Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE





Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede VincentB » Dim/12/Aoû 2012 13:24

Concernant le stationnement en ville, vous êtes vous déjà stationné perpendiculairement au trottoir ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25





 

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede pollueur » Dim/12/Aoû 2012 22:44

VincentB a écrit:Concernant le stationnement en ville, vous êtes vous déjà stationné perpendiculairement au trottoir ?

Je le fais presque à chaque fois, et c'est même un des gros avantages de la Twizy en ville.

A ce jour, j'ai de la chance car je n'ai jamais fait l'objet d'une verbalisation.
J'espère que mon cas n'est pas unique...
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede VincentB » Dim/12/Aoû 2012 23:06

pollueur a écrit:
VincentB a écrit:Concernant le stationnement en ville, vous êtes vous déjà stationné perpendiculairement au trottoir ?

Je le fais presque à chaque fois, et c'est même un des gros avantages de la Twizy en ville.

A ce jour, j'ai de la chance car je n'ai jamais fait l'objet d'une verbalisation.
J'espère que mon cas n'est pas unique...

Bonsoir pollueur,
Tu mets l'avant côté chaussée ?
Tu le fais uniquement oû les les places de stationnement sont larges ?
VincentB
 
Messages: 433
Inscription: Mer/2/Mai 2012 19:25

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede pollueur » Lun/13/Aoû 2012 10:00

Bonjour VincentB.
Je fais le plus simplement du monde: Quand je ne trouve pas de place à proximité immédiate de l'endroit où je vais, je gare la Twizy dans un trou de soirs, par exemple dans l'espace laissé entre deux voitures stationnées dans le sens de la circulation.
Je me place perpendiculairement à la route, arrière de la Twizy côté trottoir, avant côté chaussée.

Je pense que tous ou presque tous les utilisateurs de Twizy procèdent ainsi.
Le risque est alors qu'un maladroit en voiture vous casse une porte de la Twizy en reculant.
pollueur
 
Messages: 202
Inscription: Lun/21/Mai 2012 18:04

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede rickylarson » Lun/13/Aoû 2012 14:05

pollueur a écrit:Bonjour VincentB.
Je fais le plus simplement du monde: Quand je ne trouve pas de place à proximité immédiate de l'endroit où je vais, je gare la Twizy dans un trou de soirs, par exemple dans l'espace laissé entre deux voitures stationnées dans le sens de la circulation.
Je me place perpendiculairement à la route, arrière de la Twizy côté trottoir, avant côté chaussée.

Je pense que tous ou presque tous les utilisateurs de Twizy procèdent ainsi.
Le risque est alors qu'un maladroit en voiture vous casse une porte de la Twizy en reculant.


Oui et surtout éviter de se garer derrière une voiture avec un attelage remorque :dingue:
Avatar de l’utilisateur
rickylarson
 
Messages: 569
Inscription: Mar/22/Mai 2012 21:11

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Seb » Lun/13/Aoû 2012 18:04

De mémoire, si ça ne dépasse pas 2m55 (corrigez moi si je me trompe), ça passe. Ok pour le Twizy, Ok pour les Smart première génération mais pas les nouvelles.
Seb
 
Messages: 92
Inscription: Sam/12/Mai 2012 10:00

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Niko » Lun/13/Aoû 2012 22:57

Il me semble que tu as raison, Seb.
Faut juste que l'avant du twizy soit côté route.
Niko
 
Messages: 230
Inscription: Mar/10/Avr 2012 19:59

Re: Villes où le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede Papotam » Lun/14/Déc 2015 02:43

Bonjour,

Bien étonné de voir que ce sujet ne passionne pas les foules depuis 2012, ou alors un autre fil que je n'ai pas vu ?

Alors une petite mise à jour sur ce sujet pratique : chez moi, à Rouen, stationnement gratuit sur toutes les places matérialisées de l'agglomération (CREA). Recharge gratuite offerte par la communauté de communes après s'être procuré gratuitement la carte permettant l'accès aux bornes (peu nombreuses et surtout en centre ville, mais souvent libres). A ma connaissance, pas beaucoup de parkings équipés de prises dans les grandes surfaces de l'agglo, mais je ne les ai pas tous explorés, ou je n'ai pas trouvé les prises...
Avatar de l’utilisateur
Papotam
 
Messages: 7
Inscription: Jeu/3/Déc 2015 01:25

Re: Villes ou le stationnement est gratuit pour les VE

Messagede pastorebernard » Mer/6/Jan 2016 16:07

A Aix en Provence stationnement gratuit en ville pour cela il suffit d'aller au parking Pasteur avec sa carte grise les bureaux sont au dernier étage. On vous délivrera un auto collant à mettre sur le pare brise, fini les parcmètres; cher à Àix. Les recharges sont gratuites dans tous les parkings de la ville sauf Signoret pas de prise, par contre le parking est payant.
Avatar de l’utilisateur
pastorebernard
 
Messages: 66
Inscription: Ven/31/Aoû 2012 17:17

Précédente





Retourner vers Témoignages / Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron