Trappe avant





Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy

Trappe avant

Messagede jeff » Sam/3/Nov 2012 11:23

Bonjour,

Je suis allé essayer le Twizy hier, et j'ai quelques questions :caroule:

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un modèle d'essai, mais j'ai constaté que la trappe avant avec le câble pour la recharge ne se vérouille pas et peut être ouvert même quand on a retiré la clé et que la direction est vérouillée.

C'est comme ça aussi sur la votre ?

Ca me fait surtout peur à cause du vandalisme...

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51





 

Re: Trappe avant

Messagede Zero » Sam/3/Nov 2012 11:48

non la trappe ne se verrouille pas, même avec le neiman et les clefs retiré. par contre il est possible d'installé une fermeture avec un cadenas si tu a si peur du vandalisme.
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Trappe avant

Messagede jeff » Sam/3/Nov 2012 18:24

Zero a écrit:non la trappe ne se verrouille pas, même avec le neiman et les clefs retiré. par contre il est possible d'installé une fermeture avec un cadenas si tu a si peur du vandalisme.

Merci pour l'info ;-)

Pour le cadenas, ça me tente pas trop. J'ai un garage, donc pas de problème la nuit. Et au travail, ça n'est pas trop discret vu que les voitures sont garées devant l'entrée, assez visible. Si quelqu'un avait voulu s'en prendre à mon "véhicule", ça aurait été assez facile puisque pour le moment je suis en scooter.

Après, c'est plus le soir en ville, si je dois me garer dans coin plus isolé. Il y a des abrutis partout... Avant d'être là où j'habite et surtout quand j'étais ado, j'ai eu plusieurs fois de la casse sur ma moto alors je suis méfiant.
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Trappe avant

Messagede linel » Sam/3/Nov 2012 22:13

Il est nécessaire d'être méfiant et, de choisir l'endroit de stationnement approprié!!!!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Trappe avant

Messagede jeff » Dim/4/Nov 2012 19:25

C'est bien pour ça que j'aurais préféré que cette trappe ferme à clé, de même pour la boite à gants gauche.

J'ai la chance d'être dans une ville relativement calme, j'essayerai juste d'éviter les rues non éclairées sans passage et ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Trappe avant

Messagede Pascandrea » Dim/4/Nov 2012 19:28

C est vrai que j imagine bien un cretin avec un cutter qui couperait net notre cordon ombilicale, on serai pas dans la M...
Ils mettent bien une serrure au bouchon d essence, mais bon a l epoque l essence on l a siffonait, c est pas notre risque ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Trappe avant

Messagede jeff » Dim/4/Nov 2012 19:38

Pascandrea a écrit:C est vrai que j imagine bien un cretin avec un cutter qui couperait net notre cordon ombilicale, on serai pas dans la M...
Ils mettent bien une serrure au bouchon d essence, mais bon a l epoque l essence on l a siffonait, c est pas notre risque ...

Oui, c'est ce qui me fait peur. Quand j'étais ado, avec ma moto 50 cm3 ou en vélo, ça m'est arrivé plus d'une fois de me faire couper un câble (frein, accélérateur...). C'était le jeu favori de certains au lycée ou au collège. Peut être que les temps ont changé, peut être pas.
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Trappe avant

Messagede pafa09 » Dim/4/Nov 2012 22:57

J'ai un peu de mal à loger le cable dans la trappe, après l'avoir "deroulé" entièrement.
Et vous ?
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: Trappe avant

Messagede PKL2201 » Dim/4/Nov 2012 23:09

Non aucun souci, mais j'utilise toujours une rallonge alors je ne sors que très peu de longueur de câble.
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: Trappe avant

Messagede sebcopter » Dim/4/Nov 2012 23:26

il faut bien stocker le câble dans le trou du range câble des le début sinon c est mort :fou:
Avatar de l’utilisateur
sebcopter
 
Messages: 304
Inscription: Jeu/18/Oct 2012 20:32
Localisation: indre 36

Re: Trappe avant

Messagede Zero » Lun/5/Nov 2012 18:02

jeff a écrit:
Pascandrea a écrit:C est vrai que j imagine bien un cretin avec un cutter qui couperait net notre cordon ombilicale, on serai pas dans la M......


ouais enfin si il y va au cutter ou au ciseaux ou meme a la pince coupante non isolé, je te rassure, tu a de grande chance de le retrouver accrocher façon porte clef a la recharge.... oui couper un câble 220V alors qu'il est brancher faut être soit débile, soit.... suicidaire ?
Non je ne travaille pas a Renault, je n'ai pas d'action chez eux et le reste de ma famille roule en Citroën... mais j'essaye de donnez toute les information dont je dispose et qui pourrait vous aidez

Zero
Zero
 
Messages: 86
Inscription: Jeu/28/Juin 2012 20:21

Re: Trappe avant

Messagede jeff » Lun/5/Nov 2012 23:44

Zero a écrit:
jeff a écrit:
Pascandrea a écrit:C est vrai que j imagine bien un cretin avec un cutter qui couperait net notre cordon ombilicale, on serai pas dans la M......


ouais enfin si il y va au cutter ou au ciseaux ou meme a la pince coupante non isolé, je te rassure, tu a de grande chance de le retrouver accrocher façon porte clef a la recharge.... oui couper un câble 220V alors qu'il est brancher faut être soit débile, soit.... suicidaire ?


Ah, ce n'est pas à ce genre de situation que je pensais : dans ma petite ville de province paumée, je ne suis pas prêt de trouver un point de recharge en ville à mon avis. En même temps, je dis ça sans m'être renseigné. C'est surtout que la recharge si j'achète un Twizy se fera tranquillou dans mon garage.

Ma crainte, c'est plutôt qu'un groupe d'abrutis passe le soir quand il fait nuit à côté, s'arrête (vu le look, ça attire forcément l'attention) et en tripotant tombe sur cette trappe et s'amuse à tirer le câble et faire des conneries avec...
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Trappe avant

Messagede Pascandrea » Lun/5/Nov 2012 23:54

jeff a écrit:
ouais enfin si il y va au cutter ou au ciseaux ou meme a la pince coupante non isolé, je te rassure, tu a de grande chance de le retrouver accrocher façon porte clef a la recharge.... oui couper un câble 220V alors qu'il est brancher faut être soit débile, soit.... suicidaire ?


Ah, ce n'est pas à ce genre de situation que je pensais : dans ma petite ville de province paumée, je ne suis pas prêt de trouver un point de recharge en ville à mon avis. En même temps, je dis ça sans m'être renseigné. C'est surtout que la recharge si j'achète un Twizy se fera tranquillou dans mon garage.

Ma crainte, c'est plutôt qu'un groupe d'abrutis passe le soir quand il fait nuit à côté, s'arrête (vu le look, ça attire forcément l'attention) et en tripotant tombe sur cette trappe et s'amuse à tirer le câble et faire des conneries avec...[/quote]

Exactement ce que je pensais...
si le gros debile coupe le cable alors qu il est en train de charger, tant mieux pour la planete si il y passe car ça fera un demeuré de moins ...
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: Trappe avant

Messagede pafa09 » Lun/5/Nov 2012 23:55

Ma crainte, c'est plutôt qu'un groupe d'abrutis passe le soir quand il fait nuit à côté, s'arrête (vu le look, ça attire forcément l'attention) et en tripotant tombe sur cette trappe et s'amuse à tirer le câble et faire des conneries avec...[/quote]

qu'ils aillent se pendre avec, ces abr.....!!!! :diable: :diable: :diable:
pafa09
 
Messages: 220
Inscription: Mar/24/Avr 2012 22:15

Re: Trappe avant

Messagede jeff » Mar/6/Nov 2012 00:11

Pascandrea a écrit:Exactement ce que je pensais...
si le gros debile coupe le cable alors qu il est en train de charger, tant mieux pour la planete si il y passe car ça fera un demeuré de moins ...


Oh que oui, et le stock de demeurés n'est malheureusement pas prêt de s'épuiser !
Du coup, grâce au Twizy on luttera 2 fois pour le bien-être de la planète :bien:
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Trappe avant

Messagede jeff » Mar/6/Nov 2012 00:13

pafa09 a écrit:qu'ils aillent se pendre avec, ces abr.....!!!! :diable: :diable: :diable:


;-) on peut aussi les aider à se pendre !!!! :diable: :dingue: :fou:
Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 112
Inscription: Dim/28/Oct 2012 16:51

Re: Trappe avant

Messagede PKL2201 » Mar/6/Nov 2012 00:41

Euh, je voudrais pas casser l'ambiance, mais ça me fout les j'tons votre truc là: imaginez qu'il leur vienne à l'idée d'ouvrir les trappes et de sectionner le câble lorsqu'il est débranché et rangé bien sagement dans la trappe...

C'est que les abrutis, ils ont parfois de la réflexion pour faire leurs conneries... :ohnon:
Avatar de l’utilisateur
PKL2201
 
Messages: 184
Inscription: Dim/8/Jan 2012 21:33

Re: Trappe avant

Messagede linel » Mar/6/Nov 2012 09:32

Ça alors, t'as réouvert ton pc!!!! Mettez votre TWIZY à de bon endroit et, il n'y aura pas de problème!!!! ÉNERGIE POSITIVE!
Avatar de l’utilisateur
linel
 
Messages: 1003
Inscription: Mer/27/Juin 2012 11:27

Re: Trappe avant

Messagede mallou » Mar/6/Nov 2012 09:34

en même temps le câble doit être assez épais, vous pensez qu'un simple cutter suffise? Parce qu'après, on se promène rarement avec son groupe d'amis " les amateurs des pinces coupantes on a a toujours une sur nous!" et revenir avec le matériel adéquat pour couper un câble... Là c'est plus de la bêtise, c'est une vengeance...
Après c'est vrai que j'habite en campagne avec (j'espère) très peu de risques de vandalisme, que ce soit chez moi ou sur le parking de mon lieu de travail, ça doit adoucir mon point de vue ;-)
Avatar de l’utilisateur
mallou
 
Messages: 125
Inscription: Sam/27/Oct 2012 13:45
Localisation: Bavay (59570)

Re: Trappe avant

Messagede Yann » Mar/6/Nov 2012 09:59

et puis l'electricité fait souvent peur
une simple etiquette " danger electricité" (triangle jaune avec un eclair) a l'interieur de la trappe et vous etes tranquille
en general ca en calme plus d'un !!!
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Suivante





Retourner vers Questions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron