kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede Fred73 » Ven/28/Déc 2012 18:59

En tout cas, pas eu de retour de loviou moi pour le moment ....

On va voir ton kit ce qu'il donne :)
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03





 

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Ven/28/Déc 2012 23:25

Zooop a écrit:
jeff59138 a écrit:Demain, vers 16h, vous saurez tout sur mon kit vitres, photos, vidéos et essai pour le bruit, quelques modifs sont en cours, je suis assez content de ma réalisation. J'attaque le kit pour la voiture de ma fille, les plaques livrées ce jour. Investissement final, 210 euros/kit. Twizamitiés à toutes et tous.

Il me tarde que tu fasses une demo de ton kit pour voir le résultat! Mais ça ma l'air prometteur! Et le prix final est intéressant mais bon dessus faut rajouter ta main d'œuvre donc un kit vers les 350€!!!


Pas sur car j'ai essayé des choses, des reprises, mais pour le kit de ma fille, je pense moins, mais il est clair, que les kits coutent chers, le Lexan c'est déjà 125 euros les 2 plaques, le gain n'est pas le but premier. Je peux donner les infos à qui ve le faire, déjà certains membres ont demandés. Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Ven/28/Déc 2012 23:29

Pascandrea a écrit:
VincentB a écrit:Système très séduisant, modulable et esthétique


Mieux que les kits souple, mais deux fois plus cher aussi ...

De toute façon je dois etre le seul a avoir un kit souple qui se trouve toujours a la cave, j arrive pas a me decider a percer mon Twizy, mais de la a mettre 500 euros, y a de quoi reflechir ...

C est plus un Twizy avec ses fenetres la, mais une petite twingo ...


Bsr, il est fait par des pros. Imagine, ce que j'ai pris comme décision en faisant mon kit, si tu te loupes............. Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede mallou » Sam/29/Déc 2012 09:50

J'attends ton retour avec impatience Jeff59138! Les photos m'avaient déjà bluffé, vivement la vidéo sur route (avec la radio à fond :mdr: ;-) )
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/29/Déc 2012 13:47

Davpsg60 a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau sur ce blog je vient de faire l aquicition d une Twizy 80 et je trouve le kit de lové iou super surtout avec les vitres teintes et enfin elle ferme à clés j en commende un aujourd'hui :caroule:


Bienvenu à toi Davpsg60 je te souhaite de bien t'amuser avec ton twizy.
Je me permets juste une petite rectification, un kit rigide qui ferme à clé ça existe déjà depuis un petit moment (celui que certains d'entre nous ont : ELIA).
Pour la teinte des fenêtres (je ne l'avais pas vu sur la vidéo, il faut que je la revoie), perso je n'aime pas ça enlève le côté ouvert et libre de nos chers twizy et puis mais c'est mon ressenti je trouve que ça fait un peu trop mais bon... les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Voilà, pour moi le kit ELIA vaut son prix (le plus cher du marché) par sa qualité. Mais j'ai hâte que tu nous montres le tien dès que tu l'auras reçu, une vidéo serait la bienvenue.

On pourra comparer avec celui de jeff59138 qui va faire un malheur à mon avis.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/29/Déc 2012 13:50

mallou a écrit:J'attends ton retour avec impatience Jeff59138! Les photos m'avaient déjà bluffé, vivement la vidéo sur route (avec la radio à fond :mdr: ;-) )


Oui moi aussi Jeff59138, vite ! on veut voir ! Mais bon c'est les fêtes il faut qu'il profite quand même.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Sam/29/Déc 2012 14:51

http://www.youtube.com/watch?v=JR8WI9SJyF8 vidéo de l'essai
Avec le reste de la plaque je pense aussi à un kit été. Je vous explique pourquoi, avant mon kit, je suis allé chercher mon loulou à l'école, et au moment de partir, il a passé sa main par le décrochement, pour serrer la main à un copain, et là me suis dis, m...e c'est dangereux, donc en gardant une semi vitre, cela évitera.........., j'aime mon loulou, et sa sécurité.
DSCF2117.JPG

DSCF2119.JPG

Le reste arrive pour les photos, je combine le boulot, twiz, les fêtes, vous, les journées trop courtes. Twizamitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/29/Déc 2012 16:11

moka a écrit:Si nous nous autorisons à disserter sur le comportement des produits que nous ne connaissons pas, je propose que nous discutions en long et large du comportement de la Twizy 4ème génération, celle qui arrivera dans sept, huit, neuf ans.... :blabla:


Tiens justement....ça serait quoi pour vous le TWIZY de la prochaine génération ?[/quote]

Mainenant que j'ai ma Charlotte je peux répondre. Alors pour ceux qui m'ont un peu lue, la mienne vole déjà donc ça c'est réglé :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement au niveau des produits :
- Intégrer deux lampes led dans les barres de renfort du toit me semble essentiel, niveau poids je ne pense pas que cela en ajoute trop ;-) . Nous ne les allumons pas si souvent que cela entame gravement l'autonomie mais c'est vraiment indispensable le soir.
- Ajouter un cache rétractable ou amovible pour le haut de pare-brise : oui c'est ça un pare-soleil
- Boucher le trou au bas de la colonne de direction
- Un chauffage efficace à batterie solaire ou à recharger chez soi (Linel en a bricolé un donc c'est possible pour Renault d'en faire un solaire).
- Un système de verrouillage des portes par bip
- Un porte-bagages pliable
- Evidemment encore plus d'autonomie
- Un gps intégré pour voir quelles bornes de recharge sont à proximité, je sais que ça va exister sur Zoé alors pourquoi pas sur Twizy dans quelques temps
- Ma fille (la grande) me dit plus d'amortisseurs
- Que Twizy bénéficie aussi du changement de la batterie en station de remplacement quand ce sera possible (on peut rêver non?)
- Des fenêtres intégrées aux portes (on nous a parlé du poids des fenêtres, de la sécurité... au début mais finalement vu le succès Renault c'est décidé à en procurer à ces clients donc il faut faire quelque chose à ce niveau).

Les services aussi devront évoluer avec le temps :
- Meilleure com. sur les accessoires, options possibles ...
- Meilleure information et formation des commerciaux (vous le savez le mien est un chou à la crème mais tous n'ont pas eu cette chance)
- Meilleure information sur l'aide ADEME et que Renault se batte pour nous obtenir une vrai enveloppe du gouvernement (plus d'élus et un montant augmenté, entre l'aide Ademe et le bonus écologique puisque le Twizy permet de ne pas prendre sa voiture thermique : si le Twizy n'avait pas existé j'aurais acheté une thermique parce que la Zoé est encore trop cher pour moi avec sa wall-box)
- Que les twizystes précurseurs comme nous qui bénéficient du service de remplacement de la batterie si perte de 25% de la capacité initiale soit certains que l'on leur change avec la dernière génération de batterie et avec tous les nouveaux avantages qui seront associés (mais ça je pense que ce sera le cas, je suis optimiste de nature).
- Que l'on puisse demander à ce que les fenêtres soient ôtées au moins deux fois dans l'année gratuitement par Renault au-delà on paierait (une somme modique bien sûr).
Je pense au rail des kits rigides, avec mise en place d'un kit plus souple pour l'été et que Renault propose donc un kit contenant deux types de fenêtres : rigides pour l'hiver et souples pour l'été. C'est ce que j'ai obtenu de mon commercial, :amour: le petit chou à la crème ! :bien:

Et que les améliorations soient possibles sur nos twizys actuels. Oui je sais, tout ne sera pas possible mais bon je peux demander.
Dernière édition par Linda le Dim/30/Déc 2012 03:05, édité 2 fois.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/29/Déc 2012 16:19

jeff59138 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=JR8WI9SJyF8 vidéo de l'essai
Avec le reste de la plaque je pense aussi à un kit été. Je vous explique pourquoi, avant mon kit, je suis allé chercher mon loulou à l'école, et au moment de partir, il a passé sa main par le décrochement, pour serrer la main à un copain, et là me suis dis, m...e c'est dangereux, donc en gardant une semi vitre, cela évitera.........., j'aime mon loulou, et sa sécurité.
DSCF2117.JPG

DSCF2119.JPG

Le reste arrive pour les photos, je combine le boulot, twiz, les fêtes, vous, les journées trop courtes. Twizamitiés.


J'hallucine et pourtant j'en étais sûre, il est mieux que celui d'ELIA grâce à la serrure au milieu et non au début de l'arrondi. Décidément tu me fais regretter l'achat de mon kit rigide (je sais je te l'ai déjà dit :-@ ).

Encore bravo ! :bounce: :bounce: :bounce:
Passe de bonnes fêtes en famille et prends soin de tes loulous.
Dernière édition par Linda le Sam/29/Déc 2012 17:51, édité 1 fois.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Sam/29/Déc 2012 17:29

http://www.youtube.com/watch?v=JR8WI9SJyF8
c'est l'essai.
DSCF2122.JPG

c juste fini
DSCF2123.JPG

les vis seront coupées
DSCF2120.JPG

la vitre sera propre
DSCF2117.JPG

le plus.
Pour toute information à qui le souhaite, à votre disposition.
je suis content de moi.
Il est vrai que nous cherchons le meilleur pour Twiz, mais comme dit Linda, je pense que bcp de kit sont sur le marché, juste se souvenir du véhicule que nous avons acheté. Twizamitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff » Sam/29/Déc 2012 19:46

Wow, impeccable Linda, excellente synthèse, rien à rajouter (ni à retirer d'ailleurs) !!! C'est où qu'on signe ? :amour:
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff » Sam/29/Déc 2012 19:49

jeff59138 a écrit:Pour toute information à qui le souhaite, à votre disposition.
je suis content de moi.
Il est vrai que nous cherchons le meilleur pour Twiz, mais comme dit Linda, je pense que bcp de kit sont sur le marché, juste se souvenir du véhicule que nous avons acheté. Twizamitiés.


Merci pour les photos et surtout la vidéo qui permet de bien se rendre compte en live du résultat que tu as obtenu.

Je suis impressionné, jeff59138 sûr que tu peux être content et même très fier de toi !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: kit anti pluie...

Messagede mallou » Sam/29/Déc 2012 20:20

Merci jeff59138 pour la vidéo et les photos! Travail impressionnant! Toutes mes félicitations :bounce:
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: kit anti pluie...

Messagede Linda » Sam/29/Déc 2012 20:37

jeff a écrit:Wow, impeccable Linda, excellente synthèse, rien à rajouter (ni à retirer d'ailleurs) !!! C'est où qu'on signe ? :amour:


HIHIHI merci Jeff c'est gentil.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Sam/29/Déc 2012 21:37

merci aux admirateurs, je vous bise, Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Sam/29/Déc 2012 21:43

discussions sur ce sujet c fini et maintenant ?
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: kit anti pluie...

Messagede Fred73 » Sam/29/Déc 2012 22:05

La question qui brule les lèvres de certains : tu le vends combien ? :)
Fred73
 
Messages: 108
Inscription: Mar/25/Sep 2012 23:03

Re: kit anti pluie...

Messagede Zooop » Dim/30/Déc 2012 00:07

jeff59138 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=JR8WI9SJyF8 vidéo de l'essai
Avec le reste de la plaque je pense aussi à un kit été. Je vous explique pourquoi, avant mon kit, je suis allé chercher mon loulou à l'école, et au moment de partir, il a passé sa main par le décrochement, pour serrer la main à un copain, et là me suis dis, m...e c'est dangereux, donc en gardant une semi vitre, cela évitera.........., j'aime mon loulou, et sa sécurité.
DSCF2117.JPG

DSCF2119.JPG

Le reste arrive pour les photos, je combine le boulot, twiz, les fêtes, vous, les journées trop courtes. Twizamitiés.

Je les veux, je les veux, je les veux, je les veux, je les veux!!!!!
Le site ou le numero de téléphone pour passer commande c'est ou???
Félicitation compatriote du Nord (oui j'habite à bordeaux mais je suis née dans la Somme)!
Bon j'attend le feu vert pour te passer commande!
Et encore un GRAND BRAVO pour ta réalisation qui est de loin la meilleur pour ma part!
J'adore la Twizy super concept vivement la version2.
Zooop
 
Messages: 165
Inscription: Mer/26/Sep 2012 10:30
Localisation: Bordeaux

Re: kit anti pluie...

Messagede Zooop » Dim/30/Déc 2012 00:24

Encore une petite question apres je t'embete plus...
J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo et j'ai l'impression qu'il y a un léger claquement entre les vitres et la carcasse de la twizy!
Est ce la cas ou cela vient il de la vidéo avec le bruit extérieur?
Merci d'avance et bonne soiree à toi!!!
J'adore la Twizy super concept vivement la version2.
Zooop
 
Messages: 165
Inscription: Mer/26/Sep 2012 10:30
Localisation: Bordeaux

Re: kit anti pluie...

Messagede jeff59138 » Dim/30/Déc 2012 10:44

Zooop a écrit:Encore une petite question apres je t'embete plus...
J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo et j'ai l'impression qu'il y a un léger claquement entre les vitres et la carcasse de la twizy!
Est ce la cas ou cela vient il de la vidéo avec le bruit extérieur?
Merci d'avance et bonne soiree à toi!!!


Oui, le joint sur l'arrêt de la serrure était mal positionné, c chose réglé maintenant. Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités