Nous savons que la Twizy 45 est équipée d'un réducteur différent
D'apres mes informations le moteur et la batterie des twizy est commune sur les deux models, seul le SEVCON et le réducteur différèrent.
réducteur Twizy 80 : Coef 9,8 je crois
réducteur Twizy 45 : Coef 13,4 je crois
Donc si ont augmente le coef de reduction normalement le couple est augmenté pour une meme puissance d'entrée.
Ce qui voudrait donc dire que si on installait un réducteur de Twizy 45 sur une Twizy 80, la vitesse serait identique a savoir 80 KM/H ( sans reprog évidement ) mais le couple lui serait plus important. C'est mon analyse ( est ce que je me trompe ? )
L'idée serait de savoir si il est possible simplement en remplacant le SEVCON Gen 4 size 2 par un size 4 dans une twizy 45 pour obtenir une augmentation du couple de la Twizy 45 ? sans aller au dela de la vitesse de rotation du réducteur d'origine ?
Exemple une twizy 45 débridée :
vitesse Maxi 78, couple max 37Nm ( prog SEVCOM OVMS )
Si on remplace le SEVCOM par celui de la 80 qu'on augment pas la vitesse de rotation afin d'éviter la rupture du réducteur, est ce que cela veut dire qu'ont pourrait avoir une twizy 45 qui pourrait monter les cotes à 78km/h lieu de 47-53 km/h max actuellement simplement parceque le contrôleur délivrera plus d'amperage donc de puissance au motor et donc au réducteur qui par ailleurs avec une SEVCON plus puissant devrait fournir plus de couple que les réducteur du Twizy 80?
Cela augmenterai aussi les reprises franches et nerveuse, bien évidement à tout ceux qui ont une Twizy 45 et peuvent investir 800 euros dans un SEVCON Gen 4 48V de size 4 .....
Si quelqu'un comprend ce que je veux dire il est le bienvenu
Merci pour vos réponses

mais par contre il vas ce posé un problème ( le quel tu me diras ) et bien en faite pour que ça fonctionne il si je ne me trompe pas et que j'ai bien retenue ce que l'on ma dit, il faudra obligatoirement couplé ( calibré ) le nouveau SEVCON Gen 4 qui vient d'une Twizy sur ta Twizy 45 ça c'est dans le meilleur des cas mais pour ça il te faut un onduleur ( SEVCON Gen 4 ) qui provient déjà d'une 80 et si tu veux acheter un onduleur vierge et bien là BON COURAGE Mr car il faut le reprogrammé celon un numéro de série et seul Renault peut te faire ça, sauf si bien sur tu connais ou que tu est toi même équipé du matos qu'il faut pour faire cette manipe !!!