: 7
Inscription: Dim/20/Avr 2014 09:47

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede steven » Jeu/5/Fév 2015 23:56

Pierre a écrit:J'ai crashé ma Twizy il y a dix jours.
J'ai failli acheter une Smart d'occasion à 3500 euros pour la remplacer.
Après 24 heures de reflexion j'ai acheté une autre Twizy (Twizy sport édition) :
Ma Twizy me revient à 60x12 (forfait 10000 Km/an) + 40 (Révision annuelle) + 200 euros d'assurance (MACIF tout risque tarif hors taxe) + 80 (Conso électrique) = 1040 euro par an soit 87 euros par mois.
Pour mon confort, J'ai récupéré les vitres Loviou de mon ancienne Twizy.
Je me gare souvent face au trottoir.
Ma Twizy attire le regard est mon enseigne y est sérigraphiée.

Concernant la Smart :
La Smart Fortwo ne rentre pas dans ma cour comme le fait ma Twizy, et est la deuxième voiture la plus volée en France et elle devrait dormir sur un parking public.
Je dois payer un péage gratuit pour les quads.
A 5 litres au 100 la consommation d'essence de la Smart est à peu prés égale à la location de batterie et à l'achat de l'électricité.
Ma Twizy est utilisée pour des trajets inférieurs à 10 Km donc en fait la conso de la Smart tournerait plutôt autour de 10 litres au 100 Km.
J'ai un minimum d'entretien à faire sur la Smart qui dépasserait largement les 40 euros par an.
Je suppose payer plus de 200 euros d'assurance par ans.
J'aurais plus de mal à garer ma Smart.

Salut, pas trop grave l'accident ? Tu as commandé une Sport edition ? Je croyais qu'elle existait plus..

Pour toute ces raisons j'ai (re)craqué et j'ai commandé une Twizy.
steven
 
Messages: 2
Inscription: Mar/27/Jan 2015 22:58

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Pierre » Dim/8/Fév 2015 00:23

Non pas grave l'accident :
Depuis le temps que j'essayais de la mettre sur deux roues dans les ronds points j'ai enfin réussi !!!
Je l'ai basculé sur le coté droit apres un dérapage incontrôlé dans le virage à,gauche en sortie du pont de Normandie direction Honfleur.
Il y a eu 4 accidents au même endroit en moins de 24 heures dont un accident grave de moto.
Les roues avant ont dérapes, j'ai freiné et ce sont les roues arrière qui ont dérapes pendant de l'avant raccrochait.
Tout est partit tres vite vu la longueur de la Twizy.
Le bouclier avant a touché l'intérieur de la courbe : Un rail en béton.
Cela a stopé la rotation et l'avant : La Twizy a basculée.
Moralité le châssis est mort : Ecrasé par l'avant et tordu parce que la rotation a un peu entamé les montants latéraux .
Vu les éraflures j'ai du faire 130 degrés de rotation verticale.
Coup de bol, la Twizy s'est arretée sur une dizaine de metres et je ne me suis pas ecrasé la tête la première sur le rail extérieur en béton.
Bref : La Twizy est complètement morte étant donné que le châssis est à changer. La barre avant de direction en a pris aussi un sacré coup.

Une seule personne me l'a remis sur ses 4 roues et le suis reparti dedans rejoindre le garage Renault le plus proche.
Elle était assurée valeur à neuf.
Ma Twizy sport devrait me revenir au prix de la franchise soit 170 euros.
Ce modèle ne se fait plus mais il était encore en stock dans un garage.
Je monte direct des pneus hiver dessus pour éviter ce sketch.
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Pierre » Dim/8/Fév 2015 00:26

PS J'avais plus de 30 000 Km au compteur.
Je n"ai jamais eu de soucis avec ma Twizy.
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede ERABLE 59 » Dim/8/Fév 2015 14:41

bonjour Pierre desolé pour ton accident heureusement sans dommages corporels as tu pu recupéré quelques choses de ta twizy comme les jantes les fenetres (si tu en avais) si ceux ci etaient encore en bon etat car je recherche des jantes
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Christian34 » Dim/8/Fév 2015 19:34

@Le Singe : je t'ai envoyé un message personnel. A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Christian34 » Lun/9/Fév 2015 00:24

LeSinge a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui c'était décidé, je devais commander ma Twizy chez le concessionnaire. Un prêt de 6000€ négocié à la banque à un taux sympa, le reste sur mes économies. Le modèle choisi, le problème des charges résolues. J'habite à Paris et le parking de mon immeuble ne dispose pas de prise, mais je vais trois fois par semaine en banlieue à 10km et je peux recharger là-bas.

Je commence par choisir le contrat de location de la batterie à 40€ par mois pour 5000km par an, ce qui correspond à mes besoins. Je prends un Twizy 45, noir avec toit transparent, portes, désembuage et alarme. Plus le contrat d'entretien 3 ans. Total: €9155,50 Remise concessionnaire voiture neuve? 0€. Oui, zéro euro. Le prix catalogue au centime près! Le commercial sympathique me dit qu'il ne peut rien faire pour moi: Renault leur interdit le moindre geste sur les Dacia et les ZE. Rien! Pas la moindre option négociée.

Je lui dis qu'à ce tarif on a une Smart ou une Twingo neuve, et avec la sécurité de la revente. Le commercial me confirme que sur une Twingo par contre la direction les encourage à faire des gestes commerciaux pour en vendre le plus possible dans les premiers mois. Simulation faite, la Twingo life avec deux ou trois options sort à... €10200. Un peu plus de 1000€ de plus à peine!

C'est lamentable, voilà la politique de Renault pour les ZE: en vendre le moins possible et augmenter le volume des ventes Twingo et Clio. De la bouche même du commercial!

J'hésite vus mes besoins à me reporter sur Smart ou Twingo. Quel dommage, moi qui rêvais et parlais de Twizy à tout le monde depuis des mois. Reste peut-être une bonne occasion sur Twizy, mais les 45 ne courent pas les rues... Le Twizy aurait tellement mieux marché s’il avait été mille euros moins cher au minimum, et bien mieux ciblé sur une clientèle péri-urbaine qui habite à 10km de la gare la plus proche.


D'après ce que j'en sais ce message que j'ai relayé sur Facebook n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd en haut lieu chez Renault et que ça provoque des réactions...
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Waldorf » Lun/9/Fév 2015 11:38

Vrai !? De quel ordre ?
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Coup de gueule contre Renault: je renonce à acheter.

Messagede Bgn » Mer/11/Fév 2015 07:32

Je suis comme Waldof, je m’interroge ? Comment cela provoquerait des réactions, il n’y a pas de découverte, nous ne faisons qu’un constat à l’instant T.

L’acheteur qui se tourne vers ce genre de véhicule à une approche différente du client lambda, c’est plus un achat passion.
Vous vous retrouvez alors face à des responsables des ventes qui ont une concession à faire tourner et des impératifs commerciaux, ils m’ont tenu le discours suivant : « Vous savez la marge sur le Twizy est de 0, alors j’ai plus à y gagner de faire balayer l’atelier ».Un acheteur de Twizy et un vendeur Renault ne raisonnent pas de la même manière.

Arrêtons d’être dupe, le nerf de la guerre c’est l’argent !
Il en découle de ce fait un SAV à la hauteur de la force de vente. Pas de motivation, pas de résultat.

J’ai parfaitement compris mon interlocuteur, il a été honnête et franc, je l’approuverai presque. Mais ce qui m’intrigue énormément c’est pourquoi fabriquer des voitures, et encourager une politique commercial déplorable ?
Bgn
 
Messages: 7
Inscription: Dim/20/Avr 2014 09:47

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron