la honte





Divertissons nous !

Re: la honte

Messagede aurore » Mer/24/Oct 2012 18:25

donato.twizy a écrit:
aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?



Je pense aurore que tu es une ado de 16 ans ? Pour pose une question pareil.
Si je me trompe toute les excuses.


je n est plus 16 ans ils sont tres loin c est une question comme une autre j accepte vos excuses
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47





 

Re: la honte

Messagede donato.twizy » Mer/24/Oct 2012 18:29

aurore a écrit:
donato.twizy a écrit:
aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?



Je pense aurore que tu es une ado de 16 ans ? Pour pose une question pareil.
Si je me trompe toute les excuses.


je n est plus 16 ans ils sont tres loin c est une question comme une autre j accepte vos excuses


Tu as le droit de te posé cette question, je la trouve juste marrante, mais c'est clair qu'on se sent pas comme dans une voiture normal quand tous le monde vous regarde.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: la honte

Messagede linel » Mer/24/Oct 2012 20:14

Voilà qui est sympatoche comme quelqu'un dirait!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: la honte

Messagede Waldorf » Lun/29/Oct 2012 16:21

aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?


J'ai pas attendu d'acheter une Twizy pour me taper la honte... :honte: :mdr:
En plus, le sentiment de honte vient du fait que on s'inquiète toujours de ce que les autres vont penser de nous et si on se renseigne on passe toujours pour le con d'un autre... Perso, ce qui m'interresse c'est moi... Si j’achète une Twizy, par exemple ;-) , c'est parce que ça m'apporte quelque chose à moi et/ou mes proches... Les autres... (m'en fout...) :mdr:
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: la honte

Messagede pollueur » Lun/29/Oct 2012 17:08

aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?


Sans te manquer de politesse, peut-on te suggérer de faire un petit effort sur l'orthographe de tes phrases ?
Ton propos est difficile à lire. On doit le décrypter si on veut te comprendre.
Le correcteur d'orthographe n'est pas un outil inutile.
Amicalement.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: la honte

Messagede pollueur » Lun/29/Oct 2012 17:14

aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?


Sans te manquer de politesse, peut-on te suggérer de faire un petit effort sur l'orthographe de tes phrases ?
Ton propos est difficile à lire. On doit le décrypter si on veut te comprendre.
Le correcteur d'orthographe n'est pas un outil inutile.

Tout le monde commet des fautes en écrivant. Ne pas prendre le temps de les corriger est vu par tes lecteurs comme une forme d'impolitesse, un mépris.
De plus, cela finit par enlever le plaisir, la curiosité à parcourir les fils, le forum.

C'est pour toi, et non contre toi, que je formule ces propos, et je n'ai rien (hélas...) d'un intellectuel.
Amicalement.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: la honte

Messagede Zedec » Lun/29/Oct 2012 18:44

pollueur a écrit:
aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?


Sans te manquer de politesse, peut-on te suggérer de faire un petit effort sur l'orthographe de tes phrases ?
Ton propos est difficile à lire. On doit le décrypter si on veut te comprendre.
Le correcteur d'orthographe n'est pas un outil inutile.
Amicalement.


Je pense que la première forme de politesse est d'accepter les gens tels qu'ils sont !
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: la honte

Messagede donato.twizy » Lun/29/Oct 2012 19:14

Zedec a écrit:
pollueur a écrit:
aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?


Sans te manquer de politesse, peut-on te suggérer de faire un petit effort sur l'orthographe de tes phrases ?
Ton propos est difficile à lire. On doit le décrypter si on veut te comprendre.
Le correcteur d'orthographe n'est pas un outil inutile.
Amicalement.


Je pense que la première forme de politesse est d'accepter les gens tels qu'ils sont !


+1

Moi j'avais compris la phrase, je fais aussi beaucoup de faute dsl, et j'aime pas se genre de remarque
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: la honte

Messagede VincentB » Lun/29/Oct 2012 20:18

aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?

Pour moi la honte, ce sont les personnes qui roulent avec des véhicules dignent des année 80 en terme de pollution (nuage de pollution à la sortie du pot d'échappement); ou bien des conducteurs à bord de véhicules haut de gamme mais qui ne savent pas conduirent.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: la honte

Messagede VincentB » Lun/29/Oct 2012 20:21

pollueur a écrit:
aurore a écrit:avez vous penser que vous allier avoir honte en conduisant une voiture assez bizzard comme forme ?


Sans te manquer de politesse, peut-on te suggérer de faire un petit effort sur l'orthographe de tes phrases ?
Ton propos est difficile à lire. On doit le décrypter si on veut te comprendre.
Le correcteur d'orthographe n'est pas un outil inutile.
Amicalement.


C'est vrai que la tournure n'est pas conventionnelle, mais j'ai remarqué que les sujets ouvert par Aurore changent de l'ordinaire et apporte une touche assez sympathique. En tous cas, c'est mon point de vue.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: la honte

Messagede Niko » Lun/29/Oct 2012 21:22

Moi aussi j'avais bien compris la tournure de la phrase de Aurore, après 2 ou 3 lectures
Y'a pas de mal à le faire remarquer ;-)
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: la honte

Messagede pollueur » Lun/29/Oct 2012 23:00

VincentB a écrit:
C'est vrai que la tournure n'est pas conventionnelle, mais j'ai remarqué que les sujets ouvert par Aurore changent de l'ordinaire et apporte une touche assez sympathique. En tous cas, c'est mon point de vue.


Personne n'a émis d'avis sur la valeur des sujets abordés par Aurore, à ma connaissance.

Zedec a écrit:Je pense que la première forme de politesse est d'accepter les gens tels qu'ils sont !



Bien sûr qu'on accepte les gens comme ils sont ! Personne n'a prétendu le contraire.

En revanche, je serais content, si je commettais des erreurs de français, qu'on me le fasse remarquer doucement, pour que je m'améliore.

De même, je ne serais pas vexé si on me faisait remarquer une tâche de repas sur mon vêtement, et qui aurait échappé à ma vigilance.

Les gens qui m'ont corrigé, inlassablement, quand je parlais et écrivais mal le français, à mon arrivée en France, m'ont davantage rendu service que ceux qui disaient rien, me laissant croire que j'écrivais et parlais normalement...
Aujourd'hui, je remercie ceux qui m'ont fait remarquer mes erreurs.
Le tout est dans l'intention et la manière de dire.

Le but de chacun n'est-il pas de s'améliorer ?

Est-ce infamant que d'inviter aimablement quelqu'un à utiliser davantage le correcteur d'orthographe ? Je ne le crois pas.

Aurore, on comprend ce que tu exprimes, mais l'orthographe employée oblige à plus d'attention, plus de lecture pour deviner à quels mots correspondent ceux que tu emploies.
C'est dit amicalement, dans l'idée de t'aider, de te rendre service et te faire prendre conscience.
D'autres ne te diront rien et n'en penseront pas moins.
Ton discours montre qu'à l'évidence, ton propos est agréable et sensé. C'est d'autant plus dommage de le corrompre par une orthographe de la sorte.

Mon propos et mon intention ne sont pas déshonorants, loin s'en faut. Je pense que tu l'as compris.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: la honte

Messagede linel » Lun/29/Oct 2012 23:42

Courageux POLLUEUR, qui n'hésite pas à faire tomber les tabous en disant les choses bien directement!!!!
Je suis d'accord avec le principe que la société est une équipe et, qu'il faut s'entre-aider à s'améliorer!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: la honte

Messagede fred » Dim/25/Nov 2012 14:49

rappelez vous les premier utilisateur des premiere twingo et tout est dit !!
fred
 
Messages: 66
Inscription: Jeu/22/Nov 2012 19:36

Précédente





Retourner vers Espace détente



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités