Intégration autoradio





Intégration autoradio

Messagede chiwawa » Mar/16/Juil 2013 15:39

Plop,

Il me faut du son dans mon bolide, et j'ai une mauvaise expérience du bluetooth / A2DP. Refusant de toute façon le racket (350€ l'option, 'faut pas pousser) pour un système trop limité de toute façon, et armé de mes tournevis et d'un fer à souder, je me lance !

Pour l'installation des hauts-parleurs dans la poutre, facile : colle chaude. Ca marche, ça tient, et ça permet d'avoir la poutre en résonance. Mais 2x10cm, ça manque vraiment de pêche.

Comme source, je suis parti sur l'entrée de gamme made in china, dont le composant d'amplification est de toute façon le même que dans du haut de gamme. Par contre, la conception (et donc les modifications) sont plus simples. Ce sera le Norauto NS-200.

LA question est : mais où placer ce foutu auto-radio ? Il n'y a aucune surface, avec assez de volume derrière, pour un emplacement DIN. Du coup, comme ce poste a une façade détachable, pas de souci, on va prolonger avec un câble et la mettre là ou c'est pratique.

Pour loger le corps du poste, c'est une autre paire de manche. Il m'a fallu démonter les godets pour me rendre compte qu'il y a tout juste la place nécessaire devant celui de droite. Il va falloir rallonger le faisceau, ce qui est de toute façon nécessaire pour avoir les 4 lignes supplémentaires permettant de placer des HP dans les clapets des godets.

Voilà donc ce que ça donne :

Sous le godet gauche :

Image

Sous le godet droit, un peu moins de bazard :

Image

La boite à fusibles, pour rappel :

Image

Emplacement prévu pour la façade de l'autoradio :

Image

Les connecteurs de l'autoradio, que je compte remplacer par un câble soudé directement sur les PCB :

Image
Image

Du coup, l'autoradio serait positionné ainsi :

Image

Et pour la réception radio, une antenne de pare-brise :

Image

Il me restera à intégrer des mediums de 13cm dans les clapets avants, en espérant que ça donne un son plus profond, j'aimerais éviter d'installer un caisson.

Vos avis ? Pensez vous que ça puisse être optimisé ?

@+
chiwawa
 
Messages: 13
Inscription: Jeu/11/Juil 2013 14:07





 

Re: Intégration autoradio

Messagede Yann » Mar/16/Juil 2013 16:53

Jai deja teste ce type d'antenne et cest vraiment pas top
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Intégration autoradio

Messagede chiwawa » Mar/16/Juil 2013 18:18

Merci pour ton retour sur l'antenne. Je l'ai déjà essayée, et c'est vrai qu'elle a du mal à capter hors du centre ville dès qu'on passe un pont ou tunnel. Mais globalement ça suffit à mon usage, donc je pense que je vais m'en contenter plutôt que d'affubler le Twizy d'un tel appendice.

Je pourrais toujours revenir dessus plus tard, j'hésite encore pour l'emplacement : sois dans la poutre, soit sous la carrosserie avant, entre les godets.
chiwawa
 
Messages: 13
Inscription: Jeu/11/Juil 2013 14:07

Re: Intégration autoradio

Messagede Yann » Mar/16/Juil 2013 18:58

Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Intégration autoradio

Messagede dyocma » Mar/16/Juil 2013 20:17

Je vois que vous manquez pas ingéniosité pour optimiser la place. :bien: . J'ai choisi la simplicité en installant juste un kit parrot.
Une grand antenne radio dans le coffre arriere ou en horizontal dans le capot avant, c'est pas une bonne idée ?

Par contre, l'emplacement de la façade suis pas fan.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure






Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités