entretien du reducteur de traction





Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Sam/29/Nov 2014 21:43

Si je te comprend bien tu me dis qu il y a une rondelle sur les deux boulons, sur celle du haut et du bas ...
apres 24 heures sans la plaque et apres avoir bien nettoyé l huile, je n avais rien qui coulait, ensuite petite virée et la je vois une goutte qui perle mais pas coté boulon de vidange mais de l autre, sous le boulon de vidange il n y avait rien, alors ce serait le reductuer qui fuyerait ...
Est il possible qu il faille resserrer les boulons qui tiennent les deux moitiés du reducteur ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34





 

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede kerling » Sam/29/Nov 2014 23:33

Bonsoir,
tu as peut etre une fuite sur le boulon qui permet le niveau s' il n'y a pas la rondelle d'étanchéité. Ensuite, resserrer les boulons du reducteur, je ne m'y risquerais pas sans connaitre la force de serrage et clefs dynamométrique. ..vaut mieux laisser cela a renault. Une fuite legere ne veut pas dire reducteur foutu !
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Dim/30/Nov 2014 19:33

Avant que je fasse la vidange du reducteur, il y avait deja un peu d huile sur la plaque qui cache le reducteur, mais jamais sur le goudron sous la voiture, la la fuite est plus importante, j irai demain l ammener chez Renault ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Mar/2/Déc 2014 17:40

Suite de mon aventure "huile qui fuit du réducteur", j'ai amené le Twizy chez Renault et la conclusion est, changement du réducteur,
oups, et tout ça pour un petit tuyau attaché sur le haut du réducteur qui fuit, le tuyau qui permet de mettre a l'air libre le réducteur, un tuyau qui bien sur ne peut pas être changé car il est serti sur le réducteur, peut être qu'avec une pièce filetée dans le réducteur ça aurait pu être éviter mais non, et pour refaire un filet il faut de toute façon ôter le réducteur, merci la garantie Renault en tout cas.
Mais la prochaine fois ce sera pour ma pomme :-(
Dernière édition par Pascandrea le Mer/3/Déc 2014 01:15, édité 1 fois.
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede kerling » Mar/2/Déc 2014 18:00

C'est incroyable cette histoire !
En cherchant pour mon siege, je suis tombe sur un post pour siege cassé : bingo, j'y ai droit. Donc je vais retourner chez Renault qui a garde 3 jours pour les ots mon vehicule il y a quelques semaines, m'a fait payer une gache sans regler la porte qui maintenant ferme mal ... et j'ai mon vehicule depuis peu.
C'est indigne de vendre aussi cher (en comptant le cout des batteries, c'est même exorbitant), un vehicule aussi peu équipé et avec autant de soucis pour un "grand constructeur"...et on est étonné qu'il ne se vende pas !
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Ven/5/Déc 2014 12:35

ils sont entrain de changer mon réducteur mais je me demande si ce n'est pas a cause du changement d'huile,
une huile plus épaisse et des températures plus froide ferait que ça sortirait de la prise d'air situé sur le haut du réducteur,
car ça a commencé a débordé il y seulement quelques jours, avant le froid il n'y avait rien sous la voiture ...
et le trou de remplissage est en faite tout en haut du réducteur (sur le dessus et très difficile a atteindre sans un pont),
ou on a rempli le réducteur est en faite le trou de mise a niveau.
vous qui avez changé pour une huile plus épaisse, avez vous vu une différence par ces temps plus froid ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede kerling » Ven/5/Déc 2014 15:16

Bonjour,
De mon côté pas de changement. L'huile Mobil est plus épaisse à chaud et encore de peu. Ce serait surprenant que ça vienne de l'huile car: les engrenages baignent dans l'huile et sauf en cas d'un gros trop plein, l'huile doit arriver en projection et non sous pression
...puis l'huile Mobil est de meilleure qualité et doit mieux protéger, on l'entend au bruit.
Le fabricant du réducteur aurait une autre préconisation que Renault donc ce n'est doit pas être sensible.
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Lun/8/Déc 2014 11:49

l'huile qui sort par le reniflard je n'y crois pas du tout
c'est ou bien le joint d'entree ou trop d'huile (capacité 1 litre)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Mar/9/Déc 2014 08:43

Yann a écrit:l'huile qui sort par le reniflard je n'y crois pas du tout
c'est ou bien le joint d'entree ou trop d'huile (capacité 1 litre)

J y ai mis un litre, car c est ce que j avais acheté, ou est le joint d entrée ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mar/9/Déc 2014 10:59

entre le moteur et le reducteur , il n'est pas visible
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede ERABLE 59 » Mar/9/Déc 2014 18:33

SAM_0426.JPG
SAM_0427.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Mar/9/Déc 2014 22:57

Si c etait le cas ça devrait couler a droite et pour moi c etait a gauche, côté reniflard
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mer/10/Déc 2014 13:30

oui c'est etonnant, peut etre la mauvaise huile (emulsion ?)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Mar/30/Déc 2014 12:55

Incroyable ça recommence, même apres avoir changer le reducteur voila qu il fuit a nouveau ...
enfin j espere que le travail a ete fait ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Lun/5/Jan 2015 13:33

je regarde ce soir ...
le mien a ete changé en janvier 2014 à 4500kms , il en a aujourd'hui 9200
par contre j'ai changé l'huile vers 5000kms pour une de meilleure qualité
à voir...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mar/6/Jan 2015 13:46

le mien fuit egalement mais bon je pense qu'il est difficile de faire une etancheité parfaite sur un axe qui tourne aussi vite
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Mer/7/Jan 2015 08:44

19800 Km, huile changé a 15000 Km.. aucune fuite de constatée pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Pascandrea » Mer/7/Jan 2015 18:24

Pascandrea a écrit:Incroyable ça recommence, même apres avoir changer le reducteur voila qu il fuit a nouveau ...
enfin j espere que le travail a ete fait ...


bonne année a vous tous...

voila je reviens du garage qui m'avait changé le réducteur, on a cherché partout et pas trouvé exactement d’où ça coulait
après avoir demandé qu'il check le niveau on a trouvé que j'avais deux litres d'huile au lieu d'un, oups
donc normal que le reniflard perdait un peu d'huile, enfin j’espère que c’était ça et que maintenant avec un litre ça ira mieux ...
mais c’était de la TRANSELF TRJ 75W80, la même que pour les voitures traditionnel car elle est venu d'un bidon de 50 litres sur roulettes,
et moi qui m'avait acheté un beau bidon de 75w90 il y a pas longtemps, mais bon j'en ai marre de changer cette huile ...

en plus le garagiste ne connaissait pas l'utilité de la vis du haut, même dans ses fiches ils en parlaient pas,
donc remplissage par le bouchon blanc du haut (pas pratique quand même) et quand ça coulait par la vis de niveau on a refermé le tout ...
j'ai du leur dire comment faire, incroyable non ?

conclusion : ne jamais donner sa voiture a réparer avant Noël, y il y avait peut être un apéro et oublier de faire la mise a niveau ...
Dernière édition par Pascandrea le Mer/14/Jan 2015 14:18, édité 1 fois.
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Dim/11/Jan 2015 12:55

bon je viens de démonter les carters pour vérifier
il manquait 30ml sur le litre (1000ml) d'huile, donc 30ml en 5000kms ca reste négligeable
le bouchon blanc monté sur un coude en haut du réducteur sert à équilibrer la pression dans le réducteur,j''ai constaté que la fuite venait de là (à priori) donc normal

je savais pas qu'on pouvait rentrer 2l d'huile dans le réducteur!! :oo: trop fort chez Renault !!!
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Christian34 » Ven/21/Aoû 2015 20:01

Voici une vidéo de la vidange du réducteur avec un petit moment fun vers 2'20''... Enjoy !

Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

PrécédenteSuivante





Retourner vers Mécanique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron