Déception concession Nantes





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Déception concession Nantes

Messagede Nicolas44120 » Mar/10/Juil 2012 17:45

Bonjour, aujourd'hui je viens témoigner de ma deception suite à mon rendez-vous avec une vendeuse. En effet, je suis tombé sur une personne incompétente qui ma clairement dit que sa formation ne lui permettait pas de nous fournir des précisions " trop " technique, je précise que moi et mon amie avions rendez vous pour voir et essayer la twizy 45 dans le but de l acheter bien sur mais à aucun moment de la vente il nous a été propose de pouvoir la voir... Pour finir on nous a prétendu que l essai était impossible car mon amie ne disposant pas du BSR quaddricycle (elle détient le BSR standard depuis 2005) elle n avait pas le droit de circuler avec. Pour ma part, étant titulaire du permis B et A l essai ma moi aussi été refuse sans motif juste un " dsl ça ne va pas être possible ". Je trouve choquant pour une enseigne comme Renault surtout que nous nous étions décidé à l achat depuis déjà plusieurs jours ... Pour info on ma stipule aussi durant le très cour argumentaire que nous ne pouvions pas utiliser de rallonge pour le chargement de la batterie mais sans pouvoir nous en donner la raison ...
Nicolas44120
 
Messages: 8
Inscription: Mar/10/Juil 2012 17:24





 

Re: Déception concession Nantes

Messagede karting1234 » Mar/10/Juil 2012 18:19

C'est vrai qu'on se demande parfois comment certaines personnes peuvent devenir vendeur/se ... (vu leur manque de tacte, etc ...)

Nicolas44120 a écrit:on nous a prétendu que l essai était impossible car mon amie ne disposant pas du BSR quaddricycle (elle détient le BSR standard depuis 2005) elle n avait pas le droit de circuler avec.


ça par contre c'est la vérité.
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Déception concession Nantes

Messagede dbonin » Mar/10/Juil 2012 18:33

Il ne faut pas hésiter à changer de concession lorsqu'elle ne donne pas satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: Déception concession Nantes

Messagede wisa » Mar/10/Juil 2012 18:36

Bonjour,

désolé d'apprendre votre mésaventure qui a dû vous faire l'effet d'une douche froide. J'espère que ça ne vous a pas décourager d'acheter un Twizy.

Quand j'ai acheté le mien, le vendeur n'était pas non plus très au courant des caractéristiques techniques du véhicule et je lui ai appris plein de choses, mais il était très enthousiaste de voir arriver dans sa concession plusieurs modèles 100% électrique. :caroule:

Si vous avez la possibilité d'aller dans une autre concession ou de voir un autre vendeur (ou vendeuse), vous aurez, j'espère, quelqu'un de plus professionnel (la moindre des choses, c'est quand même de pouvoir, au moins, voir le véhicule), mieux informé sur le véhicule et un peu plus sympathique. ;-)

On peut recharger le Twizy avec une rallonge, pas n'importe laquelle et pas n'importe comment, mais on peut : Le fil à propos du rechargement avec une rallonge
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Déception concession Nantes

Messagede VincentB » Mar/10/Juil 2012 23:18

Nicolas44120 a écrit:Bonjour, aujourd'hui je viens témoigner de ma deception suite à mon rendez-vous avec une vendeuse. En effet, je suis tombé sur une personne incompétente qui ma clairement dit que sa formation ne lui permettait pas de nous fournir des précisions " trop " technique, je précise que moi et mon amie avions rendez vous pour voir et essayer la twizy 45 dans le but de l acheter bien sur mais à aucun moment de la vente il nous a été propose de pouvoir la voir... Pour finir on nous a prétendu que l essai était impossible car mon amie ne disposant pas du BSR quaddricycle (elle détient le BSR standard depuis 2005) elle n avait pas le droit de circuler avec. Pour ma part, étant titulaire du permis B et A l essai ma moi aussi été refuse sans motif juste un " dsl ça ne va pas être possible ". Je trouve choquant pour une enseigne comme Renault surtout que nous nous étions décidé à l achat depuis déjà plusieurs jours ... Pour info on ma stipule aussi durant le très cour argumentaire que nous ne pouvions pas utiliser de rallonge pour le chargement de la batterie mais sans pouvoir nous en donner la raison ...

Avant d'acheter mon Twizy, j'ai fait 4 concessions et trois essais, l'idéal est de le faire au milieu du traffic, c'est ce qui a été déterminant pour mon achat
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Déception concession Nantes

Messagede Niko » Mar/10/Juil 2012 23:41

Mon expérience au Renault de Rouen était presque identique, une seule personne pour s'occuper des véhicules électriques.
Bien sur c'était un samedi et il ne travail pas le samedi. Ensuite il est en vacances et personne ne le remplace.

Faut avoir envie ou avoir du bol pour tomber au bon moment car le commercial des véhicules "traditionnels" n'est pas du tout disposé (ou formé, tout simplement) a me faire essayer le twizy. Revenez quand la (seule) personne en charge des véhicules ZE sera là, m'avait-il dit.

Du coup, je l'ai loué. Comme ça je me suis fait ma propre idée, sans besoin de personne. Mais ça a un coût (forcément).
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Déception concession Nantes

Messagede Nicolas44120 » Mer/11/Juil 2012 11:53

Je vois que je ne suis pas un cas isolé et c'est plutôt rassurant enfin pas pour Renault. En fin de journée hier le directeur commercial nous a contacté et la bizarrement nouveau discourt et il est même prêt à venir lui même jusqu à notre domicile en twizy afin de nous la faire essayer. (je précise que je ne m était pas gêner de lui envoyer un mail car on nous a quand même fait déplacer à 30 min de chez nous pour essayer un véhicule qui ne nous a même pas été montré.). En résumé renseignez vous bien avant sur les caractéristiques techniques car à priori la formation des vendeurs n à pas l air bien complète ( la vendeuse elle même me la affirmé ). Merci a tous pour vos réponse et bon courage dans vos recherches =)
Nicolas44120
 
Messages: 8
Inscription: Mar/10/Juil 2012 17:24

Re: Déception concession Nantes

Messagede linel » Mer/11/Juil 2012 14:18

Alors il vient chez toi?
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Déception concession Nantes

Messagede Nicolas44120 » Mer/11/Juil 2012 23:30

On a décidé de pas donné suite avec eu (je me voit pas me plaindre pour leur lâcher quand même nos économies :mdr: ) on va chercher un autre Renault ( autre que celui de route de vannes )
Nicolas44120
 
Messages: 8
Inscription: Mar/10/Juil 2012 17:24

Re: Déception concession Nantes

Messagede pollueur » Jeu/12/Juil 2012 00:02

Nicolas44120 a écrit:Bonjour, aujourd'hui je viens témoigner de ma deception suite à mon rendez-vous avec une vendeuse. En effet, je suis tombé sur une personne incompétente qui ma clairement dit que sa formation ne lui permettait pas de nous fournir des précisions " trop " technique


Je trouve honnête et franc qu'un vendeur avoue sa méconnaissance parfaite du produit.
Au contraire, un vendeur qui part dans une envolée de mots technoïdes, incompréhensibles, qui parle le xyloglotte pour masquer sa méconnaissance n'est pas fait pour rassurer le client.

Ce véhicule est nouveau, nouveau dans la gamme, nouveau comme concept. Chez Renault, on n'a pas un longue culture de la vente de quadricycles à moteur.

Qu'importe. Internet, et ce forum, par exemple permettent de trouver la réponse.
D'ailleurs, sommes-nous à même de dire que nous sommes au top de la compétence dans notre métier ?


Nicolas44120 a écrit:, je précise que moi et mon amie avions rendez vous pour voir et essayer la twizy 45 dans le but de l acheter bien sur mais à aucun moment de la vente il nous a été propose de pouvoir la voir...

En effet, c'est curieux.
La vendeuse, pour appuyer son discours aurait dû vous montrer le véhicule, objet de votre présence.
Y en avait-il dans la concession à ce moment-là ?



Nicolas44120 a écrit: Pour finir on nous a prétendu que l essai était impossible car mon amie ne disposant pas du BSR quaddricycle (elle détient le BSR standard depuis 2005) elle n avait pas le droit de circuler avec.


Je crois que c'est le code de la route qui le prévoit. On peut comprendre que le personnel ne pousse pas les gens à entraver les règles.
Qu'aurais-tu dit si la vendeuse avait laissé ta compagne essayer la voiture en sachant qu'elle ne dispose pas du permis requis ?
Si pendant l'essai, ta compagne avait été impliquée dans un accident corporel grave ?
Je suis sûr que tu aurais été outré par le manque d'information de la vendeuse, voire tu aurais attaqué en Justice la concession...


Nicolas44120 a écrit:Pour info on ma stipule aussi durant le très cour argumentaire que nous ne pouvions pas utiliser de rallonge pour le chargement de la batterie mais sans pouvoir nous en donner la raison ...


Le sujet a été débattu ici. J'ai eu droit aux mêmes propos de la part de Renault.
En fait, les vendeurs disent ce que la maison Renault leur dit de dire. Peut-on le leur reprocher ?
Ne faisons-nous pas de même sur nos lieux de travail ?
Heureusement, ce forum est là, pour le complément d'informations !

Pour info: impossible-charger-twizy-avec-une-rallonge-t262.html

Il n'est pas rare, dans la vente, que l'acheteur connaisse mieux le produit que son vendeur.
Cela se retrouve en hifi, photo, voitures, informatique....
Cela n'est pas à mon sens un frein à la vente.

Je pense qu'il ne faut pas être trop sévère avec la vendeuse. Ce n'est qu'un avis, amical, bien-entendu ! :fou:
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Déception concession Nantes

Messagede linel » Jeu/12/Juil 2012 10:39

Bien d'accord avec toi POLLUEUR! Positivisme et sagesse c'est la solution pour moi!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Déception concession Nantes

Messagede Nicolas44120 » Jeu/12/Juil 2012 18:01

Bonjour, oui je précise que des TWIZY étaient présentes dans l'atelier et j'ajoute que le but de mon commentaire était de faire remarquer d'une certaine "incompétence" vis à vis du produit et des arguments de vente après il y a le fait de nous avoir fait déplacer pour voir et essayer un véhicule pour ensuite nous le refuser. ( On pourrait presque croire que POLLUEUR travail pour Renault et que le but de son commentaire est de contrer mes propos ;-) )

BREF aujourd'hui nous avons été reçu dans une petite concession de Vertou près de Nantes et nous avons enfin pu avoir l'occasion de tester l'engin. =) Et c'est sans surprise que moi et mon amie avons tout de suite adhérer :blabla:

Il faut dire que la, nous sommes tombé sur un commercial vraiment compétent qui a su répondre à toutes nos questions.

Nous nous donnons donc encore 2/3 jours de réflexion avant de finaliser notre achat.

Et surprenant : la vendeuse du "grand" Renault de Nantes Orvault nous donnait 1 mois / 1 mois et demi de delai de livraison alors que dans la petite concession on nous donne un délai de 15 jours ..
Nicolas44120
 
Messages: 8
Inscription: Mar/10/Juil 2012 17:24

Re: Déception concession Nantes

Messagede linel » Jeu/12/Juil 2012 23:35

Moi je peux te dire que devenir TWIZISTES ça change la vie d'une belle façon!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Déception concession Nantes

Messagede VincentB » Jeu/12/Juil 2012 23:45

linel a écrit:Moi je peux te dire que devenir TWIZISTES ça change la vie d'une belle façon!!!!

Tout à fait, et quand on circule on voit les choses autrement (comme qd tu es en vélo)...
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Déception concession Nantes

Messagede Nicolas44120 » Jeu/12/Juil 2012 23:47

Je n'en doute pas :) l'essai de tout à l'heure me la d'ailleurs bien montré :caroule:
Nicolas44120
 
Messages: 8
Inscription: Mar/10/Juil 2012 17:24

Re: Déception concession Nantes

Messagede pollueur » Ven/13/Juil 2012 01:03

Nicolas44120 a écrit:On pourrait presque croire que POLLUEUR travail pour Renault et que le but de son commentaire est de contrer mes propos ;-)


Je ne travaille pas chez Renault, hélas.
J'y conduis juste ma voiture quand elle est en panne.
Je n'ai aucune raison de contrer ton propos. Simplement, ce que tu narres me donne d'autres ressentis que toi.
Je me suis permis de l'exprimer.
Comme le forum serait triste, si tous les intervenants pensaient, ressentaient, réagissaient d'une seule manière, voyaient les choses au travers du même prisme...

De la divergence naît la variété.
La divergence est à l'origine du florilège, du recueil des grandes pensées. Ne le crois-tu pas ?
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Déception concession Nantes

Messagede linel » Ven/13/Juil 2012 11:45

Tu écris très bien POLLUEUR!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Déception concession Nantes

Messagede pollueur » Ven/13/Juil 2012 21:55

linel a écrit:Tu écris très bien POLLUEUR!!!!

Merci Linel.

Les demoiselles me prêtent d'autres vertus que je n'oserais écrire ici.....

Je plaisante ! (Je fais semblant de plaisanter, plus exactement).



Je reviens d'une sortie de 22kms, sur route nationale, sous la pluie battante, dans la voiture que vous devinez, et j'ai besoin de décompresser en racontant des sornettes).
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Déception concession Nantes

Messagede Nicolas44120 » Jeu/19/Juil 2012 12:48

Et voilà, nous avons finalisé notre achat avec une grande satisfaction en optant pour le modèle standard urban 45 gris nuage avec porte, par contre petite déception, on ne peut pas cumuler l option désembuage et pré équipement audio avec les portes... Dommage. Mardi réception de la twizy =)
Nicolas44120
 
Messages: 8
Inscription: Mar/10/Juil 2012 17:24

Re: Déception concession Nantes

Messagede karting1234 » Jeu/19/Juil 2012 13:57

Nicolas44120 a écrit:par contre petite déception, on ne peut pas cumuler l option désembuage et pré équipement audio avec les portes... Dommage.

Hein !? :quoi:
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron