Equipements et batterie 12 Volts ???





Equipements et batterie 12 Volts ???

Messagede Bollide » Lun/30/Nov 2015 02:30

Bonjour à toutes et à tous,

je me pose une question elle peut être bête mais je n'ai pas encore trouvé de réponse ???

On sais bien que nos TWIZYs on 2 batteries, 1 pour la traction et l'autre sert pour tout les équipements qu'il soit d'origine ou pas. On sais aussi que ces 2 batteries ce recharge une fois la TWIZY branchée au secteur, mais dite moi, y a t'il un alternateur ou quoi que ce soit pour recharger la batterie de 12 Volts en roulant ???

MERCI à vous pour l'aide ou les infos que vous pourriez m'apporté sur ce sujet :mdr:
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33





 

Re: Equipements et batterie 12 Volts ???

Messagede Bollide » Lun/7/Déc 2015 01:47

Alors Mrs personne pour m'aider ou même m'orienter sur la voie :caroule: :caroule: :caroule: :fou: :fume:
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33

Re: Equipements et batterie 12 Volts ???

Messagede Thomas78990 » Mar/8/Déc 2015 23:57

Bonsoir Bollide,

Le Twizy est équipé d'un convertisseur de tension permettant d'alimenter les organes électriques et de recharger la batterie 12V à partir de la batterie de traction. C'est le cas de tous les VEs
Thomas78990
 

Re: Equipements et batterie 12 Volts ???

Messagede Bollide » Mer/9/Déc 2015 01:33

Ok MERCI pour l'info Mr :bien: ;-) par contre, y a t'il un risque de décharger la batterie 12 V quand on installe une petite SONO dans la Twizy ou non justement grâce a ce système de rechargement !!!
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33

Re: Equipements et batterie 12 Volts ???

Messagede Thomas78990 » Jeu/10/Déc 2015 12:49

Le convertisseur s'active quand tu mets le contact. Donc si la sono est branchée en direct sur la batterie 12V, sans le contact tu la décharges.
En roulant, avec une sono de puissance raisonnable (genre 100W), pas de soucis. Avec un système plus puissant et en activant pare-brise chauffant, essuie-glace et phares, le convertisseur ne suffira pas et tu déchargeras la batterie 12V
Thomas78990
 

Re: Equipements et batterie 12 Volts ???

Messagede Bollide » Ven/11/Déc 2015 00:16

Ok c'est super cool pour les infos :bien: :fume: mais perso c'est un véhicule qui ne me servira que lorsqu'il fera beau ( en été ou !!! ) et oui effectivement je ne veux pas non plus en faire une boite de nuit mais de quoi avoir un bon petit SON dans mon Twizy :amour: :amour: :mdr: :fume: :caroule:
Bollide
 
Messages: 133
Inscription: Mer/18/Nov 2015 02:33






Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron