et un nouveau retour chez renault un !!!!!!





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Jeu/10/Avr 2014 11:25

Encore des news j ai reçu un mail de la personne que j ai eu ce matin, mon dossier a été transféré a la cellule ZE et copie au responsable de la cellule.

Le responsable de la cellule m'a rappelé ce matin il m'ont proposé de changé de concession (je doit l'emmener à fâches thumesnil) j ai eu le chef atelier carrosserie de la concession qui a été très cool et IMPLIQUE et qui ne m'a ni pris de haut ni pris pour un con ( ca fait plaisir )

Donc je vais essayer de l'emmener au plus vite j'ai des horaires décalés du coup c'est chiant je fait du 10/19.

Ca avance.......
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin





 

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Yann » Jeu/10/Avr 2014 12:03

bon courage à toi :bien:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Jeu/10/Avr 2014 15:54

Re des news, j ai du les rappeler car la ou est le garage y a pas de transport en commun et le garage ne peux me déposer qu'a 3km autour du garage (en gros dans les champs). Pas de solution de mobilité (c'est un t45) donc en gros piéton pendant une petite dizaine de jours.

Comme un con j'ai arrêter l'assurance de mon Elyseo 100 et je l'ai démonté pour le restaurer ( ba oui je veux le garder jusqu'à la collection et j'en suis que au décapage du cadre).

Donc demain ils prennent en charge le taxi si besoin, (seul le chef d'atelier peut prendre la décision mais il est pas la cet aprèm pour me déposer au taf) mais pour après il doivent se renseigner.

Néanmoins j'ai demander si un geste était envisageable pour l'abonnement batterie ( 35jrs+certainement 1 semaine à 10jours d'immo ) et la réponse à été clair c'est oui. Car il n'ont pas ou quasiment pas de solution pour les Twizy 45.

Au vu des anciens évènements (16 retours atelier), je compte bien aussi obtenir une prolongation de la garantie ainsi qu'un geste commercial conséquent .
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Ven/11/Avr 2014 09:27

Bon ba c'est reporté car il faut demander l'accord d 'un responsable pour me déposer sur mon lieu de travail (à 11km du garage) je devrait peut être en savoir plus ce jour sinon la suite la semaine prochaine au pire je la dépose j'appelle un taxi et Renault me rembourse (j'espère qu'il sont rapide car avancé des frais et être rembourser sous 6 mois non merci) .......

Pareil pour la "solution de mobilité" pas de news.......
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Ven/11/Avr 2014 14:30

Bon j ai de bonne nouvelles Renault m'offre l'extension de garantie pour ma twizy.

Pour le garage il sont full donc j ai rendez vous le 23 (les pauvres ca fait 2 fois qu'ils doivent passer derrière la m..... semé par le garage de roncq en tout cas pour moi).

J'ai été très agréablement surpris par l'interlocuteur que j'ai eu (mr D...... il se reconnaitra car il consulte ce forum ) qui est comme le responsable du service client: IMPLIQUE, SERIEUX ET QUI RESPECTE SES ENGAGEMENTS.

Nous avons aussi discuter d'un point qui me tenait a cœur c'est le faible nombre de concession agréé ZE (2 sur l'agglomération lilloise)

Je doit patienter une 10 aine de jours pour la prise en charge mais bon ca me laisse le temps de m'organiser du coup
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jaxx » Dim/13/Avr 2014 07:54

jojolille a écrit:Nous avons aussi discuter d'un point qui me tenait a cœur c'est le faible nombre de concession agréé ZE (2 sur l'agglomération lilloise)


Même problème un peu partout, toutefois compréhensible, y'a quoi, 4 modèles ZE dans toutes la gamme, c'est light.
En plus d'avoir peu de garages habilités ZE, il y a dans ces derniers généralement qu'un mécano habilité (j'imagine que c'est d'un point de vue "formé aux courants forts et sécurité électrique")

Sinon, j'ai aussi le souci de "coque/jupe" arrière qui se sépare. Ca a du être déclenché par un choc au recul à la roue arrière, m'ayant imposé quelques longues journée d'immobilisation (le garage a bien galéré pour le réglage de train, aucun marbre n'est adapté au gabarit, ils ont utilisé des tracés au sol après avoir consulté le technocentre). Visuellement, je peux pas dire si c'était parfait, mais ils m'ont facturé le démontage/remontage à chaque fois que c'est passé d'un atelier à l'autre (mon cligno s'était débranché avec ça), space...
Quoiqu'il en soit, cette coque se sépare de 4/5mm du côté droit depuis, j'ai toujours cru que je m'en étais pas aperçu jusqu'à présent, mais depuis ça m'obsède et je le remboite régulièrement maintenant, ça n'a heureusement pas l'air d'empirer mais bon, il y a aussi quelques routes pavés à Paris, j'y pense à chaque fois.

Je m'inquiète plus pour le montant avant gauche et le déflecteur plexi, j'ai l'impression que tout commence a se déboiter, le coin bas du déflecteur devient apparent, et ça vibre... relou...

Mais bon, les beaux jours reviennent, je vais un peu moins souffrir, et c'est toujours marrant de croiser des hordes de gamins médusés (moins les quelques blazés parisiens, ça doit être le bassin génétique :) ) même les femmes de petite vertue sont impressionnées ! Il ne se passe pas un jour sans que j'explique les avantages du ZE... Faut sérieusement que je demande un sponsoring à Renault (1 mois que je demande à être mis en relation avec les ingés de SQY pour avoir des détails techniques sur le TwizyWay, j'aimerais monter un système keyless, zero retour, pfff)
jaxx
 
Messages: 21
Inscription: Dim/14/Juil 2013 17:41

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Mar/22/Avr 2014 20:10

bon demain c est le grand jour...

elle retourne chez renault je vous tiendrait au courant
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Parsifal » Mar/22/Avr 2014 22:19

Hâte de savoir la suite ! :-)
Tu n'aurais pas une photo de l'avant qui se déboîte Jaxx, là pour le coup ça fait vraiment lego ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Jeu/24/Avr 2014 10:58

Bon ben j'ai des news

Il ont réparer le parechoc les cligno et refait un parallélisme( j en avait fait faire un il y a 16 mois mais qui a apparement été mal fait car depuis elle tire à droite).

Et poissart comme je suis la semaine dernière un livreur a fait une mauvaise marche arrière sur le parking du boulot et sur la vidéo surveillance ont voient pas sa plaque du coup il y avait un coup visible (bien que le souci soit largement antérieur) du coup tout est à mes frais et youpi 500 euro que je n'aurait pas du payer si ma caisse aurait pris en charge plus tôt.

Pour Le reste des soucis que ma caisse rencontre ne sera pas vu avant juillet pendant mes vacance si le technicien ZE est la, car c'est sur rendez-vous (j'ai plus de jour de congé pour aller déposer la caisse elle m'en a déjà couté 3) vibration du parebrise, frein a main capricieux et la corrosion sur le pédalier, colonne de direction, protection du répartiteur de freinage, fixation de cable....., car la ils ont fait que le "facturable".
Mais au garage de faches les deux fois ou il se sont occupé de ma cacahouète ca a été parfait (chargeur + sifflement en roulant).
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Parsifal » Jeu/24/Avr 2014 16:29

Mais comment ça c'est à toi de payer, l'assurance te couvre pour ça quand même non si quelqu'un te le défonce alors que tu es tranquillement garé ?
Bon ben il n'y a plus qu'à patienter ... juillet !!! :oo: :oo: :oo:
Mais le problème du problème de tous ... ils ne peuvent pas te prêter un autre Twizy le temps de te remettre le tien à neuf tout simplement ? Et en plus c'est à eux de venir le chercher chez toi, et te le ramener chez toi, si la concession la plus proche de chez toi est à plus de 10 km je crois ... du coup sinon il faut te réduire l'abonnement de la batterie s'ils ne peuvent pas fournir toutes les prestations comprises !
T'as des news concernant l'avocat de ton assurance ? Et si tu faisais appel à un avocat d'une association pour consommateur, car là c'est énorme quand même, le sujet a l'air facile, je pense qu'il y a un avocat là bas qui serait intéressé par l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Jeu/24/Avr 2014 17:57

pour l'assurance j ai une franchise de 330 euro et ont m'a fortement déconseillé (la conseillère de l'accueil Renault) de le faire passer sur l'assurance (malus car pas de tiers) et elle a raison

En retéléphonant j ai eu une bonne surprise la facture a baisser à 384 euro. donc ca vaut pas le coup.

Pour la twizy de prêt ca c est l'éternel débat y en a pas (même si il devrait en avoir au minimum une). j ai déjà obtenue l'extension de garantie de 5 ans pour les immos passé.

En juillet je serait pas la du coup elle sera bien au chaud chez eux ( si le technicien ZE est la car je sent que cette histoire n'est pas fini).

Pour l'avocat ca suit son cours il me tient au courant mais il a éplucher le contrat de loc et renault et clairement en tord.

la demain je vais attentivement lire le résultat du rapport de parallélisme et le comparer a celui de roncq si les nouvelles valeurs de roncq sont les ancienne valeur de faches il vont m entendre car il m ont toujours dit que le leurs était bon (malgré le fait que la caisse tiré franchement à droite). ca va être reco AR avec mise en demeure de remboursement pour le "travail" fait (90 euro environ).
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Ven/25/Avr 2014 09:10

CA N'EN FINIRA JAMAIS !!!!!!!!

Ce matin je récupère ma voiture il m'ont corrigé la géométrie elle roule droit

Sur la demande de prise en charge 1 bouclier arrière à changer et 2 clignotants.

Je récupère ma voiture avec 1 cligno changé le parechoc changé un catadioptre cassé et un cligno qui menace de se barré (le droit cette fois).

Mais que faut il faire pour avoir quelque chose qui fonctionne bien c'est du grand n'importe quoi, j'en peux plus de ces conneries, j'ai plus de temps à perdre.

Et la réponse du chef d'atelier c'est "ma collègue me l'a pas dit qu'il fallait changer les deux"
Dernière édition par jojolille le Ven/25/Avr 2014 10:06, édité 1 fois.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Ven/25/Avr 2014 10:05

Je viens de rappeler le chef d'atelier je peux le faire moi même, je pense que c est la meilleure des solutions, du coup je vais commander le cligno et le catadioptre lundi et je les changerait moi même jeudi.

J'ai bien sur enregistré l'appel et j ai envoyer les photo et l'enregistrement de l'appel à mon avocat.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Parsifal » Ven/25/Avr 2014 15:29

C'est dingue que ça aille jusque là ... :fou:
On parle tout le temps des fonctionnaires ... mais là on est dans le cliché des fonctionnaires pourtant !
L'avocat doit triper aussi !
Et finalement, rien ne vaut que de s'y mettre ... et en plus le Twizy c'est vraiment simple comme véhicule à monter ... :bien: ... il manque juste un endroit qui vende les pièces détachés !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jevan » Ven/25/Avr 2014 16:09

J'habite Lille et je rencontre les mêmes problèmes avec l'accueil de mon Twizy chez les concessionnaires de la métropole.

J'ai acheté mon Twizy en juillet 2012 et depuis j'ai de nombreux soucis de batterie. Perte d'autonomie (5800 km au compteur et seulement 65/70 km d'autonomie en charge pleine).

Je vais (à chaque panne) au garage de la Lys à Englos (Sequedin). Immobilisation du véhicule de 2 semaines à 3 mois selon les problème. Le chargeur a été changé, la batterie 12v également en février dernier car plus de démarrage).

Même problème de démarrage ce lundi... remorquage cette fois ci vers le garage de Fachez Thumesnil.
Ma garantie constructeur c'est terminée samedi dernier, soit 2 jour avant le constat de la panne (2 ans, c'était un véhicule de démo).
Aujourd'hui Renault me demande de payer 87 € pour faire le diagnostique, sinon ils ne font rien !!
J'ai passé une dizaine de coups de fil depuis ce mardi entre, l'assistance, le service client Renault, le concessionnaire (qui répond 1 fois sur 4) quand j'arrive à avoir une personne qui peut me renseigner.

Le service client Renault me parle de geste commercial "possible" mais à ce jour je passe mon temps à leur expliquer l'historique de mon véhicule (aucun suivi en interne chez ZE !). La dernière intervention sous garantie était le changement de la batterie 12v en février).

Mon crédit se termine en juillet, et j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment profiter de mon Twizy.
J'ai lancé une nouvelle procédure avec mon assurance au niveau de l'assistance juridique... Le concessionnaire ne veux rien savoir... sa réponse... attaquez si vous voulez...

J'ai également contacter ZE sur Facebook... ils ont transmis mon dossier aux "Experts Renault"...
Avatar de l’utilisateur
jevan
 
Messages: 7
Inscription: Ven/22/Fév 2013 18:41

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Ven/25/Avr 2014 16:50

et je suppose que pendant les immobilisation tu n'a pas eu de solutions de repli à part transpole (c'est les transport en commun lillois).

J'ai fais une recherche sur internet et j'ai eu le responsable du service client France (c'était un numéro en 01 je pourrait tel le passer en MP).

Et la ca a bougé mais les concessionnaire de la région sont apparemment pas fiable (certain moins que d'autres) tu imagine je suis obligé de faire des réparation moi même si je veux que ce soit fait sur mon véhicule. Je pense qu'un petit mail à plusieurs rédaction de magazine spécialisé en automobile avec copie vers les pages de ce forum les ferait bouger bien sur en les mettant en copie.

De plus ils lisent ces lignes j'ai enregistré l'appel de ce matin de la concession de fâches Ou quand je dit que j'en ai tellement marre que je vais le faire moi même on me dit c est la meilleure solution ..... et ca ne ferra pas sauté la garantie je sent que sur Youtube ca va faire un malheur.

Car en plus des réparations mal ou a moitié faites on m'a fait un "déséquilibrage" (un équilibrage foireux en fait) facturé 82 euro à roncq et refacturé pour un équilibrage à faches re 82 euro ca fait 164 euro l'équilibrage de l'autre coté de la frontière à Mouscron près de la piscine des dauphins c est 30 et si y a un pb il reprennent la voiture dans l'heure sans te dire que si elle roule pas droit c'est de la faute à l'état des route (dixit le gars a l'accueil carrosserie de la concession de Roncq qui avait tord dixit les gens de faches ma voiture tirrait réellement à droite),
Si c'est une prise en charge sous garantie le rendez vous est à la semaine des 4 jeudi, si tu sort la carte bleu résigné c est fait pour le lendemain.
Je pense que nous possesseur nordiste de twizy ont à été beta testeur et que la on se transforme en CB 2.0 sur pate avec les fin de garantie ou juste si ont veut un véhicule réparé convenablement.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jevan » Lun/28/Avr 2014 11:59

Effectivement je pensais la même chose pour contacter la presse (spécialisée) ou pas (Voix du Nord)... c'est peut-être le seul moyen de faire bouger les choses.

Pour le numéro de tél du responsable France tu peux me l'envoyer par MP si tu veux, merci ;-))

Pour l'instant ça fait une semaine que mon Twizy est à Faches... j'ai une voiture de location (twingo diesel !!!) jusque mercredi prise en charge par l'assistance ZE car c'est une véhicule de société pour moi... après ? Pas de nouvelle depuis vendredi de mon côté, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
jevan
 
Messages: 7
Inscription: Ven/22/Fév 2013 18:41

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Lun/28/Avr 2014 12:24

et mais je l'ai vue a fâches ta Thizy (si c'est celle qu'il y a en arrière plan sur la photo de ton profil) elle était dehors près de l'entré de la réception mécanique.

Le numéro je te l'envoi ce soir la je suis au taf.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Jeu/1/Mai 2014 10:04

bon ben j'ai changer mon cligno et mon catadioptre ca m'a pris 8 à 10 min j 'en ai eu pour une 30 aine d'euro et surtout j ai economisé 80 euro de main d'oeuvre j'en ai aussi profité pour bien vissé le second qui n’était pas trop bien vissé cette fois pour ca c est fait !!!! reste plus que la suite en juillet
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Mar/30/Sep 2014 16:22

Bon, encore un nouveau retour

Cette fois c est le compteur qui déraille la voiture me disait que je roulais a 188 en marche arrière (en roulant au pas) que j'était constamment en charge (meme en roulant) elle indiqué marche avant ou marche arrière pendant que je roulait(heuresement c'était juste l'indication sur le compteur) et bipé constamment bref plus d'indicateur fiable c'est arrivé pendant que je roulait sous une très grosse pluie j ai eu le droit à un éclairage sapin de noel du compteur).

la voiture et a la concession il ne trouve pas la panne et attende un retour de la techline mais...... pas de réponse de la techline il ne trouve pas non plus.

Ca fait 10 jours qu'elle est la bas et pas de solution de prêt.

La concession n'y est pour rien mais je n'ai jamais eu de solution de prêt (comme prévu dans le contrat) en fait je suis obligé de dire merci transpole (service de transport en commun lillois)
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

PrécédenteSuivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron