Quelle deceptio ! :-( mais......





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede pollueur » Jeu/4/Oct 2012 07:59

Pour avoir roulé dans une des nouvelles Smart électriques, je comprends le désappointement de l'auteur du fil.

Elle est infiniment plus évoluée que ma Twizy: Protection aux intempéries, climatisation, accélérations, autonomie, confort...
La Smart offre bien plus de prestations que l'écart de prix avec la Twizy ne laisserait penser;c'est indubitable.

Maintenant, à l'exercice très urbain du stationnement dans un mouchoir de poche, la Twizy règne avec suprématie.

J''utilise la Twizy avec enchantement, mais, ne suis pas un groupie. Je veux garder un oeil lucide et apprécier ce que la concurrence fait d'aussi bien ou de mieux.

J'essaie de garder un oeil critique et lucide car la Twizy est un véhicule, un objet de consommation comme tant d'autres. Ce n'est pas une secte.
Ce n'est pas rendre service au produit et contribuer à son amélioration que de nier ses défauts et ce qu'elle a de perfectible.

Maintenant, comme tout le monde, je suis conscient que la Smart n'est pas un quadricycle et que les deux véhicules n'occupent pas tout à fait la même niche commerciale et que toute comparaison directe est hasardeuse.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04





 

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede linel » Jeu/4/Oct 2012 08:58

Comme tu dis hasardeuse! Moi je suis fier d'encourager une compagnie française et, la TWIZY est très originale et innovante on sort du chapeau une nouvelle image de la voiture!!!! Je trouve qu'il fallait beaucoup de culot!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede VincentB » Jeu/4/Oct 2012 09:54

pollueur a écrit:Pour avoir roulé dans une des nouvelles Smart électriques, je comprends le désappointement de l'auteur du fil.

Elle est infiniment plus évoluée que ma Twizy: Protection aux intempéries, climatisation, accélérations, autonomie, confort...
La Smart offre bien plus de prestations que l'écart de prix avec la Twizy ne laisserait penser;c'est indubitable.

Maintenant, à l'exercice très urbain du stationnement dans un mouchoir de poche, la Twizy règne avec suprématie.

J''utilise la Twizy avec enchantement, mais, ne suis pas un groupie. Je veux garder un oeil lucide et apprécier ce que la concurrence fait d'aussi bien ou de mieux.

J'essaie de garder un oeil critique et lucide car la Twizy est un véhicule, un objet de consommation comme tant d'autres. Ce n'est pas une secte.
Ce n'est pas rendre service au produit et contribuer à son amélioration que de nier ses défauts et ce qu'elle a de perfectible.

Maintenant, comme tout le monde, je suis conscient que la Smart n'est pas un quadricycle et que les deux véhicules n'occupent pas tout à fait la même niche commerciale et que toute comparaison directe est hasardeuse.

Bonjour pollueur,
Je suis d'accord avec toi, même si j'ai un coup de coeur pour le twizy (à l'instar de la 2 CV pour les plus anciens), je regarde les véhicules électriques avec admiration (quelquesoit la marque). Je pense que 2012 est le début de l'appropriation de la mobilité électrique par la population. Qu'en penses tu ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede BrigitteMB » Sam/6/Oct 2012 21:02

Je ne sais pas encore si j'aurai froid cet hiver, mais je n'ai pas eu chaud l'été.
Peut-être l'âge (61 ans) ? Dans nos premières voitures, il n'y avait pas de clim (ni d'ABS, ni de direction assistée, pour des poids bien + élevés)...
Je voulais un véhicule dépouillé et Twizy est un grand pas sur le chemin, mais avec encore 575kg (a priori c'est pour la sécurité, de même que la suspension très sêche), elle peut mieux faire je suppose (j'avais pensé à la Twike, 200 kg, mais nettement moins sûre... et pas forcément agréée pour rouler en France).

Comme je viens du vélo, où les crash-tests ne sont pas très en notre faveur (et où il m'est arrivé de dépasser le 70 dans des descentes de col), la ceinture et le la résistance aux crash-tests de ma Twizy me semblent un grand pas pour ma sécurité (presque trop), et je me passerai de l'ABS, même si c'est un vrai plus sécurité.

Il y a de plus en plus deux catégories d'usagers sur les routes : ceux qui sont dans des chars de plus en plus gros qui améliorent leur propre sécurité (les 4X4 par exemple), et les plus fragiles comme les piétons et deux roues qui ont vu au contraire leur sécurité dégradée par l'augmentation des masses et des vitesses (donc de l'énergie) des premiers.
La Twizy me parait un assez bon compromis !

La conduire est un plaisir, et alors que je réclamais des vitres, je commence à me dire que je bavarderais bien moins avec les passants si je montais des vitres (Renault en a présenté au salon de l'auto tout récemment), et j'ai fait monter la couverture.
Mais cette résolution ne passera peut-être pas l'hiver !!
Bonne route à tous !
BrigitteMB
 
Messages: 12
Inscription: Mar/27/Mar 2012 21:44

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede pollueur » Mer/10/Oct 2012 07:54

VincentB a écrit:
pollueur a écrit:Pour avoir roulé dans une des nouvelles Smart électriques, je comprends le désappointement de l'auteur du fil.

Elle est infiniment plus évoluée que ma Twizy: Protection aux intempéries, climatisation, accélérations, autonomie, confort...
La Smart offre bien plus de prestations que l'écart de prix avec la Twizy ne laisserait penser;c'est indubitable.

Maintenant, à l'exercice très urbain du stationnement dans un mouchoir de poche, la Twizy règne avec suprématie.

J''utilise la Twizy avec enchantement, mais, ne suis pas un groupie. Je veux garder un oeil lucide et apprécier ce que la concurrence fait d'aussi bien ou de mieux.

J'essaie de garder un oeil critique et lucide car la Twizy est un véhicule, un objet de consommation comme tant d'autres. Ce n'est pas une secte.
Ce n'est pas rendre service au produit et contribuer à son amélioration que de nier ses défauts et ce qu'elle a de perfectible.

Maintenant, comme tout le monde, je suis conscient que la Smart n'est pas un quadricycle et que les deux véhicules n'occupent pas tout à fait la même niche commerciale et que toute comparaison directe est hasardeuse.

Bonjour pollueur,
Je suis d'accord avec toi, même si j'ai un coup de coeur pour le twizy (à l'instar de la 2 CV pour les plus anciens), je regarde les véhicules électriques avec admiration (quelquesoit la marque). Je pense que 2012 est le début de l'appropriation de la mobilité électrique par la population. Qu'en penses tu ?


Tu n'as pas tort. Cependant, l'évolution se fera avec lenteur, ce qui me semble être raisonnable.
Le changement, du moteur à explosion vers le moteur électrique en voiture me fait penser d'une certaine manière au passage de la photo argentique au numérique.
Ce changement a connu de nombreuses résistances. Beaucoup de gens, incapables de changer leurs usages disaient à qui voulait les entendre qu'un tirage argentique serait toujours meilleur qu'un fichier imprimé, que la qualité des noirs et blancs argentiques serait toujours supérieure, etc, etc...

Aujourd'hui, le pli est pris. Bien malin qui pourra faire la différence entre une impression argentique et une autre issue d'un fichier. Le matériel s'est considérablement développé, il faut dire. Cela a eu pour corollaire de rendre obsolète les boîtiers acquis fort cher par ceux qui osaient acheter du numérique.

Maintenant, la photo numérique est mature et on voit moins d'évolutions d'un modèle à son successeur.

J'ai l'idée qu'on connaîtra le même processus, la même évolution avec l'arrivée de la voiture électrique.

Dans deux ou trois ans, on sourira des piètres performances des Twizy, Zoé, Li-on et autres.... :fou:
La conséquence est qu'elles se vendront d'occasion au prix de la ferraille, car leurs performances et autonomie seront jugées indigentes par rapports aux nouveaux modèles.

Les téléphones portables et d'autres produits techniques que j'ignore ont connu et connaissent la même évolution et décote sur le marché.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede linel » Mer/10/Oct 2012 08:19

Même quand le TWIZY sera dépassé, il répondra toujours à mais besoin quotidien!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede gebee31 » Mer/10/Oct 2012 09:33

et puis il sera collector comme les 2CV aujourd'hui :bounce:
gebee31
 
Messages: 129
Inscription: Mer/29/Aoû 2012 11:58
Localisation: Saubens (31)

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede Waldorf » Dim/14/Oct 2012 11:09

gebee31 a écrit:et puis il sera collector comme les 2CV aujourd'hui :bounce:


Mais trouverons nous encore des batteries pour les faire avancer? :-)

Pour ce qui est du coût, je trouve que oui, elle est plus économique que mon ancien véhicule diesel:
1. les 120€ que j'utilisais mensuellement uniquement pour faire le plein couvre les frais lié au Twizy, à savoir l'assurance, la location de batterie et la consommation électrique en changeant que très peu mon organisation et encore... pour une meilleur organisation et communication avec ma petite femme chérie... ;-)
2. Au point 1. il faut rajouter l'entretien auquel, mon pauvre garagiste ne peux plus rajouter de frais pour le remplacement d'huile, de filtre et autre. Le changement des plaquettes de freins ne pourrat pas non plus durée des heures vu qu'il n'y a qu'un nombre minimal de pièces. Ajoutons aussi que mes roues de brouette sont beaucoup moins couteuse que les pneus de mon ancienne C3.
3. Au point 1. on peux aussi décompter une partie du coût de l'électricité puisque j'ai fait l'acquisition de panneaux photovoltaïque et que je recharge sur certaine borne à l'entrée de super marché. J'étudie aussi la possibilité d'installer une éolienne. ;-)
4. L'essence est en perpétuelle augmentation et ne diminuera plus. Ok, l'électricité aussi mais moins vite et il existe des solutions alternative à la production (confère 3.). ;-)

Donc, pour moi, oui, c'est un véhicule économique.

Mais je comprend aussi les gens qui n'adhère pas car j'ai "perdu" en confort. Propos que je nuancerais en vous disant que j'accepte d'avoir froid en allant au ski toute la journée alors pourquoi je ne m'habillerai pas plus chaudement pour 20-30 minutes de trajet le matin et le soir? D'autant plus que j'ai tester avec un amis derrière par temps de pluie et ni lui, ni moi n'avons été mouillé.
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede daytona73 » Dim/14/Oct 2012 16:47

Hello,

Je rejoins bien ton avis...

La Twizy m'a suffisamment convaincu pour que je me débarrasse d'une des deux voitures du ménage...

Et un peu d'air frais, ça fait pas de mal, au contraire
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede VincentB » Mar/16/Oct 2012 09:04

linel a écrit:Même quand le TWIZY sera dépassé, il répondra toujours à mais besoin quotidien!!!!

Je pense exactement la même chose, en 4 mois et demie on a fait 5200 kms à deux, dans 10 ou 15 ans on dira que la mobilité électrique aura vraiment commencé (auprès des particuliers) avec les ventes de twizy
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede linel » Mer/17/Oct 2012 01:36

Et "MES BESOINS" quotidien sont largement satisfait par l'autonomie du TWIZY, je fais même des connaissances, en demandant
si je peux recharger chez eux à leur maison!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Précédente





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron