Musique sans parot





Musique sans parot

Messagede Koala » Sam/3/Nov 2012 15:04

Bonjour tout le monde, (1er poste)
J'ai une twizy technic 45 avec l'option "pré-équipement audio". Mon concessionnaire n'est pas capable de m'expliquer de quoi il s'agit. :triste:

J'ai crus comprendre que j'avais des hauts parleurs... OK, mais on s'en sert comment sans parot ? J'aimerai simplement connecter un cable jack pour brancher mon téléphone... Mais ... Est-ce possible ?

Merci
Koala
 
Messages: 3
Inscription: Dim/28/Oct 2012 18:54





 

Re: Musique sans parot

Messagede gebee31 » Sam/3/Nov 2012 16:52

Prééquipement = cablage, rien d'autre pas de HP
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Musique sans parot

Messagede Koala » Sam/3/Nov 2012 16:54

gebee31 a écrit:Prééquipement = cablage, rien d'autre pas de HP


Et ces fameux cables vont de ou à ou ? Comment peut-on les utiliser ?
Koala
 
Messages: 3
Inscription: Dim/28/Oct 2012 18:54

Re: Musique sans parot

Messagede jeff » Sam/3/Nov 2012 17:54

gebee31 a écrit:Prééquipement = cablage, rien d'autre pas de HP


C'est bien ce que j'avais compris. Le vendeur m'a dit que les HP étaient inclus dans le Twizy 45, et qu'avec le pack confort, ils sont précablés et qu'on peut y brancher directement dessus un balladeur mp3 directement parce qu'il y a un câble Usb... sans kit parrot selon lui. :fume:
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Musique sans parot

Messagede gebee31 » Sam/3/Nov 2012 19:09

Koala a écrit:
gebee31 a écrit:Prééquipement = cablage, rien d'autre pas de HP


Et ces fameux cables vont de ou à ou ? Comment peut-on les utiliser ?

A priori Ils vont de la trappe sous la boite à gant gauche jusqu'au cache des HP au dessus de la tête du conducteur.
il n'y a aucun élément actif, ampli ou autre.
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Musique sans parot

Messagede Zero » Sam/3/Nov 2012 20:29

c'est simple le kit parrot contient :
- haut parleur
- module parrot avec ecran
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Musique sans parot

Messagede Pascandrea » Sam/3/Nov 2012 23:46

Allez voir le pdf de l instalation du parrot renault et vous comprendrez mieux...

En faite vous avez la prise iso et le cablage qui va de la prise iso au place des hp sous le toit, vaux mieux prendre les hp chez renault car la taille des hp est batarde ainsi que les pieces qui tiennent les hp au toit ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Musique sans parot

Messagede Koala » Dim/4/Nov 2012 14:54

gebee31 a écrit:
Koala a écrit:
gebee31 a écrit:Prééquipement = cablage, rien d'autre pas de HP


Et ces fameux cables vont de ou à ou ? Comment peut-on les utiliser ?

A priori Ils vont de la trappe sous la boite à gant gauche jusqu'au cache des HP au dessus de la tête du conducteur.
il n'y a aucun élément actif, ampli ou autre.


S'il y a pas d'ampli ni rien, qu'est-ce que le "pré-équipement audio" ?? Désolé si mes questions tournent en rond mais j'ai vraiment du mal à savoir en quoi consiste l'option que j'ai prise... (hors désembuage)

Ok, il faut que j'aille chez renault, mais le problème, c'est que mon vendeur ne sait pas m'expliquer l'utiliter des options, alors pour tout ce qui est des HP et tout... :hum:

Pascandrea a écrit:Allez voir le pdf de l instalation du parrot renault et vous comprendrez mieux...


OK, ou le trouver ?

Pascandrea a écrit:En faite vous avez la prise iso et le cablage qui va de la prise iso au place des hp sous le toit, vaux mieux prendre les hp chez renault car la taille des hp est batarde ainsi que les pieces qui tiennent les hp au toit ...


Est-ce la prise qui sort de la boite à gans de gauche ?
Koala
 
Messages: 3
Inscription: Dim/28/Oct 2012 18:54

Re: Musique sans parot

Messagede Pascandrea » Dim/4/Nov 2012 19:36

Pascandrea a écrit:Allez voir le pdf de l instalation du parrot renault et vous comprendrez mieux...


OK, ou le trouver ?

Pascandrea a écrit:En faite vous avez la prise iso et le cablage qui va de la prise iso au place des hp sous le toit, vaux mieux prendre les hp chez renault car la taille des hp est batarde ainsi que les pieces qui tiennent les hp au toit ...


Est-ce la prise qui sort de la boite à gans de gauche ?[/quote]

Pdf : http://www.twizy-forum.ch/index.php?pag ... eItem&id=3

Non ça c est la prise pour la connection a la valise renault

Regarde aussi ici : prise-jack-ipod-t476.html
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Musique sans parot

Messagede Zero » Lun/5/Nov 2012 05:10

alors la fiche jaune que tu vois dans la boite a gant, c'est la prise pour les diagnostic de l'ordinateur de bord.
avec l'option pré-équipement radio tu n'a rien d'autre que le câblage "interne" situé entre le "kit" parrot et la cage des haut parleur situé au dessus de ta tête quand tu conduit.

le kit parrot pour twizy contient donc precisement
le boitier parrot ( se situant entre le cable des haut parleur et
les câbles entre le boitier parrot et la boite a gant
les haut parleur et leur attaches ( format propriétaire, bien sur pour qu'on n'aille pas voir la concurrence... )

Bref ton pré-équipement n'est rien d'autre qu'une option d'usine au même titre que les porte ( chose qu'on ne peut plus modifier une fois la voiture sorti des chaine de productions ) mais est pourtant vital pour ensuite pouvoir installé cette option ( oui ta radio tu la paye deux fois.... et oui le tube de vaseline n'est pas fourni.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Musique sans parot

Messagede jeff » Lun/5/Nov 2012 23:49

Pour en revenir au titre de ce post, pour moi ça sera ipod + casque à volume modéré pour entendre ce qui se passe.

Je ne pense pas qu'on puisse être verbalisé pour le port d'un casque audio, puisque j'ai appris à ma grande stupéfaction que la surdité totale n'est pas une cause d'inaptitude à l'obtention du permis de conduire (s'il y en a que ça choque, je rappelle juste que mon cas est visiblement très rare puisque ça surprend tout le monde quand j'en parle : j'ai une accuité visuelle juste en dessous de la limite et en commission ça a été inaptitude définitive pour le permis B. Problème de vue qui ne m'empêche pas de travailler normalement, et accessoirement de conduire des 2 roues débridés roulant entre 65 et 95 km/h depuis 24 ans sans avoir eu d'accident).
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Musique sans parot

Messagede Zero » Mer/7/Nov 2012 03:11

jeff a écrit:Pour en revenir au titre de ce post, pour moi ça sera ipod + casque à volume modéré pour entendre ce qui se passe.

Je ne pense pas qu'on puisse être verbalisé pour le port d'un casque audio


Dans le cadre de la Mission d’Information Parlementaire de la Sécurité Routière, un nouveau projet de loi a vu le jour: le kit mains libres serait interdit en voiture. Voilà qui nous embêterait bien, nous qui sommes maintenant quasiment tous équipés de ce système que ce soit intégré au véhicule ou équipé de l’oreillette qui va bien.

Quelques mois avant l’élection présidentielle, les automobilistes voient tout changer, après le retrait des panneaux d’indication de radars puis la hausse du prix des assurances voilà qu’on nous empêche d’utiliser ce qui a été autorisé. Cela dans quel but ? Faire en sorte que l’attention du conducteur soit à 100 % dévouée à la route et non aux conversations tierces. Pourquoi ne pas interdire les passagers à ce moment là ?

Si quelqu’un est pris en train de téléphoner au volant, il n’aura plus qu’une simple amende; il aura l’amende et trois points en moins.

donc pour te répondre c'est encore toléré mais en cas d'accident ton assurance ne te couvrira pas sous prétexte que tu portait un casque.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Musique sans parot

Messagede PKL2201 » Mer/7/Nov 2012 11:44

Alors, je me décide enfin à poster sur ce sujet.

Jusqu'ici j'ai fait dans le bricolage: je mets une station JBL au milieu du tableau de bord que je raccorde à mon i-phone avec le cordon audio.

ça va mais bon, ça demande toute une installation, et puis un dos-d'âne ou un virage un peu brusque, et c'est la cata !
Donc, j'envisage sérieusement d'installer un truc plus "direct".
Mais bon, c'est quand même pas donné.
Entre les vitres et la musique, ça va faire beaucoup !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33






Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités