entretien du reducteur de traction





entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mar/31/Déc 2013 00:24

l'huile utilisé pour le réducteur de traction est de type TRANSELF TRJ 75W80
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Mar/31/Déc 2013 08:45

Merci, comment on l'entretien ? on dois prendre rendez-vous chez Renault pour cet entretien ? tout les combien de temps ?
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mar/31/Déc 2013 09:59

Je vais voir la périodicité mais vu qu'il a pas l'air très étanche il vaut mieux contrôler le niveau !!
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Mar/31/Déc 2013 11:16

Justement, on le controle comment ? on y a accès facilement ?
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mar/31/Déc 2013 11:27

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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Mar/31/Déc 2013 14:10

Merci. c'est tres clair :bien:
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Jeu/9/Jan 2014 10:00

voici une coupe du reducteur, l'axe moteur n'est pas immergé dans l'huile
on voit bien le niveau d'huile représentée
reducteur comex twizy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede skider » Mer/19/Fév 2014 18:20

Après 5 mois j'ai contrôler le niveau d'huile est y manque de l'huile.
0.5 cm sous le niveau.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede cariafraweb » Mar/20/Mai 2014 14:16

Le différentiel (c'est le nom correct de la "transmission" de Twizy)
est produite par Comex S.p.A. (Italie) et que c'est la fiche de données:

http://www.comexspa.com/index.php/it/pr ... 1297cd4135
(en italien et en anglais)

J'ai appelé le service technique de Comex et ils m'ont dit d'utiliser une huile transmission "extrême pression" SAE 80W90
Quantité 1 litre.
Otre au bouchon de chargement et de déchargement, à une distance de 10 cm est également présent un capuchon qui sert pour le niveau de contrôle.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mar/20/Mai 2014 20:29

Et ben si c'est bien cette fiche technique ça craint vitesse Max moteur 7000rpm !!
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede cariafraweb » Mer/21/Mai 2014 11:04

Yann a écrit:Et ben si c'est bien cette fiche technique ça craint vitesse Max moteur 7000rpm !!


La fiche est correcte, j'ai parlé à l'ingénieur qui a conçu le différentiel et sans modifications de 7000 tours par minute ce serait suffisant pour atteindre 83 km/H
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede Yann » Mer/21/Mai 2014 17:23

à 83 km/h la rotation moteur est de 7250tr/min mais à 100km/h la rotation moteur est plutot de 8500tr.... :-P
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede cariafraweb » Ven/23/Mai 2014 14:04

Les données techniques que j'ai fournies sont correctes et a été confirmé par comex quand je les ai appelés.

À 8500 rpm, le différentiel ne va pas casser mais il usera plus rapide l'anneau de retenue d'huile.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede cariafraweb » Jeu/5/Juin 2014 12:57

Hier, j'ai changé l'huile (avec une SAE 80W90 EP Api GL-5 du "Bardahl") du réducteur et actuellement la Twizy est beaucoup plus silencieux et fluide à conduire! :amour:
La vieille huile était très noire.

Je recommande à tous de changer l'huile, la différence est énorme :bien:
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede jojolille » Jeu/5/Juin 2014 14:31

Comment faire pour changer l'huile y a t-il un tuto ?
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede nairod » Jeu/5/Juin 2014 15:02

Je suis intéressé si il existe un tuto pour changer l'huile.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede cariafraweb » Jeu/5/Juin 2014 16:26

Garez la Twizy sur 4 morceaux de bois pour lever un peu du terrain (5 - 6 cm).

Délie les quatre vis pour enlever la plaque métallique
Image


Mettez un grand bol pour tenir la vieille huile et enlever le vis "niveau".

Image

Attention! Ne laissez pas les rondelles tombent dans l'huile.
Ensuite, enlever le vis "vidange".
Attendez 5 minutes et remettre le vis "vidange".
Utilisez une seringue du 60 ml pour remplir l'écart par le trou "niveau".
Utilisez 1 litre d'huile "pour transmission" SAE 80W90 API GL-5 (par exemple Bardahl "TRANSMISSION OIL")
Mettez le vis "niveau" et la plaque de métal.

Fait! Il faut environ 30 minutes

C'est le couleur du vieille huile :oo:

Image
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede nairod » Jeu/5/Juin 2014 16:42

C'est parfait ! Merci beaucoup. Je vais essayer de faire ça ce weekend.
A 8000 km je pense que cette vidange s'impose.
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede jojolille » Ven/6/Juin 2014 08:25

merci le tuto est super clair
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Re: entretien du reducteur de traction

Messagede dyocma » Ven/6/Juin 2014 14:33

C'est étonnant que Renault ne nous disent pas l'entretien a faire sur le réducteur.
Il faut faire ça tout les ans ?
1 Litre suffit ?

Un peu plus haut on parle d'huile TRANSELF TRJ 75W80, et la de 80w90, je suppose que cette dernière est meilleur.
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