Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy


Répondre

Re: kit anti pluie...

Mar/11/Déc 2012 21:27

rickylarson a écrit:Bon j'ai vu les fenetres Renault sur un Twizy aujourd'hui. C'est pas mal. Ca fait assez intégré.
Par contre 2 points noirs pour moi :
- Ouvertures à l'arrière -> Le conducteur est protégé mais le passager se prend du zef.
- Ouvertures l'avant -> Je suppose que c'est pour la buée mais je pense que l'air froid doit pas mal rentrer au niveau du conducteur. Sur mon kit, la vitre se met sur l'intérieur des déflecteurs donc ces derniers devient l'air vers l'exterieurs. Sur les vitres renault, comme les vitres sont sur l'exterieur, l'air rentre à l'intérieur -> Ceux qui ont le kit Renault, quel est votre retour ?

Oui tu as raison un peu dair rentre mais rien de dramatique car ce soir à bordeaux quelques degrés au compteur(2-3max) et pas d'air dans la figure et pour ce qui est de la place arrière pas beaucoup dair qui rentre aussi mais on le sent un peu quand meme mais ça va sachant que je navais ni bonnet ni de grosse echarpe! Enfin bon par rapport au kit italien y a pas photo le kit renault est tres bien conçu!
Un jour d'utilisation, environ 20km de parcouru et agreablement surpris du résultat, je le conseille à tout le monde!


Re: kit anti pluie...

Mar/11/Déc 2012 21:28

Fabynou a écrit:
Zooop a écrit:Finalement en allant voir les fenetres à renault, jai craqué je les ai acheté!
Elles sont de bonnes factures!
Mais on perd en esthétique mais bon ca passe!
En revanche le systeme en fermeture est parfait pour les parkings, les drives restauration rapide car je voulais acheter les elia mais c'était 200€ de plus pour ne pas pouvoir aller au parking sans ouvrir la porte enlever la ceinture etc... la merde!
En plus j'ai j'ai eu le droit à une ristourne de 100€ car ils mont livré la twizy avec 20jours de retard donc sympa!

Voila voila mes impressions!



J ai les elia et je peux aller dans un parking sans ouvrir la porte , car le système permet d entrebâiller la vitre et je peux passer la main pour prendre un ticket

Oui d'accord mais qu'elle le degré d'inclinaison max car dans certaine configuration ça risque detre dur quand meme!

Re: kit anti pluie...

Mar/11/Déc 2012 21:33

j'ai était déposer mon twizy pour le contrôle frein et ils n'ont pas reçu mes fenêtres :-@ j'y retourne demain sa va chauffer :diable:

Re: kit anti pluie...

Mar/11/Déc 2012 22:13

Zooop a écrit:
rickylarson a écrit:Bon j'ai vu les fenetres Renault sur un Twizy aujourd'hui. C'est pas mal. Ca fait assez intégré.
Par contre 2 points noirs pour moi :
- Ouvertures à l'arrière -> Le conducteur est protégé mais le passager se prend du zef.
- Ouvertures l'avant -> Je suppose que c'est pour la buée mais je pense que l'air froid doit pas mal rentrer au niveau du conducteur. Sur mon kit, la vitre se met sur l'intérieur des déflecteurs donc ces derniers devient l'air vers l'exterieurs. Sur les vitres renault, comme les vitres sont sur l'exterieur, l'air rentre à l'intérieur -> Ceux qui ont le kit Renault, quel est votre retour ?

Oui tu as raison un peu dair rentre mais rien de dramatique car ce soir à bordeaux quelques degrés au compteur(2-3max) et pas d'air dans la figure et pour ce qui est de la place arrière pas beaucoup dair qui rentre aussi mais on le sent un peu quand meme mais ça va sachant que je navais ni bonnet ni de grosse echarpe! Enfin bon par rapport au kit italien y a pas photo le kit renault est tres bien conçu!
Un jour d'utilisation, environ 20km de parcouru et agreablement surpris du résultat, je le conseille à tout le monde!


Merci pour ton retour. On est d'accord, le kit italien est à éviter.
Par contre, je pense que, de par sa conception, bien que plus fastidieux à manipuler, le kit twizytwizy est plus isolant que celui du Renault, pour un peu moins cher. Ce critère est important pour moi, qui emmène mon fils en bas age à la crèche en Twizy.

Le kit Renault a pour avantage sa manipulation aisée, son intégration et le "tampon" accessoire officiel Renault.

Re: kit anti pluie...

Mar/11/Déc 2012 22:53

je ne pence pas que l'ouverture arriéré fasse entrer beaucoup d'air , car la fenêtre fais jet de vent . comme les petit déflecteur laterreaux a lavent du twizy ; qui renvoi l'air derrière le conducteur

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 07:00

sebcopter a écrit:je ne pence pas que l'ouverture arriéré fasse entrer beaucoup d'air , car la fenêtre fais jet de vent . comme les petit déflecteur laterreaux a lavent du twizy ; qui renvoi l'air derrière le conducteur


Je ne pense pas également ces entrées ne fassent entrer beaucoup d'air. Mais un peu quand même. Et c'est trop pour moi. ;)

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 08:37

rickylarson a écrit:
sebcopter a écrit:je ne pence pas que l'ouverture arriéré fasse entrer beaucoup d'air , car la fenêtre fais jet de vent . comme les petit déflecteur laterreaux a lavent du twizy ; qui renvoi l'air derrière le conducteur


Je ne pense pas également ces entrées ne fassent entrer beaucoup d'air. Mais un peu quand même. Et c'est trop pour moi. ;)


:blabla: Si ça intéresse quelqu'un, je vais sans doute revendre mon kit Twizy2 pour acheter un kit Renault. Le kit Twizy2 est très efficace, mais plus long à ouvrir / refermer et demande aussi plus de souplesse pour se glisser à l'intérieur du véhicule du fait de l'ouverture plus réduite vers le haut.

Edit : J'ai oublié le prix :mdr: C'est moitié prix, donc 150 €. Le kit a servi mais est complet.
Dernière édition par Kermit le Jeu/13/Déc 2012 14:32, édité 1 fois.

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 08:47

sebcopter a écrit:je ne pence pas que l'ouverture arriéré fasse entrer beaucoup d'air , car la fenêtre fais jet de vent . comme les petit déflecteur laterreaux a lavent du twizy ; qui renvoi l'air derrière le conducteur

Il est difficile de comprendre ce que tu dis. Peux-tu reformuler ?

C'est une bonne nouvelle que ce kit soit enfin arrivé ! A la mi-décembre... Il était temps !
J'espère que le rhume et la fièvre que j'ai plusieurs fois contractés parce que je revenais du sport en twizy ne seront plus qu'un souvenir ancien.

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 14:05

ZOOP, il y a vraiment aucun problème de ticket de parking avec le kit ELIA, l'inclinaison étant suffisante même au max!!!!

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 18:16

linel a écrit:ZOOP, il y a vraiment aucun problème de ticket de parking avec le kit ELIA, l'inclinaison étant suffisante même au max!!!!

Bonsoir linel!
Peux tu prendre une photo de l'inclinaison Max de ta vitre pour que je pisse me rendre compte!

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 21:54

D'accord, mais tu vas pas pisser dans mon TWIZY tout de même iiiiii

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 23:29

VOILÀ et, en plus on peut voir ma toute dernière amélioration, la bande isolante en avant!!!!

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 23:30

J'oubliais la photo iiiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: kit anti pluie...

Mer/12/Déc 2012 23:34

Nickel Linel (jolie rime) :-)

Re: kit anti pluie...

Jeu/13/Déc 2012 06:16

linel a écrit:J'oubliais la photo iiiii

Puisse pardon :-)
Et oui finalement c'est faisable!
Mais il faut être un peu acrobate et souple on dirait...
Non je plaisante, je pensais pas que c'était comme ça!
Quoi qu'il arrive le kit Renault est quand même plus facile! Je me vois mal récupéré une commande chez Mcdo dans ces conditions :caroule:
Merci beaucoup pour tes retours linel!

Re: kit anti pluie...

Jeu/13/Déc 2012 22:38

G déjà mis des photos sur un produit non abouti, mais un bricoleur n'a pas cité à vos yeux, et les autres kits il faut aussi les améliorer, donc je comprends pas ce qu'il vous faut, Twizy c pas Jaguard. Je vous manque pas de respect, mais nous savons le véhicule que nous avons achetés. Cordialement.

Re: Kit Renault reçu et monté

Ven/14/Déc 2012 11:10

bricamac a écrit:
pepole64 a écrit:J'ai été payer la facture cet après midi
Une petite réduction sympa 12% => 300 €

vraiment sympa ton concessionnaire, moi aussi j'ai commandé mes fenêtres ce midi...mais je n'ai eu de 5% snifff snifff..en plus je ne devrais les avoir que le 14/12 à suivre.


Je viens d'appeler mon concessionnaire , ma commande n'est pas arrivée :chagrin: Il n'a pas de date à me communiquer peut-être semaine prochaine....merci qui ? merci renault.

Re: kit anti pluie...

Ven/14/Déc 2012 11:30

Voila ce que je voulais dire hier, si vous avez le gabarit, moi je l'ai reçu par Linel,il faut du Makrolon, même matériau que le kit Elia, 123 Euros les 2(sur les photos c du plexi de récup, c pour le test), le joint viens de Belgique 43 Euros les 10m, le rail c un rail pour cable électrique 3 Euros les 2 m, les barillets sont en vente chez Misterbike, 19 Euros les 4 (avec la même clé), voilà, si vous êtes bricoleur, votre kit est fait, et comme vous le voudrez, cordialement.
DSCF2081.JPG[/attachment
][attachment=2]DSCF2082.JPG
DSCF2083.JPG
DSCF2084.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: kit anti pluie...

Ven/14/Déc 2012 12:27

jeff59138 a écrit:Voila ce que je voulais dire hier, si vous avez le gabarit, moi je l'ai reçu par Linel,il faut du Makrolon, même matériau que le kit Elia, 123 Euros les 2(sur les photos c du plexi de récup, c pour le test), le joint viens de Belgique 43 Euros les 10m, le rail c un rail pour cable électrique 3 Euros les 2 m, les barillets sont en vente chez Misterbike, 19 Euros les 4 (avec la même clé), voilà, si vous êtes bricoleur, votre kit est fait, et comme vous le voudrez, cordialement.
DSCF2081.JPG[/attachment
][attachment=2]DSCF2082.JPG
DSCF2083.JPG
DSCF2084.JPG

bravo pour ta réalisation !!!
:amour:

Re: kit anti pluie...

Ven/14/Déc 2012 13:32

jeff59138 a écrit:Voila ce que je voulais dire hier, si vous avez le gabarit, moi je l'ai reçu par Linel,il faut du Makrolon, même matériau que le kit Elia, 123 Euros les 2(sur les photos c du plexi de récup, c pour le test), le joint viens de Belgique 43 Euros les 10m, le rail c un rail pour cable électrique 3 Euros les 2 m, les barillets sont en vente chez Misterbike, 19 Euros les 4 (avec la même clé), voilà, si vous êtes bricoleur, votre kit est fait, et comme vous le voudrez, cordialement.
DSCF2081.JPG[/attachment
][attachment=2]DSCF2082.JPG
DSCF2083.JPG
DSCF2084.JPG


C'était donc bien toi qui avait parlé d'un kit maison que tu proposais aux membres du forum mais sur un autre post? Vu le prix tu va certainement avoir du succès; je te l'avais déjà dit j'ai déjà commandé mes fenêtres sinon je serais passée par toi. En plus tu as l'espace à l'arrière bouché, BRAVO !
Répondre