entretien du reducteur de traction

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mar/15/Juil 2014 20:50

Après un essai plus poussé, accélération max , vitesse 105km/h compteur
Une sacré différence, je pense que le rendement réducteur est même meilleur avec une accélération encore plus franche et une vitesse de pointe atteinte plus vite
Pour 16,5€ un investissement indispensable :bien:
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede nairod » Mar/15/Juil 2014 23:35

Bonjour,

J'ai effectuer la vidange ce soir à 9000 km.
L'huile vidangée était assez claire (loin de la couleur noire des photos précédentes).
Je pense que la vidange n'était pas absolument nécessaire :/ mais bon au moins c'est fait.
J'ai mis les deux roues arrière de la twizy sur des planches de 8-9 cm cela suffit.
J'y ai remis un litre de mobil 1 75w90 SHC (acheté a nauroto) mais ça n'a pas débordé, j’espère qu'il y en assez.

Sinon je n'ai pas remarqué de grande différence dans le comportement de la twizy (Peut être un peu moins de bruit)

Voila mon expérience.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mer/16/Juil 2014 07:37

il en manque tres peu genre 60ml , t'inquiete c'est bon avec 1litre
par contre tu n'as pas constaté de difference ? alors que tu as 9000kms ?
Mon reducteur à ete changé à 5000kms j'en ai 7000 c'est peut etre parce qu'il est encore assez neuf que j'ai une amelioration
et puis au remplacement je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans le reducteur ....
enfin pour le prix ca vaut le coup de le faire, huile haut de gamme 100% synthese
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Mer/16/Juil 2014 07:52

:bien: Merci pour vos retours.

Norauto est a 30km de chez moi (j'habite la campagne), en ce moment j'ai pas trop le temps avec le boulot. Mais j'ai deja prevu d'aller utiliser le pont de mon garagiste. Il me reste a acheter la seringue et l'huile ;-). Je vous redis ca des que c'est fait. La mienne a 15500 Km.

ps: Je pourrai y aller apres le boulot, mais dans ce cas il me faut une recharge..le gag c'est qu'a l'hypermarché il y a rien pour recharger (lol) ! a part une borne pour zoé et leaf, mais pas de prise domestique.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Ven/18/Juil 2014 14:59

Ca y est huile changé ! L'ancienne était claire et assez liquide par rapport a la nouvelle. 75-90 remplis jusqu'au trou.
Moins bruyante, plus fluide. ça se ressent sur la conduite.

Merci pour tout vos bons conseils :bien: :bien:
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede JACKNICE » Jeu/24/Juil 2014 22:36

Huile du réducteur changée à ma demande par Renault pour la 1ère révision à 9.500 km.

La voiture est moins bruyante, le réducteur fait un bruit plus faible, de l'ordre de 15/20% avec moins de variations sonores.

À faire, donc.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Ven/25/Juil 2014 06:24

Tu as mis quoi ? 75w80 ?
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Sam/2/Aoû 2014 10:07

Yann a écrit:Tu as mis quoi ? 75w80 ?


Huile changée hier pour moi avec du 75w90, l'ancienne était bien sale même après 7700 kms, ça m a pris un peu plus qu'une demi heure car à coup de 60 ml à remplir, ça prend du temps et de l'energie, attention lors de la vidange ça coule assez fort et pour moi à coté de mon récipient :-(

http://imageshack.com/a/img537/4394/RDDQ8V.jpg

Par contre le prix en Suisse est assez haut, j'en ai eu pour 35.- Chfs/lt
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Dim/3/Aoû 2014 17:22

Si c'est ton huile dans la bouteille de gauche, elle est drôlement noir !! La mienne avait la couleur de l'huile peu usagée !
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Dim/3/Aoû 2014 18:58

dyocma a écrit:Si c'est ton huile dans la bouteille de gauche, elle est drôlement noir !! La mienne avait la couleur de l'huile peu usagée !

Oui c'est ce qui est sorti du réducteur, j'ai aussi fait une drôle de tête en voyant ça ...
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Lun/4/Aoû 2014 11:09

Sinon, j'ai rempli mon réducteur avec une seringue de 60cc et pas une 60ml, je l'ai acheté a la pharmacie 1,15 euro.
Avec une de 60ml tu as du bien galéré !
Par contre, je veux bien l'avis des experts en mécanique sur la couleur de ton huile.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Lun/4/Aoû 2014 11:56

dyocma a écrit:Sinon, j'ai rempli mon réducteur avec une seringue de 60cc et pas une 60ml, je l'ai acheté a la pharmacie 1,15 euro.
Avec une de 60ml tu as du bien galéré !
Par contre, je veux bien l'avis des experts en mécanique sur la couleur de ton huile.

juste pour info 1 cc = 1 ml donc 60 cc = 60 ml, mais oui ça prend du temps, environ 20 X pour remplir la seringue ...
par contre c'est vrai que le bruit est moins fort, la voiture plus souple et les accélérations plus franche, à refaire dans deux ans ...
encore merci à ceux qui ont lancé l'idée.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Lun/4/Aoû 2014 13:42

Pascandrea a écrit:juste pour info 1 cc = 1 ml donc 60 cc = 60 ml.


Bah oui, que je suis bete.. lol autant pour moi. :lol:
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Lun/4/Aoû 2014 14:47

et qu'en est il de la consommation de courant, fait-on des économie en changeant l'huile ?
s'il y a moins de frottement je dirais donc oui ...
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Mar/5/Aoû 2014 10:23

J'ai pas constater d’économie flagrante, mais ça se peut. J'ai ma femme qui la prends de temps en temps pour aller chez ses parents, habituellement elle consomme 4 barres (A/R).. maintenant 3 barres (A/R). Mais comme il y a beaucoup d’élément extérieur, comme le vent, la température extérieur.. pas facile de s'en rendre compte.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Mar/5/Aoû 2014 13:57

dyocma a écrit:J'ai pas constater d’économie flagrante, mais ça se peut. J'ai ma femme qui la prends de temps en temps pour aller chez ses parents, habituellement elle consomme 4 barres (A/R).. maintenant 3 barres (A/R). Mais comme il y a beaucoup d’élément extérieur, comme le vent, la température extérieur.. pas facile de s'en rendre compte.

J'ai l'impression de consommer moins depuis le changement ...
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Lun/11/Aoû 2014 14:33

Ce n'est plus une impression, c'est un fait, je consomme moins ...
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Sam/16/Aoû 2014 15:55

:bien: :bien: :bien: :bien:
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Sam/29/Nov 2014 10:46

Je reviens sur ce sujet car j ai une fuite dhuile sous le réducteur, je ne me r appeles pas si il y avait un joint sur la vis du bas, je viens de controler si elle était bien serrée et elle était bien bloquée, j avais deja avant la vidange quelques tache d huile sur la plaque mais maintenant ça coule de la plaque sur le bitume, donc plus grosse fuite...
Questions, vous r appelez vous si il y avait un joint et quel type de joint et taille du joint ...
Car si c est pas ça c est que j ai le réducteur qui fuit et la grosse galère ...
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede kerling » Sam/29/Nov 2014 13:27

Bonjour,
la première des choses a faire est de voir d'où ça vient, donc il te faut enlever la plaque, 4 boulons de 13.
Ensuite, il y a bien une rondelle plate grise pas tres visible au point que je me demandes en quelle matière (alu ?) et sur les 2 boulons niveau et vidange. Sans rondelle, fuite assurée. Vu son diamètre, sans doute pqs simple a trouver. Tu dois peut-etre trouver de rondelles teflon en plomberie a la bonne taille.
bon courage.
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