Premier jour et premier Pv





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede dyocma » Ven/5/Juil 2013 10:54

Vous allez pouvoir partager l'amende a 2, ou ils vous collent 100 euro chacun lol.
Il faut pas oublié que le twizy n'est pas une voiture, même si elle a un volant ! c'est un quadricycle donc cycle (comme les vélos) mais a 4 roues = 2 vélos électrique (lol). :quoi:
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure





 

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Parsifal » Ven/5/Juil 2013 11:33

De toute les manières, tout ça va être remis à plat avec la depénalisation du stationnement qui passe en août… on verra à quelle sauce on est mangé dans chaque municipalités… :mdr:
Vu le peu de Twizy par ville, pas de possibilité de faire du lobbying et on représente rien en tant qu'électeur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Ven/5/Juil 2013 17:28

Pas de pv! :bien:
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Parsifal » Ven/5/Juil 2013 22:01

Shayana83 a écrit:Pas de pv! :bien:

Ah bravo, il est annulé ! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Sam/6/Juil 2013 00:09

Ah non pour celui du premier jour j'ai pas encore de réponse! Faut pas rêver... Mais pas de pv aujourd'hui mdr :lol:
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Lun/8/Juil 2013 13:21

Pascandrea a écrit:A Geneve j'ai parlé avec les poseurs de pv et en faite le twizy qui est un quad a plaque moto est un vrai batard pour eux, il ne peut pas utilisé les cases reservées au voiture et non plus les cases vélo, pour les trotoires ils faut laisser au moins 1.50 m pour les piétons, moi je prends les parking privé quitte a payer, sinon les parking des grands magasins, genre m parc ou la praille avec disqus bleu, sinon j ai de la chance ou je travail il y a un très large trotoir qui doit faire au moins 5 metres de large donc pas de problèmes.
Va faire oposition car si tu etais dans les cases velos tu dervais ne rien avoir, je me suis fait avoir l autre jour au SAN ou j avais oublié de mettre le disque et je suis rentré dans la case voiture sans disque, et je n ai encore rien reçu a ce jour, car ils peuvent chercher longtemps un renault twizy avec plaque de moto dans leur fichier voiture...
Mais c est vrai qu a Geneve l ecologie n est pas encore au point, pas de taxe poubelle et pas beaucoup d avantage dans le 100% electrique, malgré les SIG qui promouvoit leur electricité verte ...



j'ai pas compris ton truc au SAN? t'as eu une dénénciation? pourquoi tu dis que tu n'as encore rien recu?
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Pascandrea » Mar/9/Juil 2013 06:35

Shayana83 a écrit:
Pascandrea a écrit:A Geneve j'ai parlé avec les poseurs de pv et en faite le twizy qui est un quad a plaque moto est un vrai batard pour eux, il ne peut pas utilisé les cases reservées au voiture et non plus les cases vélo, pour les trotoires ils faut laisser au moins 1.50 m pour les piétons, moi je prends les parking privé quitte a payer, sinon les parking des grands magasins, genre m parc ou la praille avec disqus bleu, sinon j ai de la chance ou je travail il y a un très large trotoir qui doit faire au moins 5 metres de large donc pas de problèmes.
Va faire oposition car si tu etais dans les cases velos tu dervais ne rien avoir, je me suis fait avoir l autre jour au SAN ou j avais oublié de mettre le disque et je suis rentré dans la case voiture sans disque, et je n ai encore rien reçu a ce jour, car ils peuvent chercher longtemps un renault twizy avec plaque de moto dans leur fichier voiture...
Mais c est vrai qu a Geneve l ecologie n est pas encore au point, pas de taxe poubelle et pas beaucoup d avantage dans le 100% electrique, malgré les SIG qui promouvoit leur electricité verte ...



j'ai pas compris ton truc au SAN? t'as eu une dénénciation? pourquoi tu dis que tu n'as encore rien recu?

Le parking du SAN est controlé par des privé et non par le service des parking qui controle en ville, en faite ils te controle et ensuite envoi la denonciation a la police qui elle verbalise, et te coute plus cher car plus de frais ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Mar/9/Juil 2013 07:46

Ahhh! Ouai j'ai eu pareil hier ... Mais mea culpa c'était le collège Calvin... Donc privé... J'avoue on verra si elle arrive mais sur dénonciation des fois t'attend 3 mois!
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Pascandrea » Mer/10/Juil 2013 05:54

Shayana83 a écrit:Ahhh! Ouai j'ai eu pareil hier ... Mais mea culpa c'était le collège Calvin... Donc privé... J'avoue on verra si elle arrive mais sur dénonciation des fois t'attend 3 mois!

Et moi qui pensait que c etait bon et qu ils m avaient oublié ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Mer/10/Juil 2013 18:15

Pascandrea a écrit:
Shayana83 a écrit:Ahhh! Ouai j'ai eu pareil hier ... Mais mea culpa c'était le collège Calvin... Donc privé... J'avoue on verra si elle arrive mais sur dénonciation des fois t'attend 3 mois!

Et moi qui pensait que c etait bon et qu ils m avaient oublié ...



Ils t'oublient pas ces @?"/
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Ven/12/Juil 2013 00:47

La fondation des parking confirme ma contravention. Avec une lettre type copié collée... J'attend encore la réponse du service des contraventions mais ça sent mauvais
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede alexfromgeneva » Lun/26/Aoû 2013 16:53

Bon courage avec la fondation des parkings!
(Pour info, j'ai fait opposition à une amende reçue pour mon autre véhicule près dur rond-point de rive pendant des travaux, lignes de parking effacées, sous prétexte que j'étais "à moins de 5m du passage piétons", mais après calcul j'étais à 6m06... J'en suis à l'ordonnance pénale et j'ai fait également opposition, depuis juin j'attends toujours la suite!).

Sinon en ce qui concerne les places deux roues, je m'y gare très régulièrement avec mon Twizy, que ce soit vers Rive, sur le quai Wilson, sur le quai des Bergues, etc. et encore jamais reçu d'amende. Si cela devait m'arriver un jour, je n'hésiterai pas à faire opposition également; car il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'on se déplace en Twizy en ville de Genève, c'est (en tout cas pour moi) un véhicule thermique en moins, donc moins de pollution etc...

A suivre!
Avatar de l’utilisateur
alexfromgeneva
 
Messages: 113
Inscription: Lun/4/Juin 2012 14:24
Localisation: Geneve, Suisse

Précédente





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron