Recharger Twizy avec moins de 10A?





Recharger Twizy avec moins de 10A?

Messagede Sergio » Ven/27/Sep 2013 18:00

Savez-vous si il est possible de recharger la Twizy avec un courant de moins de 10A? Je pars faire un voyage en plusieurs étapes, et certains campings ne disposent que de prise de courant à 6A.

Merci d'avance....
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52





 

Re: Recharger Twizy avec moins de 10A?

Messagede Waldorf » Ven/27/Sep 2013 18:50

Salut Sergio,

J'effectue un relevé quotidien depuis près d'un an que j'ai mon Twizy avec un wattmètre et il apparait que la grande majorité du temps, le chargement de la batterie nécessite entre 8,50 A (avec le nouveau chargeur) et 9,60 A (avec l'ancien chargeur). J'ai bien peur que ça te pose donc un problème.

En regardant mes relevés, la fois ou j'ai consommé le plus, c'était le 26/12/2012 avec 6.92 kW et il me restait 5%. Le 14/01/2013, j'avais vidé la batterie et j'ai utilisé 6.65 kW pour la rechargé. Avec ça, tu peux éventuellement estimé ce que tu vas consommer avec le pourcentage et dédommager le gérant qui te laisserais sa prise(en même temps, c'est rarement plus qu'1.50€). Ou alors, tu investis dans un Wattmètre pour savoir ce que tu vas consommer et donc dédommager le gérant.

Personnellement, je devais faire un trajet un poil trop long pour pouvoir effectuer le retour. J'ai téléphoné demandant si je pouvais recharger chez eux et ils étaient très content de m'aider.

Si tu veux encore des infos, je peux te transmettre mon fichier.

A+
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30

Re: Recharger Twizy avec moins de 10A?

Messagede Sergio » Sam/28/Sep 2013 00:28

Je te remercie pour toutes ces précisions; je vois que tu maîtrises très bien le sujet. Mais il me viens une question: pourquoi entreprendre une telle expérimentation en termes de durée ? Je comprends que tes mesures sont riches d'enseignement, mais pourquoi les entretenir quotiennement depuis si longtemps? Pour connaître l'évolution de la batterie?

Pour revenir à mon cas,je me demandais simplement ce qu'il se passerait si j'alimentais le chargeur avec un courant de 6A seulement. La charge en serait-elle seulement réduite et durerais plus longtemps? ou alors il n'y aurait pas de charge du tout? ou enfin j'endommagerais quelque chose?

En tout cas, je suiverai ton conseil en emportant avec moi un wattmètre pour mesure de l'energie consommée; car je risque de faire l'aumône auprès de particulier, qui auront besoin d'être rassuré avant d'envisager de m'aider. Je pars faire un trip d'une semaine entre Annecy et Nice aller/retour par la route Napoléon; alors je pense que j'aurai à faire face à des situations bien différentes, en termes de recharge.
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: Recharger Twizy avec moins de 10A?

Messagede Zedec » Sam/28/Sep 2013 10:28

Tu vas faire sauter le disjoncteur en amont de la prise, tout simplement !
Zedec
 
Messages: 77
Inscription: Mar/24/Jan 2012 21:25

Re: Recharger Twizy avec moins de 10A?

Messagede Yann » Sam/28/Sep 2013 18:47

la puissance max du chargeur est limitée à 2,1kW soit sous 230v : 9,13A ;-)
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: Recharger Twizy avec moins de 10A?

Messagede Waldorf » Dim/29/Sep 2013 19:35

Sergio a écrit:Mais il me viens une question: pourquoi entreprendre une telle expérimentation en termes de durée ? Je comprends que tes mesures sont riches d'enseignement, mais pourquoi les entretenir quotiennement depuis si longtemps? Pour connaître l'évolution de la batterie?


Au début, c'était juste pour me rassurer d'avoir fait ce choix la... Maintenant, c'est devenu une habitude. :lol:
En plus, je le donne à toute personne qui hésite a franchir le pas ou qui me le demande. C'est plus rassurant d'avoir une petite idée de ce qui nous attends quand on se lance dans des technologie qu'on ne maitrise pas encore... Je fais un peu le cobaye (le vendeur Renault)... ;-)
Waldorf
 
Messages: 59
Inscription: Mar/14/Aoû 2012 22:30






Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités