kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede Zero » Mar/21/Aoû 2012 11:51

Pascandrea a écrit:Bonjour,

Pour moi le twizytwizy est beaucoup plus beau, ouvert et fermé, j aime la fermeture éclair qui réuni les deux vitres, et le fait d avoir l eau qui coule a l intérieur ne doit pas trop gêner vu le trou d évacuation qui existe dans le twizy ...
mais dommage du prix, je pense twizytwizy devra revoir son prix a la baisse maintenant que Renault a fait son choix...

même avec des attaches blanches (vissées ou collée) sur la carrosserie blanche du twizy, ça ne sera pas très esthétique ...
en plus la vitre n est pas tendue, et ça doit bien flotter comme un drapeau à haute vitesse, on dirait du vite fait mal fait...

quelqu'un aurait le pdf pour l installation du twizytwizy ?


je ne sais pas si vous faite comme moi mais quand j'ai un passager et un sac a dos, je pose le sac a dos entre la porte et mon siège en prenant soin de le calé pour qu'il n'aille pas se collé sous le pédalier en cas de choc.
un kit qui laisse passer l'eau sur la portière me gênerais a ce niveau la, après j'avoue qu'il faudrait avoir un retour des deux ( ou plus ) système conçu pour vraiment être fixé.

( et pour te répondre sur un point évoqué, je ne vois pas sur les photo du site que leur vitre soit "tendue" car cela reste un matériaux plastique et a la longue une tension continue sur celui ci avec les changement de température finirait obligatoirement par le détendre voir, le faire se craqueler. ) ( source : mon BEP plasturgie/ option matériaux composite. lycée professionnel Hector Guimard Lyon )

et puis si ton/ta passagère fume, une fermeture complète risque d’être rapidement dérangeant ( et vive l'aquarium ^^ )
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21





 

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Mar/21/Aoû 2012 13:38

Zero a écrit:
Pascandrea a écrit:Bonjour,

Pour moi le twizytwizy est beaucoup plus beau, ouvert et fermé, j aime la fermeture éclair qui réuni les deux vitres, et le fait d avoir l eau qui coule a l intérieur ne doit pas trop gêner vu le trou d évacuation qui existe dans le twizy ...
mais dommage du prix, je pense twizytwizy devra revoir son prix a la baisse maintenant que Renault a fait son choix...

même avec des attaches blanches (vissées ou collée) sur la carrosserie blanche du twizy, ça ne sera pas très esthétique ...
en plus la vitre n est pas tendue, et ça doit bien flotter comme un drapeau à haute vitesse, on dirait du vite fait mal fait...

quelqu'un aurait le pdf pour l installation du twizytwizy ?


je ne sais pas si vous faite comme moi mais quand j'ai un passager et un sac a dos, je pose le sac a dos entre la porte et mon siège en prenant soin de le calé pour qu'il n'aille pas se collé sous le pédalier en cas de choc.
un kit qui laisse passer l'eau sur la portière me gênerais a ce niveau la, après j'avoue qu'il faudrait avoir un retour des deux ( ou plus ) système conçu pour vraiment être fixé.

( et pour te répondre sur un point évoqué, je ne vois pas sur les photo du site que leur vitre soit "tendue" car cela reste un matériaux plastique et a la longue une tension continue sur celui ci avec les changement de température finirait obligatoirement par le détendre voir, le faire se craqueler. ) ( source : mon BEP plasturgie/ option matériaux composite. lycée professionnel Hector Guimard Lyon )

et puis si ton/ta passagère fume, une fermeture complète risque d’être rapidement dérangeant ( et vive l'aquarium ^^ )


Bonjour Zéro,
Concernant tes remarques, pour les kit Loveiou et Twizytwizy, la partie avant et arrière peuvent s'enlever (pas de pb d'étuve ou aquarium comme tu le dis). Tu aura ce problème avec les fenêtres rigides, pour les deux systèmes, le produit utilisé est du cristal (résistant aux UV et intempéries). En tous cas félicitation pour les deux concepteurs des deux systèmes, beaucoup de réflexion, d'imagination, d'essai... et cocorico, made in France
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Mar/21/Aoû 2012 13:41

Pareil pour moi, je cale souvent des babioles le long des portes (sac de courses, sac de sport etc..)
Je suis curieux de voir comment le kit twizytwizy se comporte en cas de pluie : simple ruissellement sur les portes ou cascade d'eau qui dégouline :hein:
En esperant que les premiers clients viendront porter leur témoignage ici pour avoir une idée.

oui au kit twizytwizy à 249 euros, non à 299 euros :dingue:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede TwizyOrigins » Mar/21/Aoû 2012 14:24

Bjr,

J'ai commandé et monté les vitres rigides espagnoles : pas top !
La vitre se fixe non pas sur mais dans la portière.... d'une part ca force sur les plastiques de la porte et les vis, d'autre part, c'est pas très modulaire ... on met bien 30 minutes à chaque montage/démontage le temps de tout sortir (retro, cache de porte) et puis pas sûr que les vis du Twizy apprécient cela longtemps... Je ne suis pas convaincu par ce système.

@ pollueur :
D'autres parts, le kit vendu par Renault offre naturellement le sérieux, la garantie de la marque RENAULT. On est sûr de pouvoir trouver des éléments dans plusieurs années, la marque est pérenne, on évite toute (mauvaise) surprise ultérieure.
=> Je ne crois pas que cet accessoire soit badgé Renault... Donc aucune garantie que tu cites. Renault travaille sur une solution badgée Renault à venir... Faut se bouger...

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29

Re: kit anti pluie...

Messagede Pascandrea » Mar/21/Aoû 2012 14:49

rickylarson a écrit:Pareil pour moi, je cale souvent des babioles le long des portes (sac de courses, sac de sport etc..)
Je suis curieux de voir comment le kit twizytwizy se comporte en cas de pluie : simple ruissèlement sur les portes ou cascade d'eau qui dégouline :hein:
En espérant que les premiers clients viendront porter leur témoignage ici pour avoir une idée.

oui au kit twizytwizy à 249 euros, non à 299 euros


exactement : oui au kit twizytwizy à 249 euros, non à 299 euros

pour ma part si j'ai un passager je lui donne mon sac pour qu'il le porte, et si il est fumeur, il va a pied ;-)

j ai un cabriolet avec une vitre arrière en pvc cristal et elle super tendue ...

est ce que le twizytwizy est compatible avec le kit Parrot, est ce que les fixations du Parrot ne va pas gêner pour la mise en place du bandeau de maintien de la vitre ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Mar/21/Aoû 2012 17:20

TwizyOrigins a écrit:Bjr,

J'ai commandé et monté les vitres rigides espagnoles : pas top !
La vitre se fixe non pas sur mais dans la portière.... d'une part ca force sur les plastiques de la porte et les vis, d'autre part, c'est pas très modulaire ... on met bien 30 minutes à chaque montage/démontage le temps de tout sortir (retro, cache de porte) et puis pas sûr que les vis du Twizy apprécient cela longtemps... Je ne suis pas convaincu par ce système.

@ pollueur :
D'autres parts, le kit vendu par Renault offre naturellement le sérieux, la garantie de la marque RENAULT. On est sûr de pouvoir trouver des éléments dans plusieurs années, la marque est pérenne, on évite toute (mauvaise) surprise ultérieure.
=> Je ne crois pas que cet accessoire soit badgé Renault... Donc aucune garantie que tu cites. Renault travaille sur une solution badgée Renault à venir... Faut se bouger...A+


Toi qui semble être dans les petits papiers de Renault, tu peux nous en dire plus ? ;-)
Bien qu'il soit distribué par quelques concessionnaires Renault, Tu veux dire que le kit officiel Renault ne serait pas le loveiou?

Si oui, à quoi ressemblerait-il ?
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Mar/21/Aoû 2012 18:05

Pascandrea a écrit:
rickylarson a écrit:Pareil pour moi, je cale souvent des babioles le long des portes (sac de courses, sac de sport etc..)
Je suis curieux de voir comment le kit twizytwizy se comporte en cas de pluie : simple ruissèlement sur les portes ou cascade d'eau qui dégouline :hein:
En espérant que les premiers clients viendront porter leur témoignage ici pour avoir une idée.

oui au kit twizytwizy à 249 euros, non à 299 euros


exactement : oui au kit twizytwizy à 249 euros, non à 299 euros

pour ma part si j'ai un passager je lui donne mon sac pour qu'il le porte, et si il est fumeur, il va a pied ;-)

j ai un cabriolet avec une vitre arrière en pvc cristal et elle super tendue ...

est ce que le twizytwizy est compatible avec le kit Parrot, est ce que les fixations du Parrot ne va pas gêner pour la mise en place du bandeau de maintien de la vitre ?



Je suis allé faire un tour sur le site twizytwizy.com, la présentation du kit indique qu'il est conçu pour être compatible avec le kit parot; pour ma part je n'ai pas ce kit; les dépenses prioritaires sont pour ma part les fenêtres et les bavettes.

Je suis un peu surpris par l'intervention de twizyorigins indiquant que le kit love iou ne serait pas badgé Renault
Je cite :
"=> Je ne crois pas que cet accessoire soit badgé Renault... Donc aucune garantie que tu cites. Renault travaille sur une solution badgée Renault à venir..."

Je suis curieux d'en savoir plus
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede paul44 » Mar/21/Aoû 2012 21:28

Salut à tous. je n'ai pas encore de twizy, mais j'ai profitez de mon passage à pont l'abbé (pret de quimper)pour louer ,au leclerd du coin, une twizy 'avec un système anti pluie( pour 14 euros par jours! cool ). bien pratique puisqu'on c'est tapé la flotte l’après midi ma copine et moi.

je connais pas les autres système dont vous parlez, mais celui qui équipé ma twizy été nickel. Facile à mettre en place (moins d'une minutes, super costaud (en Bretagne faut pas de gadget) et pratique.

j'habite Nantes et je vais surement prendre une twizy cet automne. l'essaie m'a convaincu...surtout avec une twizy avec des vitres.

je vais passer chez un concessionnaire Renault sur Nantes fin de la semaine pour en savoir plus (prix, colories, délai...et système de protection anti pluie.

salut
paul44
 
Messages: 6
Inscription: Mar/21/Aoû 2012 11:48

Re: kit anti pluie...

Messagede Niko » Mar/21/Aoû 2012 21:33

Paul44, as-tu pris en photo le twizy que tu as loué?
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: kit anti pluie...

Messagede paul44 » Mar/21/Aoû 2012 21:45

non...mais le système est celui qu'un internaute à mis sur le site un peu plus tôt (loviou).

il est pas photogénique en tout cas...il est bien plus beau en vrai.

salut
paul44
 
Messages: 6
Inscription: Mar/21/Aoû 2012 11:48

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Mar/21/Aoû 2012 22:04

Mouai... je suis peut-être parano mais je me méfie des avis postés par de nouveaux arrivants et qu'on ne revoit plus après... :quoi:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede dbonin » Mar/21/Aoû 2012 22:28

Il y a de quoi sur ce sujet, vu les pratiques peu scrupuleuses des vendeurs déjà constatées. :fou:

Je sais que vous êtes impatients de vous équiper mais je ne peux que vous conseiller d'attendre encore un peu pour voir ce que propose Renault, officiellement.
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: kit anti pluie...

Messagede TwizyOrigins » Mer/22/Aoû 2012 08:53

Salut,

La solution Renault serait dispo octobre/novembre.

Une solution de film souple transparent (vaut mieux !!) zippé sur un cadre rigide (probablement pour éviter le flap/flap en roulage) fixé sur nos 2 portes.

On devrait avoir plus de détails courant septembre.

Prions pour un été indien !! :caroule:

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29

Re: kit anti pluie...

Messagede donato.twizy » Mer/22/Aoû 2012 12:08

TwizyOrigins a écrit:Salut,

La solution Renault serait dispo octobre/novembre.

Une solution de film souple transparent (vaut mieux !!) zippé sur un cadre rigide (probablement pour éviter le flap/flap en roulage) fixé sur nos 2 portes.

On devrait avoir plus de détails courant septembre.

Prions pour un été indien !! :caroule:

A+


Type sagaert ?
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: kit anti pluie...

Messagede TwizyOrigins » Mer/22/Aoû 2012 12:53

Ca doit effectivement ressembler de très près a cela.

A+
TwizyOrigins
 
Messages: 39
Inscription: Mar/15/Mai 2012 14:29

Re: kit anti pluie...

Messagede Yann » Mer/22/Aoû 2012 13:05

cela semble quand meme la solution la plus aboutie

est ce que c'est pour cela qu'il n'est plus dispo sur le site car bientôt dispo en concession ? :caroule:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Mer/22/Aoû 2012 13:35

Yann a écrit:cela semble quand meme la solution la plus aboutie

est ce que c'est pour cela qu'il n'est plus dispo sur le site car bientôt dispo en concession ? :caroule:


Pour répondre à ta question, j'ai recherché les mails échangés avec le PDG de Sagaert, la réponse date du 26/06 :
"Nous fournirons les concessions, mais sans exclusivité
Nous sommes donc passionnés de livrer en direct (à moins cher !!), et ravis si vous le faites savoir..."
Cela peut être un argument de vente, j'attends de voir si cela se vérifie, en effet certains utilisent l'image de marque Renault pour valoriser leur produit. J'ai prie attache avec Renault ZE à Boulogne Billancourt pour vérifier si un kit est actuellement "badgé" Renault, malheureusement l'accueil ne répond pas, je vais passer par un autre canal pour vérifer, dés que j'ai une réponse sûr je te tiens au courant
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Lun/27/Aoû 2012 12:04

TwizyOrigins a écrit:Bjr,

J'ai commandé et monté les vitres rigides espagnoles : pas top !
La vitre se fixe non pas sur mais dans la portière.... d'une part ca force sur les plastiques de la porte et les vis, d'autre part, c'est pas très modulaire ... on met bien 30 minutes à chaque montage/démontage le temps de tout sortir (retro, cache de porte) et puis pas sûr que les vis du Twizy apprécient cela longtemps... Je ne suis pas convaincu par ce système.

@ pollueur :
D'autres parts, le kit vendu par Renault offre naturellement le sérieux, la garantie de la marque RENAULT. On est sûr de pouvoir trouver des éléments dans plusieurs années, la marque est pérenne, on évite toute (mauvaise) surprise ultérieure.
=> Je ne crois pas que cet accessoire soit badgé Renault... Donc aucune garantie que tu cites. Renault travaille sur une solution badgée Renault à venir... Faut se bouger...

A+


Après avoir suivi assidument les échanges sur le sujet kit anti pluie, notamment indiquant que renault propose un kit anti pluie (marque Love iou), et suite à l'intervention de twizy origins émettant des doutes quant à cette information. J'ai contacté la semaine dernière le centre Renault Zero Emission pour en savoir un peu plus. Voici la réponse que j'ai eu ce matin:

"Bonjour,

Le projet est en cours.
Cordialement,


L'équipe du Centre Renault Z.E.


Tél : 01 76 87 53 65
E-mail : centre.ze@renault.com


Horaires d'ouvertures :

Du lundi au samedi de 10h à 18h

Adresse :

55, cours de l'île Seguin

92100 Boulogne Billancourt"

Il semble donc qu'à lors actuel aucun produit n'est "badgé" Renault
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede dbonin » Lun/27/Aoû 2012 12:05

Réponse on ne peut plus courte. :oh:
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: kit anti pluie...

Messagede donato.twizy » Lun/27/Aoû 2012 15:12

Les fenêtres qui seront vendu par Renault en concession, sont les fenêtres sagaert,

Mail de l'entreprise :
Nos fenetres ont eté retenues (et améliorées !) par Renault qui va
rapidement les distribuer sous sa marque dans l'ensemble du réseau.
Il nous est donc devenu impossible de les vendre en direct.
Nous vous conseillons donc de vous mettre en rapport directement avec votre
concessionnaire.

Lien de l'entreprise :
http://sagaert.com/fr/borne/borne-elect ... twizy.html
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités