Lacunes équipement





Lacunes équipement

Messagede LOLOBIBS » Mar/13/Mai 2014 11:59

J'ai un twizy sport édition 80 avec options Bluetooth et vitres latérales , avec 800 km au compteur en 3 mois. Je trouve que Renault aurait pu faire beaucoup plus d'efforts sur la dotation :

- une clef électronique mains libres
- caméra 180-360 degrés
- mini chauffage
- boutons de commandes sur le volant
- phares à déclenchement automatique
- essuie glace automatique
- direction assistée
- GPS intègré
- ceintures de sécurité intégrale

Tous ces équipements auraient fait des heureux , qu'en pensez vous ?
TWIZY SPORT EDITION 80
ASSUREUR ON LINE
@TWASSUR
http://www.paris17-assurances.fr/
LOLOBIBS
 
Messages: 25
Inscription: Mer/5/Mar 2014 18:07
Localisation: PARIS 17





 

Re: Lacunes équipement

Messagede LOLOBIBS » Mar/13/Mai 2014 12:17

Et j'oubliais aussi l'absence d'abs et d'antipatinage j'ai fait une mégarde sortie de route en courbe à Paris a 50 km/h sous la pluie
TWIZY SPORT EDITION 80
ASSUREUR ON LINE
@TWASSUR
http://www.paris17-assurances.fr/
LOLOBIBS
 
Messages: 25
Inscription: Mer/5/Mar 2014 18:07
Localisation: PARIS 17

Re: Lacunes équipement

Messagede patatra » Mar/13/Mai 2014 13:13

LOLOBIBS a écrit:J'ai un twizy sport édition 80 avec options Bluetooth et vitres latérales , avec 800 km au compteur en 3 mois. Je trouve que Renault aurait pu faire beaucoup plus d'efforts sur la dotation :

- une clef électronique mains libres
- caméra 180-360 degrés
- mini chauffage
- boutons de commandes sur le volant
- phares à déclenchement automatique
- essuie glace automatique
- direction assistée
- GPS intègré
- ceintures de sécurité intégrale

Tous ces équipements auraient fait des heureux , qu'en pensez vous ?


moi je suis pour la simplicité, donc ce que tu cites rendrait certainement le twizy plus cher et plus lourd également ? pour le freinage, j'ai roulé des années sans abs et le Twizy se comporte bien mieux que certaines Mini que j'ai eu où il fallait "pomper" avant d'avoir du frainage.
je dois reconnaitre que je me suis fait piéger également sur route glissante dans un virage :oo:

je trouve que Renault c'est judte raté au niveau de la fermeture du véhicule avec des fenêtres... et que les performances pourraient être meilleures, vitesse et récupération d'énergie au frein moteur...

Maintenant, d'accord avec toi, pourquoi pas une version luxe avec options pour élargir le choix des consommateurs :bien:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Lacunes équipement

Messagede LOLOBIBS » Mar/13/Mai 2014 15:24

Ce qui m'embête c'est le côté cheap de la clef , du volant , des affichages électroniques . Mais je ne vois rien venir du côté de RENAULT
TWIZY SPORT EDITION 80
ASSUREUR ON LINE
@TWASSUR
http://www.paris17-assurances.fr/
LOLOBIBS
 
Messages: 25
Inscription: Mer/5/Mar 2014 18:07
Localisation: PARIS 17

Re: Lacunes équipement

Messagede Christian34 » Mar/13/Mai 2014 16:57

Oui il manque plein de choses à la Twizy mais c'est peut-être aussi une partie de son charme. D'autre part, il faut garder à l'esprit que la Twizy 80 est dans la catégorie quadricycle lourd mais qu'avec 30 kg de plus elle passe dans la catégorie supérieure, celle des voitures avec toutes les obligations qui vont avec (entre autres des vraies vitres avec le désembuage et tout), d'où poids supplémentaire etc. C'est un cercle vicieux qui fait qu'au bout du compte ce ne serait plus une Twizy mais plutôt une petite Zoé. Et je ne parle pas du prix, dont on se plaint déjà, et qui serait lui-aussi proche de celui de la Zoé.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Lacunes équipement

Messagede jojolille » Mar/13/Mai 2014 17:12

Pour moi c est une radio FM c est le stricte minimum y a rien qui permette d'avoir correctement la fm .
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Lacunes équipement

Messagede Pierre » Mar/13/Mai 2014 21:28

La Twizy est parfaite comme elle est :
J'aime sa simplicité.
J'ai horreur des voitures actuelles qui vous rappellent tout et n'importe quoi : Que votre ceinture n'est pas mise, que le niveau d'huile est bon sans qu'on lui demande etc ….
Ca me rappelle Windows, moi qui préfère le Mac…
Une Twizy ça sert à rouler pas à vous emm..nuyer avec des trucs inutiles.


Les seuls accessoires qui manquent ce sont les fenêtres rigides façon Lov'iou et un peu plus de pêche.
Mais pour ces deux choses là sont dispo sur internet...
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: Lacunes équipement

Messagede Christian34 » Mar/13/Mai 2014 22:20

Pierre a écrit:La Twizy est parfaite comme elle est :
J'aime sa simplicité.
J'ai horreur des voitures actuelles qui vous rappellent tout et n'importe quoi : Que votre ceinture n'est pas mise, que le niveau d'huile est bon sans qu'on lui demande etc ….
Ca me rappelle Windows, moi qui préfère le Mac…
Une Twizy ça sert à rouler pas à vous emm..nuyer avec des trucs inutiles.


Les seuls accessoires qui manquent ce sont les fenêtres rigides façon Lov'iou et un peu plus de pêche.
Mais pour ces deux choses là sont dispo sur internet...

+1
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Lacunes équipement

Messagede Sergio » Mer/14/Mai 2014 01:33

Si si Lolobibs elle existe la voiture que tu décris, chez Renault en plus, elle s'appelle Zoé ! Tu n'as plus qu'à l'acheter. lol
Je suis moi aussi pour la simplicité. De plus la Twizy permet, de cette façon, quelque adaptation personnalisée, c'est ce qui crée son intérêt et qui fait la richesse de ce forum que certains nourricent par leur ingéniosité, et le partage généreusement.
Tu veux des fenêtres, tu n'en veux pas, c'est toi qui décides.
Un peu plus de boost ou de punch peu être? il y a le boîtier Elia ou l'OVMS
Chauffage, siège chauffant ou blouson en duvet pour l'hiver, le choix est large.
Radar ou caméra de recul, alarme, autoradio, kit Parrot, la Twizy saura aussi s'habiller en électronique.

Alors tu vois qu'elle est génial !
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: Lacunes équipement

Messagede e444 » Mer/14/Mai 2014 09:15

Sergio a écrit:Si si Lolobibs elle existe la voiture que tu décris, chez Renault en plus, elle s'appelle Zoé ! Tu n'as plus qu'à l'acheter. lol
Je suis moi aussi pour la simplicité. De plus la Twizy permet, de cette façon, quelque adaptation personnalisée, c'est ce qui crée son intérêt et qui fait la richesse de ce forum que certains nourricent par leur ingéniosité, et le partage généreusement.
Tu veux des fenêtres, tu n'en veux pas, c'est toi qui décides.
Un peu plus de boost ou de punch peu être? il y a le boîtier Elia ou l'OVMS
Chauffage, siège chauffant ou blouson en duvet pour l'hiver, le choix est large.
Radar ou caméra de recul, alarme, autoradio, kit Parrot, la Twizy saura aussi s'habiller en électronique.

Alors tu vois qu'elle est génial !


+1 :bien:
Je le pense de même!
Avatar de l’utilisateur
e444
 
Messages: 42
Inscription: Sam/22/Juin 2013 10:38

Re: Lacunes équipement

Messagede patatra » Mer/14/Mai 2014 09:25

J'AIME CE FORUM OU JE RETROUVE PLEIN DE GENS QUI PARTAGENT MON POINT DE VUE SUR LA MOBILITE :bien: :caroule: :caroule: :bien:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Lacunes équipement

Messagede jojolille » Mer/14/Mai 2014 10:06

y a pas que la zoé y a la bmw i3 qui est franchement bien (pour avoir essayer les 2 la bm est largement au dessus) et le raptor te fait en plus doubler l'autonomie, pas de location de batterie ......
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Lacunes équipement

Messagede Christian34 » Mer/14/Mai 2014 10:16

jojolille a écrit:y a pas que la zoé y a la bmw i3 qui est franchement bien (pour avoir essayer les 2 la bm est largement au dessus) et le raptor te fait en plus doubler l'autonomie, pas de location de batterie ......

A quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: Lacunes équipement

Messagede patatra » Mer/14/Mai 2014 13:13

jojolille a écrit:y a pas que la zoé y a la bmw i3 qui est franchement bien (pour avoir essayer les 2 la bm est largement au dessus) et le raptor te fait en plus doubler l'autonomie, pas de location de batterie ......

je craque pour la bmw i3 et le prix... je crois que vu ce qu'elle offre et la qualité de construction, il est justifié... un peu cher pour moi, mais j'aime le look, on voit que c'est une auto qui sort de l'ordinaire contrairement à la Zoe qui ressemble à la clio... mais peut être je suis dans les exceptions, le grand public aime ce qui est discret, look quelconque et couleur grise ( mais vivement peut-être la twingo électrique ? )
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Lacunes équipement

Messagede jojolille » Mer/14/Mai 2014 17:49

la zoé 21490 avec le "service Renault :fou: :!: :!: :!: :!: " + 102 euro par moi de loc de batterie pour 20000 km par an (102x12x8) 9792
21490+9792 = 31282 (j ai mis 8 ans de loc ce qui correspond au 8 an de garantie batterie bmw)

La bm 27990 qualité et suivi allemand pas de loc de batterie pas de limite de kilométrage annuel batterie garantie totale 8 ans
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: Lacunes équipement

Messagede patatra » Jeu/15/Mai 2014 09:40

jojolille a écrit:la zoé 21490 avec le "service Renault :fou: :!: :!: :!: :!: " + 102 euro par moi de loc de batterie pour 20000 km par an (102x12x8) 9792
21490+9792 = 31282 (j ai mis 8 ans de loc ce qui correspond au 8 an de garantie batterie bmw)

La bm 27990 qualité et suivi allemand pas de loc de batterie pas de limite de kilométrage annuel batterie garantie totale 8 ans

et d'après ce que je me suis renseigné, il semblerait qu'au bout des 8 ans cela ne sera pas si onéreux de changer les éléments de la batterie pour la remettre à jour... à voir
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08






Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités