kit anti pluie...





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede Parsifal » Sam/13/Avr 2013 22:29

linel a écrit:Il y en a que 9 et, c'est 600 euros!!!!


Ah tu comprends l'espagnol ... en fait c'est un particulier qui les fabrique et pas une entreprise, c'est ça ?

D'accord pour le morceau de fenêtre qui dépasse lorsqu'elle est ouverte, c'est vraiment cette portière en élytre qui est mal fichue dès le départ, même si ça rajoute un certain style à l'ensemble ... mais c'est un vrai casse-tête ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice





 

Re: kit anti pluie...

Messagede linel » Dim/14/Avr 2013 15:40

C'est vraiment pratique, dans les stationnements et dans les garages et, c'est un plaisir qui n'est plus un luxe!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: kit anti pluie...

Messagede twizyrider » Dim/14/Avr 2013 21:24

bonjour à tous voici la nouvelle version de mon kit anti pluie pour twizy je l'ai testé sous la grêle c'est efficace :
twizyrider
 
Messages: 17
Inscription: Dim/16/Déc 2012 01:38

Re: kit anti pluie...

Messagede boam76 » Lun/15/Avr 2013 00:10

et est ce qu'il y a beaucoup d'eau qui rentre?
Twizyste depuis avril 2013
boam76
 
Messages: 37
Inscription: Mar/19/Mar 2013 23:22
Localisation: 10

Re: kit anti pluie...

Messagede Parsifal » Lun/15/Avr 2013 00:17

Avec la belle saison et l'été qui débarquent enfin, normalement plus besoin de se préoccuper d'avoir des fenêtres, par contre tant que je n'aurais pas pu expérimenter, j'ai la touille que mon Twizy serve de poubelle… je suis sur Nice et le respect des choses d'autrui est une notion abstraite ici… :hum:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: kit anti pluie...

Messagede Exocius » Lun/15/Avr 2013 12:22

Petit rebondissement sur le sujet...

Je suis persuadé que la réponse se trouve quelque part dans les 64 pages précédentes mais c'est un peu longuet de toutes les faire...Quelqu'un a t-il les fenêtres Renault?
Quelle est leur facilité d'usage au quotidien? Pour un fumeur par exemple, pas trop galère ? Idem pour les tickets de parking etc..?
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: kit anti pluie...

Messagede Yann » Lun/15/Avr 2013 13:02

les fenetres renault sont largement suffisantes apres si tu as 600euros à mettre tu peux
sachant que tu peux te les faire voler en 3 minutes... il y a 3 vis torx, autant limiter les degats à 300euros
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: kit anti pluie...

Messagede Exocius » Lun/15/Avr 2013 13:07

Pour l'instant le vol ne me fait pas trop peur, je ne penses pas qu'un trafic de fenêtre Renault se soit encore développé comme certains trafic de pièces détachées :)

Je l'ai est obtenues à un bon prix en les achetant au global avec ma Twizy, j'avais juste un peu peur d'être déçu quand à leur utilisation au quotidien en tant que fumeur et devant badger tous les matins dans mon entreprise^^
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: kit anti pluie...

Messagede twizyrider » Lun/15/Avr 2013 17:34

Exocius a écrit:Petit rebondissement sur le sujet...

Je suis persuadé que la réponse se trouve quelque part dans les 64 pages précédentes mais c'est un peu longuet de toutes les faire...Quelqu'un a t-il les fenêtres Renault?
Quelle est leur facilité d'usage au quotidien? Pour un fumeur par exemple, pas trop galère ? Idem pour les tickets de parking etc..?

salut j'ai testé le kit renault il ne me convient pas : impossible d'ouvrir les portes de mon twizy ça cogne sur ma porte de garage qui se trouve juste au dessus du twizy, le vent s'engouffre car les fenêtres ne chevauchent pas les déflecteurs, il est très bruyant car il tape sans cesse dans les trous et bosses de la route conclusion pour le prix ça vaut pas le coup
twizyrider
 
Messages: 17
Inscription: Dim/16/Déc 2012 01:38

Re: kit anti pluie...

Messagede Exocius » Lun/15/Avr 2013 17:41

twizyrider a écrit:
Exocius a écrit:Petit rebondissement sur le sujet...

Je suis persuadé que la réponse se trouve quelque part dans les 64 pages précédentes mais c'est un peu longuet de toutes les faire...Quelqu'un a t-il les fenêtres Renault?
Quelle est leur facilité d'usage au quotidien? Pour un fumeur par exemple, pas trop galère ? Idem pour les tickets de parking etc..?

salut j'ai testé le kit renault il ne me convient pas : impossible d'ouvrir les portes de mon twizy ça cogne sur ma porte de garage qui se trouve juste au dessus du twizy, le vent s'engouffre car les fenêtres ne chevauchent pas les déflecteurs, il est très bruyant car il tape sans cesse dans les trous et bosses de la route conclusion pour le prix ça vaut pas le coup


Effectivement j'ai entendu parlé du problème de claquement et de bruit des fenêtres mais surtout aux alentours de 60-80km/h lorsqu'un camion passe à côté. Tu as visiblement ce problème beaucoup plus souvent, ce n'est pas dû à une mauvaise installation ou un défaut d'usine sur les fenêtres que tu as reçut qui fait que le vent s'engouffre autant? Idem pour le coup des trous et des bosses...
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: kit anti pluie...

Messagede RBC9 » Lun/15/Avr 2013 17:56

Exocius a écrit:Effectivement j'ai entendu parlé du problème de claquement et de bruit des fenêtres mais surtout aux alentours de 60-80km/h lorsqu'un camion passe à côté. Tu as visiblement ce problème beaucoup plus souvent, ce n'est pas dû à une mauvaise installation ou un défaut d'usine sur les fenêtres que tu as reçut qui fait que le vent s'engouffre autant? Idem pour le coup des trous et des bosses...


Je parle des fenetres renault sur mon twizy dans ce sujet :

depart-ballade-twizy-avec-mon-bulldog-t758.html#p9943
Image
RBC9
 
Messages: 100
Inscription: Mer/20/Fév 2013 22:03

Re: kit anti pluie...

Messagede Exocius » Lun/15/Avr 2013 18:06

Ah génial je n'avais pas vu ton "test" :) merci!

Par contre j'ai du mal à me rendre compte avec uniquement les photos ce que veulent dire "la partie centrale" dans ces vitres...
Il y a une partie au milieu qui est seule détachable?

A tu trouvé une solution pour le passager?
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: kit anti pluie...

Messagede RBC9 » Lun/15/Avr 2013 18:13

Je suppose que par partie centrale , c'est ceci :

Le pourtour de la partie transparente est une tirette , tu peux complètement l'ouvrir et même la retirer , comme tu ouvres ta doudoune :)

Du coup , il ne reste plus que le "cadre" de la fenêtre.

Ce cadre , se retire également en 5 secondes au moyen de deux vis avec une molette, pas besoin d'outil.

PS : sur la photo je n'ai pas retirer le dernier bout , mais ça te donne une idée.

Image
Image
RBC9
 
Messages: 100
Inscription: Mer/20/Fév 2013 22:03

Re: kit anti pluie...

Messagede Exocius » Lun/15/Avr 2013 19:17

Ah ok, c'est beaucoup plus clair effectivement, merci pour la photo!

Donc en gros lorsque tu prends un ticket dans un parking ou que tu vas au drive (dailleurs quelqu'un a tenté le drive en twizy :) ? ), tu dézippe la fenêtre sur la longueur qu'il te faut et c'est tout.

Du coup quand tu roules et que tu veux ouvrir une partie de la fenêtre, ca fait pas trop bizarre d'en avoir un bout qui "pend" à l'air libre comme ça?
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: kit anti pluie...

Messagede RBC9 » Lun/15/Avr 2013 19:38

Exocius a écrit:Ah ok, c'est beaucoup plus clair effectivement, merci pour la photo!

Donc en gros lorsque tu prends un ticket dans un parking ou que tu vas au drive (dailleurs quelqu'un a tenté le drive en twizy :) ? ), tu dézippe la fenêtre sur la longueur qu'il te faut et c'est tout.

Du coup quand tu roules et que tu veux ouvrir une partie de la fenêtre, ca fait pas trop bizarre d'en avoir un bout qui "pend" à l'air libre comme ça?


Exact, j'ouvre la partie qu'il me faut.
Je dois "badger" pour accéder au parking de mon entreprise. pas de problème, je fait ça d'une main tout en continuant d'avancer jusqu'a la borne.

Je suis fumeur (le tabac c'est tabou :) ) , et la aussi , pas de problème pour ouvrir le nécessaire.

Pour le bout qui "pend" , une fois trouvé la bonne ouverture , en jouant sur la tirette vers le haut et l'autre vers le bas, c'est raisonnable. Il est vrai que du coup ça fait oreille de cocker flottant au vent :)
Image
RBC9
 
Messages: 100
Inscription: Mer/20/Fév 2013 22:03

Re: kit anti pluie...

Messagede RBC9 » Lun/15/Avr 2013 19:40

Exocius a écrit:Ah ok, c'est beaucoup plus clair effectivement, merci pour la photo!

Donc en gros lorsque tu prends un ticket dans un parking ou que tu vas au drive (dailleurs quelqu'un a tenté le drive en twizy :) ? ), tu dézippe la fenêtre sur la longueur qu'il te faut et c'est tout.

Du coup quand tu roules et que tu veux ouvrir une partie de la fenêtre, ca fait pas trop bizarre d'en avoir un bout qui "pend" à l'air libre comme ça?


Exact, j'ouvre la partie qu'il me faut.
Je dois "badger" pour accéder au parking de mon entreprise. pas de problème, je fait ça d'une main tout en continuant d'avancer jusqu'a la borne.

Je suis fumeur (le tabac c'est tabou :) ) , et la aussi , pas de problème pour ouvrir le nécessaire.

Pour le bout qui "pend" , une fois trouvé la bonne ouverture , en jouant sur la tirette vers le haut et l'autre vers le bas, c'est raisonnable. Il est vrai que du coup ça fait oreille de cocker flottant au vent :)
Image
RBC9
 
Messages: 100
Inscription: Mer/20/Fév 2013 22:03

Re: kit anti pluie...

Messagede Yann » Lun/15/Avr 2013 20:50

En placant un joint d'etancheité collant le long du montant de la fenetre, les fenetres renault ne claquent jamais
j'avais fait une video la dessus, voir dans le forum
https://www.youtube.com/watch?v=d2v_DrqXXDY&list=UUPfyVHw8TtFB0yrOxZDFGvw
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: kit anti pluie...

Messagede Exocius » Lun/15/Avr 2013 22:39

Pas mal du tout ton montage!!
où est-ce qu'on peut acheter ce type de matériaux? et avec quoi tu "colles" ça?
(oui oui pas besoin de le préciser mais le bricolage et moi....voilà quoi :P )

Merci RBC9, je suis exactement dans le même cas que toi (badge tous les matins+ cigarettes occasionnelles :) )
De toutes façons je ne penses laisser que le "cadre" de la fenêtre vu les beaux jours qui arrives et les garder dans le "coffre" au cas où^^.
Exocius
 
Messages: 66
Inscription: Lun/8/Avr 2013 00:02

Re: kit anti pluie...

Messagede Yann » Lun/15/Avr 2013 22:45

c'est casto joint en forme "D" pour porte de garage , le plus gros :bien:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: kit anti pluie...

Messagede camille » Mar/16/Avr 2013 08:50

Bonjour a tous!
Je voudrais acquérir une twizy et je me questionne sur les vitres. Les seules proposées par Renaud sont les souples a 400e? Vous parlez de vitres rigides loviou, comment ça fonctionne ? Du coup ce n'est pas livre avec la voiture et il faut le faire soi même ?
Je suis une fille et pas du tout bricolo!
Et dernière question, savez vous si des améliorations sont prévues pour 2013? (Nouvelles options, accessoires, design ...)

Merci! :)
camille
 
Messages: 16
Inscription: Dim/14/Avr 2013 20:22

PrécédenteSuivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron