twizy vendu égale ennuis





Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy

twizy vendu égale ennuis

Messagede aurore » Mar/19/Aoû 2014 12:35

Bonjour a tous j ai vendu mon twizy 45 au mois de fevrier et depuis j ai que des ennuies (contentieux ) la personne na pas repris la location
y a t il une aide pour arreter tous cela ? merci
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47





 

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede Pascandrea » Mar/19/Aoû 2014 18:14

Encore un problème de reprise du Twizy, ce véhicule est à acheter pas a vendre ;-)
Pascandrea
 
Messages: 593
Inscription: Jeu/10/Mai 2012 23:34

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede Yann » Mar/19/Aoû 2014 18:56

C'est dingue, on devrait envoyé à la diac une photocopie de l'acte de vente avec les coordonnées du nouveau proprio et basta !! A eux de voir pour le nouveau contrat
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede aurore » Mer/20/Aoû 2014 22:19

Yann a écrit:C'est dingue, on devrait envoyé à la diac une photocopie de l'acte de vente avec les coordonnées du nouveau proprio et basta !! A eux de voir pour le nouveau contrat

je leurs est demander si y avait pas possibilité dallez chercher cette fichue batterie ils mon repondu sa va venir je ne sais plus quoi faire et y a rien a faire en faite
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede mistergouast » Ven/22/Aoû 2014 17:48

Eh oui, j'ai eu le même genre d'ennuis quand j'ai vendu mon Twizy en octobre 2013. Problème réglé en février 2014 quand l'acheteur a enfin fait les papiers nécessaires. Et pourtant, ce n'était pas quelqu'un dans le besoin puisque je l'ai livré à Saint-Tropez dans une sublime villa...

Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas la Diac qui prend en charge ce genre de souci directement... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà dû aller en justice (je n'en étais pas loin...), mais je pense qu'un juge trancherait en faveur du client qui a vendu son bien, car certaines clauses peuvent certainement être considérées comme abusives : facturer une location pour un bien que l'on n'a plus en jouissance, sachant qu'on n'a aucun pouvoir de pression sur celui qui en jouit désormais... C'est kafkaien, cynique, tout ce qu'on veut, mais certainement pas juste...
Avatar de l’utilisateur
mistergouast
 
Messages: 148
Inscription: Lun/14/Mai 2012 20:06
Localisation: Camps-la-Source, VAR

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede aurore » Mer/27/Aoû 2014 12:01

j espere que tous va s arrangé :-@
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede Sergio » Mer/27/Aoû 2014 14:57

Moi si une telle mésaventure devait m'arriver, ou même en cas de cession sans contentieux, voilà comment je procèderais :
1° Je demanderais à ma banque de stopper les prélèvements automatiques de la Diac
2° j'enverrai une lettre recommandée (avec AR) spécifiant que le véhicule a été cédé à untel avec copie du certificat de cession et de la carte grise barrée et déclarant le contrat rompu à effet immédiat; le courrier fera office de dédit.

Cette démarche nous couvrirait, je pense, face à toute injonction de payer quelque chose que l'on ne doit plus.
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede Yann » Mer/27/Aoû 2014 16:11

oui je le pense aussi
Yann
 
Messages: 1082
Inscription: Ven/27/Juil 2012 21:26

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede aurore » Mer/27/Aoû 2014 16:32

Sergio a écrit:Moi si une telle mésaventure devait m'arriver, ou même en cas de cession sans contentieux, voilà comment je procèderais :
1° Je demanderais à ma banque de stopper les prélèvements automatiques de la Diac
2° j'enverrai une lettre recommandée (avec AR) spécifiant que le véhicule a été cédé à untel avec copie du certificat de cession et de la carte grise barrée et déclarant le contrat rompu à effet immédiat; le courrier fera office de dédit.

Cette démarche nous couvrirait, je pense, face à toute injonction de payer quelque chose que l'on ne doit plus.


j ai stopper les prélèvements d est le début et j ai envoyer un mail ainsi que la copie du certificat et de la carte grise et mes ennuis continue
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede ERABLE 59 » Mer/27/Aoû 2014 17:01

:-@ :-@ A mort la DIAC :pasbien: :pasbien:
ERABLE 59
 
Messages: 240
Inscription: Jeu/19/Sep 2013 15:27
Localisation: AULNOYE-AYMERIES

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede Sergio » Mer/27/Aoû 2014 22:48

aurore a écrit:
j ai stopper les prélèvements d est le début et j ai envoyer un mail ainsi que la copie du certificat et de la carte grise et mes ennuis continue


Bon si tu as stoppé les prélèvements, c'est déjà une bonne chose.

Cependant je te conseille de réitérer ton envoi en mode recommandé avec AR, ça donne une valeur officielle à ta démarche. Les courriers simples n'ont aucune valeur juridique, et encore moins les emails. Si la Diac te met l'huissier aux fesses, tu pourras lui sortir les documents en guise de contestation; il ne les prendra en compte que si ils ont été transmis en envoi recommandé; sinon c'est cuit. Pigé ! Bon...
Sergio
 
Messages: 124
Inscription: Lun/8/Avr 2013 23:52

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede aurore » Jeu/28/Aoû 2014 09:40

je vais suivre votre conseille on verra bien
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede utsit » Ven/29/Aoû 2014 12:18

Autre solution peut-être : ne donner la clé du twizy qu'on vend à quelqu'un qu'après qu'il nous ait donné le formulaire complété et signé à envoyer à la DIAC pour modifier les prélèvements ?
utsit
 
Messages: 19
Inscription: Dim/4/Aoû 2013 16:36

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede aurore » Mer/17/Sep 2014 11:16

bonjour

news: la personne a qui j ai vendu ma twizy a soit disant revendu le vehicule aussitot donc il recherche la nouvel personne qui le vehicule :-@@ :-@@ je leurs est dit qu il fallais qu il prenne quand meme la location vus que je lui est vendu, ils mon dit que non que c etait le nouveau proprietaire de prendre la location ,j ai rétorqué qui va payer les mensualités de retard il me repond si vous n avez pas dit qu il y avait une location c est normal je lui est repondu si si il le sait je lui est dit et il c est renseigner aussi aupres de diac il a pas jouer le jeu donc et oui !!! j ai les nerfs affaire en cour donc j attend la suite en tous cas je ne recoi plus de courrier de relance
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede Blacktwizy » Mer/17/Sep 2014 22:33

Salut aurore,

J'ai eu le même problème, qui a été réglé très vite. Tu peux regarder dans la section témoignages le sujet que j'ai lancé.
Je peux peut-être t'aider, n'hésite pas à revenir vers moi en message privé.

diac-location-revente-twizy-t1270.html

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Blacktwizy
 
Messages: 24
Inscription: Ven/27/Sep 2013 11:14

Re: twizy vendu égale ennuis

Messagede aurore » Jeu/18/Sep 2014 12:50

Blacktwizy a écrit:Salut aurore,

J'ai eu le même problème, qui a été réglé très vite. Tu peux regarder dans la section témoignages le sujet que j'ai lancé.
Je peux peut-être t'aider, n'hésite pas à revenir vers moi en message privé.

diac-location-revente-twizy-t1270.html

:bye:


Bonjour j ai besoin d aide
aurore
 
Messages: 57
Inscription: Mar/16/Oct 2012 11:47






Retourner vers Problèmes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron