Participez au groupe de réflexion Renault





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Christian34 » Mar/14/Jan 2014 08:15

Renault souhaite organiser un "brainstorming" au Technocentre. Je relaie ici les messages de Lucille Perrier, membre du groupe Renault Twizy Fans Francophones sur Facebook, et qui travaille chez Renault sur l'avenir de notre chère Twizy :

"Chers Twizystes,
Je travaille chez Renault sur le Twizy, et suis persuadée que la communauté des utilisateurs a un rôle important à jouer dans le succès de ce véhicule. Rien n’est en effet plus convaincant qu’un acheteur convaincu, et vous avez en outre de nombreuses idées. Avec d’autres acteurs Renault travaillant sur le Twizy, nous aimerions alors organiser une demi-journée de brainstorming avec des fans constructifs, afin d’échanger sur la priorisation des améliorations à apporter au Twizy - avec notamment un focus connectivité. Ce serait également l’occasion de débattre sur la meilleure façon de fédérer et animer la communauté d’utilisateurs, avec pourquoi pas la mise en place d’un système de « Twizy Ambassadors » (...)"
"Bonjour à tous,
La majorité étant reine, je vous propose donc de nous retrouver le 26 février après-midi pour échanger sur le Twizy, les services qui pourraient lui être apportés et l’importance de sa communauté. 4 personnes sont disponibles d’après le Doodle (dont certaines par Skype), mais si jamais d’autres peuvent se libérer surtout n’hésitez pas !
Echanger par Facebook n’est pas toujours facile, aussi pourriez-vous tous me donner votre adresse e-mail en inbox ou en m’envoyant un mail à lucille.perrier@gmail.com? Je pourrai ainsi vous donner les infos sur le rdv au Technocentre. Ceux qui hésitent encore ou ne sont pas sûrs de pouvoir venir peuvent aussi me donner leur adresse. Quant à ceux qui seront sur Skype, si vous ne l’avez pas déjà mis sur le Doodle je veux bien votre ID.
A bientôt donc pour faire avancer le Twizy !"

https://www.facebook.com/groups/twizyfans/
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26





 

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Pascandrea » Mar/14/Jan 2014 08:42

Cette personne n'a qu'a relire ce forum, ouvert depuis bientot deux ans,
elle y trouvera toutes les modifications que l'on demande, en autre :
Bavettes sur les roues arrieres, ou pare-boue plus long
Fenêtres de porte mieux conçue
90 km/h au lieu des 83
Fermeture des courants d'air au niveau des jambes
Led pour feux diurne
Etc...

C'est a croire que ce forum n'est lu que par des possesseurs de Twizy et pas par les constructeur ...
Dernière édition par Pascandrea le Mer/15/Jan 2014 14:58, édité 2 fois.
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Yann » Mar/14/Jan 2014 09:10

oui c'est assez incroyable !!!pourtant ici il y a un certain nombre de passionnés. :oo:
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Pascandrea » Mar/14/Jan 2014 09:28

Et oui deux ans après on est toujours des beta testeurs ...
Mais normalement apres les test il y a les modifications, on attend toujours ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Lucille Perrier » Mar/14/Jan 2014 10:16

Bonjour,
C'est moi qui aie le mauvais rôle alors, puisque je représente le constructeur.
Nous sommes tout à fait d'accord sur un point: il est dommage que le Twizy n'ait toujours pas évolué, et de nombreuses améliorations seraient sans doute nécessaires. Il y a plusieurs raisons à cette inertie, mais vous êtes en droit de la critiquer et j'espère moi aussi qu'il va y avoir une nouvelle impulsion. Le Twizy n'est pas mort, et vous êtes la preuve que l'enthousiasme est toujours là, donc il est loin d'être trop tard.
Quant au forum je vous rassure, Renault essaie de suivre autant que possible des idées et recommendations des utilisateurs.
Concernant le "brainstorming", l'idée n'est pas tellement de donner une liste d'améliorations techniques souhaitées (il est vrai qu'elles sont connues), mais plutôt de les prioriser et aussi de vous présenter nos propres contraintes. Il peut en effet parfois être bénéfique de tous se mettre autour de la table pour échanger sur les revendications que chacun peut avoir de son côté. Par ailleurs, l'idée est également de définir une stratégie pour fédérer et animer cette communauté, dont nous n'utilisons comme vous le dites pas assez les idées et la passion. Il y a sûrement moyen d'être plus efficace sur ce point, plus actifs, et vous êtes les mieux placés pour nous y aider.
Mais je comprends que l'idée puisse ne pas vous tenter, l'invitation est lancée et chacun fait comme il le souhaite et le peux.
Lucille Perrier
 
Messages: 2
Inscription: Mar/14/Jan 2014 09:12

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Pascandrea » Mar/14/Jan 2014 14:12

Alors on se verra sur Skype, mais je doute beaucoup de Renault sur ce sujet ...
Ce sera de la masturbation mental, si ce n est juste pour en causer sans rien faire, je vois pas trop l intérêt ...
Restons positif, ce n est que le début de l année ...
Qui aura droit de porter l anneau si nous serons une communauté ? ;-)
A bientôt alors ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede linel » Mer/15/Jan 2014 11:17

Les fenêtres comme une voiture normal sont clairement le sujet qui à fait le plus sensation sur le forum, 70 pages de passion!!!!
Donc pour moi c'est le truc #1 à apporter au TWIZY, avec la ventilation au moins et 10 km\H de plus!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede linel » Mer/15/Jan 2014 11:18

"Normale" pardon!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede dyocma » Mer/15/Jan 2014 15:12

Je pense que la priorité est de vendre le Twizy, pour éviter sa mort ! Car Renault en vends peut, ils risquent d’arrêter les VE, si c'est pas viable !
Ce qui serait vraiment vraiment dommage.
Comme je vous ai déjà dis cher Lucille, il faudrait que les concessions Renault ZE organise un petit déjeuner et un circuit dans les grandes villes avec les clients Twizyste. Il est possible de faire un test dans une grande ville pour commencer exemple Paris.
La concession ZE de Paris, lance les invitations auprès des clients Twizy, selon le nombre de personnes on le fait ou pas. Rendez-vous 9h00 a la concession, petit déjeuner offert et recharge pour ceux qui en ont besoin... 10h30 départ pour le circuit de X Km dans la ville précédé d'une Zoé de la concession par exemple. 11h30 retour concession et recharge plus point sur la demi journée. ;-) Bonne pub pour Renault et relation sociale pour les passionnés !
Je suis sur que Linel est partant si la concession de Perpignan organiser ce petit dej ;-)

Autre chose qui coute certainement plus cher, une nouvelle PUB Tv mais pas ciblé pour les jeunes branchés et riches (je pense a D.guetta). Mais plutôt, une personne de 40 ans qui va bosser et au retour il passe a l’école récupérer son enfant et retour maison !! Pour que l'utilisation première ressorte, ce qui correspond a 75% des français. Le Français doit se reconnaitre dans cette PUB.

Il faudrait aussi baisser le prix des location des batterie et enlever la limite des KM, ça bloque pas mal la vente.

Au niveau amélioration, c'est surtout la porte avec fenêtre pour éviter le courant d'air du passager.
Vos Avis ??
Dernière édition par dyocma le Mer/15/Jan 2014 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Yann » Mer/15/Jan 2014 15:15

c'est exactement mon cas 38 ans, mon fils 3 ans 5 mois, siege enfant à l'arriere, twizy en 3ieme voiture.
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede dyocma » Mer/15/Jan 2014 15:20

Yann a écrit:c'est exactement mon cas 38 ans, mon fils 3 ans 5 mois, siege enfant à l'arriere, twizy en 3ieme voiture.


Idem, 47 ans ans en 3eme voiture principalement pour les petit trajet et surtout aller au boulot ;-) Ce qui empeche pas ma femme de la prendre pour allez faire quelques courses sans sortir le Kangoo diesel !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Pierre » Mer/15/Jan 2014 16:58

Renault a de l'or entre les mains avec le Twizy.
Avec deux modifications mineures, Renault possède un véhicule capable de concurrencer directement la Smart for Two.
Il suffit de lire ce forum : Il faut des portes verrouillables avec des vitres dignes de ce nom et une vitesse d'au moins 90 Km/h.
Exactement ce que dit Pascandréa …

Mais je ne suis pas sur que Renault ait vraiment envie de développer ce genre de véhicule et le véhicule électrique en général, étant donné les contraintes imposées aux utilisateurs : Borne imposée et pas de câble de recharge pour charger sur des prises standards.
A moins tout simplement que les "ingénieurs" commerciaux soient des brêles….
Pierre
 
Messages: 138
Inscription: Sam/24/Déc 2011 20:31

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Superkikim » Mer/15/Jan 2014 18:01

Si l'i-Road de Toyota parvient sur le marché, Renault sortira une alternative Twizy. On peut s'y attendre.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Superkikim » Mer/15/Jan 2014 18:01

Si l'i-Road de Toyota parvient sur le marché, Renault sortira une alternative Twizy. On peut s'y attendre.
Avatar de l’utilisateur
Superkikim
 
Messages: 153
Inscription: Mer/6/Nov 2013 18:43

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede patatra » Mer/15/Jan 2014 18:12

Pierre a écrit:Renault a de l'or entre les mains avec le Twizy.
Avec deux modifications mineures, Renault possède un véhicule capable de concurrencer directement la Smart for Two.
Il suffit de lire ce forum : Il faut des portes verrouillables avec des vitres dignes de ce nom et une vitesse d'au moins 90 Km/h.
Exactement ce que dit Pascandréa …

Mais je ne suis pas sur que Renault ait vraiment envie de développer ce genre de véhicule et le véhicule électrique en général, étant donné les contraintes imposées aux utilisateurs : Borne imposée et pas de câble de recharge pour charger sur des prises standards.
A moins tout simplement que les "ingénieurs" commerciaux soient des brêles….


c'est tellement évident: les portières! La forte demande des utilisateurs et la retenue des curieux lorsqu'ils remarquent que ça ne ferme pas... la vitesse, ça se discute, faut faire le choix avec l'autonomie mais ça doit être gérable en roulant intelligemment... Je suis sûr que cela retient les ventes !!!
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Lucille Perrier » Mer/15/Jan 2014 18:16

Je ne peux que reconnaître que je suis d'accord avec tout, comme la plupart des soutiens du Twizy d'ailleurs. Oui les fenêtre serait LA grande priorité (c'est en tout cas mon avis personnel), et la publicité s'est trompée de ciblage. Mais soyons honnêtes, sans en dire plus vous avez bien compris que les arguments budgétaires pèsent très lourd. Nous cherchons donc les moyens de parvenir à un rapide rebond commercial, pour redynamiser tout ça. Allez j'y crois, comme dit Pascandrea c'est le début de l'année.
Concernant les petits déj et autres animations, là encore tout à fait d'accord, la communauté Twizy doit être plus activement animée pour faire des émules. Certaines concessions en France font déjà des évènements de ce type, mais de manière assez indépendante. C'est donc un des buts du brainstorming que nous organisons au Technocentre: voir comment nous pourrions centraliser et développer ce type d'actions, pour aller plus loin. Si vous voulez/pouvez venir le 26 février, n'hésitez pas à m'envoyer votre mail à lucille.perrier@gmail.com
Lucille Perrier
 
Messages: 2
Inscription: Mar/14/Jan 2014 09:12

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede dyocma » Mer/15/Jan 2014 19:34

Il y a notre amis JPP qui prévois de faire un tour de France, peut être que Renault peux l'aider et participer, c'est une bonne pub.
a lire ici http://www.renault-twizy.info/forum-twizy/partir-vacance-jours-1800-col-2800-metres-t1006.html#p13976
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede JJP » Lun/20/Jan 2014 08:42

Bonjours a tous
je viens de découvrir ce sujet de discussion qui est très intéressant
de mon cote je trouve dommage d'avoir sortie un très bon véhicule sans avoir un réseau de recharge
beaucoup de mon entourage on envie d'acheter un Twizy mais attende qu'un réseau de borne soit disponible
je pense qu'un réseau de borne installée dans tout les endroits ou on passe du temps (centre commerciaux,lieux touristique,restauration,place de village,etc... Avec un système de facturation par carte prépayer ou avec un badge lie a un compte (le même qui sert a payer l'autoroute ou le parking) avec un prélèvement mensuelle de ce qu'on consomme
JJP
 
Messages: 133
Inscription: Mer/13/Nov 2013 07:35
Localisation: LUNEL

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede Pascandrea » Lun/20/Jan 2014 08:59

JJP a écrit:Bonjours a tous
je viens de découvrir ce sujet de discussion qui est très intéressant
de mon cote je trouve dommage d'avoir sortie un très bon véhicule sans avoir un réseau de recharge
beaucoup de mon entourage on envie d'acheter un Twizy mais attende qu'un réseau de borne soit disponible
je pense qu'un réseau de borne installée dans tout les endroits ou on passe du temps (centre commerciaux,lieux touristique,restauration,place de village,etc... Avec un système de facturation par carte prépayer ou avec un badge lie a un compte (le même qui sert a payer l'autoroute ou le parking) avec un prélèvement mensuelle de ce qu'on consomme


Si deja dans les garages de la marque il y avait une prise de libre (on va commencer par du 220V), se serait pas mal, on y reste 1/2 heure et ensuite de quoi rentrer a la maison ...
Apres pour les zoe ou autres une prise de recharge rapide avec une carte client comme moyen de paiement ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Participez au groupe de réflexion Renault

Messagede dyocma » Lun/20/Jan 2014 16:40

Rien qu'une borne obligatoire avec une prise 220v dans toutes les mairie des petites communes (c'est pas ça qui va faire gonfler les impôt locaux) ... rien que ça, les gens de passages pourrai être sur de trouver un peu de courant juste en quittant la national !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités