Roulez vous avec les phares?





Roulez vous avec les phares?

Messagede pafa09 » Mar/4/Déc 2012 23:08

Personnellement, je roule toujours avec les phares en plein jour.
L'autre jour, une grosse Mercedes qui arrivait en face, m'a coupée la route, pour tourner à sa gauche.
J'ai bien vu que le conducteur ne m'avait pas vu arriver. Il a été surpris au dernier moment ainsi que sa passagère.
Depuis, feux de croisements allumés en permanence!!!
:bien: :bien:
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15





 

Re: Roulez vous avec les phares?

Messagede sebcopter » Mar/4/Déc 2012 23:20

oui on manque de visibilité :oo: , des feux de jour serrais les bienvenu pour etre plus économ en énergie que les feux de voisement
ou un drapeau rouge comme pour les remorque pour vélo :mdr: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: Roulez vous avec les phares?

Messagede pafa09 » Mar/4/Déc 2012 23:22

Le drapeau rouge, pas d'accord, mais des phares diurnes à leds, je suis preneur.
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: Roulez vous avec les phares?

Messagede mistergouast » Mar/4/Déc 2012 23:26

Euh... non, pas avec les phares ! Par contre, c'est avec ce genre de souci en tête que je prends toutes mes voitures de couleur "rouge" ! J'ai un Kangoo rouge, ma femme a une Smart rouge, et le petit dernier, Twizy rouge ! Je trouve qu'on ne voit pas toutes ces voitures qui sont toutes sur le même ton gris, couleur route, on ne les voit pas si on ne fait pas attention...

Ton autonomie n'en prend-elle pas un sacré coup ?

J'ai juste eu un accrochage une fois avec la factrice... Arrêté derrière elle sur un chemin, elle ne m'a pas vu et est partie en marche arrière. Pourquoi ? Va savoir ! Après l'accrochage et le constat, elle est partie en avant ! Et mes phares n'y auraient rien changé, elle m'a juste dit : "Oh, vous êtes tout petit, je ne vous ai pas vu !"

Bon, en tout cas, on m'a changé la partie avant (avec la trappe) car elle m'avait fait une belle petite bugne... :oh:
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: Roulez vous avec les phares?

Messagede pafa09 » Mar/4/Déc 2012 23:40

Non cela n'est pas un problème pour moi, l'autonomie, car je recharge le soir chez moi et le midi à mon bureau.
Je descend rarement en dessous de la moitié des batteries. Sauf quand je joue volontairement avec le "feu". :chaud:
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: Roulez vous avec les phares?

Messagede Topolino » Mer/5/Déc 2012 10:29

mistergouast a écrit:Par contre, c'est avec ce genre de souci en tête que je prends toutes mes voitures de couleur "rouge" ! J'ai un Kangoo rouge, ma femme a une Smart rouge, et le petit dernier, Twizy rouge !

Le rouge ne serais pas la couleur la plus visible selon cette cette étude Australienne.
Le blanc et le jaune sont les couleurs dont le risque d'accident est le moins élevé.
Le noir expose au risque maximum. Allumez vos feux si votre Twizy est noir :idee:
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino
 
Messages: 372
Inscription: Dim/30/Oct 2011 11:28
Localisation: Toulouse (31)

Re: Roulez vous avec les phares?

Messagede bricamac » Mer/5/Déc 2012 11:28

Topolino a écrit:
mistergouast a écrit:Par contre, c'est avec ce genre de souci en tête que je prends toutes mes voitures de couleur "rouge" ! J'ai un Kangoo rouge, ma femme a une Smart rouge, et le petit dernier, Twizy rouge !

Le rouge ne serais pas la couleur la plus visible selon cette cette étude Australienne.
Le blanc et le jaune sont les couleurs dont le risque d'accident est le moins élevé.
Le noir expose au risque maximum. Allumez vos feux si votre Twizy est noir :idee:

oups j'ai un twizy tout noir :caroule: alors :idee: :idee: :idee:
Avatar de l’utilisateur
bricamac
 
Messages: 169
Inscription: Jeu/6/Sep 2012 17:10
Localisation: Seine-Saint-Denis(93)

Re: Roulez vous avec les phares?

Messagede mistergouast » Mer/5/Déc 2012 13:20

Merci Topolino pour cette étude "éclairante" !

C'est vrai que le jaune est certainement plus visible ! J'ai un élève qui débarque au collège (je suis prof) en Peugeot ion tout jaune, c'est vrai que "ça claque" !! Avec le parent d'élève, on se fait toujours des signes de la main quand on se croise sur la route, et je la repère de loin !
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR






Retourner vers Electrique / Electronique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron