Quelle deceptio ! :-( mais......





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede elrico78 » Lun/30/Juil 2012 17:01

Voila, j'ai essaye dans la vraie vie ! pendant 24heures (retour chez moi, recharge, courses en ville, parking........)

Pendant 24H00 j'ai pense a la meme chose !! Je voyais Carlos Ghosn : JE M EN FOUS !!!!!!!! JE VEUX QUE CA SORTE A TELLE DATE !!!! DEMERDEZ VOUS !!!

En plus, par peur d'avoir froid (oui c'est l'age...) j'avais bien choisis ma date.
Je vous confirme il n'y a pas de courants d'air dans la voiture !!!!!!
Quand il fait 30° dehors...........on meurt de chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un comble !!!

Resultat : c'est pas sec tout ca :-(
Je roule en smart depuis 3 ans, et la on est en voiturette de golf en ville pour le prix d'une jaguar ! (le rapport prix/prestations)

Neanmoins, on n'est pas loin d'une bonne chose !

Alors je propose la chose suivante a Renault :
Monsieur Renault, pourrais tu STP faire une V2 de ta Twizy ?
Par contre, STP, mets des femmes dans ton projet !!! oui oui !! des femmes !!! Tu sais des personnes de bon sens qui se foutent de la frime en voiture et ta parle de praticite !!

Elles vont te dire :
Mais c'est tape cul ton truc ! (Qu'elles ont raison !!! ma smart Brabus est une Bentley a cote !)
On ne peut rien ranger !!! je le mets ou mon sac a main ? (en costume, je la met ou ma veste ??)
Ya pas de fenetres !
Je tourne comment le volant en me garant ?
Bref du bon sens.....

Deja, pourquoi pas des amortisseurs de clio ? avec le meme rendu ? et un siege equivalent ? (avec un anti patinage ca se gere..) . Deja on pourrait ROULER normalement !

Ensuite, avec des fenetres, on pourrait soigner l'interieur et donc avoir 1,2 ou 3 rangements ( et avec un cache dedans ! pas comme le coffre arriere avec des coins en plastiques qui abiment tout ce qui passe).
Une direction assistee ?

On s'attend a une voiture confortable et silencieuse et on a une planche de bois qui fait un barrouffe d'enfer !!!

Ca me rappelle les debut de la smart.
Ensuite ils l'ont embougoisee, ok plus chere...mais viable !!!

La c'est pareil.
2 000 euros de plus ? ok mais avec ABS, direction assistee, fenetres et un amortissement "normal".
Et la oui ! on parlerait de mobilite urbaine.

Non la vraiment, on est trop loin d'un projet abouti!
C'est un proto.
Ca n'est pas digne d'un grand constructeur comme Renault.
elrico78
 
Messages: 2
Inscription: Lun/30/Juil 2012 16:27





 

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede donato.twizy » Lun/30/Juil 2012 17:33

Ne l'achete pas alors, moi je l'ai aussi essayer mais 1 week end et je suis devenue dingue de cette twizy, pour moi c'est le moyen de transport le plus économique et ecologique et en plus fun, pour faire les petites distance du week end et même de la semaine pour ma femme c'est génial, personnellement c'est mon prochain achat il n'y a plus de doute.
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede VincentB » Lun/30/Juil 2012 17:41

Un petit rappel :
- Il sagit d'un quadricycle à moteur et non d'un Véhicule Particuler
- A 30° celcius, je ne meurt pas de chaud
- Le sac à main se met sur la place arrière ou le long des portes, au fait, je parle de sac à MAIN et pas de valise pour partie 15 jours en vacance.
- Pas de fenêtres car quadricycle, mais on peut en adapter avec ouverture partielle.
- Pour se garer, faut tourner le volant à gauche ou à droite avec un petit peu d'effort (et oui ya pas de direction assisté à cause du poids). Antipatinage, clim, ABS... donc poids supplémentaire donc autonomie diminuée, mais MADAME c'est cela ce qu'on appel le bon sens.
- La smart a été embourgeoisée, on dirait que ce n'est pas la seule à l'avoir été.
- La suspension est ferme, mais on s'y fait
- Pour un projet qui n'est pas abouti, il rencontre un franc succés (6500 ventes en europe en 3 mois et demi)

Conseil : restez avec votre smart, la gamme Zéro Emission n'a pas besoin de gens comme vous, qui ont besoin de confort de bourgeois bohême.
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede donato.twizy » Lun/30/Juil 2012 19:10

Et franchement elle tourne vraiment facilement, un jeu d'enfant. Et le freinage est bon.
Les portes et les fenêtre sont en option, les amortisseurs son correct et marrant, un châssis de Renault sport,
( amortisseur de clio et siège de clio vraiment n'importe quoi )

Comparé plutôt la twizy à un scooter pas une smart ou une clio,
La twizy n'est pas prévu pour faire de grande course mais de petite course pas de problème je met 3 à 4 sac à l'arrière.
Et des balades 60km à 2 un plaisir.

Bref vive twizy
donato.twizy
 
Messages: 372
Inscription: Jeu/31/Mai 2012 20:56

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede daytona73 » Lun/30/Juil 2012 21:19

+1

Si on cherche à faire de l'économie, on va pas lui mettre la clim des vitres pare balles des roues 17 pouces etc...

Je suis tombé raide dingue de la Twizy :amour: , justement parce qu'elle est dépouillée, et se concentre sur l'essentiel

Je suis d'avis que dans le domaine de la mobilité, il y en a bientôt pour tous les goûts et exigences
daytona73
 
Messages: 159
Inscription: Sam/7/Juil 2012 12:00

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede Niko » Lun/30/Juil 2012 21:40

Moi je trouve que Twizy correspond exactement au projet initiale de Nicolas Hayek.

C'est cet homme, ancien et décédé patron des géniales montres swatch qui avait pour projet de construire la citadine idéale : une bi-place pas cher et non polluante.
Faute de trouver des partenaires à l'époque (Années 90), seul Mercedes veut bien prendre en charge le projet.

Mais du coup, adieu moteur non polluant, c'est un tri cilindre thermique, adieu faible prix de vente, il faut compter sur au moins 60,000 francs...

Twizy n'est peut être pas parfait, loin de là, mais elle remet l'essentiel au centre du sujet : le déplacement urbain!
Et c'est la seule - pour l'instant - à y parvenir.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede elrico78 » Mar/31/Juil 2012 11:19

La Twizy est interessante mais plutot que de chercher a justifier tous les points essayez d'etre objectifs !

30° dans un quadricycle au 21° siecle..... oui il fait super chaud !! comme en scooter avec un casque !
Montez en costume dedans , Faites 20kms et dites bonjour a votre client ! et vous verrez !!

Nous sommes sur un forum de personnes qui aiment Twizy, tres bien !
Mais ne cherchez vous pas a l'ameliorer ????

Si j'ai essaye c'est bien que le concept m'interessait !

Elle est tape cul ! OUI OUI OUI !!!
Fatiguante !! OUI OUI OUI !!!
Sans ABS OUI OUI OUI (vous verrez cet hiver !)
Sans anti patinage oui encore !!! (sous la pluie..... une propulsion....).

Elle est a chier ? NON NON NON !!!!

Si tout le monde cherche a mettre des fenetres c'est bien qu'il y a un manque ! (ou vous preferez comparer au scooter ?)
Je parie que les prochains accessoires seront... un pare soleil ???? ha non ! faut comparer au scooter encore ?
Une radio ?

Soyez logiques quand meme ! Une grande partie du forum traite des manques de la Twizy !

Et Oui pour une Twizy V2 !!!

Quant a la smart..... pour le meme prix en financement sur 36 mois... vous avez un vehicule qui va sur les autoroutes, a une clim un chauffage, un abs un anti patinage des pare soleil une radio......
Et le scooter ? c'est moins cher, ca se gare partout, ca va sur les autoroutes et voies rapide.....

Donc oui forcement on compare !!! et Twizy se bat contre ces deux types de concurrents !!!
Et c'est dommage qu'un grand constructeur comme Renault qui a toutes les pieces pour, n'ait pas fait l'effort de mettre ca dans Twizy.
elrico78
 
Messages: 2
Inscription: Lun/30/Juil 2012 16:27

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede rickylarson » Mar/31/Juil 2012 11:46

@Elrico78 :

Elle est tape cul -> Oui mais c'est normal !
Avec ce gabarit, Renault Sport a été obligé de rigidifier le chassis -> c'est le prix à payer si on veut un twizy qui tient très bien la route! Ah c'est sûr, ils auraient pu faire un twizy plus confortable mais bonjour les prises de roulis à chaque virage et même les retournements possibles ! Et là bonjour la mauvaise pub pour Renault (Cf Mercedes Classe A quand elle est sortie).

Renault n'a pas fait un chassis ferme pour avoir le plaisir de secouer les popotins de ses clients mais pour l'efficacité! Alors oui, si tu viens du monde de la voiture (la Smart est une voiture), tu trouveras le Twizy très ferme. Mais moi je viens du monde du Maxi-Scoot et c'est aussi ferme ! Et oui, pour avoir un scoot qui tient suffisament le pavé, il faut le rafermir.

Fatiguante : Pareil, si tu viens de la voiture, c'est sûr, si tu viens du scoot alors non, et meme moins!

Sans ABS, pour cela je suis d'accord. C'est un manque. Je pense qu'il n'est pas impossible de voir une option ABS sortir bientot. (Genre 500€ l'option, comme sur les scoots).

Sans Antipatinage : c'est pas utile. La cartographie a été conçue exprès pour avoir un démarrage en douceur.

Les fenetres -> toujours le même débat :
Twizy est un quadricycle. Pour l'homologuer ainsi, il faut etre en dessous du poids maxi.
Bien sur que Renault y a pensé, ils ne sont pas bêtes mais il fallait alors mettre absolument des vitres en verre (pour la sécurité et la visibilité) donc très lourd + tirer un système de désembuage complet (obligatoire avec des fenetres fermés) donc + de poids! Sans compter bien sûr le prix qui serait bien plus elevé, les risques de pannes supplémentaires et l'autonomie qui serait réduite (car le desembuage tire sur la batterie + le poids).

Il y a des accessoires qui existent pour cela. Renault a prévu cela à la base. Et c'est très bien, cela va dans la philo du Quadricycle.

Le scooter, on l'équipe pour l'hivers : Tablier, manchons etc... Pour le twizy, c'est pareil.

Pourquoi alors, de la même manière, on ne se plaint pas du manque de fenetres et du cotés tape-cul des tricycles du style Piaggion MP3 ?

Tu fais erreur à comparer une smart avec un Twizy. La cible est plutot le client du MP3 -> vehicule urbain sécurisant et confortable.

Concernant ta comparaison tarifaire, c'est complément biaisé, tu le sais bien. Alors si on va dans ton raisonnement, une Porsche 911 payée sur 180 mois est au même prix qu'un Twizy payé sur 36 mois :fou:

Alors oui Twizy a des défauts c'est sûr. Il y a des choses qui seront améliorées (ABS..) d'autres non, en tout cas, pas au prix actuel (vitres ultra légér donc cher + desembuage cher aussi + poids)
Dernière édition par rickylarson le Mar/31/Juil 2012 12:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede karting1234 » Mar/31/Juil 2012 11:49

elrico78 a écrit:Sans ABS OUI OUI OUI (vous verrez cet hiver !)
Sans anti patinage oui encore !!! (sous la pluie..... une propulsion....).


Apprends à conduire, tout simplement :-)
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Quelle deceptio ! :-( mais.....

Messagede Niko » Mar/31/Juil 2012 12:19

karting1234 a écrit:
elrico78 a écrit:Sans ABS OUI OUI OUI (vous verrez cet hiver !)
Sans anti patinage oui encore !!! (sous la pluie..... une propulsion....).


Apprends à conduire, tout simplement :-)


L'ABS n'est pas fait pour ceux qui ne savent pas conduire, mais pour éviter toute surprise même au meilleur conducteur. De même pour les autres équipements de sécurité.
Ça me semblerait injuste de qualifier tous les conducteurs qui ont eu un accident de la route de mauvais conducteur.

Cependant, il faut relativiser tout ça.

Twizy est un concept tout nouveau. Les conducteurs n'y sont pas habitués.
Tous les repères sont à recréer...
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Quelle deceptio ! :-( mais.....

Messagede karting1234 » Mar/31/Juil 2012 13:01

Niko a écrit:
karting1234 a écrit:
elrico78 a écrit:Sans ABS OUI OUI OUI (vous verrez cet hiver !)
Sans anti patinage oui encore !!! (sous la pluie..... une propulsion....).


Apprends à conduire, tout simplement :-)


L'ABS n'est pas fait pour ceux qui ne savent pas conduire, mais pour éviter toute surprise même au meilleur conducteur. De même pour les autres équipements de sécurité.
Ça me semblerait injuste de qualifier tous les conducteurs qui ont eu un accident de la route de mauvais conducteur.

Cependant, il faut relativiser tout ça.

Twizy est un concept tout nouveau. Les conducteurs n'y sont pas habitués.
Tous les repères sont à recréer...


Un freinage ça se dose hein ;) et ça, ça s'appelle savoir conduire. Et un nouveau concept sur ces points là laisse-moi rire ! Tu sais que l'ABS ne sait généralisé que dans les années 90 ? On se demande comment il faisait avant ;)

P.S : Désolé, réaction de puriste.
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede Niko » Mar/31/Juil 2012 13:16

Quand je parle de concept, je parlais du Twizy, pas de l'ABS ;-)
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Quelle deceptio ! :-( mais.....

Messagede rickylarson » Mar/31/Juil 2012 13:23

karting1234 a écrit:
Un freinage ça se dose hein ;) et ça, ça s'appelle savoir conduire. Et un nouveau concept sur ces points là laisse-moi rire ! Tu sais que l'ABS ne sait généralisé que dans les années 90 ? On se demande comment il faisait avant ;)

P.S : Désolé, réaction de puriste.


L'ABS ne sert pas à freiner plus court mais à maintenir le pouvoir de la direction -> En cas de freinage d'urgence sur sol glissant, tu peux éviter l'obstacle alors que sans ABS, tu as beau être le meilleur pilote du monde, t'y vas tout droit.
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede jotape99 » Mar/31/Juil 2012 15:48

VincentB a écrit:- Pour un projet qui n'est pas abouti, il rencontre un franc succés (6500 ventes en europe en 3 mois et demi)

Les chiffres officiels sont plutôt à un peu plus de 6.000 sur 6 mois:
Chiffres du 1er semestre 2012 :

EUROPE : 6.057 ex

France : 1.551 ex
Allemagne : 1.487 ex
Italie : 1.243 ex
Espagne : 671 ex
Suisse : 336 ex
Belgique + Luxembourg : 319 ex
Autriche : 168 ex
Grande-Bretagne : 157 ex
Pays-Bas : 83 ex
Portugal : 42 ex


http://blogautomobile.fr/renault-twizy- ... z22AtNd6G5
jotape99
 
Messages: 23
Inscription: Ven/18/Mai 2012 10:55

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede Yann » Mar/31/Juil 2012 17:28

Avec une vraie aide de l'état les ventes décoléraient vraiment !!!
Hélas rien...
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Quelle deceptio ! :-( mais.....

Messagede karting1234 » Mar/31/Juil 2012 18:02

rickylarson a écrit:
karting1234 a écrit:
Un freinage ça se dose hein ;) et ça, ça s'appelle savoir conduire. Et un nouveau concept sur ces points là laisse-moi rire ! Tu sais que l'ABS ne sait généralisé que dans les années 90 ? On se demande comment il faisait avant ;)

P.S : Désolé, réaction de puriste.


L'ABS ne sert pas à freiner plus court mais à maintenir le pouvoir de la direction -> En cas de freinage d'urgence sur sol glissant, tu peux éviter l'obstacle alors que sans ABS, tu as beau être le meilleur pilote du monde, t'y vas tout droit.


ABS = Antiblockiersystem, tu doses, tu bloques pas les roues, tu freines comme avec l'ABS et tu gardes le pouvoir de direction comme avec l'ABS. Après c'est sûr qu'en cas de freinage d'urgence il ne faut pas avoir le réflexe de piler ... mais c'est aussi ça, savoir conduire.
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede Seb » Mar/31/Juil 2012 18:11

Quel débat passionnant...

M'enfin, effectivement, Twizy est un concept nouveau différent.

Il ne faut pas chercher à vouloir à tout prix une voiture "normale". Soit on est compatible avec le concept et on fait avec les petits défauts, soit on est pas faits pour et on reste en auto normale (ou en ZOE, à la limite).

Quant à une V2, soyons sérieux, tout projet automobile (ou autre) est un investissement et un développement sur plusieurs années, qui doit derrière etre rentabilisé sur plusieurs années de ventes... ce sont des cyles, ça a toujours fonctionné comme ça.

Le Twizy étant sorti en mars 2012 (ce n'est pas si vieux !) et se vend plutot bien, on ne risque pas de voir une V2 avant un bon bout de temps...
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Quelle deceptio ! :-( mais.....

Messagede rickylarson » Mar/31/Juil 2012 19:37

karting1234 a écrit:
rickylarson a écrit:
karting1234 a écrit:
Un freinage ça se dose hein ;) et ça, ça s'appelle savoir conduire. Et un nouveau concept sur ces points là laisse-moi rire ! Tu sais que l'ABS ne sait généralisé que dans les années 90 ? On se demande comment il faisait avant ;)

P.S : Désolé, réaction de puriste.


L'ABS ne sert pas à freiner plus court mais à maintenir le pouvoir de la direction -> En cas de freinage d'urgence sur sol glissant, tu peux éviter l'obstacle alors que sans ABS, tu as beau être le meilleur pilote du monde, t'y vas tout droit.


ABS = Antiblockiersystem, tu doses, tu bloques pas les roues, tu freines comme avec l'ABS et tu gardes le pouvoir de direction comme avec l'ABS. Après c'est sûr qu'en cas de freinage d'urgence il ne faut pas avoir le réflexe de piler ... mais c'est aussi ça, savoir conduire.


Merci de m'apprendre la définition de l'ABS.
Un reflexe, comme son nom l'indique, est un geste qu'on ne contôle pas. En cas de situation d'urgence soudaine, le reflexe humain est de piler, c'est comme ça. T'es tu déjà retrouvé en situation d'urgence ?

Tu as le permis B? La conduite en route libre n'a rien à voir avec le circuit.
C'est vrai, tu es un pilote. Les pilotes n'ont jamais d'accident :heu:
Allez, je te laisse dans tes certitudes ;-)
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede karting1234 » Mar/31/Juil 2012 20:05

2 ans en scooter hein ;) des freinages d'urgences à cause d'automobilistes inattentifs j'en ai eu, j'ai pas pilé pour autant, m'enfin, si pour toi la normale c'est de ne pas avoir les bons réflexes qu'est ce que tu veux que je te dise ... ah si ! Go à un http://www.msdrive.fr/stage-perfectionn ... ssionnelle ;)
Avatar de l’utilisateur
karting1234
 
Messages: 98
Inscription: Mar/29/Mai 2012 20:22

Re: Quelle deceptio ! :-( mais......

Messagede Seb » Mar/31/Juil 2012 20:09

Ouais enfin, une urgence, comme son nom l'indique, reste quand même une urgence...

L'ABS permettra a n'importe qui d'éviter de partir en glissade. Ce n'est pas pour rien qu'il est obligatoire sur les voitures, bientot rejoint par l'ESP.

En tout cas, pilote ou pas, on n'est jamais forcément toujours au top des réflexes à 100 %

Il y a un truc que l'ABS fera toujours mieux que le meilleur pilote : gérer le blocage de chaque roue de manière indépendante, et donc gérer une adhérence différente gauche/droite.

M'enfin, on s'éloigne un peu du "sujet" du post...
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Suivante





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron