kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Lun/27/Aoû 2012 16:42

C'est un scoop que tu nous donnes là :bounce:

Il a l'air mieux "intégré" que le LoveIou par contre, c'est dommage de ne pas avoir plus de photos. J'ai l'impression qu'il y a un espace ouvert à l'arrière? C'est pas terrible pour le passager arrière.. Moi ça ne m'irait pas dans ce cas, vu que je transporte mon fils en bas âge...

Enfin, on va attendre la version définitive.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11





 

Re: kit anti pluie...

Messagede donato.twizy » Lun/27/Aoû 2012 17:44

Oui je suis impatient de voir l'amélioration et le prix de Renault.

Pour l'espace à l'arrière je pense pas qu'il y aura beaucoup de vent qui passera par ce petit trou à voir.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: kit anti pluie...

Messagede Yann » Lun/27/Aoû 2012 19:00

C'est ce que je pensais, c'est pour ça que sur le site il n'y a plus la vente directe
Cela évite quand même de percer le twizy :bien:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Lun/27/Aoû 2012 20:51

donato.twizy a écrit:Les fenêtres qui seront vendu par Renault en concession, sont les fenêtres sagaert,

Mail de l'entreprise :
Nos fenetres ont eté retenues (et améliorées !) par Renault qui va
rapidement les distribuer sous sa marque dans l'ensemble du réseau.
Il nous est donc devenu impossible de les vendre en direct.
Nous vous conseillons donc de vous mettre en rapport directement avec votre
concessionnaire.

Lien de l'entreprise :
http://sagaert.com/fr/borne/borne-elect ... twizy.html

Bonsoir à tous,
J'ai eu en ligne le PDG de la société Sagaert, qui m'a confirmé les infos de donato.twizy, les ingénieurs Renault vont apporter quelques améliorations au produit présenté fin juillet sur le net. Je n'ai pas d'infos sûr concernant le prix, mais je pense qu'il ne sera pas excessif, c'est Renault qui décidera, (fin juillet Sagaert le proposait à 200 euros hors taxes). La bonne nouvelle est que le produit est séduisant,facile d'installation et qu'il est fabriqué en France. Pour Renault, le produit leur permettra de vendre d'avantages de Twizy, en effet beaucoup de d'acheteurs potentiels étaient rebuté de par le manque de "fenêtres".
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Lun/27/Aoû 2012 20:54

SALUT À TOUS! Moi j'ai, moi j'ai et encore moi j'ai fait le grand saut aujourd'hui et, oui j'ai acheté les super ultra méga et
assez cher mais très class fenêtres renault sport ELIA . Comme FABYNOU je crois que mon TWIZY est paré pour l'hiver avec un petit chauffage 12 volt et une serrure il sera un magnifique quadricycle fermé. Ça ne me dérange pas de payer un peu plus
pour plus. En plus avec des petits hauts-parleurs à ipod je suis au paradis, presque une voiture quoi!!!!
À plus plus plus
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede paul44 » Mar/28/Aoû 2012 07:48

le kit dont vous parlez est complètement inadapté à twizy...vous vous en rendrez vite compte. Certaines concessions au Luxembourg notamment en dispose, il est démonte! (gros problème de buée).

Certaines règles de physique doivent être prise en compte...l'esthétique n'est pas tout.
paul44
 
Messages: 6
Inscription: Mar/21/Aoû 2012 11:48

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Mar/28/Aoû 2012 11:09

paul44 a écrit:le kit dont vous parlez est complètement inadapté à twizy...vous vous en rendrez vite compte. Certaines concessions au Luxembourg notamment en dispose, il est démonte! (gros problème de buée).

Certaines règles de physique doivent être prise en compte...l'esthétique n'est pas tout.

Bonjour,
Tu parles de quel kit (Sagaert ou Elia) ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Mar/28/Aoû 2012 15:35

Le kit ELIA est arrivé il y a 10 jours. Un kit comme celui-là avec 2 espaces d'aérations et en plus une fenêtre qui s'entrebaîlle, je crois que ça devient imbattable ou seulement par de vrai fenêtres d'auto!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Mar/28/Aoû 2012 15:38

Les hauts-parleurs à ipod coûte 10 euros!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Mar/28/Aoû 2012 16:00

linel a écrit:Le kit ELIA est arrivé il y a 10 jours. Un kit comme celui-là avec 2 espaces d'aérations et en plus une fenêtre qui s'entrebaîlle, je crois que ça devient imbattable ou seulement par de vrai fenêtres d'auto!!!!


Hello,

Tu as des photos ? Cela nous interesserait.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede paul44 » Mar/28/Aoû 2012 20:32

Je parle du kit elia...ceux qui ont conçu ce kit ne connaisse rien à twizy !

Surement des ingénieurs qui ont roulé dix minutes sur un parking et qui ont conçu un kit super look...mais tellement inefficace (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au kit espagnol).

Il faut se rendre à l'évidence: si Renault délègue la conception du kit anti pluie à des entreprises privé c'est parce que les paramètres sont très compliqué (manque de ventilation, problème d'assurance, sécurité du conducteur et du passager...).

Mettre un arceau en acier est pratique...mais cela deviens une broche en cas d'accident.
Mettre des vitres en plexiglas avec un système de fermeture c'est pratique et esthétique...mais cela deviens une fournaise en cas de soleil (même en décembre!) et que dire de la buée !
mettre des vitres souple très discrète d'accord...mais encore faut il qu'elle résiste à une bourrasque de vent non ! (imaginez vous un seul instant les conséquences si vous vous prenez un panneau de "plastique" en plein visage à 85 à l'heure.

twizy est un quadricycle électrique avec ses spécificités...pour faire un kit digne de ce nom il conviens de s'en souvenir...
paul44
 
Messages: 6
Inscription: Mar/21/Aoû 2012 11:48

Re: kit anti pluie...

Messagede VincentB » Mar/28/Aoû 2012 21:19

paul44 a écrit:Je parle du kit elia...ceux qui ont conçu ce kit ne connaisse rien à twizy !

Surement des ingénieurs qui ont roulé dix minutes sur un parking et qui ont conçu un kit super look...mais tellement inefficace (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au kit espagnol).

Il faut se rendre à l'évidence: si Renault délègue la conception du kit anti pluie à des entreprises privé c'est parce que les paramètres sont très compliqué (manque de ventilation, problème d'assurance, sécurité du conducteur et du passager...).

Mettre un arceau en acier est pratique...mais cela deviens une broche en cas d'accident.
Mettre des vitres en plexiglas avec un système de fermeture c'est pratique et esthétique...mais cela deviens une fournaise en cas de soleil (même en décembre!) et que dire de la buée !
mettre des vitres souple très discrète d'accord...mais encore faut il qu'elle résiste à une bourrasque de vent non ! (imaginez vous un seul instant les conséquences si vous vous prenez un panneau de "plastique" en plein visage à 85 à l'heure.

twizy est un quadricycle électrique avec ses spécificités...pour faire un kit digne de ce nom il conviens de s'en souvenir...

Pour toi, quel est le kit idéal ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Mer/29/Aoû 2012 00:43

Alors là il y a débat, d'abord RICKY si tu veux des photos, tu tapes ELIA c'est un site allemand, les fenêtres sont distribuées par MC CONCEPT en FRANCE!!!! Et puis, PAUL d'abord ELIA c'est pas des amateurs, la qualité de ce produit et la pensé derrière
ne m'inquiète pas puisque c'est ALLEMAND. Après je crois très très sincèrement que pour quelqu'un qui n'est pas propriétaire d'un TWIZY, tu exagères avec ta sécurité! De plus, c'est évident que tu peux très bien gérer la buée avec ce système.
Alors, je comprends pas, t'aime pas le travail bien fait? Parce-que ELIA travail depuis 30 ans pour RENAULT et sérieux
je ne crois pas une seul seconde qu'il fasse du travail vite fait juste pour le look !!!!
C'est sûr que je défends les fenêtres que je viens d'acheter, ce n'est qu'un doux rêve qui se réalise.
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Mer/29/Aoû 2012 00:49

Et puis, PAUL j'oubliais tu te trompes, regarde de plus près et tu verras qu'elles n'ont pas d'arceau et ne ressemble pas du tout
comme deux gouttes d'eau au kit espagnol!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Mer/29/Aoû 2012 08:25

linel a écrit:Alors là il y a débat, d'abord RICKY si tu veux des photos, tu tapes ELIA c'est un site allemand, les fenêtres sont distribuées par MC CONCEPT en FRANCE!!!! Et puis, PAUL d'abord ELIA c'est pas des amateurs, la qualité de ce produit et la pensé derrière
ne m'inquiète pas puisque c'est ALLEMAND. Après je crois très très sincèrement que pour quelqu'un qui n'est pas propriétaire d'un TWIZY, tu exagères avec ta sécurité! De plus, c'est évident que tu peux très bien gérer la buée avec ce système.
Alors, je comprends pas, t'aime pas le travail bien fait? Parce-que ELIA travail depuis 30 ans pour RENAULT et sérieux
je ne crois pas une seul seconde qu'il fasse du travail vite fait juste pour le look !!!!
C'est sûr que je défends les fenêtres que je viens d'acheter, ce n'est qu'un doux rêve qui se réalise.


Salut Linel,

Oui je les connais, je connais déjà le site internet, mais j'aurai aimé voir le kit posé dans ton Twizy, avec des photos plus détaillées (notamment les attaches, l'intérieur) et meme une video serait top :mdr: pour montrer comment ou ouvre le twizy, comment on s'y installe etc... bref un truc détaillé qui nous inciterait à le prendre aussi, vu que tu dis qu'il est top :fume:

Merci d'avance :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Mer/29/Aoû 2012 09:19

Ben il va falloir attendre parce-que la livraison c'est pas avant fin septembre ou début octobre!
Et en passant le gars de chez MC CONCEPT m'a dit que chez ELIA ils ont déjà 500 commandes!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede donato.twizy » Mer/29/Aoû 2012 10:06

http://www.leblogauto.com/zenphoto/rena ... _n.jpg.php


500€ c'est trop chère pour moi, et j'arrive pas a comprendre comment on ouvre les portes.
Les fenêtres bascule ver l'extérieur ?
Ou peut être que pour se prix les portes sont électrique ? ;)
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: kit anti pluie...

Messagede luna68 » Mer/29/Aoû 2012 10:27

bonjour,
prudence avec les kits rigides, en effet sur la plupart des twizy les portes sont mal montées, porte gauche plus haute que la droite, ou le contraire, ce qui provoque un grand jour au bas de la porte, mais ce qui provoque aussi un dépassement sur le haut des vitres rigides, le haut de la vitre dépasse un peu le haut de la carrosserie, c'est pas beau, pour ce genre de vitres, il faut une twizy avec des portes montées parfaitement, ce n'est hélas pas mon cas, et, Renault trouve normal le mauvais montage des portes, il y a une certaine marge admise, donc prudence avant un achat coûteux ou il faudra bricoler beaucoup, le montage des vitres espagnoles n'est pas très aisé, démontage des rétroviseurs , et perçage intérieur il me semble , pourquoi ne pas laisser la twizy avec son charme comme elle est vendue?, le reste c'est du bricolage sans amélioration réelle .
amicales salutations
luna68
 
Messages: 26
Inscription: Mar/26/Juin 2012 15:42

Re: kit anti pluie...

Messagede Fabynou » Mer/29/Aoû 2012 10:36

linel a écrit:SALUT À TOUS! Moi j'ai, moi j'ai et encore moi j'ai fait le grand saut aujourd'hui et, oui j'ai acheté les super ultra méga et
assez cher mais très class fenêtres renault sport ELIA . Comme FABYNOU je crois que mon TWIZY est paré pour l'hiver avec un petit chauffage 12 volt et une serrure il sera un magnifique quadricycle fermé. Ça ne me dérange pas de payer un peu plus
pour plus. En plus avec des petits hauts-parleurs à ipod je suis au paradis, presque une voiture quoi!!!!
À plus plus plus



elia c'est le must pour le twizy , aerations de chaque coté , possibilité d'entrebailler la vitre , demontage en 30s et rangement dans le sac qui est en option. et puis surtout possibilité de fermer à cléf .

Je prefere depenser plus pour un produit de très bonne qualité et esthetique que pour des kits souples ultra moches et ultra chip à plus de 200E
Fabynou
 
Messages: 21
Inscription: Mer/20/Juin 2012 20:10

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Mer/29/Aoû 2012 10:51

En reregardant le kit Elia, je le trouve de plus en plus séduisant... Mais j'aimerai une vidéo pour le voir en utilisation : ouverture, fermeture, vérouillage, dévérouillage, montage, démontage, système de l'entrebaillement etc...
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités