Premier jour et premier Pv





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Mar/2/Juil 2013 17:21

Voilà ! Premier jour avec mon twizy 100% electrique , silencieux, non polluant et premier parking dans une case 2 roues ou elle rentre parfaitement! Premier pv des 9;00 du mat 35 euros ! 40 chf! Suis dégoûtée... Je vais faire opposition mais quelles sont vos conseils, avis... Expériences... Et les expériences suisses... :chagrin:
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04





 

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Parsifal » Mar/2/Juil 2013 18:12

Ah ben merde ! :larme:
Ben je ne connais pas la législation suisse mais en France, le Twizy est homologué comme un quadricycle et donc soumis au même stationnement que les voitures !
Après chaque municipalité applique son petit truc ... à Nice, à condition d'être inscrit au système d'autopartage de la ville, et en contrepartie d'avoir le sticker à appliquer sur le pare-brise, tu peux te garer sur n'importe quelle place en surface gratuitement !
Après tu sais si toi dans ta ville les voitures électriques doivent payer le stationnement ? Les quadricycles sont considérés comme des motos ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Mar/2/Juil 2013 19:19

Oui les voitures électriques payent le parking. Non c'est bien un quadricycle mais vu qu'elle rentre parfaitement dans la case je trouve vraiment abusé de coller... Je vais faire opposition ... Mais suis un peu dépitée ...
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Pascandrea » Mer/3/Juil 2013 04:42

A Geneve j'ai parlé avec les poseurs de pv et en faite le twizy qui est un quad a plaque moto est un vrai batard pour eux, il ne peut pas utilisé les cases reservées au voiture et non plus les cases vélo, pour les trotoires ils faut laisser au moins 1.50 m pour les piétons, moi je prends les parking privé quitte a payer, sinon les parking des grands magasins, genre m parc ou la praille avec disqus bleu, sinon j ai de la chance ou je travail il y a un très large trotoir qui doit faire au moins 5 metres de large donc pas de problèmes.
Va faire oposition car si tu etais dans les cases velos tu dervais ne rien avoir, je me suis fait avoir l autre jour au SAN ou j avais oublié de mettre le disque et je suis rentré dans la case voiture sans disque, et je n ai encore rien reçu a ce jour, car ils peuvent chercher longtemps un renault twizy avec plaque de moto dans leur fichier voiture...
Mais c est vrai qu a Geneve l ecologie n est pas encore au point, pas de taxe poubelle et pas beaucoup d avantage dans le 100% electrique, malgré les SIG qui promouvoit leur electricité verte ...
Dernière édition par Pascandrea le Mer/3/Juil 2013 17:09, édité 1 fois.
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede patatra » Mer/3/Juil 2013 09:36

Shayana83 a écrit:Voilà ! Premier jour avec mon twizy 100% electrique , silencieux, non polluant et premier parking dans une case 2 roues ou elle rentre parfaitement! Premier pv des 9;00 du mat 35 euros ! 40 chf! Suis dégoûtée... Je vais faire opposition mais quelles sont vos conseils, avis... Expériences... Et les expériences suisses... :chagrin:

c'est une question que je me suis posée, je me suis parqué quelques fois à Nyon sur les places motos ( le twizy est quand même plus court qu'une goldwin...) et je n'ai pas eu de problème. et je voulais me renseigner pour savoir exactement ce qui en est au niveau de la loi.... on a une plaque moto, mais c'est un quadricycle donc 4 roues et un volant comme une petite auto... :hein: j'espère en tout cas que cette bûche ne va pas gâté ton plaisir twisyste ;-)
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede patatra » Mer/3/Juil 2013 09:38

patatra a écrit:
Shayana83 a écrit:Voilà ! Premier jour avec mon twizy 100% electrique , silencieux, non polluant et premier parking dans une case 2 roues ou elle rentre parfaitement! Premier pv des 9;00 du mat 35 euros ! 40 chf! Suis dégoûtée... Je vais faire opposition mais quelles sont vos conseils, avis... Expériences... Et les expériences suisses... :chagrin:

c'est une question que je me suis posée, je me suis parqué quelques fois à Nyon sur les places motos ( le twizy est quand même plus court qu'une goldwin...) et je n'ai pas eu de problème. et je voulais me renseigner pour savoir exactement ce qui en est au niveau de la loi.... on a une plaque moto, mais c'est un quadricycle donc 4 roues et un volant comme une petite auto... :hein: j'espère en tout cas que cette bûche ne va pas gâté ton plaisir twisyste ;-)
grrr.: désolé pour la faute: gâter...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede patatra » Jeu/4/Juil 2013 08:05

Shayana83 a écrit:Voilà ! Premier jour avec mon twizy 100% electrique , silencieux, non polluant et premier parking dans une case 2 roues ou elle rentre parfaitement! Premier pv des 9;00 du mat 35 euros ! 40 chf! Suis dégoûtée... Je vais faire opposition mais quelles sont vos conseils, avis... Expériences... Et les expériences suisses... :chagrin:

voilà je me suis renseigné auprès de la gendarmerie (vaudoise) le Twizy n'est pas autorisé à parquer sur les places motos... :triste: Mais courage, vu la dimension plutôt tendance "énorme" des tanks qui utilisent nos routes, il y a plus que souvent des places pour nos Twizy's... ;-)
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede hoele » Jeu/4/Juil 2013 08:50

Shayana83 a écrit:Oui les voitures électriques payent le parking. Non c'est bien un quadricycle mais vu qu'elle rentre parfaitement dans la case je trouve vraiment abusé de coller... Je vais faire opposition ... Mais suis un peu dépitée ...


A Mulhouse je paye la tarif moto sur mon abonnement de parking mais du coup je dois me garer sur une place plus petite.
----------------- Drive the Change -----------------
Avatar de l’utilisateur
hoele
 
Messages: 68
Inscription: Mar/11/Déc 2012 00:52
Localisation: Bruebach

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Puerto Banus » Jeu/4/Juil 2013 10:12

Désolé pour toi... 35€ çà fait cher l'apprentissage.
L'autre jour, je me suis parqué sur le trottoir à Puerto Banus devant une pharmacie; mon amie avait besoin de cannes suite à une chute !!! En sortant de la pharmacie, un agent de la police routière espagnole était en train de me coller un PV de 200€ !!!!! Ici un parcage sur un trottoir c'est le tarif; alors que tout le monde parque en double file, sur les places de bus, ou dans les ronds points !!!
Mille peines de lui faire retirer son PV, sans la présence de mon amie avec le plâtre et les cannes, j'y avait droit.....
Puerto Banus
 
Messages: 27
Inscription: Sam/28/Juil 2012 20:08
Localisation: Marbella, Andalucia

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Puerto Banus » Jeu/4/Juil 2013 10:15

Puerto Banus a écrit:Désolé pour toi... 35€ çà fait cher l'apprentissage.
L'autre jour, je me suis parqué sur le trottoir à Puerto Banus devant une pharmacie; mon amie avait besoin de cannes suite à une chute !!! En sortant de la pharmacie, un agent de la police routière espagnole était en train de me coller un PV de 200€ !!!!! Ici un parcage sur un trottoir c'est le tarif; alors que tout le monde parque en double file, sur les places de bus, ou dans les ronds points !!!
Mille peines de lui faire retirer son PV, sans la présence de mon amie avec le plâtre et les cannes, j'y avait droit.....


J'ai oublié de préciser que cette "aventure" s'est passée en Twizy.....même tarif que pour les Rolls !!!
Puerto Banus
 
Messages: 27
Inscription: Sam/28/Juil 2012 20:08
Localisation: Marbella, Andalucia

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Parsifal » Jeu/4/Juil 2013 10:55

200€ pour t'être garé sur le trottoir ! :oh:
Avatar de l’utilisateur
Parsifal
 
Messages: 546
Inscription: Mar/12/Mar 2013 00:59
Localisation: Nice

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede dyocma » Jeu/4/Juil 2013 14:04

aie aie aie !! très dissuasif !
Avatar de l’utilisateur
dyocma
 
Messages: 804
Inscription: Jeu/14/Juin 2012 14:03
Localisation: Eure

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Pascandrea » Jeu/4/Juil 2013 16:50

patatra a écrit:
Shayana83 a écrit:Voilà ! Premier jour avec mon twizy 100% electrique , silencieux, non polluant et premier parking dans une case 2 roues ou elle rentre parfaitement! Premier pv des 9;00 du mat 35 euros ! 40 chf! Suis dégoûtée... Je vais faire opposition mais quelles sont vos conseils, avis... Expériences... Et les expériences suisses... :chagrin:

voilà je me suis renseigné auprès de la gendarmerie (vaudoise) le Twizy n'est pas autorisé à parquer sur les places motos... :triste: Mais courage, vu la dimension plutôt tendance "énorme" des tanks qui utilisent nos routes, il y a plus que souvent des places pour nos Twizy's... ;-)


Et qu ont ils dit au sujet des cases voitures ?
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Jeu/4/Juil 2013 17:19

hello

j'ai envoyé hier ma lettre en recommandé... enfin ma lettre... mon dossier plutôt.... avec photo, motion des politiques sur l'ecomobilité... ils vont devenir chèvre au service des contraventions...

Pour le trottoirs on m'a dit que maintenant même les moto se fesait coller... c'est complétement interdit même si tu laisse 445 mètres de surface et en effet en fouillant la loi, je ne pourrais pas contester l'amende si on me colle sur le trottoir....

Toutes les places 2 roues ne sont pas toutes adaptées à la taille du twizy c'est clair... mais certaine plus large si...

on verra bien.... J'ai demandé à deux amis policiers (car c'est pas les flics qui m'ont coller mais les guignols d'agents de la fondation des parkings) et les deux m'ont dit que l'amende était abusée....

mais je vais tenter un grand tottoir un jour... juste pour voir... ;-)
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede patatra » Jeu/4/Juil 2013 22:14

Pascandrea a écrit:
patatra a écrit:
Shayana83 a écrit:Voilà ! Premier jour avec mon twizy 100% electrique , silencieux, non polluant et premier parking dans une case 2 roues ou elle rentre parfaitement! Premier pv des 9;00 du mat 35 euros ! 40 chf! Suis dégoûtée... Je vais faire opposition mais quelles sont vos conseils, avis... Expériences... Et les expériences suisses... :chagrin:

voilà je me suis renseigné auprès de la gendarmerie (vaudoise) le Twizy n'est pas autorisé à parquer sur les places motos... :triste: Mais courage, vu la dimension plutôt tendance "énorme" des tanks qui utilisent nos routes, il y a plus que souvent des places pour nos Twizy's... ;-)


Et qu ont ils dit au sujet des cases voitures ?

tu veux dire pour se parquer perpendiculairement ? je n'ai même pas demandé. surement négatif... ça m'est arrivé de le faire, pour autant que ça ne dépasse pas sur la chaussée, et que ça ne gène pas côté trottoir...
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Pascandrea » Ven/5/Juil 2013 04:20

Pas seulement perpendiculairement, mais plutot comme une voiture, meme en y mettant de l argent dans le parcometre ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Ven/5/Juil 2013 07:56

c'est ce que je fais la plupart du temps... comme une voiture en payant ou mettant le disque.

Mais toi Pascandrea... ils t'ont dit qu'ils toléraient la twizy sur le trottoir?
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Pascandrea » Ven/5/Juil 2013 08:15

Shayana83 a écrit:c'est ce que je fais la plupart du temps... comme une voiture en payant ou mettant le disque.

Mais toi Pascandrea... ils t'ont dit qu'ils toléraient la twizy sur le trottoir?


Yep mais je n ai discuté qu avec des controleurs dans la rue, peut etre que ceux de mon quartier sont un peu plus cool, va savoir avec ces gignols ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede patatra » Ven/5/Juil 2013 08:31

Pascandrea a écrit:Pas seulement perpendiculairement, mais plutot comme une voiture, meme en y mettant de l argent dans le parcometre ...

c'est sûr que comme ça ils seront heureux :mdr: idéalement, plus il y aura de Twizy, plus on aura de chance de partager les places payantes, j'imagine qu'avec une smart ça doit pouvoir se faire également, la prochaine fois que je m'y mets, je me place dans la moitié de la case pour laisser la place pour un éventuel collègue :fou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: Premier jour et premier Pv

Messagede Shayana83 » Ven/5/Juil 2013 10:53

aujourd'hui je me suis mise à coté de l'alhambra, c'est une zone en travaux avec une interdiction de parquer pour les voiture (gros panneauc avec grosse voiture dessus) mais permission pour les scooters pour pour la durée des travaux. Il n'y a plus de case par terre donc... je me suis mise en rang d'oignons avec les autres 2 roues... on verra...
Shayana83
 
Messages: 68
Inscription: Jeu/2/Mai 2013 15:04

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron