Pfff... bonjour la mentalité !





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede gebee31 » Lun/7/Jan 2013 10:24

dyocma a écrit:Je me suis renseigné pour les 200 euro a l'année de prime de rechargement.
Dans le secteur privé c'est 50% des transports en commun et en facultatif une prime pour le carburant ou la recharge électrique.
Dans le secteur publique, il y a que les 50% des transports en commun !

Pas tout a fait exact, en fait pour la prime c'est effectivement "facultatif" mais cela concerne aussi les établissements publics.
"facultatif" signifie que cela doit faire l'objet d'un accord direction/syndicats, c'est donc un sujet de négociation.
c'est ce que nous avons fait au CNES (centre national d'études spatiales qui est un EPIC - établissement public à caractère industriel et commercial)
quant aux 50% pour les transports en commun c'est une base minimale qui peut être portée à un pourcentage plus élevé par un accord d'entreprise
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)





 

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede Linda » Lun/7/Jan 2013 10:33

dyocma a écrit:Je me suis renseigné pour les 200 euro a l'année de prime de rechargement.
Dans le secteur privé c'est 50% des transports en commun et en facultatif une prime pour le carburant ou la recharge électrique.
Dans le secteur publique, il y a que les 50% des transports en commun !

Reste a attendre le 1 janvier 2015 avec la loi qui les obliges a installer des bornes !

Merci Linda pour tes conseils, mais ou je travail c'est vraiment pas évident.. mais je vais bien trouver une solution. Ce qui me gène le plus c'est la mentalité de certaine personne.. je pense et je roule différemment, ça gène et sa dérange !


Je t'en prie. Je vois ce que tu veux dire : la différence ça en effraie certains. Si tu as un syndicat? ou un comité d'entreprise? Ou un délégué du personnel? Cela pourrait peut-être faire évoluer la situation? Tiens-au courant.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dyocma » Lun/7/Jan 2013 12:27

j'en ai discuté avec mon délégué syndicale, il en parle en CET la semaine prochaine.. mais je doute du résultat.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede pollueur » Lun/7/Jan 2013 14:38

dyocma a écrit:j'en ai discuté avec mon délégué syndicale, il en parle en CET la semaine prochaine.. mais je doute du résultat.

Moi qui utilise une voiture thermique pour aller au travail, si ton employeur te permet de recharger ta twizy à l'oeil, fais-le mois savoir: J'irais réclamer que le mien me paye l'essence que je mets dans la mienne et aussi l'huile, les pneus....

Je ne vois pas pourquoi un employeur payerait à certains employés leur carburant et pas à d'autre.
Je suis pourtant utilisateur de Twizy.



jeff59138 a écrit:petite chose, je commence à être déçu par le forum, c'était convivial, mais là, il y a de plus en plus de ok coral, bizarre. Twizamitiés.


On comprend ta déception à constater que tout le monde ne pense pas exactement comme toi...
Il te faut créer ton propre forum et à à filtrer ce que diront les membres. :blabla:

C'est une boutade.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede linel » Mar/8/Jan 2013 10:18

Je suis bien content de te relire parmi nous POLLUEUR!!!! Manger cru c'est très bon pour la santé qu'ils disent, manger
cuit c'est pas mauvais non plus, toutes les idées sont les bienvenues iiiiiii
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dyocma » Mar/8/Jan 2013 10:33

Moi qui utilise une voiture thermique pour aller au travail, si ton employeur te permet de recharger ta twizy à l'oeil, fais-le mois savoir: J'irais réclamer que le mien me paye l'essence que je mets dans la mienne et aussi l'huile, les pneus....

Je ne vois pas pourquoi un employeur payerait à certains employés leur carburant et pas à d'autre.
Je suis pourtant utilisateur de Twizy.


Je viens au travail depuis mi-decembre avec mon petit véhicule électrique principalement pour l'environnement et la santé de mes congénères. Pour une fois que je souhaite faire un complément de charge on me jette comme un mal propre ! Excuse moi, mais je trouve cela un peu limite. Il aurait très bien pu me dire, termine ta charge et évite a l'avenir... mais non, il mon même débranché sans savoir si j'avais assez pour rentrer ! C'est comme ci tu était en panne d'essence et que personne ne t’emmène a la pompe ! Si celui la fait un arrêt cardiaque, je lui dirai ah bah non, je peux pas te ré-animer.. je vais dépenser mon énergie !
Avec des personne comme ça, les gars de Odyssée électrique qui ont fait le tour du monde aurait pas été bien loin ! Surtout que le cout complémentaire de mon plein coute beaucoup moins cher que ton plein d’énergie fossile.
Bref, c'est pas bien grave... c'est juste la mentalité que j'ai du mal a comprendre, surtout que je suis toujours prés a aider mon prochain.

Pour info, la délégué de l'environnement a pris rendez-vous avec mon directeur pour me donner accès a une prise... jeudi, a suivre.
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede linel » Mar/8/Jan 2013 13:55

J't'envoie mes pensées positive pour que ça marche!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dyocma » Mar/8/Jan 2013 15:35

Merci ;-)
Ce midi, je me suis déplacé jusqu'au centre ville pour aller faire une recharge dans un parking. :-P

Image

Vous remarquerz le 4x4 diesel garé sur une place VE !! :-@@
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede Linda » Mer/9/Jan 2013 10:15

dyocma a écrit:Merci ;-)
Ce midi, je me suis déplacé jusqu'au centre ville pour aller faire une recharge dans un parking. :-P

Image

Vous remarquerz le 4x4 diesel garé sur une place VE !! :-@@


;-) Le 4x4 : il va falloir encore un peu de temps pour que les mentalités évoluent, soyons patients. Je vois que tu as trouvé une solution d'appoint :bien: Tiens-nous au courant pour le rendez-vous de la déléguée de l'environnement.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Précédente





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités