Essai Vitres rigides Love-iou.





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Pierre » Mer/27/Mar 2013 22:39

J'ai recu ce matin les vitres rigides Love-iou.
Montage dans l'après-midi.
Voici mes impressions.

Colis recu par la Poste.
Bien emballé et bien protégé.

Pas de notice de montage, mais la manipulation est logique : Les trois vis sur la partie supérieure de la portière tiennent le chassis des fenêtres. Cette pièce est assez lourde comparée aux vitres Renault. Ceci est dû à la qualité du plastique et à l'armature en acier. J'aurais aimé quand même avoir fourni dans le kit la clé Allen qui corresponde et une notice.
Une fois le chassis fixé, on s'appercoit qu'il y a un jour de 10 cm dans la partie supérieure. C'est sur que l'on ne risque pas de rayer la peinture à l'ouverture et à la fermeture comme avec les vitres Renault.
Pour eliminer ce vide, il existe un loquet qui vient s'insérer dans un trou que vous devez percer dans l'habillage plastique du chassis de la Twizy.

Les vitres couvrent intégralement l'ouverture au-dessus des portes. l'espace arrière qui n'était pas comblé avec les vitres Renault est complétement fermé. La partie coulissante avant, qui permet une ouverture comme sur les 4L Renault vient s'insérer derrière le saute vent. Il n'y a pas d'ouverture à ce niveau. Juste une toute petite ouverture vers le bas.
2 joints en caoutchou sont livrés pour couvrir la partie supérieur des vitres coulissantes. Ce joint se fixe sur la carrosserie.

A l'utilisation :
l'ouverture et la fermeture de la porte avec ce kit se fait en trois étape. La Twizy étant complètement fermée, il n'y a pas moyen de procéder autrement. C'est presque un antivol naturel.
1) Déverrouiller la serrure si elle l'est et ouvrir la vitre avant en la faisant coulisser vers l'arrière.
Cette manipulation est relativement dure. Je pense qu'il faut que les pièces s'ajustent entre elles pour avoir un glissement facile.
2) Ouvrir le loquet en appuyant sur la tringle le supportant pour faciliter son déverrouillage.
Le kit vitre s'éloigne alors de 10 cm de la carrosserie.
3) Déverrouiller la serrure et lever la porte par la partie arrière . l'ensemble étant assez lourd, vous risquez d'endommager la poignée si vous levez dessus.
La fermeture se fait par étape inverse.
l'étape 2) se fait en tirant vers l'intérieur sur la partie mobile ouverte.
Il est préférable d'accompagner la portière en la fermant : Sinon elle descend un peu rapidement vu le poids ajouté.

Sur la route :
Ce kit est impressionant.
Aprés avoir roulé 8 mois sans fenêtres, je trouvais le kit Renault assez sympathique.
Avec le kit Renault, la Twizy garde son aspect fun en gardant quelques courants d'air.
Avec le kit love-iou, on entre dans le monde de la voiture.
Il n'y a pratiquement plus de courants d'air.
Le passager arrière est complétement protégé.
Les vitres sont teintées.
Les bruits de chassis du kit Renault tapant sur l'armature de la Twizy sont remplacés par le gazouilli des joints qui frottent sur la carrosserie.
Le kit est trés bien fini. Il est assez solide. Une fois posé et fermé, il semble que la Twizy a été concue avec.
Il s'intégre parfaitement à la ligne de ce jouet.
C'est en fin de compte LA pièce qui manquait à ce petit véhicule.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Mavrec » Mer/27/Mar 2013 23:15

Combien de temps tu as mis pour les recevoir ?

Moi je les ai commandé Lundi.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Mavrec » Mer/27/Mar 2013 23:19

Combien de temps tu as mis pour les recevoir ?

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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Parsifal » Mer/27/Mar 2013 23:19

Pétard, moi qui attendait impatiemment un avis détaillé d'un acheteur ... je suis comblé !

Juste un petit truc, je ne visualise pas trop ce que donne le jour de 10 cm ...
Quelque chose qui m'intrigue, en combien de temps il se forme de la buée lorsque tout est fermé ? Et ça doit être étouffant lorsqu'on y entre lorsque le Twizy mijote au soleil ? Et dernière question, niveau solidité, ça donne quoi ? C'est très séduisant le fait de fermer (antivol) notre Twizy, mais est-ce que ce n'est pas trop incitatif pour être forcé ? Ca fait solide ? :hein:
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Pierre » Jeu/28/Mar 2013 00:07

Mavrec :
Je les ai commandées il y a plus d'un mois en ayant envoyé le chèque.
Je commencais à m'inquieter et j'ai bien cru que je m'étais fait arnaqué : Le portable du patron de love-iou ne repondait pas, mes mails étaient sans réponse. La situation s'est débloquée quand j'ai appelé directement métal 2000.
Les fenêtres sont arrivées deux jours aprés mon coup de fil.

Parsifal :
Le jour de 10 cm correspond à la distance entre l'armature du kit fenétre et la carrosserie de la Twizy.
"Au repos", sans verroullage avec le loquet, le kit est éloigné de la carrosserie.
Le kit est trés solide. Je pense que l'on doit arriver à casser la vitre avant mais ça ne doit pas être facile car le Lexan est assez épais.
Pour la buée, je n'ai pas eu de problème mais le temps était sec. Il reste quand même assez de courrants d'air pour l'éviter.
Je pense que cet été, en plein soleil, je risque évidemment de rentrer dans un four aprés un stationnement : MaTwizy est noire et l'habitacle est bien fermé.
Je pense qu'en ouvrant les fenêtres l'aération sera suffisante en roulant.
Les fenêtres avant n'ouvrent que d'une vingtaine de cm, C'est trop juste pour prendre un sac au Mac Drive (expérience vécue), mais suffisant pour un péage.
L'inconvénient de ce kit, c'est un peu le temps de montage. Je ne suis pas trés bricoleur et j'ai bien mis 1/2 heure voir 3/4 d'heure à le monter.
Je ne pense pas avoir le courage de démonter cet été, d'autant plus que cela me permettra de laisser en place la télécommande du kit Parrot.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede pafa09 » Jeu/28/Mar 2013 00:19

Mes vitres sont également relativement étanche et pourtant jamais de buée. Avec le jour au bas des portes, il reste une ventilation efficace de l'habitacle. Pour la chaleur, j'ai également 2 vitres coulissantes qui permettent de ventiler l'habitacle.
J'ai déja procédé au démontage (environ 2 mn) de ces dernières le weekend dernier, vu l'arrivée du printemps. Si il y a une nouvelle période de pluie ou de neige, je les remonterais. C'est environ 2 à 3 mn chaques opérations, alors c'est plutôt facile.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede dyocma » Jeu/28/Mar 2013 10:34

Pierre a écrit:Je ne pense pas avoir le courage de démonter cet été, d'autant plus que cela me permettra de laisser en place la télécommande du kit Parrot.

Pour démonter, il y a pas que les 3 vis de la portière a enlever ?
Autre question, est-ce-que cela abime la porte ? le fait de placer des fenêtres lourdes sur ces 3 vis ??
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Pierre » Jeu/28/Mar 2013 10:49

Effectivement , il n'y a que trois vis.ce devrait être rapide mais la structure est relativement lourde.
Je ne suis pas très bricoleur!
Il faut arriver à trouver le filetage.
La structure est lourde mais cela n'endommage pas la porte. Les vis tiennent le coup.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede dyocma » Jeu/28/Mar 2013 15:01

Merci ;-)
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Mavrec » Jeu/28/Mar 2013 15:03

Les miennes sont parties aujourd'hui, réception sous 48h :amour: :amour:
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede JACKNICE » Jeu/28/Mar 2013 19:31

Elles m'ont l'air pas mal du tout, ces vitres rigides, et beaucoup plus esthétiques que les vitres souples de Renault.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Pierre » Jeu/28/Mar 2013 23:37

Attention !
Les vitres de Pafa09 sont extrémement bien mais elles ont été fabriquées par lui-même.
Ce sont les vitres que l'on voient en photo plus haut.
Les vitres Love-iou sont plus lourdes et elles ont une armature métallique.
Elle ne sont pas en photo sur ce forum, il faut aller les voir sur le site de Love-iou.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Parsifal » Jeu/28/Mar 2013 23:53

C'est vrai que les vitres de Pafa09, c'est de la balle et si tu dis que le poids est moins important en plus ... :bien:

Pour en revenir à celle de loviou, c'est compliqué à percer ce trou dans la carcasse pour le loquet, il ne faut pas se louper pour les mesures ... tu l'as fait à la perceuse ?

Enfin ça va être l'été donc ça ne va pas être necessaire pour le moment, ça fera plusieurs mois supplémentaires pour savoir si plusieurs utilisateurs de ce kit ont des problèmes avec leurs portières à cause du poids trop important ... :mdr:
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Pierre » Ven/29/Mar 2013 00:08

Effectivement il ne faut par percer à coté de l'emplacement du loquet.

J'ai monté mes vitres puis j'ai attaqué l'habillage plastique avec le bout du loquet.
J'ai attaqué avec un foret fin pour éviter qu'il ne glisse.
Puis j'ai augmenté la taille.
Je me suis aperçu en faisant coïncider le loquet avec le trou, que j'avais percé trop à l'intérieur.
J'ai ratrappé le coup en percant plus vers l'exterieur avec de forets plus grands en rabotant avec le coté des forets de taille inférieure .

Néanmoins j'enfonce plus mon loquet à droire qu'à gauche.
Cela vient peut-être du cadre métallique plus proche du plastique sur la gauche ?...

En tout cas la chassis de la vitre tient bien contre la twizy et c'est bien étanche.

Petite note évidente : Pensez à percer bien verticalement, de la facon dont le foret rentre dans l'habillage.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Mavrec » Jeu/4/Avr 2013 14:57

[quote="Pierre"]Mavrec :
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Ah quel numéro as tu appelé Metal 2000 car la situation semble bien bloquée pour moi aussi avec les mêmes conditions que ta as cité....
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Alex17 » Jeu/4/Avr 2013 16:31

[quote="Mavrec"][quote="Pierre"]Mavrec :
Je les ai commandées il y a plus d'un mois en ayant envoyé le chèque.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Mavrec » Jeu/4/Avr 2013 22:43

Merci
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Pierre » Ven/5/Avr 2013 22:39

Petit problème technique à l'utilisation des vitres love-iou :
L'ensemble boulon-écrou qui retient la vitre coulissante a tendance à partir.
J'en ai rattrapé un (celui de gauche) de justesse et j'ai bloqué le tout à la colle.
L'écrou droit et sa rondelle plastique ont été perdu.
Ma vitre est tombée à l'arret et elle est maintenant rayée.
J'ai été obligé d'acheter un autre boulon.
Freinez bien vos boulon-ecrou à la super glue pour ne pas les perdre.

A part cela, Le kit rigide Love-iou est extraordinaire.
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Mavrec » Sam/6/Avr 2013 00:00

Merci pour l'info :bien:
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Re: Essai Vitres rigides Love-iou.

Messagede Georges » Sam/6/Avr 2013 19:34

La Super Glue craint les vibrations il est préférable de pendre une caoutchouc type patex pour freiner les écrous en mettant une goutte sur le filet de la vis avant de visser l'écrou.
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