Qu'y a-t-il derrière les chiffres autonomie et ecoscore ?





Qu'y a-t-il derrière les chiffres autonomie et ecoscore ?

Messagede Nicolas974 » Jeu/31/Aoû 2017 07:45

Bonjour,

Possesseur d'une Twizy Life 80 d'occasion depuis hier à l'île de La Réunion, je me pose quelques questions sur les données affichées sur le tableau de bord.

Tout d'abord le nombre de kilomètresrestants. J'ai complètement rechargé mon véhicule et il ne m'indique que 55 km. Il a 3 ans et seulement 3.400 km donc ça me semble très peu. J'ai lu dans un autre fil de discussion que cette information était en général assez inexacte. J'espère qu'elle peut être inexacte dans les deux sens et pas uniquement optimiste. Parce que sinon, ça ne va pas me laisser une grosse autonomie...
Sauriez-vous quel est le calcul appliqué pour estimer ce nombre de kilomètres ? J'imagine que c'est une espèce moyenne des km parcourus sur les charges précédentes ? Mais sur combien de km ou de temps ou de recharges ? Et est-ce qu'il y a moyen de réinitialiser ce calcul ?

Deuxième interrogation l'éco-score. Sur la notice, il est indiqué que si on plus on a de "carrés" qui s'affichent (il y en a 4 au maximum), plus on a une conduite économe. OK, mais on gagne quoi ? :cool: Et plus sérieusement comment, ça marche cette attribution des carrés ? Est-ce que là aussi il y a moyen de réinitialiser le système pour qu'il ne soit pas faussé par le conducteur précédent ?

Merci d'avance aux plus expérimentés qui pourront m'éclairer.
Nicolas974
 
Messages: 4
Inscription: Mer/30/Aoû 2017 18:31





 





Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron