kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede Pierre » Sam/5/Jan 2013 09:25

Je vais me renseigner : J'ai peut être fais une erreur. Il s'agit peut être du kit Allemand.
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31





 

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Sam/5/Jan 2013 16:16

PAFA09, c'est super ce que tu es entrain de faire, j'ai bien hâte de voir la suite!!!!
Pierre, pour ce qui est de ton essai, je crois que tu parles du kit ELIA, il faut effectivement de la colle plastique de la marque
"loctite" qui contient un bâton et, un petit tube de colle. Le bâton est un applicateur qu'il faut mettre 1à2 minutes avant de
mettre la colle, c'est la meilleur colle que je connaisse!!!! Pour la partie arrière de la fenêtre, j'ai mis un système d'élastique,
je glisse mon bras pour accrocher l'élastique à l'arrière si je laisse la voiture longtemps dehors et, ensuite je ferme la serrure!
Ce qui me rassure si je laisse un chandail à l'arrière par exemple!
Si la fixation rotative s'est ouverte c'est clairement qu'il était mal monté!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede Pierre » Sam/5/Jan 2013 19:37

ERRATUM
Le kit testé sur la twizy de location de Deauville est le kit Elia (Et non le kit Sageart).
Importateur : MC concept . Tel 03 88 08 88 65.
Désolé pour la confusion.
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: kit anti pluie...

Messagede pac » Sam/5/Jan 2013 20:18

si je peux me permettre ... :blabla: :blabla: :blabla:

j'ai le kit renault, et il ne necessite aucuns commentaires...

c'est à dire qu'il fait son boulot !!
pac
 
Messages: 61
Inscription: Dim/11/Nov 2012 10:39

Re: kit anti pluie...

Messagede Pierre » Sam/5/Jan 2013 20:50

pac a écrit:si je peux me permettre ... :blabla: :blabla: :blabla:

j'ai le kit renault, et il ne necessite aucuns commentaires...

c'est à dire qu'il fait son boulot !!



Est ce toi qui l'a installé ?
Y a t il des réglages particuliers à faire ?
La fenêtre est elle bien plaquée en haut et y a t il des ouvertures intempestives ?
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: kit anti pluie...

Messagede pac » Sam/5/Jan 2013 21:31

en terme d'installation... mon fils m'a aidé :hein:

sinon les réglages sont juste logiques en rapport avec la forme de la vitre appliquée à celle du twizy :bye:


PS mon fils est doué :caroule: :caroule: :caroule: :caroule:

il a 3 ans en février :fou:
pac
 
Messages: 61
Inscription: Dim/11/Nov 2012 10:39

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/5/Jan 2013 23:00

Mon avis sur le kit souple de Renault que j'ai reçu il y a deux jours :
- Étrangement il ne claque pas du tout lorsque je roule sur des trous dans la chaussée, je dis étrange puisqu'il n'a pas d'aimants contrairement au kit rigide ELIA (qui lui claque) alors est-ce la manière dont il est fixé je ne sais pas, en tout cas il me donne l'impression de coller parfaitement à la paroi haute de Charlotte.
- Très pratique, la possibilité d'ouvrir et de faire entrer un peu ou beaucoup d'air, j'aime le fait de pouvoir ouvrir totalement la fenêtre.
- Pas de déformation optique ou si peu que je ne m'en rends pas compte. C'était ma question principale concernant les kits souples.
- Esthétiquement il ne dépare pas la beauté du twizy, enfin c'est mon avis.

Très satisfaite de ce kit.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede pafa09 » Lun/7/Jan 2013 00:25

Reste les ajustements et les finitions (joints, etc ...)
Premiers essais aujourd'hui:
La position fenêtre ouverte (ouverture de la porte ou aération):
Image
La position fenêtre fermée:
Image
Vue arrière latérale:
Image
Vue de face latérale:
Image
Porte ouverte:
Image

Premières impressions: Déçu!
Trop étanche, on perd le coté "liberté et nature tout en étant protégé un minimum" du Twizy
On n'a plus cette facilité de communiquer avec les passants ou les gens que l'on connait. (j'habite dans une petite ville)
Je vais peut être penser à un modèle plus simple.
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: kit anti pluie...

Messagede Pascandrea » Lun/7/Jan 2013 00:45

Oui c est sur que tu es comme dans un bocal, mais il est magnifique ton bocal ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Lun/7/Jan 2013 01:41

Pascandrea a écrit:Oui c est sur que tu es comme dans un bocal, mais il est magnifique ton bocal ...


Oui moi aussi, je trouve ça impressionnant, bravo !
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Lun/7/Jan 2013 05:48

J'adore! Je trouve que ton idée des trois couches en-bas, pour faire glisser la petite fenêtre est très ingénieuse!!!!
En réfléchissant bien et, avec une belle finition ton kit sera parfait et, puis le bocal comme dit PASCANDREA est super contre
les intempéries! BRAVO!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Lun/7/Jan 2013 06:10

HEY PAFA on habite juste à côté l'un de l'autre, si tu viens à PERPIGNAN fais moi signe j'te montrais ce que j'ai fait!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede PKL2201 » Lun/7/Jan 2013 12:26

Ben vous êtes bluffant tous !
Vous n'êtes plus des super bricoleurs mais des artistes !!
Chapeau bas !!
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: kit anti pluie...

Messagede dyocma » Lun/7/Jan 2013 15:05

Waou !! du grand art ! vous êtes des bricoleurs de génie ! j’admire votre travail ! :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: kit anti pluie...

Messagede hoele » Lun/7/Jan 2013 20:17

Je suis en Alsace, certes il ne fait pas encore froid... j'ai les vitres Renault que je trouve super mais je trouve que l'on perd le coté grand air et sur les 6 ou 7 km que j'ai a faire franchement les vitres ont superflues...
----------------- Drive the Change -----------------
Avatar de l’utilisateur
hoele
 
Messages: 68
Inscription: Mar/11/Déc 2012 00:52
Localisation: Bruebach

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Lun/7/Jan 2013 22:39

hoele a écrit:Je suis en Alsace, certes il ne fait pas encore froid... j'ai les vitres Renault que je trouve super mais je trouve que l'on perd le coté grand air et sur les 6 ou 7 km que j'ai a faire franchement les vitres ont superflues...


Je te rejoins Hoele les conducteurs peuvent s'en passer, moins nos passagers. ;-)
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede Fred73 » Lun/7/Jan 2013 23:11

C'est pour ça que je me dit que le kit loviou dans sa variante été peut être sympa, même en hiver
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: kit anti pluie...

Messagede mallou » Mar/8/Jan 2013 19:59

Linda a écrit:
hoele a écrit:Je suis en Alsace, certes il ne fait pas encore froid... j'ai les vitres Renault que je trouve super mais je trouve que l'on perd le coté grand air et sur les 6 ou 7 km que j'ai a faire franchement les vitres ont superflues...


Je te rejoins Hoele les conducteurs peuvent s'en passer, moins nos passagers. ;-)


Je pense que ça dépend beaucoup du type de trajet et de la distance à parcourir: quelques km en ville, les fenêtres me semblent effectivement superflues...
Presque 20 km en rase campagne avec vent latéral, passager ou conducteur, on a vite froid! Et j’espère que les fenêtres améliorent le problème sinon je me transforme en stalactite avant le dégel du printemps! :-P
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: kit anti pluie...

Messagede pafa09 » Mar/8/Jan 2013 23:47

J'ai posé des joints tubulaires souples fixés sur la carrosserie au contact avec les vitres et le résultat est parfait. Plus de bruits de frottements parasites et une nette étanchéité. Egalement un meilleur bruit à la fermeture des portes.
Par contre, le makrolon se raye beaucoup malgré sa solidité.
Depuis début décembre que j'ai mon Twizy, c'est la première fois que je roule sans bonnet et gants. Et mon fils à l'arrière n'a plus de courants d'air. Exemple, ce soir en rentrant, je transportais des courses dans 2 sachets plastiques sur le siège arrière et rien ne bougeait. La même chose samedi, sans vitres, ça flottait dans tous les sens.
Il ne me reste plus qu'à boucher le trou au niveau de la direction.
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Mer/9/Jan 2013 00:09

Premières impressions: Déçu!
Trop étanche, on perd le coté "liberté et nature tout en étant protégé un minimum" du Twizy
On n'a plus cette facilité de communiquer avec les passants ou les gens que l'on connait. (j'habite dans une petite ville)
Je vais peut être penser à un modèle plus simple.

Tout à fait d'accord, mais chez moi il a plu 1 mois en continu et pas du petit crachin, donc tré agréale pas frigorifié et pas rempé. G mis un joint aussi sur twiz pour le claquement, et le passager se sent mieux. Twizamiités.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité