et un nouveau retour chez renault un !!!!!!





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Ven/4/Avr 2014 15:55

Bonjour,

aujourd'hui il n est arrivé un truc marrant avec ma twizy, je me suis fait doubler par un de mes clignotant !!!!!!!

Je roulait sur une route pavé et j entend un drôle de bruit a l'arrière et je vois un truc orange me passer devant je m'arrête et la surprise je voit une coquille de cligno identique à celui d'un twizy je regarde à l'arrière et surprise, il m en manquait une de plus la partie noire (ou y a la plaque) c est abaisser d'un bon centimètre.
J'appelle Renault et la le mécano se met à rire en pensant à une blague et pourtant non du coup lundi je doit aller chez Renault pour son 17eme retour !!!!!

Du coup j ai envoyé un mail au service qualité de Renault car la ca commence à faire beaucoup.

De plus un gros bruit de vibration et apparu depuis 2 jour dans le coin supérieur gauche (au niveau du parebrise) quand je roule a 30 km/h.

Je sent que je vais me retrouvé piéton pendant une bonne 15 aine
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin





 

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Parsifal » Ven/4/Avr 2014 16:32

Les boules ! :chaud:
Mais ils sont obligés de par leur contrat de te filer un Twizy en échange le temps des réparations non ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Ven/4/Avr 2014 16:38

c'est un 45 donc non car il n'en ont pas !!!
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Parsifal » Ven/4/Avr 2014 18:44

Raison de plus ... du coup on devrait payer moins car ceux qui ont un Twizy 45 ne peuvent bénéficier en pratique de cette prestation. :-@
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Kriss13600 » Ven/4/Avr 2014 19:28

Tu as la poisse. La mienne 2 ans et 15000km aucun souci à part un chargeur.
Kriss13600
 
Messages: 63
Inscription: Mar/14/Jan 2014 08:56

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Ven/4/Avr 2014 20:25

oui je pense plutôt que j ai eu un des premier modèle qui etait on va dire de beta test et je pense qu'elle va finir sur leboncoin car dans 6 mois plus de garantie et la le prix des pièces va faire mal.

J'attendrais un peu pour revenir sur de l’électrique histoire qu'ils améliorent la fiabilité car la retour au 2 ou 3 roues.


avant la twizy j'avais un elyseo 100cc 2 temps 128000 kms 15 ans et aucun pépin d'aucune sorte la j'ai une Renault 16 mois 17 retours !!!!!!!
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Lun/7/Avr 2014 10:16

Bon ben je reviens de chez Renault et la c'est le pompon les optiques ne sont pas couvertes par la garantie cout 25 euro + 45 euro de pose pour un cligno.

Du coup furax j'appelle le service qualité Renault au 0810405060 et la je tombe sur une nana qui me dit que exceptionnellement ils peuvent me le prendre en charge .

je leurs parle de mes 17 retour atelier, une immobilisation totale de 35 jours plus celle à venir (à mon avis une 10 aine de jours car le parechoc arrière bouge comme c est pas permis et il s'écarte au niveau des clignotants et j ai de grosse vibration au niveau du montant de parebrise gauche (au niveau haut ca sent la soudure qui a pété).

Pour les immobilisations passés et a venir, ils doivent me recontacter, car je n ai pas oublié de leur rappeler les termes du contrat de location de batterie et le prêt de véhicule en cas d'immobilisation supérieure a 24h car quand j'n ai parler il y a eu un gros blanc suivi d'un euuuuuuuuh.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Lun/7/Avr 2014 13:15

J ai examiné mon deuxième cligno et devinez quoi ?????? il est en train de se fissuré aussi j'attend avec impatience l'appel du service qualité de Renault !!!!!!!!!!

Apparemment le souci se localise sur les cligno arrière, sur les avant rien à signaler ils sont comme neuf.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Parsifal » Lun/7/Avr 2014 17:49

Houla, il n'y aurait pas quelqu'un qui t'aurait rentré dedans pendant que tu étais stationné ?
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Lun/7/Avr 2014 19:26

malheureusement non c est lié au vibration les cligno c'est 2 morceau de plastique collé et j ai 600 m de route pavé par jour et çà elle aime pas

les fissures apparaissent au niveau de la jonction des 2 morceaux en plus avec la fixation légère du bloc arrière sur les route pavé ca cogne dessus

de plus les cligno ne sont pas solidaires du bloc arriere il sont monté sur un autre morceau de plastique et la mienne a 13000 elle roule été comme hiver (logiquement elle est faite pour ça)
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Yann » Lun/7/Avr 2014 20:40

Oui c'est clair que la conception reste assez fragile
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Parsifal » Lun/7/Avr 2014 21:27

Collé !!!! :oo:
Pavés ou pas, ton Twizy a 13 000 km et c'est limite une épave ! :quoi:
Et les parisiens, j'en parle même pas ...
Je vais suivre ton fil attentivement pour voir comment ils vont te remplacer tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Sergio » Lun/7/Avr 2014 23:14

Moi à ta place j'appellerais la maison mère ou le technocentre pour avoir leur avis; car d'avoir autant de pannes sur ce véhicule me paraît invraisemblable. Quant à ma Twizy, elle me paraît vraiment fiable, 15 000 km et aucune panne à déplorer, à part le remplacement du chargeur; elle roule été comme hiver, en ville comme en montagne.
Quant à ton idée de la mettre sur le Bon Coin, je n'approuve pas des masses...
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Mar/8/Avr 2014 06:58

ba pour le bon coin je suis très sérieux. je n ai jamais eu de voiture ou de moto qui n 'ai autant été au garage et je suis habitué a la qualité de service Honda (j ai une civic hybride aussi) qui est à des années lumière de celui de Renault ( prêt de véhicule; véhicule rendu lavé, tu la pose pour une révision il te change la batterie hybride car il estime que c est le moment........)

et logiquement le garage et le service qualité sont sensé appelé le technocentre la je vais avertir le conseil juridique de mon assureur car la coquille de cligno aurait pu blesser quelqu"un et vu que le deuxième va céder dans pas longtemps ...... je me couvre la route que je prend la ou y a la toute pavé longe un parc public avec des gamins des personnes âgées.......
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Mar/8/Avr 2014 09:19

j'ai contacter mon assureur (la maif) il ont bien pris note de mon appel et m'ont proposé qu' un expert passe voir mon véhicule il ont pris note les nombreux retour sur retours sur une si courte période et leurs non respect de leurs obligation de prêt

Il ont aussi pris note de l'apparition des fissure sur le deuxième cligno et se retournerons contre eux si je venais a blesser quelqu'un ou en cas de casse ou de non prise en charge des reparations.

Il m'ont aussi indiquer que je suis en droit d'exiger la reprise du véhicule au tarif neuf moins la décote kilométrique ou sont échange par un véhicule équivalent de leur réseaux

Voila du coup j'ai prévenu le service concerné chez Renault qui n'était pas enchanté de ma démarche, elle part demain chez le concessionnaire je vous tiendrait informé
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Mer/9/Avr 2014 09:21

la ca tourne à la blague, ce matin je me rend comme convenu à la concession avec la liste de tout ce qui va pas et la !!!!!!!!!!

"on peut pas vous prendre le véhicule monsieur y a trop de chose a faire et en plus vous avez été voir un garagiste indépendant pour un examen visuel c'est interdit donc je vous remet un rendez-vous au 30 avril"

je leur signifie que je roule avec un cligno qui menace de casser et que ca représente un danger pour moi et les autres usager de la route un bloc arrière qui s'écarte de plus en plus et une vibration forte au niveau du parebrise et la il me dit ba monsieur c'est une Z.E y a pas le choix.

Donc j'ai prévenu mon assureur qui m'on de suite passer le service juridique qui ont bien pris note de tout ca et m on conseillé de faire reprendre le véhicule au vu des nombreux retour de la dangerosité qu'il représente a l'heure a laquelle on parle et de leurs non respect de contrat.

Le service qualité de Renault devait me rappeler il ne l'ont pas fait (logique me dirait vous) donc la ca va filer chez un avocat
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede Parsifal » Mer/9/Avr 2014 10:04

:oh: ... non mais quel amateurisme pour une grande boîte ... c'est de la folie de la part d'un responsable dans un monde connecté comme le nôtre de réagir aussi anti-commercialement ! :oh:
Parti comme c'est, la sélection naturelle va faire les choses d'elle même ...
Suite au prochain épisode ... ça va être du tout cuit pour l'avocat ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Mer/9/Avr 2014 13:30

encore des news !!!!! j'ai rappeler pour la 3eme fois leur numéro surtaxé (j'ai appeler lundi, hier, et ce midi à chaque fois c 'est on vous rappelle) et la tada la madame elle est pas la elle vous rappellera plus tard a son retour.

Ou l'art et la manière de se foutre de la gueule de ses (futur ex) client.

Je viens de téléphoner à ma banque, ils ne pourront plus rien prélever sur mon compte. la cette fois c est l'opposition pure et simple jusqu'au dépannage et à la restitution du véhicule réparé.

Bien sur la énième nana que j'ai eu au tel m'a conseillé comme mon assureur de ne plus rouler avec la voiture si elle représente un danger pour moi et pour les autres.
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede dyocma » Jeu/10/Avr 2014 08:24

jojolille a écrit:"on peut pas vous prendre le véhicule monsieur y a trop de chose a faire et en plus vous avez été voir un garagiste indépendant pour un examen visuel c'est interdit donc je vous remet un rendez-vous au 30 avril"


Depuis quand c'est interdit d'aller voir un garage indépendant ? c'est n'importe quoi, tant que le garagiste ne touche pas au éléments électrique de traction du véhicule. J'ai bien été faire mes plaquettes de freins chez mon garagiste et pas chez Renault ZE.
En plus il y a pas touché, c'est juste un constat visuel.

C'est vrai qu'avec la dureté de la twizy, les pavés doivent donner pas mal de vibration sur la caisse.
Bon chance pour la suite.. c'est quand même incroyable le nombre de problèmes que tu rencontres !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: et un nouveau retour chez renault un !!!!!!

Messagede jojolille » Jeu/10/Avr 2014 09:33

les news du jour j ai eu le responsable du service client a Boulogne Billancourt après mon 4eme appel (je sais je joue au casse c.... mais c est le seul moyen que j"ai trouvé).

Il prend en charge le dossier afin d'avoir une solution rapide. On a eu une longue discussion et sincèrement il a l'air de bonne foi et impliqué.
Il m'a dit que logiquement je devrait avoir un retour d'ici demain il va prendre contact avec la concession pour en savoir un peu plus sur l'examen qui a été fait (ca va aller vite il n'ont même pas regarder le véhicule). il trouve aussi que "l'accueil" qui m'a été réservé par la concession Renault Dxxxxx à Roncq (c'est la seule agrées Z.E près de chez moi et une des deux agréé Z.E de la région lilloise) est inacceptable. et qu'il se doivent de me fournir un véhicule au norme et en bon état (surtout quand il est sous garantie).
jojolille
 
Messages: 155
Inscription: Ven/14/Déc 2012 17:48
Localisation: halluin a 300m de menin

Suivante





Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités