Pfff... bonjour la mentalité !





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dyocma » Jeu/3/Jan 2013 11:42

Bonjour,

Je m'en doutais un peu, je vous ai déjà dis que cela serait mal vu par mon employeur.
Bingo juste a l'instant
Mon directeur qui vient me voir en me reprochant de brancher ma voiture au service !
C'est l’énergie de la société ! C'est une place que j'ai pas le droit de prendre !
(Énergie, 30% de recharge complémentaire, en plus produit par la société elle même qui en revend même a l'edf !)
Société, je dis société mais en réalité c'est un grand établissement publique ! la honte !

Bref, je suis condamné a mettre ma twizy sur le parking du personnel sans moyen de recharge.

Suis dégouté !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dbonin » Jeu/3/Jan 2013 11:44

dyocma a écrit:c'est un grand établissement publique


Justement, pourquoi tous les français devraient payer pour ta recharge ?
Avatar de l’utilisateur
dbonin
Administrateur
 
Messages: 350
Inscription: Jeu/29/Sep 2011 21:03
Localisation: Rennes (35)

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede gebee31 » Jeu/3/Jan 2013 12:19

dbonin a écrit:
dyocma a écrit:c'est un grand établissement publique


Justement, pourquoi tous les français devraient payer pour ta recharge ?

le code du travail prévoit la prise en charge par l'employeur de 50% des frais d'abonnement aux transports en commun nécessaires au déplacement domicile travail ou dans le cas ou il n'est pas possible de prendre des transports en communs une prise en charge partielle des frais de carburant ou de rechargement de véhicule électrique jusqu'à 200€ par an exonérés de charges et d'impot.

donc la loi obligeant déja les employeurs à prendre en charge une partie de ces coûts de déplacement ("aux frais de tous les français" comme le dit dbonin pour les établissements publics) pourquoi l'employeur ne pourrait-il pas mettre à disposition des bornes de recharge gratuites plutôt que de rembourser une partie des frais? avec 200€ par an je pense qu'on peut rouler pas mal en twizy :caroule:
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dyocma » Jeu/3/Jan 2013 14:00

dbonin a écrit:
dyocma a écrit:c'est un grand établissement publique


Justement, pourquoi tous les français devraient payer pour ta recharge ?


Pour faire un geste pour l'environnement !! :blabla:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede jeff59138 » Jeu/3/Jan 2013 15:16

dbonin a écrit:
dyocma a écrit:c'est un grand établissement publique


Justement, pourquoi tous les français devraient payer pour ta recharge ?

Drôle de réflexion??????????
Je déteste le foot et pourtant dans mes impôts locaux je paye pour le stade de ma ville.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede leemer » Jeu/3/Jan 2013 15:31

je pense que dyocma ne voulait pas "voler" l'energie mais surement pour plus de tranquillité au retour du boulot. tu es peut-etre meme pret a payer les 50 centimes de ton complement de recharche.
pauvre france on avance pas!
leemer
 
Messages: 105
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 00:13

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede wisa » Jeu/3/Jan 2013 15:38

Tout à fait d'accord avec Dyocma et Gebee31 ! :bien:

Quand je bossais pour l'INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives), mes frais de transport et d'hébergement (pour les missions dans d'autres régions) m'étaient remboursées. Cet argent tout comme ma paie venait également en partie des impôts des français, même de ceux qui trouvent que l'archéologie est une absurdité et que le passé n'a aucun intérêt.

Si mes impôts servent à aider les gens à rouler plus propres, je suis pour!! :-)
Avatar de l’utilisateur
wisa
 
Messages: 201
Inscription: Ven/6/Avr 2012 23:40
Localisation: Devant mon ordi, parce que derrière on voit moins bien :-p

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dyocma » Jeu/3/Jan 2013 16:24

Mes collègues de la fonction publique recharge bien leurs téléphones, ou utilisent des bouilloires et cafetières, laisse les imprimante et pc allumés ! Et moi, on me reproche mon complément de recharge ! Excusez moi, mais j'ai un peu les boules ! Surtout qui se sont permis de me la débrancher avant que je le fasse ! J'ai honte de travailler dans le publique ! c'est lamentable !
Excusez moi amis twizystes, mais je suis un peu en colère la :-@@ :-@@

Ps: oui, je suis honnête et prêt a payer ma recharge !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede Topolino » Jeu/3/Jan 2013 17:20

dyocma a écrit:Bref, je suis condamné a mettre ma twizy sur le parking du personnel sans moyen de recharge.

Condamné pour deux ans :-@
Le droit à la prise pour les bâtiments et parking existants s'appliquera à compter du 1er janvier 2015.
Patience, tu auras ta revanche :mdr:
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede mistergouast » Jeu/3/Jan 2013 20:44

Salut, je suis dans la situation inverse... Je travaille dans un établissement scolaire privé sous contrat avec l'Etat. J'ai demandé au CE d'étudier la possibilité de demander une borne de recharge (je pense déjà à la future Zoé qui me tendra les bras un beau jour...) mais ça ne semble pas leur dire quoi que ce soit de concret (eux, à part l'arbre de Noël... :quoi: )

Mon boss m'a dit que je pouvais me brancher tant que je n'abusais pas, si j'en avais besoin. Or, avec l'hiver, je DOIS recharger si je veux rentrer chez moi (27,7 km le matin, dont 20 à 80 km/h, idem le soir...). Comme c'est devenu systématique, je suis retourné le voir pour établir quelque chose d'officiel, un accord qui m'assure la recharge et ne passe pas pour un privilège que l'on m'accorde. Je propose donc à mon boss de payer pour la recharge, il ne veut pas ! Il me dit que si vraiment je veux, je peux faire un don à l'association gestionnaire... C'est sympa, mais pas entièrement satisfaisant car il ne me l'écrira pas sur un papier...

Bon, enfin, pas de quoi m'empêcher de dormir, mais il y a un petit truc gênant...
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede sebcopter » Jeu/3/Jan 2013 21:35

Moi suis aussi dans le publique et mon directeur réfléchi depui 2 mois pour m'otoriser à me brancher , car il a peur que d'autre collège est la mauvaise idée de rouler en électronique :fou: et après ils nous soul que l'établissement doit faire des effort sur le développement durable .
Chercher l'erreur , entre les 20 cafetière et les frigo pour le personnel , ou sons les privilèges
Courage diocma se qui bloque ses qu'il panse nous payer tout notre carburent , alor que l'ont paye en plus la batterie
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede jeff » Jeu/3/Jan 2013 23:40

Moi non plus je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sous pretexte que tu bosses dans le public. Déjà pour les mêmes arguments que ceux développés : moi aussi ça me gave de payer pour des infrastructures pour les footeux entre autres, ou comme on a ici le centre national des arts de la rue... Je préfèreras qu'il y en ait un peu moins pour ça et un peu plus pour convaincre les gens d'arrêter la pollution de l'atmosphère et surtout sonore :caroule:

De la même manière, il ne faut pas oublier qu'une personne qui profite d'avantages dans le privé (officiellement ou non...), ça a une conséquence sur le coût du produit ou de la prestation qui se répercute dans le prix payé par le client. Quand je vois des amis qui répondent à mes mails pendant leur temps de travail, les environ 1 € de recharge Twizy, vu le coût de la main d'oeuvre, ils sont rapidement largement dépassés. Certains travaillent dans les assurances, et au final c'est peut-être pas un impôt mais tout client en paye le coût sur sa cotisation. Je dis ça, je ne dis rien...
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede pafa09 » Ven/4/Jan 2013 01:37

jeff59138 a écrit:
dbonin a écrit:
dyocma a écrit:c'est un grand établissement publique


Justement, pourquoi tous les français devraient payer pour ta recharge ?

Drôle de réflexion??????????
Je déteste le foot et pourtant dans mes impôts locaux je paye pour le stade de ma ville.


Et le personnel d'EDF qui paye son électricité à un prix dérisoire?
Je pourrais vous détailler une facture si vous voulez.
C'est pas l'argent de tous les français?
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede jeff59138 » Sam/5/Jan 2013 15:01

ben moi j'ai le train gratuit et pourtant je pars en vacances avec ma caravane et ma voiture, drole de sujet, ce forum est pour twizy et non de savoir qui a le plus ou le moins d'avantage au taff, comme je dis toujours, si l'herbe est plus verte, change de pature, sinon laisse la vie de chacun.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede jeff59138 » Sam/5/Jan 2013 15:03

petite chose, je commence à être déçu par le forum, c'était convivial, mais là, il y a de plus en plus de ok coral, bizarre. Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede linel » Sam/5/Jan 2013 16:29

Moi je suis tout sauf déçu, j'adore les différentes idées de chacun et, c'est bien pour ça qu'un forum existe et la convivialité
elle n'est jamais très loin!!!! Mais comme tu dis, si ça pose problème à DYOCMA de recharger au travail, il y a clairement
une solution harmonieuse (autre pâturage) à trouver!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dyocma » Sam/5/Jan 2013 17:51

J'ai signalé ce petit problème a la délégué de l'environnement.
De plus ils sont un peu gonflé car certaine semaine et week-end je suis d'astreinte et je doit dépanner de chez moi avec ma propre énergie !!
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede jeff59138 » Sam/5/Jan 2013 18:31

Et le personnel d'EDF qui paye son électricité à un prix dérisoire?
Je pourrais vous détailler une facture si vous voulez.
C'est pas l'argent de tous les français?[/quote]

Je suis colère de ces propos, mon père était edf et j'ai passé nombre de noel et nouvel an sans lui. Aujourd'hui, c'est moi le feinéant car conducteur train sncf. Le 31/12 j'ai fini à 23 h, le 1er parti à 16h40 et suis rentré le 2/01 à 20h. Alors, Pafa09, 'il te plait pas de chose comme cela sur ce forum, on pourrait aussi te demander si ton bois est au même prix que tout le monde et déclare tu les machines tournant pour ton usage perso, tu vois, on dire ce que l'on veux. C'est pour cela que je dis que le forum commence à me décevoir, on est là pour Twizy et rien d'autre, il y a d'autres forums pour cela, merci à tous. Twizamitiés.
jeff59138
 
Messages: 189
Inscription: Jeu/8/Nov 2012 14:28
Localisation: BACHANT NORD

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede Linda » Sam/5/Jan 2013 22:26

dyocma a écrit:Bonjour,

Je m'en doutais un peu, je vous ai déjà dis que cela serait mal vu par mon employeur.
Bingo juste a l'instant
Mon directeur qui vient me voir en me reprochant de brancher ma voiture au service !
C'est l’énergie de la société ! C'est une place que j'ai pas le droit de prendre !
(Énergie, 30% de recharge complémentaire, en plus produit par la société elle même qui en revend même a l'edf !)
Société, je dis société mais en réalité c'est un grand établissement publique ! la honte !

Bref, je suis condamné a mettre ma twizy sur le parking du personnel sans moyen de recharge.

Suis dégouté !


Hello Dyocma, je compatis ce n'est pas drôle ce qui t'arrive.

Je ne rentrerais pas dans le débat au dessus mais je pense à un truc, parce qu'il serait dommage que tu ne puisses pas aller au travail en twizy par manque de point de recharge l'hiver :
Je me demande si tu ne pourrais pas trouver dans le quartier où tu travailles, un commerçant (boulangerie, restaurant, snack, en gros un endroit où tu vas de temps en temps te restaurer) qui te permettrait de recharger un petit moment?
Si tu as une cantine (ce qui est probable) essaie de voir avec un riverain sympa (et concerné par l'écologie) qui serait enchanté de te laisser te recharger. après tout il ne te faut pas une recharge complète donc le coût ne devrait pas être énorme, non? 20 cents par jour pendant un mois peuvent être couvert par les 200€ dont parlait ?? je ne me rappelle plus qui, désolée.
La honte, ma fille m'a rappelé que la première fois qu'elle m'a parlé du Twizy, j'aurais dit : "hum, oui euh non... mais enfin de quoi tu parles !". Franchement... m'en rappelle pas !
Avatar de l’utilisateur
Linda
 
Messages: 327
Inscription: Mer/31/Oct 2012 22:21
Localisation: CAPBRETON/LANDES

Re: Pfff... bonjour la mentalité !

Messagede dyocma » Lun/7/Jan 2013 10:09

Je me suis renseigné pour les 200 euro a l'année de prime de rechargement.
Dans le secteur privé c'est 50% des transports en commun et en facultatif une prime pour le carburant ou la recharge électrique.
Dans le secteur publique, il y a que les 50% des transports en commun !

Reste a attendre le 1 janvier 2015 avec la loi qui les obliges a installer des bornes !

Merci Linda pour tes conseils, mais ou je travail c'est vraiment pas évident.. mais je vais bien trouver une solution. Ce qui me gène le plus c'est la mentalité de certaine personne.. je pense et je roule différemment, ça gène et sa dérange !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron