prolongateur d'autonomie...





prolongateur d'autonomie...

Messagede patatra » Mar/20/Aoû 2013 13:11

la société http://www.eptender.com/ propose une remorque intéressante, mais est-ce que cela existe pour le Twizy ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08





 

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede linel » Mar/20/Aoû 2013 15:07

C'est vrai que ça pourrait avoir un intérêt, pour ceux qui veulent voyager, etc!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede Yann » Mar/20/Aoû 2013 16:10

Je trouve l'idee vraiment pas logique et avec peu d'espoir d'aboutir.
Acheter un vehicule electrique pour finalement mettre un groupe electrogene derriere.
Le twizy peut se recharger n'importe ou sur une simple prise 220v.
Autant avoir une batterie supplementaire sur une une telle remorque
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede Zedec » Mar/20/Aoû 2013 17:30

A noter que l'attelage est indisponible sur la ZOE... Quant au Twizy !!
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede donato.twizy » Mar/20/Aoû 2013 19:32

Du n'importe quoi.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede linel » Mar/20/Aoû 2013 20:09

Comme tu dis YANN, si c'était une autre batterie ça serait pas mal! Je savais pas que c'était à essence!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede Waldorf » Mer/21/Aoû 2013 07:35

Je dirais que c'est complétement inutile.
A la page 15, dans le chapitre "Véhicule électrique: Charge (4/5)" du manuel, nous pouvons lire:
"La charge ne peut se faire que contact coupé."

Donc, pour moi, a part alourdir le véhicule et donc diminuer l'autonomie...
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede patatra » Mer/21/Aoû 2013 07:40

je suis très content de voir vos réactions ! le but d'un véhicule électrique n'est pas de trainer un moteur atmosphérique pour charger sa batterie :blabla:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
patatra
 
Messages: 353
Inscription: Mar/1/Jan 2013 20:08

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede donato.twizy » Mer/21/Aoû 2013 13:01

Oui pour l'instant le but de la voiture électrique n'est pas du tout de partir en vacance avec du moins pas pour le moment, attendons les bornes rapide un peu partout se serra plus efficace que cette chose.
Même en location je n'en veux pas ;)
Les 80km de ma twizy sont largement suffisant pour se que je fais avec, et comme dit si j'ai un problème une prise 220, 30min et un bon café :fume:
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede florent1222 » Mer/21/Aoû 2013 13:43

Bonjour
je trouve l’idée pas totalement idiote
si un petit groupe était présent dans le twizy a la conception cela permettrai occasionnellement de faire un plus grand trajet (par exemple aller voir mes parent qui sont a 150km de chez moi) il faudrait que la twizy se recharge également en roulant
car meme si les prise 220V sont presente partout elle ne sont pas ni référencé ni accessible en général et je ne me vois pas faire du porte a porte pour mendier une prise pour 3h
se serai une sorte d'hybride ou le mode principale serai uniquement l’électrique.
Il faudrait de plus que se groupe soit pas trop bruyant se qui n'est généralement pas le cas des groupe de chantier que j'ai vu
bonne journée
florent1222
 
Messages: 59
Inscription: Lun/3/Déc 2012 10:48

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede pollueur » Mer/21/Aoû 2013 19:11

Moi, je trouve que les concepteurs de la Twizy ne sont pas allés au bout de leur démarche pour en faire un véhicule abouti.
En effet, j'aurais aimé que cette voiture dispose d'une remorque contenant un groupe électrogène fonctionnant au gaz-oil, avec un réservoir d'une centaine de litres de ce carburant, d'un auvent dépliable supportant plusieurs panneaux solaires, et disposant d'un mât planté sur son toit. Celui-ci soutiendrait une voile de planche à voile pour profiter du vent, quand il y en a.
Ainsi équipée, la Twizy serait un vrai véhicule écologique, très pratique pour circuler et bien conçu. :blabla:
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede linel » Jeu/22/Aoû 2013 00:46

Pourquoi fais-tu le comique iiii C'est vrai que l'idée de faire un trajet plus long à l'occasion n'est pas mauvaise, si ça peut
se faire avec une remorque qui est de l'énergie propre, tant mieux!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede pollueur » Jeu/22/Aoû 2013 19:44

linel a écrit:Pourquoi fais-tu le comique iiii C'est vrai que l'idée de faire un trajet plus long à l'occasion n'est pas mauvaise, si ça peut
se faire avec une remorque qui est de l'énergie propre, tant mieux!!!!


Je m'amuse sans me moquer car je trouve que ces propositions sont antinomiques avec le cahier de charges initial de la Twizy.
Elle a été conçue dès l'origine comme un véhicule urbain, un véhicule d'agglomération, tout au plus péri-urbain.

On peut toujours rêver, imaginer, conceptualiser des dispositifs qui en amélioreraient les capacités et en feraient un véhicule universel, mais cela relève à mon sens de l'utopie: Une twizy capable de se faufiler dans les bouchons urbains, de se garer en long dans la largeur d'une place de stationnement, capable de rallier des villes éloignées par l'autoroute, n'est-ce pas un peu contradictoire ?

Tant que nous y sommes, demandons à la Twizy de conserver sa taille mais de pouvoir transporter une famille et ses bagages, de partir en vacances, de rouler à 130 kms/h avec la même autonomie, voire mieux. Demandons aussi une suspension renforcée et rehaussée, quatre roues motrices pour l'hiver et les sentiers battus.

La Twizy est, à part entière un véhicule urbain. D'autres véhicules électriques de sa marque permettent l'autonomie que tu espères.
Ne cherchons pas le mouton à cinq pattes, mais demandons au constructeur de peuafiner, d'améliorer la Twizy telle qu'elle est conçue, dans son créneau originel.

Inutile de rêver de la Porsche de sport rapide, diesel pour l'économie, avec un coffre de break pour les déménagements, etc...

A chaque véhicule, son usage.
Je me contenterais d'améliorations du véhicule Twizy dans son concept initial: Un véhicule urbain.

C'est un avis que l'on n'est pas forcé de partager.
Amicalement, bien-sûr...
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede boysmart » Ven/23/Aoû 2013 21:44

Moi je trouve l'idée pas bête, cela coutera moins cher que de devoir louer un porte voiture pour la déplacer occasionnellement d'un point a un autre....
J'aime le concept Twizy mais je suis quelqu'un qui ne passe pas 12 mois par ans au meme endroit et je doit dire que la Twizy ne me suis pas a chaque saison pour un problème de cout de déplacement....
boysmart
 
Messages: 59
Inscription: Mar/4/Juin 2013 18:10

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede kerling » Mar/14/Oct 2014 13:46

Bonjour,
J'ai vu cela au salon, ca m'a bien amusé.
Cela dit la question n'est pas stupide : il existe des booster assez puissant ou des piles avec combustible type efoy assez legeres dans les accessoiristes camping car. Cela pourrait aider a prolonger l'autonomie voire rassurer ceux qui craignent la panne. Idem, si j'embarque cet ovni sur une remorque, serait-il possible de recharger un peu les batteries ?
Existe -il la possibilité de charger a partir d'un 12v ou 24v sans passer par un onduleur ?
kerling
 
Messages: 63
Inscription: Dim/12/Oct 2014 08:36

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede pollueur » Mer/15/Oct 2014 13:18

J'attends avec impatience la Twizy munie d'un mât, sur son toit.
On gagnerait en vitesse, en autonomie si nos Twizy étaient munies de ce mât, d'une voile pour profiter du vent.
La Twizy-voilier, ne serait-elle pas merveilleuse ? :fou:
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: prolongateur d'autonomie... / solution efoy

Messagede adco » Mar/24/Mar 2015 18:52

Bonjour à tous,

je relance ce sujet ; en Martinique nous n'avons pas encore de bornes de rechargement et beaucoup de relief, la question de l'autonomie est donc bien réelle ; quelqu'un a t il poussé la réflexion sur une solution embarquée de rechargement autonome à l'arrêt, à partir des solutions Efoy ? est il envisageable de récupérer une trentaine de kilomètres d'autonomie en 2 heures ?

adco
adco
 
Messages: 2
Inscription: Sam/21/Mar 2015 23:30

Re: prolongateur d'autonomie... / solution efoy

Messagede Christian34 » Mar/31/Mar 2015 15:45

adco a écrit:Bonjour à tous,

je relance ce sujet ; en Martinique nous n'avons pas encore de bornes de rechargement et beaucoup de relief, la question de l'autonomie est donc bien réelle ; quelqu'un a t il poussé la réflexion sur une solution embarquée de rechargement autonome à l'arrêt, à partir des solutions Efoy ? est il envisageable de récupérer une trentaine de kilomètres d'autonomie en 2 heures ?

adco

La réponse est oui, avec un générateur suffisamment puissant. C'est ce que JJP a fait lors de son tour de France.
Avatar de l’utilisateur
Christian34
 
Messages: 571
Inscription: Sam/21/Sep 2013 19:26

Re: prolongateur d'autonomie...

Messagede tazar » Lun/30/Oct 2017 02:21

une belle horreur !
Il faut au moins une puissance > que 2kw
un inconvenient du chargeur intégré, pour ceux qui souhaitent charger en solaire il faudrait pouvoir charger avec chargeur externe de 500W m^me si c'est 4X plus long
!Image
Avatar de l’utilisateur
tazar
 
Messages: 24
Inscription: Ven/19/Oct 2012 00:52
Localisation: Guadeloupe






Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron